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Admission d'air froid, réel gain en perf ??!


Invité §loi724Se

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Invité §loi724Se

Bonjour a tous ! alors voila je viens d'acheter une civic eg4 90cv 1l5 lsi, et j'ai fait une super affaire ! sol.gif.c2996e8fe28433172add2399c5afc4cf.gif

 

Bref, moi je connait bien la mécanique, tant que sa reste d'origine.. lol.gif.8b376d0458ca3d8e356464ee2672e4b7.gif

 

Et un pote a moi ma dit que monter une admission d'air froid me ferait gagner pas mal en performance pour pas cher, seulement je voudrais savoir ce qu'il veut dire par " pas mal ! "

 

Alors voila je voudrais savoir si sa vaux vraiment le coup, et combien est ce que l'on gagne environ si certain on déjà monter ce genre de produit :)

 

Voila merci a tous !! Et Bonne soirée ! jap.gif.8e664ad9d0e3bae3cf0a9b9259d67cd3.gif

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Invité §fan657lX

Sans reprog ou prépa, l'admi ne te fera rien gagner surtout sur une atmo ;)

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Ben c'est justement sur atmo où tu gagnes le + il n'y a rien qui réchauffe l'air (pas comme sur un moteur turbo).

Donc plus tu captes de l'air frais à la base et mieux c'est. Une admission dynamique bien montée reste le plus efficace, en + de la température la plus basse possible tu profites aussi de la vitesse d'entrée d'air dans ta gaine.

Pour le gain çà dépend vraiment du moteur et du système déjà en place d'origine, faut pas s'attendre à des gains mirobolants mais çà peut valoir le coup l'investissement n'est pas énorme, faut essayer.

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Invité §loi724Se

rien du tout ?? ou quand même un peu mais beaucoup moi qu'avec une prépa?? d'autre avis ?

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Tu peux arriver à le sentir çà c'est sûr et sans effet placebo, mais pour que le chrono le sente aussi çà sera plus dur sauf si d'origine c'est vraiment mal conçu.

Sur une prépa c'est mieux car l'apport supplémentaire d'air (frais pourquoi pas), si on peut dire, profite mieux avec un échappement libérée et une reprog forcément.

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Invité §loi724Se

a et yaya quand tu parle de reprog ? Je suppose que tu dit reprogrammation? est ce que cela est possible sur un eg4? de quel manière ? et a quel prix ?

 

Actuellement je suis équipé d'un colecteur inox seulement, après j'ai modifié tout ce qui était de liaison au sol.

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Tout ce qui est à injection électronique se reprog, attend l'avis de pro je ne sais pas ce que tu dois attendre d'une reprog avec juste admi/collecteur sur ton moteur je ne connais pas. Ne te fait pas trop d'illusions quand même.

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Invité §loi724Se

oui je me doute m'enfin d’après ce qu'a dit mon collègue, vu que j'ai un collecteur d’après lui avec une bonne admission d'air froid, je pourrait gagner dans les 10cv vrai ?

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Je ne sais pas regarde un peu sur le net les modifs sur Civic y en a. Sans reprog j'y crois pas, et tu as un catalyseur ? Y a 2 types d'injections à priroi sur ton moulin, mono et multipoint, si tu es mono çà va être limité...

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Invité §loi724Se

Ouéé.. Faut je me renseigne un peu plus .. En tout cas merci ! :)

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Une admission sans reprog ne fait pas gagner en puissance au cm traite tu perd quelque cheveaux et tu perd en Vmax aussi. Par contre tu gagne en couple.

Mais comme dit tu sentiras la diffence mais les gains ne seront pas de beaucoup si tu ne modifie par ta cartographie.

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Invité §gny106NC

Salut,

 

10ch c'est effectivement optimiste mais, selon les voitures, il y a des chevaux à gagner. Plusieurs exemples chiffrés et une méthode simple et répétable d'optimisation sur ce site :

http://autospeed.com/cms/title [...] ticle.html

La conclusion des différents exemples est que ce n'est pas le filtre qui est à changer dans la quasi-totalité des cas mais qu'il y a toujours quelque chose à gagner par rapport à l'origine ...

 

A+

Nico

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Invité §loi724Se

merci :) je me doutai bien que 10cv parait beaucoup, je vais tenté de mettre une ligne complète avec admi d'air frais on verra se que sa donne :)

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Invité §loi724Se

sinon est ce quelqu'un connait un bon moyen d’amélioré les perf sans exploser la carte banquer on va dire ? ^^

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De toute façon, toute les voitures d'origine aspirent un air frais. C'est les kéké qui mettent qui mettent des kit d'admission directe qui aspirent de l'air chaud provenant du moteur ou de l'échappement.

Les prises d'air frais avec compression (tout est relatif) due à la vitesse, s'appellent admission dynamique.

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je t'assure qu'il existe des voiture avec une prise d'air minable, sur mon ancienne C4 (1400cc 90cv) la prise d'air ce faisait dans le compartiment moteur entre le phare et la batterie.

il n'y as que sur les 2000cc que l'air est prise dans la calandre.

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Doit bien exister un CIA (cold air intake) pour ton EG4 chez les japs ou les ricains, c'est l'équivalent de nos admis dynamique ça reste le montage le plus efficace à mon sens pour apporter de l'air frais au bourrin !

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Invité §gny106NC

Doit bien exister un CIA (cold air intake) pour ton EG4 chez les japs ou les ricains, c'est l'équivalent de nos admis dynamique ça reste le montage le plus efficace à mon sens pour apporter de l'air frais au bourrin !

Ca doit effectivement exister mais ça coûte cher pour pas grand chose, en parcourant le site que j'ai cité plus haut on peut constater qu'il suffit souvent de revoir la tubulure d'admission de la boite à air d'origine pour avoir un excellent résultat. Et le coup du grillage à retirer sur les MAF est intéressant et gratuit aussi.

L'exemple du roomster montre aussi que sur les voitures récentes la reprog peut effectivement être nécessaire pour profiter de l'apport d'air (l'admission effectivement plus performante perturbe l'ECU et fait baisser les performances sinon, dyno à l'appui ), c'est très peu probable sur une eg4 par contre.

 

A+

Nico

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Invité §TSI666eC

Ca doit effectivement exister mais ça coûte cher pour pas grand chose, en parcourant le site que j'ai cité plus haut on peut constater qu'il suffit souvent de revoir la tubulure d'admission de la boite à air d'origine pour avoir un excellent résultat. Et le coup du grillage à retirer sur les MAF est intéressant et gratuit aussi.

L'exemple du roomster montre aussi que sur les voitures récentes la reprog peut effectivement être nécessaire pour profiter de l'apport d'air (l'admission effectivement plus performante perturbe l'ECU et fait baisser les performances sinon, dyno à l'appui ), c'est très peu probable sur une eg4 par contre.

 

A+

Nico

 

 

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A ton avis, il est là uniquement pour faire joli ton "grillage"?

 

Je lis pas mal, je ne dis rien très souvent, je rigole parfois (des fois beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif) , mais là franchement...

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Si tu veut une bonne boite à air prend là au catalogue compétition du constructeur

 

par contre ça demande souvent de faire des modif mais au moins t'a pas un truc tuning qui n'apportera rien

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Invité §gny106NC

 

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A ton avis, il est là uniquement pour faire joli ton "grillage"?

 

Je lis pas mal, je ne dis rien très souvent, je rigole parfois (des fois beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif) , mais là franchement...

 

Il est là pour filtrer les particules d'un diamètre supérieur à 1mm après le filtre à air. Donc à part si le filtre à air est sérieusement endommagé son utilité est douteuse et, chiffres à l'appui, l'enlever améliore le débit d'air. Quand t'auras fini de rire tu pourras allez lire un peu sur le site dont je parle, il y a pleins de choses intéressantes.

 

A+

Nico

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Invité §TSI666eC

Il est là pour filtrer les particules d'un diamètre supérieur à 1mm après le filtre à air. Donc à part si le filtre à air est sérieusement endommagé son utilité est douteuse et, chiffres à l'appui, l'enlever améliore le débit d'air. Quand t'auras fini de rire tu pourras allez lire un peu sur le site dont je parle, il y a pleins de choses intéressantes.

 

A+

Nico

 

Tiens donc, c'est comme le pain du cata normal versus cata sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/phy62.gif

 

Ton débitmètre, tu crois qu'il fonctionne mieux avec un écoulement d'air turbulent ou laminaire? et les vapeurs d'huile qui peuvent refouler à l'arrêt du moteur, t'en fais quoi? et les soudures du capteur, c'est 100% garanti même lors d'un choc? tu vérifies ton filtre après chaque trajets? allons allons http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/phy62.gif

 

Bisous

TSI

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Invité §gny106NC

Après quelques recherches (que je n'avais pas fait avant, mea culpa), le fait d'enlever la grille est très débattu apparemment. Pas pour la protection du filament mais pour diminuer les turbulences, d'ailleurs voilà deux maf d'origine (VAG) qui l'illustrent bien. Ceci dit ça ne remet pas en cause la méthode du site qui permet d'améliorer les éléments les plus restrictifs : pour la grille en question il y a une mesure de pression avant/après à différents régimes (l'enlever améliore bien le débit à partir d'un certain régime) http://autospeed.com/cms/A_0652/printArticle.html

http://12v.org/urs/AANvsRS2MAF.jpg

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Invité §gny106NC

Récupérer de l'air froid dans un atmo, ne fait pas gagner de gain, mais permet de pas trop en perdre et de garder " tout les chevaux" quand la voiture est chaude.

Plus de puissance à température normale de fonctionnement, moi j'appelle ça un gain ...

 

A+

Nico

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Invité §man262am

Pars du principe que sur ton atmo ça ne peut que faire du bien (air moins réchauffé apr le moteur donc température d'admission plus basse donc meilleur perf :)

 

Puis tu aura un meilleur bruit ^^

Après ne t'attend pas à gagner 15ch de plus lol. Mais ta voiture sera peut être un peu plus réactive et des accélération un peu plus franche :)

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Invité §TSI666eC

Vous avez tous des gros cubes style corvette ici?

 

Si vous voulez du "gain", des "perf", vous virez votre roue de secours c'est gratuit, vous mettez des jantes light, des rapports de boites plus court...là vous aurez du gain.

 

On ne transforme pas un âne en cheval de course :D

 

Gardez vos sous pour autre chose et soyez patients...je me suis fais la main avec une Super 5 1.4i de 60ch/775KG comme première voiture, je l'ai gardé 4 ans, je me suis fais la main et ensuite quand j'ai acheté ma biz, j'ai commencé à me faire plaisir, un châssis dépassé bien fun à conduire qui te fais manier le cerceau bien comme il faut, un moteur increvable gavé à la potion magique et roule ma poule :o

 

Laissez vos petits atmo comme ils sont :)

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Invité §loi724Se

tsi powa je dirait qu'on a pas forcement tous les moyen de rouler en corvette tu voie :/ alors on essaye de faire avancé un peu plus nos merde comme on peut ;)

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Invité §loi724Se

et juste de curiosité sur un diesel c pareille ou c inutile ??

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Invité §man262am

Sur un diesel je crois que les température d'admission sont moins importantes.

 

J'ai dis je crois car dans la plupart des prépa diesel, l'intercooler d'origine suffit amplement.

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Invité §flj563MB

Sur un diesel je crois que les température d'admission sont moins importantes.

 

Comme les T° des gaz d' échappement sont bien plus faibles pour les diesels ( en comparant athmo/athmo et turbo/turbo ) et que pour les moteurs turbalisés, la partie chaude du turbo est baignée par les gaz d' échappement, il serait logique que les T° d' admission d' un moteur turbo diesel soient plus faibles que celles d' un turbo essence.

 

Par contre, pour les athmo, ce devrait être moins flagrant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

 

--> à faire confirmer ou à détruire. :p

 

 

 

... je crois car dans la plupart des prépa diesel, l'intercooler d'origine suffit amplement.

 

Oui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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