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Préparation

Quel est la meilleur bougie ???


Invité §man372RV

Messages recommandés

Invité §man372RV

Bonjour à tous

 

 

Voir en signature mon auto ,mais en quelque mots ,c'est une auto,qui à la base est un moteur admo essence ,il en est devenue en mode turbo grâce à une hybridation avec des pièces venant d'un moteur Turbo essence.

Ça c'est l'aspect technique du moteur ,je pourrais détaillé ,que la gestion est une Link avec un PAD manager ,qui signifie en gros que la gestion électronique est gérable depuis l'habitacle ou via un PC à volonté . Sous 1bar 200 de pression en crête overs boost .

 

Bon ,peut être que cella n'a aucune incidence ,sur la qualité des bougies .

 

Mais d'ailleurs ,quel bougies et la mieux adapter à ma préparation (ce sont des bougies d'origine pour moteur turbo de la partie d'hybridation turbo )

 

 

Quel différence y as t'il entre ces bougies ? qu'es ce qui fait qu'une bougie est plus performante ? et à quoi sert la performance sur une bougie ? cella ne craint il pas au contraire le perçage de piston .

 

La qualité des bougies ,joue t'elle seulement sur la longévité ?

 

A vos commentaires ...

 

 

Voici le choix que j'ai devant moi . Je ne parle pas du prix ,ce n'est pas le facteur primaire de choix ,donc je ne le notifie pas .

 

Sources

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-mazda-323-bf-1-6-i-turbo-140cv-686-20758-1100-gt#FindList-2444963

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Ce qui change d'une bougie à l'autre est isolation thermique du culot.

Si elle est très conductrice thermiquement (peut isolée) on dit que c'est une bougie froide. Elle risque de s'encrasser.

Si elle a un culot isolant, C'est une bougie chaude. Elle ne va pas dissiper la chaleur, elle va chauffer et elle risque de créer un point chaud.

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Invité §man372RV

En d'autres terme ,la liste donné ,ainsi que la qualité de celle ci (titane ,iridium,ect) ne veut rien dire ,il faut faire des essaies ,c'est bein cella ?

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je pense que les bougie de ton moteur version turbo son bien adaptées (surement bougie plus froide que la version atmo)

 

après il en existe peut être des meilleurs maintenant mais bon celles d'origine doivent fonctionner sans soucis

généralement les constructeurs ne sont pas trop radin sur les bougies d'origine.

donc si tu garde leur ref c'est pas des bougies de merde

 

sinon t'as pas craqué ton slip pour la peinture du moteur xD

le prochain tu nous peint une fresque de teletubies dessus ça vas le faire :p

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Invité §man372RV

Perso ,ce n'est pas ma génération les télétubies (moi c'est plus capitaine flame,cobra,albator,goldorak...) ,mais promis TRSB34 ,le jour ou tu me porte ton moteur ,je pourrais ,te porter une Fresque nostalgique de télétubies :p

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J'ai lu un test comparatif de bougies sur clio 16s sur banc moteur dans un vieux option auto.

Toutes les bougies "tuning" donnaient moins de puissance et de couple que le modèle bosch de base sauf une réservé a la compétion, qui coutait les yeux de la tete et qui n'etait mieux qu'à trop haut régime.

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Invité §man372RV

Ce que me propose oscaro ,ce ne sont que des model de marque tuning ,mais bien origine ,mais avec divers qualités que je n'arrive pas à choisir

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Perso ,ce n'est pas ma génération les télétubies (moi c'est plus capitaine flame,cobra,albator,goldorak...) ,mais promis TRSB34 ,le jour ou tu me porte ton moteur ,je pourrais ,te porter une Fresque nostalgique de télétubies :p

 

 

désolé je n'ai jamais vu les télétubie autrement qu'en image sur internet en fait ^^

et je pense que c'est destiné au enfant en très bas age contrairement au goldorak and co qui sont regardable à tout age ;)

 

 

sinon je préfère garder un look disons plus classique pour mes véhicule ^^

enfin beau boulot sur ta voiture quand même

 

sinon NGK ou BOSH sont des marques solide. Si tu prend la vis à vis de la ref constructeur du moteur turbo pas de soucis. C'est souvent ces marques monté d'origine

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Invité §man372RV

Va pour du Bosh platinium alors ;)

 

merci

 

J'aime aussi le look classique ,TRSB ,mais une belle robe sexy ,de la dentelle ,des talons ,une petit maquillage et un bon hamam (la peau est bien nettoyé en profondeur ,ce qui élimine les ridules , cellulites ,boutons disgracieux et autres ) sur une femme ,donne mieux envie de la bouffé non ? :p

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Invité §seb324QZ

La marque c'est bien beau, encore faut il savoir quel indice choisir, nombre d'électrodes...

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Invité §man372RV

C'est vrais ,que je suis tenue de suivre les ref d'origine ,soit celle du moteur B6T mazda ,qui as certes lui 140 cv sous 0,5 bars

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Invité §man372RV

Les couillus de Oscaro ,ils n'ont pas la meme ref que les manufacturiers de bougies !!!

 

Mes anciennes bougies ,monté avec mon moteur non RV descendu ,sont des NGK iridium BKR 7 EIX 11

 

Le 7 est en rapport avec l'indice de chauffe ou c'est le 11 ?

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Invité §man372RV

A priori c'est celle de dessous NGK ,elle y ressemble beaucoup ,mais c'est malin on caché la ref !!!

C'est bien de l'arnaque Oscaro ,car quand j'ai tapé le Ref de ma bougie ,chez les spécialistes motos (google ) ,ils les font à 13€ PIECE et oscaro speudo 36€ ... Vue que tu peu pas savoir la ref exacte de la bougie !!!

 

Moi qui doit prendre un compresseur de clim pour la mercos de ma femme , j’espère que leur trip n'est pas pareil pour tous !!!!

 

Bref ...

 

Qu 'es ce qui est de mieux ,l'iridum ou le platinium ?

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Invité §man372RV

J'aimerai passé en 9 ,qu'en pensez vous,mais à qui je le demande ,ou je le trouve la ref correspondant à cella ?

 

Oscaro c'est bien des malins ,car l'offre de réduction ,c'est vraiment du flan

 

la preuve ,les meme bougies que celle que j'avais sur mon auto sont vendu ,soit disant à 18 € unité chez oscaro ,qu'alors elles sont à 36€ Les 4 ici (je ne connais pas plus ce site ,c'est en cherchant ma ref sur google que je suis tombé sur sa /

 

http://japansparkplugs.com/bou [...] ix-11.html

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Invité §oo_118OA

Pour avoir eu des irridium sur mon vtec, je peut te dire que mon experience fus tres breve avec ce genre de bougies. tout le monde me les a recommender et j'ai tester. resultat, si ta voiture est pas règler ou mal règler tu vas durer 2 jours avec pas plus.

 

apres 2 jours qu'elles était dessus, la voiture ne voulais pas demarrer le matin, j'ai chercher toute la journée en vain, pour finir j'ai pris 4 vieilles bougies qui trainais au fond de mon garage et Vroom... a la poubelle les 'irridium"... enfin ce n'est juste que mon experience personnel.

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Pour avoir eu des irridium sur mon v-tech, je peut te dire que mon experience fus tres breve avec ce genre de bougies. tout le monde me les a recommender et j'ai tester. resultat, si ta voiture est pas règler ou mal règler tu vas durer 2 jours avec pas plus.

 

apres 2 jours qu'elles était dessus, la voiture ne voulais pas demarrer le matin, j'ai chercher toute la journée en vain, pour finir j'ai pris 4 vieilles bougies qui trainais au fond de mon garage et Vroom... a la poubelle les 'irridium"... enfin ce n'est juste que mon experience personnel.

Un v-tech c'est ça :

 

http://www.obsolete-tears.com/photos/vtech-vsmile-gp.jpg

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