Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation Clio Rs groupe n


Invité §Jas547sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jas547sy

Salut à tous nouveau sur ce forum je me présente rapidement Jason 21 ans du sud ouest. Après tant d'année de passion et d'attente pour le rallye sa y est je me lance dans le montage de mon auto, qui sera une clio rs en groupe n. Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrait me donner.

 

Donc voici la petite clio de départ ....

P1060652.jpg

Allez c'est partie on commence les travaux donc forcément vidage complet et ensuite le déblaxonnage qui on me l'avait dit est très chiant... en effet!!!(bon courage a tous ceux qui vont le faire^^)

P1060653.jpgP1060654.jpg

 

P1060656.jpgP1060655.jpg

Allez gooo

P1060839.jpgP1060840.jpgP1060835.jpg Ma chérie a l’œuvre!! et oui il faut bien les faire travailler les femmes. Non sans blague elle m'a beaucoup aider et merci beaucoup :) .

 

P1060850.jpgP1060833.jpg

P1060846.jpgP1060848.jpg

 

 

La raclette et le chalumeau et décapeur thermique c'est fini maintenant brosse métallique sur perceuse et meuleuse qui marche impeccable.

 

P1060851.jpgP1060852.jpgP1060853.jpgP1060865.jpgP1060868.jpg Après des heures de travail.... on les compte plus a force démontage du tableau de bord et déblaxonage aussi derrière le tableau. Les photos du dessous de l'auto viendront après.

 

P1060870.jpgP1060874.jpgP1060875.jpgP1060876.jpgP1060879.jpgP1060880.jpgP1060882.jpgFRRRRauteee ma chérie =p.

 

 

Stop pour aujourd’hui la voiture étant enfin terminé ou presque.... il faut l'essayer

P1060890.jpg sa pousse très très fort!!!P1060892.jpg le cable le cable .!!!!

 

Merde le volant m’a rester dans les main :s P1060885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jas547sy

Maintenant le dessous

On peut voir que le coter droite reste a finir. P1060861.jpgP1060860.jpgP1060859.jpg

P1060858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Merci manouel 47 je m'y remet dès maintenant et les photo après si sa a bien avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Après une dur journée de travail voila le résultat ... réalisé sans trucage

photo(2).jpg

 

Allez on se remet au boulot : aujourd’hui démontage du train arrière et rebelote déblaxonnage qui est loin d’être fini P1000574.jpgP1000605.jpg

 

et voila le travail qui a a faire...

P1000587.jpgP1000588.jpgP1000589.jpgP1000592.jpgP1000593.jpgP1000596.jpgP1000597.jpgP1000598.jpgP1000600.jpgP1000601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

T'as pas honte de faire travailler ta copine ? :o

Sinon, c'est quoi comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

héhéééé gasouillon71 non pas de honte ^^ elle m'aide volontiers et puis c'est elle qui va me copiloter alors elle veut que sa avance vite.

pour le moteur pour le moment c'est un mazoute.... mais ensuite ce sera un de rs 172cv. Les caisse sont identiques entre les diesel et les rs a quelque point près.Une fois la caisse soudé et arceauté plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Salut Trsb34

Alors oui le déblaxonnage permet de soudé la caisse je mettrais des photos quand ça sera fait.Avant il faut que j'arrive a vendre mon 650 bandit et ma vraie clio rs qui me sert pour allez au boulot.

Je pense que oui c'est indispensable car je veux faire une grosse caisse avec un gros arceau "etre bien en securité" la prépa moteur on verra par la suite .

 

et sa fait gagner pas mal de poid.... après c'est pas énorme étant donné que je plombe 105kg mais bon ^^ je récupère au fur et a mesure le plus gros de ce que je retire dans des sac poubelles. Je pèserai a la fin je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

une question, mais qui me parait importante: est ce que tu as lu le règlement Gn avant de commencer ta caisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Parce que là tu part sur une f2000 et non une GrN.

Tu aurais dû partir sur une RS directement, même si les caisses sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Non pour la f2000 car j'ai une carte grise de rs donc c'est pareil.

Et j'aurais peu etre du partir direct sur une rs sa m'aurai éviter de galéré ensuite a trouvé les pièce etc... mais sa reviendra moins chère à la fin.

et Toniowarrior pas lu de règlement mal grès le montage en grn mais pour l’instant je ne pense pas en avoir besoin pour gratter ^^.

je le ferais une fois l'arceau monté etc...et malheureusement sa ne se fera pas ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Tu as la CG de la RS mais le numéro frappé à froid est pareil??? Je ne connais pas trop mais pour avoir le passeport GrN il me semble qu'ils vérifient les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

non numéro pas pareil mais bon je pense que sa ne posera pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Tu te feras juste recaler au premier contrôle de conformité.. c'est pas bien grave :D

T'auras une voiture sympa pour aller tourner sur circuit les WE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet ;) .

 

Non pour la f2000 car j'ai une carte grise de rs donc c'est pareil.

Et j'aurais peu etre du partir direct sur une rs sa m'aurai éviter de galéré ensuite a trouvé les pièce etc... mais sa reviendra moins chère à la fin.

et Toniowarrior pas lu de règlement mal grès le montage en grn mais pour l’instant je ne pense pas en avoir besoin pour gratter ^^.

je le ferais une fois l'arceau monté etc...et malheureusement sa ne se fera pas ce mois ci.

 

Par contre t'es sûr de çà ? En général acheter n'importe quoi pièce par pièce revient toujours plus cher qu'acheter un ensemble, et de l'ensemble de la Clio RS achetée tu aurais pu en + essayer de revendre les pièces qui dégagent :/ . Et puis garder en double certaines de ces pièces peut dépanner au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Alors mozipokl ce ne sont pas les jambes de madame mais les miennes (entre autre sa me ferait bien chier que ma femme est des mollet rond comme sa mais bon...^^)

et yaya23 je suis tout a fait d'accord avec toi mais la voiture pour l’instant me revient a Zéro euros comme elle est actuellement car j'ai revendu tout ce qui m'était inutile et encore il en reste a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ya du courage dans ça !!

Tu as des connaissance mécanique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

Merci Fanibiza. oui du courage mais la passion prend le dessus... tout les soir dès qu'il y a un moment de libre.oui c'est mon boulot. je suis a la base mécano maintenant réceptionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top étant la Ragnotti.

Par contre question budget pour une bonne auto çà chiffre et le pire c'est l'entretien. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour.

Quoiqu'il en soit bonne chance à toi Jason, une bonne Clio en N3 bien conduite permet de faire de beaux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

oui le top serait une ragno yaya23.

Merci pour le soutien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

non pas lu de règlement pourquoi?

je te pose cette question par rapport a la caisse. j ai un peu peur que tu te fasses recaler au moment ou tu voudras faire le passeport. essaie de contacter l ASA de ton coin pour qu il te donne le numéro de téléphone de celui qui fait les passeports. il pourra te dire si tu as le droit d utiliser une caisse de diesel ou non pour une RS en Gn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

yes merci pour le renseignement mais c'est ok. au pire si sa passe pas je me démerderé autrement ^^.

tu roule marko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

non, je ne roule plus depuis quelques temps. plus le temps et j investis énormément dans un gros projet (maison + nouveaux locaux pour ma boite). je verrais dans quelques années pour remonter une auto et refaire quelques piges, si ça ne me coute pas un rein. ça ne me motive plus de foutre 50 000€ dans une auto et je n ai plus de rallye autour de chez moi. donc je verrai si la motivation prend le dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

d'accord oui c'est sur faut faire des choix... moi c sur je ne mettrais pas 50 000 lol pas les moyeen sa sera juste pour le plaisir m'amuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

oui sauf la chasse. mais si je fait une ragnotti je serait non conforme avec ma carte grise rs..nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

uè 5000€ contre o final la mienne me coutera 2000....(moteur boite train av et ar) donc pour moi ya pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas547sy

bin a part l’intérieur je vois pas trop ce que tu veux que je revendre ;) je ne compte pas y mettre des pédales a la place du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...