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Bilstein B6 ou B8?


Invité §rsp722pe
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Invité §rsp722pe

Salut a tous!

 

Voilà, souhaitant remplacer mes combinés filetés hs, je souhaite installer des amortos + ressorts courts pour garder une hauteur de -30mm, une bonne tenue de route, et un peu de confort.

 

J'ai penser aux ressorts Eibach + amorto Bilstein B6 ou B8.

Lequel des deux dois-je privilégier pour avoir ces trois critères reunis, sachant que je priviligie le confort?

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Invité §thi146dM

Si tu rabaisse B8 obligatoirement..

B6 c'est pour rester en hauteur stock ;)

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Invité §thi146dM

C'est pas B4 pour hauteur d'origine

B6 pour rabaisser

B8 pour usage circuit normalement?

Non

B4 pour qualité OEM

B6 amortisseur sport+ ressorts stocks

B8 comme B6 sauf pour ressorts courts

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Invité §rsp722pe

Non

B4 pour qualité OEM

B6 amortisseur sport+ ressorts stocks

B8 comme B6 sauf pour ressorts courts

 

 

B6 amortisseur sport+ ressorts stocks

Meme avec des - 30??

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Des -30 avec des B6 ça se fait souvent.

Les B8 c'est plutôt pour les "gros" rabaissements (genre mon -45, voire encore plus bas).

Le gain en tenue de route est bluffant avec des B8 et du -45 (par rapport a l'origine), mais honnêtement ça sert pas a grand chose si tu fait pas de circuit et que t'a pas un minimum de skill en pilotage. (a part que ce fait joli)

Par contre le confort n'est pas si mauvais malgré que ce soit assez raide qd meme. Sur les routes de campagne pourries ou dans les passages en travaux ça secoue quand même pas mal, mais partout ailleurs ça va vachement bien.

Je trouve que certains 4x4 secouent bien plus que ma voiture.

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Invité §YUK265lc

Vécu sur mon ancienne 406 coupé rabaissé en -25 et en B6 sa c'est mit a suinter en 10.000km et flingué en 25.000km... Le gars qui me les a changé pour des koni sport m'as dit que c'était courant sur certains modèle quand tu met du b6 et que tu rabaisse.

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Faut voir quel B6 aussi tu as plusieurs modèles, le monotube tarage ferme suintera toujours plus tard qu'un Koni Sport normalement !

Avec des Eibach ProKit pas trop raides pas de souci à se faire avec le B6 à moins de pas avoir de c... et de tomber sur un machin qui a un défaut de fabrication mais çà doit être rare, toute façon hormis amortisseur de compet à 1000-2000€ pièce citez moi un amortisseur + robuste qu'un B6...C'est ce qu'il se fait de mieux dans ces tarifs avec les Viarouge.

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Invité §thi146dM

Ça suinte car il ne faut pas rabaisser les B6...

Si tu veux rabaisser c'est B8.

Les B8 c'est des B6 avec une tige plus courte c'est tout ;)

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Un pote a eu une fuite sur un B6 à l'arrière sur 206 S16, il est rabaissé -25 devant et peut être décranté -30 derrière mais ils ont 60000kms dans les dents je crois, dont beaucoup de en reconnaissances, et il arrive qu'il fasse un dernier passage de reco à 5 dedans donc c'est sûr que les arrières vont souvent en butée surtout que si devant les ressorts ont été changé (Eibach) derrière les barres de torsion sont d'origine donc pas spécialement raides.

Les avants sont encore en bon état malgré les cordes (c'est avec sa 206 qu'il voit si cà sera corde ou pas corde après avec la caisse de rallye, et parfois çà tape méchant).

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Invité §Ano480cq

Des -30 avec des B6 ça se fait souvent.

Les B8 c'est plutôt pour les "gros" rabaissements (genre mon -45, voire encore plus bas).

Le gain en tenue de route est bluffant avec des B8 et du -45 (par rapport a l'origine), mais honnêtement ça sert pas a grand chose si tu fait pas de circuit et que t'a pas un minimum de skill en pilotage. (a part que ce fait joli)

Par contre le confort n'est pas si mauvais malgré que ce soit assez raide qd meme. Sur les routes de campagne pourries ou dans les passages en travaux ça secoue quand même pas mal, mais partout ailleurs ça va vachement bien.

Je trouve que certains 4x4 secouent bien plus que ma voiture.

 

 

 

Salut les B8 sont faits pour un rabaissement jusqu'a -35 mm pas plus après il faut prendre des combines filete il suffit juste de se renseigner sur les sites des fabricants voilà.

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