Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Monter des vitres plastiques


Trsb34

Messages recommandés

Bonjour

 

je voudrais acheter un lot de vitres, arrière + custode, en plastique (lexan ou je sais pas quoi bref je prend le kit chez olymeca sport) (pour ma twingo RS)

 

Mon objectif et de garder exactement l’esthétique original

bref que la modif ne se vois pas (comme sur megane R26R)

 

donc pas de gros rivés et des vitres teintées comme à l'origine

donc mes question :

 

-comment démonter mes vitres ?

on m'a brisé une vitre arrière, à la réparation il ont mis une espèce de colle joint de merde et ça a déformé les plastique intérieur... comment je décolle cette vitre ?

comment je décolle les autre vitres?

je ne voudrais pas les briser ^^

 

-comment fixer les vitres ?

sur les coté mes vitre on l'air collé et pas de joint apparent de l'extérieur

la custode un joint fait le tour

 

- quelle épaisseur ?

5 ou 3 mm ? le 5 coute plus cher. Est ce que ça fait apaise plus le bruit que le 3mm? ou ça n'apporte rien (je cherche à gagner du poid en restant confort)

 

 

- comment teinter mes vitre?

mes vitre arrière sont teinter d'origine

à l'avant c'est fait par glasstint

 

est ce que je leur amène les vitre lexan démonté? est ce que ça ne marchera sur le pastique ? (et j'imagine que leur gabarie sont prévu pour des vitre montée donc légèrement + petit que la vitre elle même)

ou je fait ça moi même? (moins cher et + facile que sur des vitre montées)

 

- essuie glace possible?

est ce que je peut garder l'essuis glace arrière (très pratique sur ma voiture le cul aspire toute la merde du fait de ça positions très verticale) ou ça vas tout rayer?

 

 

voilà

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bah déjà pourquoi vouloir monter des vitres plastiques si tu ne veux pas de tous les inconvénients que cela apporte?

En règle générale on monte ces vitres pour terminer un projet d'allègement, cela arrive souvent une fois qu'on a gagné du poids un peu partout en retirant l'intérieur et tout le superflu.

Donc plus d'essuis glace arrière par exemple, le bruit n'est plus un problème puisqu'une fois vidée de toute façon c'est bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive justement en fin de projet d'allègement (enfin j'en suis à la moitié, mais pour les reste faut démonter le moteur et 1000€)

et dans mon projet ce n'est pas bruyant

deuxio l'essuie glace arrière n'est pas superflue puisqu'il est utile

 

 

préparer une voiture ça ne veut pas dire la transformer en tas de ferraille invivable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Quand on en arrive à vouloir gagner quelques kilos avec des vitres en lexan en général si :D

 

Pour répondre plus précisement à tes questions:

 

- Pour démonter les vitres collés le plus simple c'est de les casser. Sinon il te faut une corde à piano pour découper le joint. Mais tu as quand meme une chance sur 2 de les casser.

- Pour les fixer cela dépend de tes vitres. La plupart sont concues pour etre montées par rivet. Sinon elles se collent à l'identique des vitres d'origine. Il te faut donc le meme matériel que carglass ( colle avec le pistolet etc)

- Pour l'epaisseur je ne sais pas, je serais tenté de dire au plus proche des vitres d'origine si tu veux les monter à l'identique

- Pour les teinter cela se fait sans soucis normalement, et ils n'ont pas de gabarit, c'est des feuilles découpées donc pas de soucis

- Pour l'essui glace dans tous les cas cela va rayer la vitre à la longue, c'est l'inconvénient du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos !

 

tu pense que je peut acheter la colle dans un feu vert ou norauto?

 

je vais quand même essayer de démonter le vitre latéral sans les briser

(peut être que je peut ramollir le joint avec du chloroforme? )

 

 

pour les kilo jusqu’à présent j'ai gagné sans inconvénient

-siège arrière (-45kg)

-capot carbone (-4 kg )

-batterie sèche déportée (-6.5kg)

(lave glace déporté)

-air bag passager frontal (-1kg) (je pense qu'il est non seulement inutile mais fait aussi exploser le par brise inutilement par expérience)

-silencieux arrière remplacé par tube inox (-4kg) (étrangement la voiture reste silencieuse)

 

 

a faire :

-collecteur inox (en place collecteur acier couplé au catalyseur) (-4kg?)

-vitre plastique arrière (-?)

-2 poid en fonte dans le compartiment moteur mais faut que je me renseigne sur leur role

-climatisation (-8 kg?) (j'ai réussi a passer mes vacance sans grâce aux vitre teintées. Ma copine n'est pas au courant que la voiture en est équipé donc je peut la virer xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ce véhicule est pour un usage routier ou sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur route, ca va surement faire limite au niveau d'un controle routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Vu ce que tu as dit il n'y a rien de répréhensible pour une conduite sur route, donc pas de soucis en cas de contrôle routier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Pour démonter les vitres collés le plus simple c'est de les casser. Sinon il te faut une corde à piano pour découper le joint. Mais tu as quand meme une chance sur 2 de les casser.

blague.gif.76aefbebc7491ed409f11a8f56b145e5.gif

 

Pour casser une vitre avec la corde a piano faut, en plus de vraiment pas être doué, en avoir envie ... Avec un couteau pneumatique je dit pas, mais la corde est justement utilisé pour déposer des pare brise sans dégâts .

 

 

 

ok merci des infos !

 

tu pense que je peut acheter la colle dans un feu vert ou norauto?

 

Ad vends des kits colle complet. Compte au moins un kit par vitrage voir 2 pour ta lunette arrière suivant la taille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce réseau là, ils vendent du teroson de mémoire, c'est une marque connue depuis longtemps.

 

Il te faudrait :

 

http://panier.centrale-directe [...] l?___SID=U

http://panier.centrale-directe [...] l?___SID=U

http://panier.centrale-directe [...] l?___SID=U

http://panier.centrale-directe [...] l?___SID=U

 

Et les kits colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

blague.gif.d3e618c2c15e784aa527f943e32df757.gif

 

Pour casser une vitre avec la corde a piano faut, en plus de vraiment pas être doué, en avoir envie ... Avec un couteau pneumatique je dit pas, mais la corde est justement utilisé pour déposer des pare brise sans dégâts .

 

 

Je doute qu'il arrive à démonter ses custodes du premier coup sans les casser avec une corde à piano. Il faut quand même le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour la lunette arrière prend du 5mm pour la rigidité, vu la grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

-comment démonter mes vitres ?

... A voir, mais le meilleur moyen de faire çà proprement reste la corde à piano.

 

-comment fixer les vitres ?

... Souvent rivetées, tu peux aussi les coller comme à l'origine en prenat soin d'appliquer une couche de primaire d'accroche à l'endroit du joint de colle.

 

- quelle épaisseur ?

5 ou 3 mm ? le 5 coute plus cher. Est ce que ça fait apaise plus le bruit que le 3mm?

Pour commencer, tu veux quelque chose de léger et de performant et tu parles de bruit, pour moi il faut faire un choix.

Attention aussi au macrolon en 5mm, il est souvent plus ou du moins tout aussi lourd qu'une vitre en verre de 3mm !

Le 5mm est souvent imposé dans les différents règlements pour les vitres AV.

Pour les vitres arrieres et la lunette arriere, tu peux utiliser du 3mm seulement.

- comment teinter mes vitre?

... Pour teinter tes vitres cela fonctionne pareil qu'avec une vitre en verre, tu peux le faire toi meme ou le faire faire.

Pense a laisser une bande sans film sur tout le tour de la vitre pour pouvoir appliquer la colle.

- essuie glace possible?

Non ! ca va tout rayer !!! et puis cela va dans le sens du gain de poids !

 

 

voilà

merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les précisions !!

 

surtout le coups de la zone sans film, je n'avais pas pensé à ce problème!

 

ça vas être dure par contre de faire un truc propre à la fois teinté et les bords sombres ...

optimiz acces vend des kit pour clio, polycarbonate antirayure + bord sombre mais 700€ (et pas pour la twingo) (à ce prix je me fait faire un hayon en fibre)

 

pour le poid, polycar ne précise pas ça m'inquiète lol

j'ai essayer de les appeler 2 fois cette aprem ils ont l'air en vacance

 

je vais essayer de virer l'essuie glace ce week end

déjà pour voir comment je peut boucher le troue et voir si c'est vivable par temps de pluie

 

ce qui m’embête un peut c'est pas super réversible car riveté et je vais devoir tout percer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Jusque dans les 90's, nombre de voitures n'avaient pas d'essuie-glace arrière, et des modèles modernes en sont encore dépourvus (des berlines 4 portes notamment)... Donc c'est clairement superflu ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la twingo du fait de ça forme asspire toute la poussière environnante sur son cul et les goute de pluie ne s'évacue pas en roulant

 

sur ma précédente voiture une R19 j'ai du utiliser l'essuie glace arrière peut être 2 fois , m'a voiture encore avant une 4L pas de problème (pourtant forme proche de la twingo) .... sur la twingo je l'utilise très régulièrement

 

enfin de toute façon il vas sauter... enfin quand j'aurais le temps de m'en occuper parce que là j'ai 150 pages à écrire pour dans 15 jour, donc je bosse H24 même les week end :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...