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[clio 1] de combien rabaisser pour rouler tous les jours ?


Invité §v-i456vI

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Invité §v-i456vI

Bonjour tous le monde !

 

j'ai une petites question, j'aimerais rabaisser ma clio 1 phase 2 1L9D car je compte monter des jantes d'origine de Renault en 6x15 ET 43 avec des pneus en 165/50 (ce qui revient au même diamètre que l'origine) mais ne voudrais pas avoir autant d'espace entre l'aile et le pneu.

 

je pense que 40mm à l’arrière et 30mm à l'avant serais esthétiquement satisfaisant avec les 15".

Dans ce cas il me resterais environs sous ma sortie d'échappement 15cm et 13-14cm sous le dessous de l'avant.

 

ça serais suffisant pour une conduite journalière et jonché de dos d’âne ?

 

a combien etes vous rabaisser pour roulez tous les jours ?

 

Merci et bonne route a tous !

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  • Réponses 76
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Sur mon coupé je suis a -45 mm, et en quasiment 2 ans je n'ai encore rencontré aucun ralentisseur ou ca ne passe pas.

Juste une entrée de cour chez des amis ou j'essayerais meme pas, mais meme les marche pieds du 4x4 de mes parents touche :D

Par contre il faut faire attention a ne pas trop avancer qd j'me gare face a un trotoir, a leve avant rcle parfois.

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Invité §v-i456vI

ok, merci des infos ;)

mais pourrais tu me dire combien de centimètre tu as au points le plus bas sous ta voiture s'il te plait ? sa sera plus parlant pour moi :)

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Invité §seb324QZ

Sur une clio tout dépend les ressorts, prend du eibach en -35 ce sera parfait, être trop bas c'est trop tape cul et risqué chez certains contrôleurs techniques c'est risqué

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Invité §v-i456vI

ba le contrôle technique a était passer le mois dernier donc ... :D

 

oui je veux pas être trop bas, juste avoir un peu moins d'espace entre aile et roue pour faire plus beaux.

a l'avant je compte juste changer les ressorts par des courts mais je ne sais pas trop quoi choisir, je veux pas de matos de compét' ni mettre des centaines d'euros.

pour l’arrière non plus je sais pas quoi choisir.

je veux juste mettre le moins chère possible dans des amortisseurs qui ne sont pas pire que ceux d’origine :)

 

mais d'abord j'aimerais savoir a combien je peux descendre sans etre embeter sur les routes encombré de tous ces ralentisseurs, chicanes, et autre moyen psychédélique pour réduire la vitesse non.gif.1579a5b89a59e4181cbbd75dcf5de05e.gif

et aussi trouver mes jantes :p

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De visu je dirais que mon bouchon de vidange est a une quinzaine de centimètres du sol. j'ai jamais mesuré pile poil.

La lèvre de mon pare choc avant est le truc le plus bas, un peu plus de 10 cm du sol. Sur certains parkings c'est un peu chiant.

 

Et aussi quand il neige bien avoir peu d'espace entre les roues avant et les ailes c'est chiant, les pare boues souffrent, du reste coté droit le mien est tout niqué.

 

La prochaine fois que je rabaisse une voiture, je me contenterais d'un petit -30 mm de base avec des amortos d'origine ou juste un peu sportifs.

Du H&R -45 mm avec du bilstein B8 niveau tenue de route c'est bluffant (vraiment, vraiment), esthétiquement c'est beau, mais finalement c'est a réserver aux vraies sportives qui font du circuit et qui ne servent qu'en loisir.

Pour une voiture de tous les jours ça sert a rien (surtout un 1l9D qui se traine la bite).

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Invité §v-i456vI

oui j'ai le même point de vue, je veux juste que se soit esthétique. la tenue de route est déjà suffisante pour ma conduite, je n'ai jamais décrocher donc rabaisser de 3cm sa tiendra mieux donc pas besoins de mettre des grosses suspension.

 

sur ta voiture tu doit être a la même hauteur que si je rabaisse de 3cm. (si un jour t'as de quoi mesuré au niveau de ta lévre de pare choc pense a moi :p ) je pense que sa doit passer sur les dos d'âne et tout.

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Invité §v-i456vI

j'ai entendu dire (donc sure a 3% :D ) qu'il était préférable de mettre des suspensions arrière plus dur mais je ne vois pas à quoi sa sert...

si je décrante juste en laissant tout d'origine et que je change les ressorts avec mes amortisseurs actuels sa de ne vrais pas trop changer la tenue de route.

 

quel est le budget a avoir pour faire ce rabaissement pour pas trop chère ? juste en pièce car je pense que je le ferais moi même.

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Invité §v-i456vI

aussi est ce utile de monter une barre anti rapprochement ?

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Moi rabaissé de 35 mm, y'a des dos d'anes que je prends en 1 ere en y allant tout doucement, et si j'ai du monde derrière c'est sur que ca frotte...

 

Ma caisse c'est une Mazda 323 F Astina.

 

J'ai des ressorts courts ( du H & R je crois ) sur amortos d'origine

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Invité §v-i456vI

enfaîte je pense qu'il serait plus efficace de savoir a combien de centimètre sont les points les plus bas de votre châssis par rapport au sol, car une Mazda ou autre ne doit pas avoir la même hauteur d'origine que ma Clio.

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enfaîte je pense qu'il serait plus efficace de savoir a combien de centimètre sont les points les plus bas de votre châssis par rapport au sol, car une Mazda ou autre ne doit pas avoir la même hauteur d'origine que ma Clio.

 

Alors ca, jamais mesuré :??:

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Invité §v-i456vI

oui j'imagine que c'est pas se que l'on mesure systématiquement :p

 

si quelqu'un a déjà mesurer la hauteur de tes pare chocs ou si tu a plus de courage d'aller trouver les points bas du châssis ;)

 

y'a t'il des tableaux ou fiche technique des voitures neuves avec la hauteur ? car sur les parking j'ai l'impression que les allemandes sont plus basse d’origine que ma Clio

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oui j'imagine que c'est pas se que l'on mesure systématiquement :p

 

si quelqu'un a déjà mesurer la hauteur de tes pare chocs ou si tu a plus de courage d'aller trouver les points bas du châssis ;)

 

y'a t'il des tableaux ou fiche technique des voitures neuves avec la hauteur ? car sur les parking j'ai l'impression que les allemandes sont plus basse d’origine que ma Clio

 

Si j'ai le temps je mesurerais ;)

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Invité §v-i456vI

je suis en plein décrantage de l’arrière pour vérifier que tout n'est pas gripper, et tout va bien pour le premier coté. j'en ai profiter pour la descendre d'1cm 1,5cm

donc il me reste plus qu'a savoir combien pouvoir descendre sereinement et avoir mes roues :)

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Invité §v-i456vI

DSCF2712fofo.jpg

je revient avec cette photo, jante 6x15" avec pneus en 185/55-15 (mais je vais changer par le 165-50) rabaisser de 1,5-2cm a l’arrière.

je vous accorde que le rabaissement est indispensable mais de combien ?

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Invité §pat744aB

En 165/50 il faudra lui coller au moins 5cm pour évité l'effet 4x4...

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Invité §v-i456vI

j'ai peur que -50 sa fasse beaucoup car en changeant les pneus sa me fait descendre de 2cm donc mon carter serais a 16cm -5cm = 11cm voir 10cm :/ je ne passerais nul part comme sa ?

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Invité §v-i456vI

après de très nombreuse recherche je suis tombé sur sa : http://forums.audipassion.com/ [...] eles-audi/

et sur certaine on voit les hauteurs de caisse (ex***//imageshack.us/photo/my-images/399/A4B6AvantDim.jpg/ ) et elle n'est que 10cm cela voudrais dire que c'est suffisant pour rouler tous les jours !

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Invité §pat744aB

Ton carter monte avec les roues, faut juste pas faire passer un obstacle entre tes roues mais plutôt rouler dessus. Rouler bas requière quelques réflexes qu'on maîtrise rapidement. Les seuls endroits embêtant, c'est dans les zones de travaux avec la route dont le macadam a sauté, parfois ça peut devenir chaud...

 

En 165/50 ton flanc de pneu sera très fin, visuellement si ton aile ne viens pas lécher le pneu, ça ne fera pas très beau... Passe peut-être en 185/45 si tu veut rester un peu plus haut?

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Invité §v-i456vI

oui je sais que mon carter ne risque pas grand chose pour se qui est de dos d'âne ou trottoirs mais par exemple dans les parkings publics on a souvent a faire a des ralentisseurs vraiment "sec" souvent peint en jaune et noir et je me demande si avec 10-12cm au milieu du châssis sa ne risque pas de toucher ? :/

 

j'ai pas envie de systématiquement devoir étudier chaque trajet car il y a un ralentisseur ou autre obstacles franchissable avec des voitures "normales"

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Invité §seb324QZ

Si ce n'est pas une butte au milieu comme un crochet de portail ça risque rien tes roues sont de chaque côté et les études de trajet c'est les jacky de confession intimes

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Invité §v-i456vI

Si ce n'est pas une butte au milieu comme un crochet de portail ça risque rien tes roues sont de chaque côté et les études de trajet c'est les jacky de confession intimes

justement je ne veux pas passer à la télévision ! lol.gif.53a371c173e20b4be905b9daf3e59c6e.gif

 

un paquet de cigarette ? et tu ne toucher nul part ?

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Invité §v-i456vI

d'accord ;)

certe c'est beau mais sa doit pas être amusant tout le temps...

 

et avec 11cm sous le châssis et + de 15cm sous le parechoc avant sa doit être plus "roulable" ?

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Invité §seb324QZ

Une clio à -5 c'est une ibiza fr d'origine en hauteur et ça passe avec ma première 205 rabaisse à -5 c'était trop bas car tape cul mais je prenais les chemins comme avant comme un âne sur les dos d'âne et ça ne frotais pas pour autant

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Invité §v-i456vI

j'ai fait des mesures aujourd'hui pour bien me rendre compte

DSCF2712fofoFORUM.jpg

je sais pas si on voit bien les lettres en rouge (dans l'ordre de la photo ABFCDE)

 

dans l’hypothèse de ressorts court -45/50mm Eibach avec amortisseur Bilstein B4 + pneus 165/50-15 sa donnerais les hauteurs là :

(à 0,5cm près)

 

A=22-7=15cm

B=19,5-7=12,5cm

C=21-7=14cm

D=21-5=16cm (le "-5" n'est pas une erreur mais le fait que j'ai déjà décranter de 2cm ;) )

E=27,5-5=25,5cm

F=16,5-6=10,5cm (silencieux intermédiaire) (-6cm pour prendre en compte le décrantage arrière)

 

l'écrous de vidange : 17-7=10cm

milieu de l'essieu arrière : 19-7=12cm

 

le silencieux intermédiaire ne raccrocherai pas sur les dos d'âne ? vu qu'il est entre les 2 essieux.

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Invité §v-i456vI

et vous pensez quoi de pneus 155/60-15 avec les jantes que j'ai ?

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