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Préparation

Ligne 63mm sur 50 mm


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Salut jap.gif.e2dd11dbb54cf4a12547537545021173.gif

 

Voila ma ligne actuelle de mégane coupé 2.0 16v en 50mm est très fatiguée j'ai acheté pour 100€ une ligne en 63mm de megane coupé cup qui comprend un tube et un silencieux , toutefois si j'ai bien compris il faut que je coupe la ligne d'origine au niveau du cataliseur et fixe la ligne en 63mm dessus avec un manchon et supprime donc tout ce qui se trouve à droite du cata sur la photo ci dessous.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/155196/ma_voiture/schema-echapement-cata.gif

 

Mes questions :

- à quoi ressemble le manchon ? photo ?

 

-Sachant que je conserve le cataliseur , ça doit passer au CT logiquement non?

 

-Avez vous des conseils ?

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tu aurais pris 30 sec tu en aurais trouver des photos de manchon sur google (j'ai juste tapé manchon echappement ==> http://www.google.fr/search?q=manchon+echappement&hl=fr&client=firefox-a&hs=BJQ&rls=org.mozilla&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=XqG3T_LiEM6JhQfy74XtCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CJsBEPwFKAE&biw=1400&bih=897)

Ensuite pour ta "nouvelle ligne" en fait c'est un inter sans pare flamme (attention a ne pas trop t'amuser avec les rupteurs) ce qui ne touche absolument pas a la dé-pollution. donc pas de soucis au CT.

Par contre passer de 50mm a 63 mm tu vas perdre en perfs car ta ligne seras trop libérer. attention a ça.

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Invité §lek325lE

merci de ta réponse , en fait je ne savais pas si c'était ça ou ça qu'il me fallait ??

SVP11p.jpg.e8caa496ead186a05137f459bae4b6b4.jpg

 

http://www.mecatechnic.com/photos/GC20422.jpg

 

 

Ta réponse est constructive , pour les perfs adrien_sans_voiture.gif.8d118d2e4273c6cbf7b509b9b21dc3af.gif on verra une fois monté , pour le moment c'est pour que ça arrête d'arriver les flics mais à terme je vais surement mettre le collecteur etc qui vont avec adrig.gif.1f9c2c93fe45533891374655f98920b4.gif

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pour les rupteurs c'est pas pour le bruit que je te dit de faire attention, mais pour éviter que tu ne fusille ta culasse avec des retour de flamme dans cette derniere. Le pare flamme sert a eviter les retour de flamme dans la culasse, donc si tu fait des rupteurs trop souvent tu risque a terme de fusiller ton moteur.

Ensuite pour ton montage le mieux serais de mettre un manchon mais surtout de la pate a échappement (tu en trouve dans les tout les magasin type feux vert ou norauto) pour que le montage soit le plus étanche possible. Car si tu as une fuite la au CT ca passeras pas.

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Invité §lek325lE

oui pour le rupteur j'avais bien saisi :)

 

D'accord pour la pate ,j'avais vu ça sur le web , je vais aller à nauroto chercher tout ça tout à l'heure , là j'ai jeté un oeil sous la voiture , à priori il faut que je coupe la ligne un peu devant le cata , je peux le faire à la scie à main?

Sinon il faudrait que j'achete des silents blocks (ceux d'origine sont mort) je peux en trouver des Standard en magasin auto ou pas?

 

Merci

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les silent bloc sont défini par la voiture, donc faudras allez dans un magasin de pieces détacher pour en trouver.

Aprés pour la découpe, je te conseil trés fortement de démonter ta ligne actuel pour faire ta découpe, tu risqueras moins d'endommage ta voiture.

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Invité §lek325lE

ça marche, je vais voir comment c'est foutu voir si je peux démonter ça facilement

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Invité §seb324QZ

 

 

Ta réponse est constructive , pour les perfs adrien_sans_voiture.gif.b1c323a54d0f78709409ca9fde3c7840.gif on verra une fois monté , pour le moment c'est pour que ça arrête d'arriver les flics mais à terme je vais surement mettre le collecteur etc qui vont avec adrig.gif.403d9931b66ab3c714aa5bf385c06bd9.gif

 

 

les flic t'entendront tout aussi bien arriver sinon mieux et monter un collecteur ne changera rien au soucis, ton moteur sera trop essouflé avec une ligne si grosse, l'échappement n'est pas une bride pour un moteur

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Invité §lek325lE

actuellement la ligne vibre etc c'est ça qui m'ennuie , là je peux espérer que la la ligne ne fasse du bruit que dans les tours (ou je ne suis pas tout le temps)

 

Par contre je suis fasse à un probleme , le nauroto qui est à côté de chez moi et qui est plutôt gros , ne propose pas de manchon 50-63mm. le vendeur m'a conseillé de faire souder pour le raccord ce qui ne me plait pas trop

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Invité §seb324QZ

Il y a pas que norauto et puis dans les adaptateurs tu trouveras pas forcément du 50 63 il faudra jongler un peu va voir dans un centre ad ou Laurent

 

Pour ce qui est du bruit de vibration voit si sa vient de l'intérieur de la ligne à cause d'une parroie cassée ou bien que sa touche la caisse

 

Avec une ligne gr A comme celle que tu veut monter ça fera du bruit tout le temps, même sans pousser les rapports, le moment le plus silencieux sera en descente sur un filet de gaz

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Invité §lek325lE

dac , merci des infos , je vais voir ça , si ça conviens pas , je changerait pour une inox (comme ça c'est quasi éternel)

 

Effectivement je vais aller chez AD qui est proche de chez moi sinon j'ai regardé sur le web 50-63,5mm ça se fait sur MTK tuning donc à voir si je trouve ne magasin

Quand tu dis jongler ça veut dire quoi?

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Invité §seb324QZ

Par exemple avec un 45/58 j'ai pris des chiffres au pif et puis tu peux très bien lui faire une réduction à ta ligne sans en acheter, à la disqueuse avec un disque fin on fait des miracles des fois tout en restant propre

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Invité §lek325lE

hum j'imagine grosso modo , il faut couper une bande le long de la ligne puis ressouder sur la longueur de la ligne , bon cela dit je n'ai ni disqueuse ni poste à souder :)

mais là c'est un solution " le temps que" , si ça convient pas je changerai de ligne

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Invité §seb324QZ

Et bien écouté qui tu veux si tu veux plus libre ne met rien en sortie du collecteur comme tu auras une très grande liberté et donc de meilleurs perf, et après tu viendras pleurer en disant que sa rame et que tu bouffe des jdq, pour avoir besoin d'un échappement plus libre c'est qu'il faut avoir plus de gaz à faire évacuer et pour que le moteur ait plus de gaz il faut qu'il y ait une admission plus importante (pas seulement un filtre)

 

Il y a échappement bouché, optimal, et trop libre, les voitures de courses ont besoin d'une ligne libérée car le moteur à besoin et a à évacuer

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Invité §lek325lE

ok entendu , il faut donc améliorer l'admission parallèlement à l'amélioration de l'échappement (assez logique cela dit)

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Invité §seb324QZ

Pour faire simple, il y a bien à faire avant d'avoir besoin de toucher à l'échappement

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Invité §lek325lE

uep j'avais lu pas mal de choses ,

Pistons forgés , AAC améliorés , bielles allégées , caisse allégée, etc etc

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Invité §seb324QZ

Ne mélange pas tout

La caisse n'a rien à voir avec la préparation du moteur

 

Les bielles sont à équilibrer et non alléger comme un vm

 

Pour améliorer le moteur il te faut une bonne admission genre 4 papa de la bonne longueur, une culasse retravaillée, des AAC avec un profil différent, un rv en considération avec les aac et une ligne sans cata pour commencer

 

De plus une ligne doit être du même diamètre sur sa longueur ou être plus grosse côte collecteur et petit côté silencieux (écoulement des gazs, perte de température, rétractation des gazs ...)

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