Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Modification moteur VS loie VS contrôle technique [ 205 gti]


Florian_69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, tout le monde sait que la moindre modification moteur et/ou accéssoire différent de l'origine est interdit par la loie, mais jusqu'à quel degrés ?

 

J'aimerais mettre un collecteur 4 en 1 ou 4 2 1 et ligne inox sur ma 205 gti. Mais je me demande ce que je risque en cas d'accident et au contrôle technique.

 

Sachant que ma 205 gti est pas 100% stock, quelques broutilles.

- Amortisseur pts, rabaissement 3 cm.

- Filtre à air green.

- Bougies denso iridiums powers.

 

Celà n'est presque rien, mais celà suffit t-il d'être pénaliser en cas d'accident et de contrôle ( flics) ?

 

Si je fais ma ligne entièrement, je serais encore + pénalisé et hors la loie ou alors " puisqu' ou j'en suis, je peux" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Au ct pas de soucis, en contrôle routier pas grand chose si tu fais pas de bruit déjà ça cache les modifier, en cas d'accident c'est au bon vouloir de l'inspecteur. Mais en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

En cas d'accident c'est facile: S'il y a du corporel tu risque gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé tout les jours pendant environ 2 ans avec une ligne GrpN sur ma GTI jamais eu de problèmes. Quand tu les croises, tu passes un rapport au dessus pour pas faire trop de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

si tu mets une gr'n ca va encore , par contre une gr'a oui la ca cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

La a fait moins de bruit parfois que la n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Je mêle mon grain de sel. Toute modification, même minime est interdite, c'est un fait.

après, c'est ridicule surtout que certaines n'ont pas d'influence sur la puissance moteur ni sur le comportement.

Au niveau CT, tu peux te présenter avec une AX essence V10, si l’énergie de départ est respectée, qu'elle freine, qu'elle éclaire comme il faut et qu'elle en pollue pas plus que ce qui est prévue, elle passera.

Certains pensent à tord que le fait d'avoir le CT fait que la voiture est homologuée, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

La a fait moins de bruit parfois que la n

 

 

sur quel voiture ??

car j'ai montée plusieurs gr'n et plusieurs gr'a sur beaucoup de mes caisses et a chaque fois que je passé en gr'a c'etait completement differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend une ligne gr'a + un collecteur 4en1 ou 4 2 1.

Alors tout en inox , car je roule peu avec.

Quel ensemble collecteur et ligne gr a, me fera gagner du couple et de chevaux?

J'aimerais avoir un peu plus de puissance, sans de non retour.

Pas de travail de moteur, car si je veux repasser à l'origine..

 

Merci,

seby je souhaiterais ta participation ;)

Les autres aussi bien sur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Groupe n moteur origine

Groupe à moteur prépare

 

Si tu touche à rien laisse une ligne en diamètre original sinon tu perdra plus que tu gagnera, les cv c'est dans le moteur qu'il faut aller les chercher le collecteur ne changera rien 4/1 et 4/2/1 c'est plus une légende urbaine, d'origine c'est en 4/2/1 si tu as toujours ta cloison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Dans la ligne à la sortie du collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Voilà si celui d'origine est bon sa changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...