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Filtre a air sport ( Consommation )


Invité §adi483TX

Messages recommandés

Invité §adi483TX

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si la mise en place de filtre a air sport ( K&N ou Green ) augmenter la consommation du véhicule ( ex: Fiesta 1.25i 82ch ) sachant qu'il y a plus d'air qui rentre donc automatiquement plus d'essence pour le mélange !!???? :??:

 

Je pose cette question parce que les fabricants de ces filtres a air assurent une diminution de consommation de carburant.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §seb324QZ

Pour que tu achètes ils vont pas te dire attention double la conso et casse le moteur, sa change la conso dans le bon sens pour le cas ou ton origine est mort et bouché et dans le mauvais sens quand tu accélèrepour écouter le bruit. Mais ne t'attend pas à un gain c'est pas le filtre qui envoie l'air au moteur mais le moteur qui aspire si tu veux faire l'essai tu enlèves ton filtre et tu verras que ça avance pas mieux qu'un filtre en bon état

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Invité §adi483TX

Merci pour ta réponse seby03, Euuh doubler la conso c'est juste une expression, j’espère !!! Sinon tu avait des chiffres je pourrai me faire une idée.

 

Beaucoup parle d'une conso un peu plus basse en conduisant de la même manière qu'avec l'ancien filtre ( même bien entretenu ), par contre dés qu'on appuie ça tète plus qu'avant ( un petit peu normal ).

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Invité §seb324QZ

Air froid chaud et densité ça te dit quelques chose

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Invité §seb324QZ

À bon tu vois ça comme ça toi, quand l'air est chaud il se dilate et il manque de molécule d'oxygène c'est le but d'un échangeur

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Invité §adi483TX

Je tiens a préciser un filtre a air sport et non pas une admission directe, donc le problème de l'air chaud ou froid ne se pose pas.

 

C'est juste un filtre qui laisse entrer plus d'air mais qui se loge dans la même boite a air que celui d'origine.

 

Et oui il y a un débitmètre d'air.

 

Enfin corrigez moi si je me trompe !!

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Invité §seb324QZ

qu'il y ai un débit metre d'air ou non ne change en rien le soucis

 

le débit mètre informe le calculateur sur un volume d'air qui est admis dans le moteur, il ne se soucis pas de la température, à moins qu'il y ait une sonde mais le soucis est toujours là, un volume d'air disons 1 litre à 20°C et le même volume à 60°C représentera toujours 1 litre d'air et le débit mètre n'en verra pas la différence sauf qu'à température plus élevée, les molécules sont dilatée et au final il y a moins d'oxygène que si l'air est plus frais

 

un filtre qui se loge dans la boite à air d'origine a le seul avantage d'être facilement nettoyable contrairement à un filtre papier qui lui se changera au lieu d'être nettoyé, aucune différence de fonctionnement, j'en ai un dans une de mes GTI à part que l'on peut lui mettre de l'huile pour être plus éfficace ne t'attend pas au moindre changement, si tu vois un gain c'est que ton origine est bouché

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Invité §adi483TX

qu'il y ai un débit metre d'air ou non ne change en rien le soucis

 

le débit mètre informe le calculateur sur un volume d'air qui est admis dans le moteur, il ne se soucis pas de la température, à moins qu'il y ait une sonde mais le soucis est toujours là, un volume d'air disons 1 litre à 20°C et le même volume à 60°C représentera toujours 1 litre d'air et le débit mètre n'en verra pas la différence sauf qu'à température plus élevée, les molécules sont dilatée et au final il y a moins d'oxygène que si l'air est plus frais

 

un filtre qui se loge dans la boite à air d'origine a le seul avantage d'être facilement nettoyable contrairement à un filtre papier qui lui se changera au lieu d'être nettoyé, aucune différence de fonctionnement, j'en ai un dans une de mes GTI à part que l'on peut lui mettre de l'huile pour être plus éfficace ne t'attend pas au moindre changement, si tu vois un gain c'est que ton origine est bouché

 

Merci seby pour ta réponse, est ce qu’au niveau consommation et bruit tu a eu du changement sur ta GTI ??!!

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Invité §seb324QZ

absolument rien vu que ça ne change en rien la température et le débit d'air, j'ai toujours roulé en filtre sain, donc pas de changement de comportement ni de conso

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Invité §adi483TX

absolument rien vu que ça ne change en rien la température et le débit d'air, j'ai toujours roulé en filtre sain, donc pas de changement de comportement ni de conso

 

Enfin la température ne change pas, mais le débit d'air augmente quand même ??

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Invité §seb324QZ

pourquoi tu veut qu'il augmente? car il est marqué sur le papier?

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Invité §adi483TX

Voila pourquoi je me pose des questions, la vidéo parle d'elle même je pense !!

 

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Invité §seb324QZ

il ne vont pas dire le contraire pour vendre de plus qui te dit que le filtre non sport n'est pas partiellement bouché ou que les ventilo tournent au ralentit, si tu veux voir éventuellement un gain roule sans le filtre à air et tu verras par toi même qu'un filtre sain ou rien marchera pareil, si il y a une différence, le filtre est bouché ou pas approprié à ton moteur et pour cela il faut le changer en montant un filtre avec une plus grande surface de filtration

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Invité §adi483TX

OK OK seby message reçu !! je prend note. :D

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Invité §tir046Me

Avec les filtres à air sport, tu as une légère augmentation de la pression d'admission (donc un remplissage un peu meilleur) en pleine charge (en charge partielle, cela de sert à rien, le papillon s'occupe très bien de limiter la quantité d'air dans les chambres).

 

Pour un atmo, à part le bruit, je ne pense pas que tu puisse déceler une grande différence.

 

Sur un moteur turbo, si tu commence à préparer le moteur, le turbo forcera moins => meilleur rendement, air plus frais en sortie de turbo, possibilité de pousser encore plus la prépa.

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Invité §adi483TX

Avec les filtres à air sport, tu as une légère augmentation de la pression d'admission (donc un remplissage un peu meilleur) en pleine charge (en charge partielle, cela de sert à rien, le papillon s'occupe très bien de limiter la quantité d'air dans les chambres).

 

Pour un atmo, à part le bruit, je ne pense pas que tu puisse déceler une grande différence.

 

Sur un moteur turbo, si tu commence à préparer le moteur, le turbo forcera moins => meilleur rendement, air plus frais en sortie de turbo, possibilité de pousser encore plus la prépa.

 

Si j'ai bien saisi ton raisonnement en conduite normal pas de changement, par contre en appuyant peut être quelque chose en plus :p .

 

Donc sur un atmo j'aurai un plus jolie bruit, j’espère seulement que ça va pas me casser les oreilles comme avec une admission directe.cry.gif.0512cfd25aebf51df7a8d820d2acaa6c.gif

 

Si le moteur tournera un peu mieux encore plus souple, ça m'irait bien !!!sol.gif.9c2bd563f4d9269a58e4eddf6a03abc8.gif

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Invité §Nic703tt

T'attend pas à des miracle surtout sur un petit moteur!

 

Tu ne sentira absolument rien!

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Invité §man262am

T'attend pas à des miracle surtout sur un petit moteur!

 

Tu ne sentira absolument rien!

Plus de bruit éventuellement :/

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Invité §Nic703tt

Ouai c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne avec un KN.

 

J'entends un peu plus l'effet d'aspiration de l'air... Mis à part ca, rien !

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Invité §adi483TX

Je voudrai juste savoir s'il y a du changement au niveau consommation les gars :D !!!

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Invité §Nic703tt

Si on en parle pas c'est qu'il n' y en a pas de changement.

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Invité §adi483TX

Ok merci, c'est ce que je voulais savoir ;) !!!!!

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Invité §man262am

Si tu va consommer plus... vu qu'elle fera un bruit plus sportif tu tapera plus souvent dedans... ^^

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Invité §adi483TX
:D c'est pas faux ca, surtout que je tape deja dedans !! C'est ma femme qui la conduira le plus souvent donc ca va hehe !!!
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