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Préparation

Questions sur quelques capteurs sur une Peugeot 106 S16.


marcsuisse

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Bonjour à toutes et tous : ;)

 

Je viens de déposer certains capteurs du bloc papillon afin de le nettoyer et quelques questions me viennent, je me permets donc de vous les soumettre.

 

Si je prends le croquis suivant :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/peugeo12.jpg

 

En 8 on voit le capteur de température d'air d'admission, là pas de problème.

 

En 7, on voit le capteur de position du papillon, est-ce une information complémentaire pour le boîtier en plus du régime moteur et de la pression d'air dans la tubulure d'admission, en fait c'est une gestion MAP avec l'information du papillon en plus ?

 

En 5 on distingue une sorte de vanne qui j'imagine s'ouvre ou se ferme afin d'agir sur le ralenti à différentes températures du moteur, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en position 6, il y a une pièce de rechauffage, mais si on regarde le trou dans lequel elle est placée, il n'y aucune sortie, à croire que la pièce chauffe le métal du bloc papillon, est-ce possible ?

 

Dans la même configuration, il y a sur la culasse 2 sondes de température, on le voit ( verte et bleu sous la durit noir ) sur l'image suivante :

 

http://i36.servimg.com/u/f36/11/06/60/26/dsc00013.jpg

 

La verte est en contact direct du liquide de refroidissement, là pas de problème, mais l'autre la bleu est vissée dans la culasse, mais le trou dans lequel elle est vissée ne débouche nul part, à croire qu'elle mesure la température du métal de la culasse, là encore étrange non ?

 

Je vous remercie d'avance de vos explications et vous souhaite une excellente journée.

 

Marc :-)

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Bonjour à toutes et tous :-)

 

Je voudrais rajouter une petite question, pour le remontage de la sonde en contact directe de la culasse, puis-je utiliser de la pâte thermique ?

 

Je demande ça car la sonde d'origine est enduite d'une sorte de pâte, alors j'imagine qu'il s'agit d'une pâte conductrice de chaleur...

 

Merci d'avance !

 

Marc

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