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Préparation

Opel Corsa A swap 2l 16s (projet run)


Invité §flo501ZX

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Invité §flo501ZX

Bonjour, je viens presenter la corsa en projet que mon frere, mon pere et moi avons,c'est une corsa a de 1989 1,2litre s viva avec 55 cheveaux, elle sera faite pour les run, nous allons la vider pour gagner du poids, et monter un moteur de calibra sfi 2litre 16s de 150 cheveaux

 

 

des photos à l'arrivé:

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/fe5d816be199daf54b61346bd940a27a.jpg

 

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http://free0.hiboox.com/images/3312/9d2c3af26a0239ef59169a7c2ff02944.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/450f4267f0d1e3b48c6c14ba3eb0de50.jpg

 

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http://free0.hiboox.com/images/3312/2047e6b44d4943de5b9d9aed0e783ceb.jpg

 

des photos apres une journée de vidage interieur et moteur demonter (les feux et la calandre seront remis pour garder l'aspect de la corsa):

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/2f2cc4b7dee2138bf3fd687f0b88de21.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/a3d469d0bcad845b7c7a0cda0a718579.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/e3f108a57d8d71731860fe0815156a29.jpg

 

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Invité §flo501ZX

merci, petit changement de projet niveau moteur car nous avons trouver une saab 9000 turbo à un bon prix c'est un 2.3l turbo de 204cv de 1992, on pourra aller la chercher qu'à partir du 26 aout, donc en attendant quelque bricole esthetique seront fait sur la corsa comme des pedaliers et repose pied en alu, nettoyage des freins arriere et nettoyage des reste de colle et goudron

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Invité §flo501ZX

des nouvelles photos de l'avancement:

 

la corsa avec des jantes de vectra a gt 2litre et des retros M3:

 

IMG00036-20120819-1628.jpg

 

IMG00031-20120819-1626.jpg

 

peinture intérieur et compartiment moteur en noir antirouille, fabrication de repose pied en plaque alu strié, baterie déplacé à l'arriere avec son compartiment en alu:

 

IMG00032-20120819-1626.jpg

 

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Invité §flo501ZX

Normalement sa devrait aller il y a suffisament de place par rapport à mes cotes prises :)

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Invité §flo501ZX

Les jantes ne devrait pas rester (c'est des jantes que j'avais dans mon garage) et les retros je pense les laisser

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Invité §flo501ZX

quelques petite news:

 

- fabrication d'un couvercle pour le vase d'expansion ( le vase d'expansion ira à l'arriere avec le radiateur)

- fabrication de goupille anti arrachement de capot

- Decoupe de la calandre

 

je ferais des photos demain, Nous sommes bloqués tant que nous n'avons pas l'autre voiture avec le moteur

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comment tu vas placer le radiateur à l'arrière? et le vase d’expansion?

 

en tout cas c'est pas con pour la répartition des masses

par contre ça vas être plus un problème pour le ventiler (enfin projet run j'imagine y aura des entré d'air façon batmobile xD)

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Invité §flo501ZX

on fait sa vu que tout le poids est devant on essaie d'en mettre derriere, il sera placer au dessus de l'emplacement de la roue de secours, on percera des trous dans les vitres arriere droite et gauche en plexi, on va y passer une gaine qui amenera l'air dans une coque fabriquer maison vers le ventilo et le vase sera fixer à l'interieur sur le coté d'une roue

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tant qu'a faire un truc délirant

vous pourriez prendre l'air dessous en faisant un espèce d'extracteur (enfin un gros troue vaguement aérodynamique) et l'air qui sort en masse carrément par le cul de la voiture ou le hayon (par contre attention au gravillon qui percent). :D

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Invité §flo501ZX

ouaih :D on pourrait mais sa risquerais de fragiliser la caisse, et l'air on le fera sortir par la vitre arriere avec 2 gros trous dans le plexi lol.gif.f5d15292070a4614a8632eaf6fb2bd1d.gif

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Invité §flo501ZX

fabrication de goupille pour le capot:

 

IMG00040-20120825-1738.jpg

 

levier de frein main en alu:

 

IMG00039-20120825-1738.jpg

 

Couvercle de vase d'expansion en acier brossé:

 

IMG00038-20120825-1738.jpg

 

calandre découpé, fibrer, et par la suite on y mettra une grille dans le fond:

 

IMG00055-20120825-1759.jpg

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Invité §flo501ZX

Bonne nouvelle nous allons chercher la saab 9000 demain, si tout se passe bien nous revenons avec.

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Invité §flo501ZX

Nous venons de revenir avec la saab 9000, c'est un 2 litre turbo 16 de 1990, on ne sait pas combien elle fait de cheveaux, elle fait entre 150 et 185 cheveaux, nous allons commencer à demonter le moteur et l'interieur demain

 

http://free0.hiboox.com/images/3612/2dbfae545f8443d3531e9839a7691eb4.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/3612/6749b34261da393e93b3065a42658f89.jpg

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Invité §flo501ZX

Merci c'est sympa, la corsa devrait bien envoyer avec, j'ai essayer la saab elle marche fort :)

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Invité §pol556Ij

Par contre pour passer la puissance au sol tu va t'amuser. Tu prévus quoi comme BV?? Je pense qu'un autoblocant sera le bienvenu si les finances le permettent.

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Invité §flo501ZX

la boite sera celle de la saab 9000, avec les pneux en 205, pas d'autoblocants pas les moyens

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Invité §M4v415rt

Tu peux manœuvrer avec un différentiel soudé, ça crisse de partout mais ça suffit pour descendre la voiture du plateau et l'amener à la piste.

 

Beaucoup de voiture de run roulent de cette manière sans soucis.

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Invité §vac025Cj

Rigolo comme projet, je suis de près . ;)

 

Ce bloc est TRES solide, en tirer 200-210 sans effort tu puis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et si évo du turbo, là, équipage mobile d'origine les 400 sont à portée de main (puisque on passe les 300 avec une 9000 Aero et turbo origine). ;)

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