Invité §lek325lE 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Salut Voila ma ligne actuelle de mégane coupé 2.0 16v en 50mm est très fatiguée j'ai acheté pour 100€ une ligne en 63mm de megane coupé cup qui comprend un tube et un silencieux , toutefois si j'ai bien compris il faut que je coupe la ligne d'origine au niveau du cataliseur et fixe la ligne en 63mm dessus avec un manchon et supprime donc tout ce qui se trouve à droite du cata sur la photo ci dessous. http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/155196/ma_voiture/schema-echapement-cata.gif Mes questions : - à quoi ressemble le manchon ? photo ? -Sachant que je conserve le cataliseur , ça doit passer au CT logiquement non? -Avez vous des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 tu aurais pris 30 sec tu en aurais trouver des photos de manchon sur google (j'ai juste tapé manchon echappement ==> http://www.google.fr/search?q=manchon+echappement&hl=fr&client=firefox-a&hs=BJQ&rls=org.mozilla&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=XqG3T_LiEM6JhQfy74XtCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CJsBEPwFKAE&biw=1400&bih=897) Ensuite pour ta "nouvelle ligne" en fait c'est un inter sans pare flamme (attention a ne pas trop t'amuser avec les rupteurs) ce qui ne touche absolument pas a la dé-pollution. donc pas de soucis au CT. Par contre passer de 50mm a 63 mm tu vas perdre en perfs car ta ligne seras trop libérer. attention a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 merci de ta réponse , en fait je ne savais pas si c'était ça ou ça qu'il me fallait ?? http://www.mecatechnic.com/photos/GC20422.jpg Ta réponse est constructive , pour les perfs on verra une fois monté , pour le moment c'est pour que ça arrête d'arriver les flics mais à terme je vais surement mettre le collecteur etc qui vont avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 pour les rupteurs c'est pas pour le bruit que je te dit de faire attention, mais pour éviter que tu ne fusille ta culasse avec des retour de flamme dans cette derniere. Le pare flamme sert a eviter les retour de flamme dans la culasse, donc si tu fait des rupteurs trop souvent tu risque a terme de fusiller ton moteur. Ensuite pour ton montage le mieux serais de mettre un manchon mais surtout de la pate a échappement (tu en trouve dans les tout les magasin type feux vert ou norauto) pour que le montage soit le plus étanche possible. Car si tu as une fuite la au CT ca passeras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 oui pour le rupteur j'avais bien saisi D'accord pour la pate ,j'avais vu ça sur le web , je vais aller à nauroto chercher tout ça tout à l'heure , là j'ai jeté un oeil sous la voiture , à priori il faut que je coupe la ligne un peu devant le cata , je peux le faire à la scie à main? Sinon il faudrait que j'achete des silents blocks (ceux d'origine sont mort) je peux en trouver des Standard en magasin auto ou pas? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 les silent bloc sont défini par la voiture, donc faudras allez dans un magasin de pieces détacher pour en trouver. Aprés pour la découpe, je te conseil trés fortement de démonter ta ligne actuel pour faire ta découpe, tu risqueras moins d'endommage ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 ça marche, je vais voir comment c'est foutu voir si je peux démonter ça facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Ta réponse est constructive , pour les perfs on verra une fois monté , pour le moment c'est pour que ça arrête d'arriver les flics mais à terme je vais surement mettre le collecteur etc qui vont avec les flic t'entendront tout aussi bien arriver sinon mieux et monter un collecteur ne changera rien au soucis, ton moteur sera trop essouflé avec une ligne si grosse, l'échappement n'est pas une bride pour un moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 actuellement la ligne vibre etc c'est ça qui m'ennuie , là je peux espérer que la la ligne ne fasse du bruit que dans les tours (ou je ne suis pas tout le temps) Par contre je suis fasse à un probleme , le nauroto qui est à côté de chez moi et qui est plutôt gros , ne propose pas de manchon 50-63mm. le vendeur m'a conseillé de faire souder pour le raccord ce qui ne me plait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Il y a pas que norauto et puis dans les adaptateurs tu trouveras pas forcément du 50 63 il faudra jongler un peu va voir dans un centre ad ou Laurent Pour ce qui est du bruit de vibration voit si sa vient de l'intérieur de la ligne à cause d'une parroie cassée ou bien que sa touche la caisse Avec une ligne gr A comme celle que tu veut monter ça fera du bruit tout le temps, même sans pousser les rapports, le moment le plus silencieux sera en descente sur un filet de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 dac , merci des infos , je vais voir ça , si ça conviens pas , je changerait pour une inox (comme ça c'est quasi éternel) Effectivement je vais aller chez AD qui est proche de chez moi sinon j'ai regardé sur le web 50-63,5mm ça se fait sur MTK tuning donc à voir si je trouve ne magasin Quand tu dis jongler ça veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Par exemple avec un 45/58 j'ai pris des chiffres au pif et puis tu peux très bien lui faire une réduction à ta ligne sans en acheter, à la disqueuse avec un disque fin on fait des miracles des fois tout en restant propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 hum j'imagine grosso modo , il faut couper une bande le long de la ligne puis ressouder sur la longueur de la ligne , bon cela dit je n'ai ni disqueuse ni poste à souder mais là c'est un solution " le temps que" , si ça convient pas je changerai de ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 je suis tombé par hasard sur la page wikipedia qui dit le contraire au sujet des échappements trop libres (merci de pas taper pour la référence wiki) http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] chappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Et bien écouté qui tu veux si tu veux plus libre ne met rien en sortie du collecteur comme tu auras une très grande liberté et donc de meilleurs perf, et après tu viendras pleurer en disant que sa rame et que tu bouffe des jdq, pour avoir besoin d'un échappement plus libre c'est qu'il faut avoir plus de gaz à faire évacuer et pour que le moteur ait plus de gaz il faut qu'il y ait une admission plus importante (pas seulement un filtre) Il y a échappement bouché, optimal, et trop libre, les voitures de courses ont besoin d'une ligne libérée car le moteur à besoin et a à évacuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 ok entendu , il faut donc améliorer l'admission parallèlement à l'amélioration de l'échappement (assez logique cela dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Pour faire simple, il y a bien à faire avant d'avoir besoin de toucher à l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 uep j'avais lu pas mal de choses , Pistons forgés , AAC améliorés , bielles allégées , caisse allégée, etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Ne mélange pas tout La caisse n'a rien à voir avec la préparation du moteur Les bielles sont à équilibrer et non alléger comme un vm Pour améliorer le moteur il te faut une bonne admission genre 4 papa de la bonne longueur, une culasse retravaillée, des AAC avec un profil différent, un rv en considération avec les aac et une ligne sans cata pour commencer De plus une ligne doit être du même diamètre sur sa longueur ou être plus grosse côte collecteur et petit côté silencieux (écoulement des gazs, perte de température, rétractation des gazs ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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