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Préparation

306 cab 1.8i 103 cv vers un 2.0 16v


Invité §eri854fF

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Invité §eri854fF

Bonsoir à tous, me revoilà après l'abandon de la restauration de mon 205 cti.

 

En mars je suis aller chercher une 306 cabriolet 1.8i 8s 103 cv avec 100 000 km, j'en était content mais j'avais l'impression qu'elle marchait moin bien que la berline que j'avais eu quelques temps avant.

 

En mai j'ai eu un souci de surchauffe et de surpression dans le circuit de refroidissement qui m'en a exploser le raccord des durites vers l'habitacle.

 

Faché j'ai done a c retiré le moteur de dans la caisse.

 

Le 1.8 attends donc aujourd'hui au chaud dans le cabanon, je trouverais bien quoi en faire plus tard.

 

L'accès libre j'ai remarqué que les triangles et les cardans étaient à remplacer.

 

Et puis j'avais toujours la question du moteur qui se posait.

 

Un ami a pu m'avoir une puce peugeot sport et un boitier additionnel pour le 2.0 16v

 

Donc je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez vos avis, soit j'essai de trouver un moteur 2.0 16v encore très cher et difficile a trouver soit je revends la puce et le boitier et j'essai d'adapter un 2.0 tct, que me conseillez vous ?

 

Le moteur aura droit a une légère prépa culasse, j'envisage des injecteurs gros débit et une ligne complète Gr N, dans ce cas le villebrquin renforcé est il obligatoire, même question pour les bielles et pistons forgés ?

 

J'ai déjà récupéré un radiateur plus gros avec double ventilo et un train arrière complet avec freinage a disque.

 

Pour l'avant les freins de xsi seraient ils suffisant ou est il conseiller d'installer les etriers brembo 4 pistons de 406 coupé v6 ?

 

Concernant les jantes, celles d'origine (idem 205 gti 1.9) sont a vendre, j'hésite encore entre des ouragan ou des pts pour rester dans l'esprit peugeot sport.

 

Je pensait rester en boite 5, que m'apporterait de plus la bv6 ?

 

Voilà pour le moment sur quoi se pose mes questions, j'espère que vous pourrez me guider et me donner des avis constructifs.

 

Sportivement

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Invité §eri854fF
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Invité §eri854fF

Bonjour à tous, j'ai la possibiliter d'avoir des freins complet de xsi en 266 mm et je souhaiterais savoir rapidement si se serait suffisant par rapport a la prepa prévue.

 

Sportivement

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Invité §tot686Cd

Illégale de modifié la puissance d'un véhicule.

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Invité §tot686Cd

Si c'est le sujet, c'est illégale point, si vous voulezquelque chose de plus puissant, faut la vendre et acheté un véhicule plus puissant pour resté dans la légalité vu que votre 306 cabriolet actuelle ne voussatisfait pas.

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Invité §tot686Cd

Oui mais là, ce véhicule ne sera pas destiné pour faire du circuit.

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Invité §eri854fF

Bonsoir a tous, je tiens a preciser que je n'est nullement parler de faire de ma 306 un Daily elle est destiné au circuit.

 

Ensuite merci a ceux qui m'ont défendus.

 

Enfin pensez vous que les freins de xsi en 266 mm freinerais suffisamment le prépa ?

 

Moteur 2.0 16v

Prépa culasse

Ligne directe omp Gr-N (collecteur, ligne, silencieux)

Injecteurs gros débit

Boitier additionnel

Puce Peugeot Sport

Gros radiateur avec double ventilo

Frein arrière a disque de xsi

 

Autre question moins urgente, avec tous ça le villebrequin renforcé ainsi que les bielles et pistons forgés sont-ils obligatoires ?

 

Sportivement.

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excuse moi mais faire du circuit avec uen CAB c'est débile, la voiture est plus lourde qu'une 5 portes.

Ensuite mettre une puce et un boitier additionnel pareil, ca ce fait pas, a moins d'etre un kéké, les boitier ca serviras a rien.

Pour ta question de villo et pistons, au vu de ce que tu fait c'est pas nécéssaire, a la rigueur si tu passe en turbo ou comprésseur oui mais sur une atmo avec si peu de modif ca sert a rien.

 

 

un conseil, si tu veux faire une voiture circuit prend plus petit, genre 106, ou saxo. Tu trouveras des tas de pièces sans soucis et tu auras de meilleur sensation au volant, j'ai des collègue qui ce font bien plaisir au volant de C2 et qui mette minable des type sur circuit qui roule dans des voiture plus grosse et plus puissante qu'eux.

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Invité §seb324QZ

+1 avec c4 car en plus tu a l'air d'y connaître en prépa autant que moi en cuisine

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Invité §eri854fF

Merci pour le conseil concernant le vilo, pour ce qui est du boitier et de la puce je les ai déjà et pour la base de la prépa c'est parce que je l'ai déjà aussi.

 

Pour les freins j'aurais besoin d'une réponse rapidement svp.

 

Sportivement

 

PS: mais il y en a mare des casses couilles qui viennent juger sur les forums, soit voous donnez un avis constructif soit vous aller faire chier les gens sur d'autres forum, merci d'avance

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Invité §eri854fF

les freins de xsi suffirais a freiner ma voiture ou pas??? merci

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Invité §seb324QZ

Si tu réfléchis tu auras la réponse Mr je sais tout

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Invité §fkl480jR

 

Donc je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez vos avis, soit j'essai de trouver un moteur 2.0 16v encore très cher et difficile a trouver soit je revends la puce et le boitier et j'essai d'adapter un 2.0 tct, que me conseillez vous ?

 

Le moteur aura droit a une légère prépa culasse, j'envisage des injecteurs gros débit et une ligne complète Gr N, dans ce cas le villebrquin renforcé est il obligatoire, même question pour les bielles et pistons forgés ?

 

J'ai déjà récupéré un radiateur plus gros avec double ventilo et un train arrière complet avec freinage a disque.

 

Pour l'avant les freins de xsi seraient ils suffisant ou est il conseiller d'installer les etriers brembo 4 pistons de 406 coupé v6 ?

 

 

Ben si tu trouve pas de moteur de xsi ont peut pas en trouver un pour toi bah.gif.b55128181581969d111b21b762c7efa8.gif

 

Qui va préparer la culasse et en faisant quoi? Quel taille d'injecteur? c'est bien de dire gros débit mais tu les choisi comment? buzz.gif.ba9e085a88e6c57adefb600b9390bc79.gif

 

tout l'équipage mobile laisse ça stock

 

Radiateur d'xsi avec un radiateur d'huile ca ira, tu va pas prendre plus de vitesse avec un double ventilo (d'ailleurs faudrait que je descende vérifier mais je crois qu'il y a déjà 2 ventilo d'origine)

 

les etriers d'origine :o

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Invité §eri854fF

J'ai 22 ans, actuellement j'ai repris un cursus scolaire en mécanique auto, la prépa culasse je la fait faire par un de mes prof qui n'est pas a son coup d'essai et qui fait des prepa pour f2000.

 

Pour les injecteurs je ne m'y suis pas encore interessé n'ayant pas encore le moteur, je pensait simplement les changer pour faire une prepa un peu plus poussé qu'un simple boitier (apparemment inutile) donc j'allais en temps utiles vous demander votre avis.

 

Pour le freinage je ne sais pas comment ils freinent c'est pour ça que je demande car je n'ai pas vraiment la notion de la puissance que la prepa pourrait dévelloper, et je peux avoir de suite ceux de xsi pour pas chère c'est pour cela que je demande avant de faire un achat compulsif et inutil.

 

Pour les ventilos je n'en ai qu'un d'origine.

 

Alors je n'est en aucun cas fait mon prétentieu et mon Mr "je sais tout" je suis justement ici pour avoir des réponses et apprendre par des personnes compétentes et qui ont plus d'experience que moi.

 

Je ne demande qu'a apprendre et je n'affirme rien d'avance pour justement ne pas paraitre insolent.

 

Maintenant ceux que ça dérange que je veuille m'instruire ils n'ont qu'a aller voir sur un autre forum si j'y suis.

 

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller intelligemment.

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Invité §seb324QZ

Il y a plusieurs boîte sur ce moteur, tu sais la quelle tu as? Car c'est bien d'avoir des cv mais si ta boîte est longue comme un jour sans pain, il faut commencer par la

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Invité §eri854fF

Merci seby03, pour la boite j'ai une 5 rapports mais laquelle je ne saurais dire, c'est pour ça que je demande s'il faut que je change de boite avec celle de bv6 ou celle d'origine de xsi ou la mienne suffirais ?

 

Si vous avez une référence a me conseiller je pourrais affiner mes recherches.

 

Et pour les freins ceux de xsi en 266 mm sont ils suffisant ou faudra-t-il passer aux 4 pistons de 406 v6 ?

 

Sportivement

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Invité §seb324QZ

Baisse toi et donnemoi la réf de ta boîte, avoir 5, 6 ou 18 rapports change rien, si ça tire long ça tire long, tu as bien à apprendre avant de vouloir faire le kekos

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Invité §seb324QZ

Sur le 1.8 il y a du court du moyen et du long sans code je ne peut rien dire de plus, peut être avec le numéro de série sinon code boîte

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Invité §fkl480jR

la boite d'xsi est très bien ca tire relativement court

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Invité §eri854fF

Merci beaucoup pour votre réponse concernant les freins.

 

Pour la boite je vérifie demain en redéposant ma copine chez elle.

 

Et oui j'ai encore beaucoup a apprendre et nul est dans mon objectif de devenir un kekos, je veux mettre a profis tous ce que j'apprends au fil du temps dans cette prepa.

 

Sportivement

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Invité §eri854fF

Après un chek-up rapide il ne me manques plus que les triangles et cardan car usagers sur ma voiture ainsi que la ligne d'echappement complete et le groupe moteur-boite (si la mienne ne convient pas)-calculo-faisceau complet qui ne sont pas les moins chères de la prépa :p

 

Bref ça avance bien je suis satisfait.

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Invité §eri854fF

je ces mes vous auriez pas une photo pour me rendre compte sur un 306 cab!

merci

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Invité §seb324QZ

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est une des rare Renault fiable

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Invité §fkl480jR

J'ai bien commencé avec un 1.7 nevada de 89 :W

 

Mais j'ai kiffé la réponse sans rapport avec la question ddr.gif.d316a159c8df53a6f4a608208df97a94.gif

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