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Comment contrôler une dump valve et sympthômes


marcsuisse

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Bonsoir à toutes et tous http://forum.jsoclub.com/images/smilies/wink.png

 

J'ai un petit problème avec ma Subaru Impreza WRX 2002.

 

Quand je suis par exemple à 2'000 t/min et que je relâche les gazs et que je les remets tout de suite, la voiture fais pas mal d'accoups.

 

On m'a dit que c'était possible que ce soit la dump valve, mais je me demande comment la contrôler ?

 

Afin que je comprenne bien, si la dump valve ne fonctionne pas correctement, lorsque que la papillon des gaz se referme, cela engendre une supression avant le papillon.

 

J'imagine qu'il y a un capteur de pression à cet endroit qui va détecter une surpression et donc le calculateur va bloquer l'allumage ou l'injection.

 

Est-ce une théorie plausible ?

 

Merci beaucoup d'avance !

 

Marc http://forum.jsoclub.com/images/smilies/cool.png

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Invité §BUC557st

il charge a combien le turbo sur subaru?

ça me parai peu plausible ton histoire, meme en imaginant que tu passe du ralenti a 2000tr en ecrasant la pédale de droite, tu dois pas avoir 1 pression énorme a ce régime.

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Salut salut ;)

 

Je ne sais pas du tout à combien il charge... Mais vu que je dois être à 3'000 t/min au minimum pour commencer à percevoir un accélération, je me dis qu'en dessous, il doit effectivement y avoir pas grand chose...

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Invité §BUC557st

je chercherai ailleur pour ma part, mais si tu veux quand meme explorer cette piste, tu dois l' entendre décharger quand tu leve le pied apres l' avoir mis en charge.

ça sera moin perceptible si c' est 1 circuit fermer mais tu dois l' entendre quand meme

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Invité §mar384Ps

si ton moteur ratatouille, regardes si tu n as pas une durite qui est dé-manchonnée ou fendue (il ne faut pas grand chose, par moment).

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Invité §BUC557st

Salut ;)

 

Oui c'est un circuit fermé.

 

Je vais essayer d'écouter alors.

 

Sinon, tu pourrais penser à quoi ?

 

J'ai presque envie d'essayer de remplacer le filtre à essence.

 

ça coute pas grand chose de le changer, et meme 1 bonne révision ( vidange, filtres, bougies ) si ça n' a pas été fait depuis 1 moment, ça y fera pas de mal, ça reglera peut etre pas ton probleme mais ça sera fait

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

effectivement si les bougies et autres n'ont plus été remplacés depuis un bon moment, ça ne pourra pas être pire.

 

Je pense que une dump qui s'entre-ouvre à la remise en pression n'est pas possible à ce régime (pression bien trop faible) de plus, ça ne change rien qu'elle s'ouvre car, comme tu le dis, c'est un circuit fermé donc ça reviendrait direct dans l'admission. La perte de pression occasionnée pas une dump qui s'ouvre à l'accélération sera beaucoup plus sensible sur une dump à évacuation externe.

Vérifie déjà les dépressions au niveau du turbo ( trouée, durcies, vérifie également la présence d'un restricteur dans un des tuyaux).

 

Normalement, une WRX doit charger aux environs de 0.8 bar (voir 1 bar en crête) à partir de 2.500 - 3.000tr/min. La voiture est-elle reprogrammée?

Si oui, il faut voir, avec un mano, la pression délivrée par le turbo (je crois qu'au delà d'1.4 bar, le boîtier coupe pour préserver le moteur.)

 

Si tout ça est bon, il reste encore le débitmètre d'air, panne assez connue et récurrente sur les Sub Turbo ;)

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Invité §pat535EW

Slt ,d origine 0.8 a 0.9 la pression ,le moteur repond tout de suite en principe (linéaire),ton blem peut venir des bougies , du debimetre ,verifie aussi le filtre à air A+

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Bonjour à vous et merci pour vos réponses ;)

 

Désolé du délai de la mienne, je n'avais pas vu vos réponses ange.gif.4a02d56c665bfc88e4a487d34926068b.gif

 

Alors pour répondre à vos questions,

 

- Les bougies ont 25'000kms

 

- Le débitmètre est neuf de la fin de l'année passée, j'ai même remis l'ancien, aucun changement

 

- Le filtre à air a été changé je crois à Noël

 

- La voiture est complément d'origine

 

Je vais contrôler les tuyaux, mais qu'appelles-tu un restricteur ?

 

Peut-on mesurer la pression avec l'OBD ?

 

Merci encore jap.gif.b73e630979dd6ed33232b7558ec09773.gif

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