Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 tout le monde, Ayant une Dacia Logan 1.4 mpi de 75 cv , je voulais avoir une récapitulation (si possible) de toutes les modifications possibles (de la plus simple à la plus compliquée) pour avoir un gain en puissance : Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 C'est pas ce moteur qui était dans les logan de la j-cup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Je pense pas non y'a plus puissant sur les Logan quand même , comme le 1.6 8v de 90 cv ou mieux encore le 1.6 16v de 105 cv. Et pour le mien 1.4 8v de 75cv y'a pas de solution genre filtre à air amélioré, bougies spéciales, programmation, ....etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Sur un moteur atmo il n'y a rien à faire pour gagner significativement de la puissance sans laisser beaucoup d'argent. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Voir les differents topics sur la meme question. Les filtres, pots, bougies n'apporte rien de significatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oui mais moi ce que je recherche c'est juste quelques CV de plsu , genre de 75 à 85 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 c'est bien ce que je dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 c'est bien ce que je dis... Je ne comprends pas très bien...tu voulais dire que même si je recherchais un gain de 10cv sur mes 75 cv y'avait pas de solution Pourrais je faussé les données des sondes manuellement je veux dire en bouchant partiellement et provisoirement une sonde ...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Pour gagner 10ch, il faudrai mettre une meilleur admission d'air (300€) + une ligne complète sans cata (1200 à 2000 € selon le fabricant) + une reprog (600€) derrière... et là les 10ch sont faisable je suppose. Après tu as d'autre solution pour améliorer les perfs de la voiture sans toucher au moteur. En effet, tu peux l'alléger (mettre des jantes alu' plus légères - enlever la roue de secours et en plus trash, la banquette arrière, le compresseur de clim', mettre du plexi à la place des vitres etc). A ta place, je mettrai juste une admission d'air, la voiture sera peut être un chouillat plus réactive et vu qu'elle fera plus de bruit, tu aura l'effet placebo qu'elle marche mieux. Et tu met des sous de coté pour t'acheter une voiture plus performante (ou qui a un meilleur moteur pour une base de préparation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Merci pour la réponse bien expliquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais, comment fait-on pour améliorer l'admission Mais aussi, tu connais pas ou est la sonde qui capte et donne les infos au calculateur pour définir le degré d'injection si je connaissais son fonctionnement je pourrais peut être le modifier pour avoir plus d'essence en admission , ou bien là n'est pas la solution Pourquoi favoriser l'air et l'essence reste le même ?? Et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Faut regardé sur les site style BMC si ils ne propose pas de produit pour ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Merci, mais je en me suis pas très bien expliqué, je cherche une méthode artisanale facile, comme de retirer complètement le filtre à air et le remplacer par un chiffon en viseline par exemple....etc ben, ce genre de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif gain 0,008cv Change de voiture si tu veu plus puissant sans dépenser de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 les méthode artisanale c'est le meilleur moyen de changer de voiture, radicalement. Tu vas fusiller ta voiture si tu t'aventure a faire ce genre de modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Ah non !! s'il y a même un minuscule risque pour l'auto je fais rien je ma garde ainsi c'est mieux dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Il faut perdre le moins d'argent sur cette caisse et changer de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Il faut perdre le moins d'argent sur cette caisse et changer de caisse. J'ai pas quoi perdre...j'ai rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je pensais juste à des trucs élementaires et artisanaux comme les jantes en acier que j'avais mis à la place des alliages trop lourdes : Jante ccier + Pneu hiver J'ai bricolé d'autres trucs aussi sur cette auto, si vous voulez jeter un coup d'oeil Logan 1.4 mpi Si tu as vu, tu sais déjà que je ne fais que des trucs presque gratos et bénéfiques vraiment pour moi ou bien mon auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Des jantes acier plus légères que l'alu ??? Y a pas comme un soucis là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Des jantes acier plus légères que l'alu ??? Y a pas comme un soucis là ?? Non non je t'assure : Et voici le lien : Incidence du poids des roues sur la puissance moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Tu ne fait pas peur a rouler avec des pneu neige en été ? Parce que sur ma voiture le comportement routier est pas terrible en pneu neige sur une route "normale", elle est sous vireuse a mort et les roues bloquent bcp plus facilement au freinage. Edit: Mes suspensions ne sont surement pas top pour être utilisées avec des pneus hiver cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Ca ne doit pas etre le meme diametre pour avoir une telle difference de poids! Ou alors les constructeurs voyent tres larges pour la solidité de leurs jantes alu... D'une marque de pneu a l'autre il y a aussi des differences Avant de chercher de la puissance, je m'orienterais d'abord vers une meilleure tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Tu ne fait pas peur a rouler avec des pneu neige en été ? Parce que sur ma voiture le comportement routier est pas terrible en pneu neige sur une route "normale", elle est sous vireuse a mort et les roues bloquent bcp plus facilement au freinage. Edit: Mes suspensions ne sont surement pas top pour être utilisées avec des pneus hiver cela dit. Tu as raison oui !! j'ai les mêmes phénomènes lors des freinages !! dès que je freine un peu les roues bloquent Pour la tenue de route je pense que c'est pas tip-top comme sur les pneus Hankook Kinergy que j'ai sur les jantes en alliage, ca c'est vrai, mais je vais enlever ces roues avec pneus hiver, c'était juste pour le test puisque je les avais acheté en occasion avace garantie sur test de 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Ca ne doit pas etre le meme diametre pour avoir une telle difference de poids! Ou alors les constructeurs voyent tres larges pour la solidité de leurs jantes alu... D'une marque de pneu a l'autre il y a aussi des differences Avant de chercher de la puissance, je m'orienterais d'abord vers une meilleure tenue de route Même les jantes d'origines DACIA LOGAN en 15" ont le même poids exact même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Autre essaie d'un gars (modérateur de la section DACIA de F.A Gilles Reims) vous voyez bien que c'est les mêmes poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Non non je t'assure : Et voici le lien : Incidence du poids des roues sur la puissance moteur J'ai pas vérifié, mais seulement a bout de bras, je trouve mes hokenheim 17" avec des pneus 205/45/17 RE50A plus légère que mes jantes toles 16" avec pneus 195/55/16 michelin energy saver. C'est quoi ce facteur g ? (ne pas m'expliquer, c'est juste une moquerie !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Ben, je suis cencé dire quoi alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae567Sc 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Perso, je suis mecano, pour etre franc quand on monte des pneus j aime les jantes tole pour l equilibrage extra simple mais les alus sont moin lourdes--> avec une meme dimension et un meme pneu!!!! Les roues neige, on plus de gommes donc plus lourds (7mm pour le saver + de chez mich' contre 8mm pour l alpin4) A mon avis, tu t ais fais berner!!! Ou alors j ai jamais vu ca!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 l’avantage des jante allu c'est surtout la ventilation des disques et le look si tu veut du leger faut des jantes stile ultraleggera ou des jantes magnesium (ou alu forgé? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Perso, je suis mecano, pour etre franc quand on monte des pneus j aime les jantes tole pour l equilibrage extra simple mais les alus sont moin lourdes--> avec une meme dimension et un meme pneu!!!! Les roues neige, on plus de gommes donc plus lourds (7mm pour le saver + de chez mich' contre 8mm pour l alpin4) A mon avis, tu t ais fais berner!!! Ou alors j ai jamais vu ca!!!! Y'a aussi l'autre gars , tu as vu les quatres photos ben, l'autre avait pesé sa roue de secours (pareille que la mienne en poids 15 kg) et une de ses roues en jante alliage d'origine DACIA et ben c'est 16,2 kg pareille que les miennes qui ne sont pas d'origine Mais je peux affirmer que maintenant avec des jantes tôles (Renault) (moins légère même que la roue de secours DACIA d'origine de 0,5 kg) j'ai vraiment gagné en accélération quand même !! avec clim en plus, et même en vitesse de pointe sur côté !! elles me plaisent bien ces roues là (avec des pneux neiges en plus) MICHELIN-ALPIN mais avec une inscrption dessus "4 mm". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 l’avantage des jante allu c'est surtout la ventilation des disques et le look si tu veut du leger faut des jantes stile ultraleggera ou des jantes magnesium (ou alu forgé? ) Oui tu as raison, moi c'est surtout pour le look : JANTES TÔLES + ENJOLIVEURS : JANTES-ALLIAGE : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Quand même! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 De rein ... mais de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Je vois pas l'intérêt de faire ce que tu fais, c'est tout! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 L'intérêt de vouloir augmenter de puissance en changeant les roues en plus léger ou bien autres chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Si tu sent quelque chose tu dois être plus précis qu'un banc, tout dépend ou se trouve le sur poids sur la jante mais tu as du perdre un peu avec les enjoliver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 L'art de se prendre la tete a couper des poils de cul en 4 pour une trapanelle. Rouler en pneu neige en été, franchement faut aimer conduire une savonette qui freine pas. Les pneu neige ca ameliore la motricité et un peu le freinage sur la neige ou sur du bitume sec mais froid, mais serieux en dehors ce ca c'est vraiment pourri comme comportement routier, ca sous vire et ca freine rien du tout. Faut avoir envie de finir dans le fossé pour rouler avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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