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Préparation

Conseil Mégane 2


Invité §Fla512Ge

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Invité §Fla512Ge

Bonjour à tous expert d'automobile, et connaisseur, et j'en passe.

 

Alors voilà je vous demande des conseils, concernant une Mégane 2, 1,5 Dci, 100 chevaux, 5 portes.

 

Je compte faire des modifications mais alors par contre je n'y connais absolument rien.

 

Un ami possède une voiture très vieille ( 306, 1,9 td, 156chevaux ( reprog ) ), et en effet quand je le " suis " et bien je n'y arrive pas.

 

Je souhaiterais avoir des informations, le mieux c'est d'installer un Boitier additionnel, ou faire une reprog? Ensuite est-ce vraiment autorisé ce genre de modification, envers les forces de l'ordre?

 

Car je me suis renseigné mais je comprends pas trop une reprogrammation est une sorte de puce, qui permet d'avoir plus de couple donc de reprise, d'après les sources vu sur internet.

 

Un boitier additionnel, cela augmente je sais pas surement un truc important, car ils parlent de plus d'arriver d'essence, donc une plus grande consommation en diesel, non?

 

Sur mon ancienne voiture j'avais un objet qu'on appel " corné " ou " cornet " je ne sais pas a vraie orthographe, sur une clio 2, 1,9 d, je dois bien avouer une chose, elle avait une patate d'enfer, et sa ressemblé a un gros filtre en cylindre, qui était orienté vers la grille du moteur, mais niveau essence, je faisais 650 kilomètres, 720 maxi.

 

 

Après c'est vrai que je suis passionné de bruit, et que je ferais installé un échappement, mais je sais pas du tout quoi prendre, car je me suis renseigné sur un site, il me proposé 225€ un catalyseur, mais sur une voiture qu'est-ce qu'il faut changer pour avoir un meilleur bruit? Une belle sonorité, un beau bruit, un truc qui envoi bien. Un bruit dans ce style :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1r19hyEScFo

 

Une sonorité assez grasse et grave.

 

Autre question, est-ce que un silencieux ou catalyseur truc comme ça, augmente les performances de la voiture, niveau chevaux?

 

Et la dernière question, je me retourne vers les possesseurs de Megane 2.

 

Donc comme dit plus c'est un 1,5 Dci, 100 chevaux, donc c'est un diesel. Mais le problème j'ai déjà 160.000 kilomètres. Je fais les vidanges, tout les 20.000 - 25.000 km. C'était une voiture ancienne accidenté à l'avant, mais bon nous avons tout refait, injection, vidange ( avec l'huile shell chez Roady ", filtre les 3 ou 4 je sais plus il y en a combien, mais je les ai tous fait, ensuite pompe a lave glace, remplacement support Moteur , remplacement des lèves vitres suite à un problème, cable commande vitesse, et les freins, et j'en passe, donc pas loin de 4.500€, en 1 et demi.

 

Quelqu'un a déjà poussé une Mégane 2, a plus de 250.000 km, sachant que c'est une Renault. 250.000 km.

 

Sachant que des fois je la décrasse sur une petite route de campagne, maxi 200 km/h ( oui pour une Renault elle arrive a les atteindre ).

 

Merci à vous de vos conseil, je précise le plus important c'est les renseignements sur l'échappement car je compte le faire prochainement.

 

Encore merci.

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oula, bon pour ta question de "sonorité" je vais t'y rpéondre mais c'est pas ici qu'il faut poser ce genre de question, mais plus en section "TUNING". Pour y répondre tout de même:

DIESEL = pas de belle SONORITE possible a moins d'avoir un gros moteur ou un trés vieux moteur. même en changant tout ce que tu veux, le bruit seras "moche", aprés certain aime ca (mais le son n'ai vraiment pas agréable), il n'y as que sur les essence que la sonorité seras présente. Fai tun essai en démontant ton silencieux, tu t'en rendras compte par toi même.

 

Pour la puissance, le boitier c'est a éviter, rien ne vaut la reprog, mais le soucis c'est le kilométrage de ton véhicule. il as trop de borne, tu risque de le tuer avant l'heure surtout si tu vise les 250 000km avec.

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156cv avec un "reprog" sur un 1.9 td ? :W

 

Boitier = système qui modifie les entrées/sortie du calculateur d'injection pour augmenter le débit de gazoil, principalement.

Reprog = modification du programme d'injection pour demander plus de pression, modifier paramètrse d'injection. Plus performant, plus économique et plus fiable quand c'est bien fait qu'un boitier.

 

1.5 dCi = moteur assez fragile, si tu maltraites la mécanique ça va vite péter. Les gains ne sont pas faramineux (la boite de vitesse est fragile aussi).

Le "cornet" ne ramène pas de puissance sensible en plus, surtout pas sur un diesel. Effet placebo du bruit de pot troué.

Les lignes "utiles" sont des lignes + descente décatalysées à diamètre majoré. Ca libère le turbo. Sur diesel, le bruit est dégueulasse (bruit de paquebot).

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Invité §Fla512Ge

Merci pour ta réponse.

 

En effet sur la clio que j'avais d'avant, elle était de 99, et toute la ligne a été changée de marque Remus, c'était une sorti ovale, pas mal large. Un mecano m'a dit que pour un diesel avec une sortie non d'origine, le bruit était agréable. Merci énormément pour tes conseils, bon bah je vais rien changer alors, cela me permettra de garder de l'argent.

 

Mais alors ce que raconte cette personne de cette vidéo :

 

c'est faux? Il prétend avoir changé juste le silencieux, et c'est la même voiture que moi, et motorisation aussi.

 

Pour ce qui est de la reprogrammation, je vais éviter. Je vise pas trop les 250.000 km, surtout avec une Renault Mégane 2 la voiture qui a le plus de problème au monde.

 

Pour ce qui est de la section, excusez-moi je ferais plus attention la prochaine fois.

 

Encore merci.

 

 

 

156cv avec un "reprog" sur un 1.9 td ? :W

 

Boitier = système qui modifie les entrées/sortie du calculateur d'injection pour augmenter le débit de gazoil, principalement.

Reprog = modification du programme d'injection pour demander plus de pression, modifier paramètrse d'injection. Plus performant, plus économique et plus fiable quand c'est bien fait qu'un boitier.

 

1.5 dCi = moteur assez fragile, si tu maltraites la mécanique ça va vite péter. Les gains ne sont pas faramineux (la boite de vitesse est fragile aussi).

Le "cornet" ne ramène pas de puissance sensible en plus, surtout pas sur un diesel. Effet placebo du bruit de pot troué.

Les lignes "utiles" sont des lignes + descente décatalysées à diamètre majoré. Ca libère le turbo. Sur diesel, le bruit est dégueulasse (bruit de paquebot).

Salut, je n'avais pas vu ton message.

 

Ben écoute d'après lui, elle fait 156 chevaux, donc bon j'en sais rien moi lol ^^.

 

Reprogrammé sa voiture, la rend plus économique, mais elle gagne en puissance, c'est assez étrange quand même.

 

Ouais concernant les 1,5 Dci, je dois bien avouer que leur moteur sont vraiment fragile, merci à vous deux pour vos conseils, un peu plus je faisais la connerie d'acheter un silencieux. Après bon j'aurais du y penser plus tard, mais équiper une Renault c'est un peu inutile, vue la durée de leur voiture du a une qualité inférieur.

 

Merci à vous :) .

 

 

@cozim il ne dit rien, c'est ce qu'il a écrit en commentaire pour répondre à une personne ^^.

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Il dit qu'on entends plus le bruit du moteur que le pot.

Ca fais un bruit sourd de paquebot au coup d'accelerateur ;-)

Rien d'extraordinaire meme si la prise de son est juste derriere le pot ce qui peut modifier la qalité sonore.

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