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Préparation

106 quiksilver grosse prepa


Invité §psy237Tw

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Invité §psy237Tw

salut a tous je mapelle yohann et je vien de gironde je voudrais savoir tous se qu'on peut faire pour gagné en cv et tenue de route tout en gardant le 1400 car je vais etre sponsorisé par peugeot et il veule que je garde le 1400 (il mont dit que je peu tout metre mais pas changer le moteur ) voila j'ai groupe n et kit admission deja monté je prend tout les infos que vous me donné merciiiii

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  • Réponses 39
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Invité §mar384Ps

sponsorisé par Peugeot ??? une concession Peugeot alors. parce que Peugeot ne sponsorise pas. ils prennent des pilotes en "usine" ;)

et tu vas faire quoi avec ton quiksilver ??? rallye, slalom, course de cote, piste ??

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Invité §psy237Tw

oui une concession peugeot et cest pour faire du circuit et run ^^

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Invité §seb324QZ

On en a parler encore et encore sur ce moteur le plus simple fonction recherche

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Invité §psy237Tw

On en a parler encore et encore sur ce moteur le plus simple fonction recherche

je c'est mais la plupart dise changer de voiture ou de moteur moi je nest pas le droit de changer de moteur voilaaa ^^

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Invité §mar384Ps

il n a pas dit qu il monte un groupe N, mais qu il a un groupe N (échappement, je pense) ;)

 

edit: si tu as un budget illimité, envoies la chez un préparateur. ça sera carrément plus simple. un bon preparateur peut en sortir environ 160 cv ;)

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Invité §psy237Tw

tkt sur ca elle sera suivi par iresa le groupe n et deja monté admision dina monté oci et la semaine prochaine je fais preparé la culasse avec un arbre a cames et je monte embreyage et volant moteur mais se que je veu savoir le plus cest tous se que je peu faire et monter sur se moteur faut que je le boost o maxi et en fiabilité pour que je soi sponso par pigeot

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Invité §psy237Tw

il n a pas dit qu il monte un groupe N, mais qu il a un groupe N (échappement, je pense) ;)

 

edit: si tu as un budget illimité, envoies la chez un préparateur. ça sera carrément plus simple. un bon preparateur peut en sortir environ 160 cv ;)

la ligne groupe n tu la voi sur la foto en haut elle et deja monter

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tkt sur ca elle sera suivi par iresa le groupe n et deja monté admision dina monté oci et la semaine prochaine je fais preparé la culasse avec un arbre a cames et je monte embreyage et volant moteur mais se que je veu savoir le plus cest tous se que je peu faire et monter sur se moteur faut que je le boost o maxi et en fiabilité pour que je soi sponso par pigeot

Il serait possible que tu fasses un petit effort sur l'orthographe stp parce que là j'ai du mal à lire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §seb324QZ

Culasse préparée c'est bien mais monte la bonne car celle d'origine c'est une merde si tu veux des cv enfin je dis ça je dis rien on en a parlé et reparlé

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Invité §psy237Tw

Culasse préparée c'est bien mais monte la bonne car celle d'origine c'est une merde si tu veux des cv enfin je dis ça je dis rien on en a parlé et reparlé

comment ça tu me conseille de changer de culasse a la place de celle qui et d'origine ??????????

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Invité §mar384Ps

déposes la chez un préparateur, puisque tu as un budget illimité ;)

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Invité §seb324QZ

comment ça tu me conseille de changer de culasse a la place de celle qui et d'origine ??????????

 

 

Oui je ne dis pas laquelle prendre, mais si tu veux j'en ai encore une à vendre qui attend préparation

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Invité §psy237Tw

 

Oui je ne dis pas laquelle prendre, mais si tu veux j'en ai encore une à vendre qui attend préparation

cest une culasse de quoi exactement

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Invité §psy237Tw

déposes la chez un préparateur, puisque tu as un budget illimité ;)

oui elle va chez iresa mais j'ai pas compris a se qu'il me disait exactement par d'origine

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Invité §seb324QZ

Celle que tu as sur ton moteur d'origine à des petites soupapes alors pour la préparation ce n'est pas le top, au mieux une fois prépa elle sera même pas aussi bien qu'une j2 c'est ce que j'ai à vendre avec son AAC

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Invité §M4v415rt

Première étape: allègement. Le gain de poids c'est gratuit et ca revient au meme que gagner des cheveaux, c'est meme mieux parce qu'une voiture plus légère est plus agile.

 

Donc tu vide tout l'intérieur, tu dégage le blacson, tu monte un arceau et de vrais baquets.

 

Pour le reste, coté chassis il existe des dizaines de sujet ici et des forums spécialisés dans les 106. Prend le temps de chercher et de te renseigner un peu si tu veux pouvoir assurer avec un sponsors.

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Invité §pol556Ij

Budget illimité, ok:

 

-Culasse préparée avec grosse soupapes, ressorts renforcés et ACC "méchant" (voir SEBY pour quelle culasse sur ton moteur)

-Pistons HC

-Bielles en H forgées

-Vilo forgé et allégé

-Volant moteur allégé.

-lubrification carter sec

-pompe à huile gros débit et grosse pression.

-Coussinets tri-métal.

-Boite 6 séquentielle

-cardans sur mesure allégé.

-Admission 4 papillons, voir injecteurs douches

-Calculateur "vierge" avec map sur mesure.

-Grosse pompe à essence

-Régulateur qui suit

-Embrayage multi-disques.

-Vidage et soudage complet de la caisse.

-Arceau 10 points

-Carrosserie fibre (verre ou carbone)

-Toute les vitres en Makrolon (sauf pare brise)

-Autoblocant dans la boite

-Essence à haut indice d'octane pour avoir un TC plus haut.

 

..... Et bien d'autre!!!!

 

Pour info, la boite vaut à elle seule 15000€

Voilà voilà

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Invité §pol556Ij

Ben oui, on frise le ridicule mais bon, y'a bien des.f2000-11 en rallye avec dumatos de fou.

ce qui me "gène", c'est la base "moyenne" et ancienne avec un budget illimité et un novice (visiblement) aux commandes. Je ne connais pas la concession mais j'irais bien me présenter à eux avec un dossier "prépa" sous le bras!!!!

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Franchement moi j'y croit pas du tout.

Une concession qui sponsorise la pas de soucis, mais pour faire du circuit et des RUN en clair des truc ou il y as aucun événement officiel donc pas de PUB pour la concession, un budget ilimite par ces temps de crise chez PSA pour leur vente.

Ensuite la condition de garder le moteur (un 1400cc) alors que d'autre serais mieux pour ça sur une voiture bas de gamme.

 

Pour moi c'est juste un moyen d'avoir des réponse valable pour qu'il prépare lui même ça voiture et non pour un sponsoring

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Invité §seb324QZ

Un sponsor qui demande de garder un 1,4 déjà ça sent le pâté un sponsor vise plutôt pa pub que ça lui fera, une voiture qui tournera sur circuit pour le plaisir n'a pas à avoir de sponsors ou je comprends plus rien mais lui il a le sponsor et pas de voiture prête

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Invité §pol556Ij

Oui, c'est en gros ce que je disais mais en "soft" :D:D:D:D:D

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Invité §fkl480jR

Vous avez rien compris :D avec une 106 1.4L qui envoi ils pourront vendre des 207/308 en 1.4 en donnant du reve sur la puissance :W

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Invité §man262am

Turbo + Compresseur... 1,4 TFSI cyp.gif.86a1b5236baacf5d381dd418db9f00c9.gif

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Invité §san682jd

Super la base...y'avait pire remarque, ça aurait pu être un TU1JP...

 

Partir d'un moteur à la base non sportif, très bonne idée...ou pas.

C'est pas comme s'il existait un 1.4 XSi 100ch, un 1.6 TU5JP 90ch, un 1.6 TU5J2 103/105ch et un 1.6 16V TU5J4 dans la gamme.

 

Donc mettre des chevaux dans un TU3JP pour faire quoi au final ???

 

Y'a un chassis à améliorer avant peut être, et pour faire ça bien il faut déja 3500€ mini (amortisseurs, silentblocs, combinés filetés, arceau, freins, etc.

 

Enfin bref on parle d'un truc qui n'existe pas puisque Peugeot ne sponsorise rien du tout et encore moins si ça sort du cadre FFSA.

 

Donc, vends ta Quik, achète une S16.

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