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Préparation

[laguna 1 phase 2 1.8 16v] prépa' à la recherche de couple.


Invité §323646Oy

Messages recommandés

Invité §323646Oy

salut tout le monde;

 

proprio' d'une lag' 1 phase 2 1.8 16v pack confort nevada (break); et si mes renseignemnts sont bons:

 

 

moteur F4P. (trés fiable) :)

 

1 783 cm3

Puiss.maxi 120 ch (118 ch exactement) à 5 750 tr/mn.

Couple 17,2 mkg à 3 750 tr/mn.

 

 

 

voilà j'explique en détail ce que je souhaite http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

 

j'ai acheté cette lag' pour pouvoir tirer (tracter) un porte-voiture.

 

 

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Invité §323646Oy

[inutile d'aborder le sujet du PTRA PTAC... pour infos je suis titulaire du permis P.L (problémes résolus)].lol.gif.d328de5ff036b51d6ae30514653369b6.gif

 

donc...

 

je souhaite avoir des infos pour une petite prépa' afin de trouver un idéal puissance/couple/souplesse.

 

c'est un essence et par dessus-ça atmo'

 

 

 

ce que je souhaite?

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Invité §323646Oy

c'est du couple plus présent à bas et mis régimes :??:

 

complexe pour un atmo' cry.gif.f6790a984f15f6cdbc17a722b899b7bb.gif

 

l'idéal étant d'investir dans 2 AAC.love.gif.e5ca79e57a18ee69da3364046cf6604f.gif

 

mais plusieurs solutions; mais besoin d'infos...

 

petites précisions:

 

mon moteur est un F4P

 

les moteur au-dessus F4R (2.0L de cilyndrée) ont à peu prés les mêmes architectures et conçu de la même sorte! :??:

 

 

pour ma part je souhaiterais savoir si les AAC des F4R sont suceptibles de se monter?

(je parle des AAC d'origine renault).lol.gif.f835c5399526a6f63804587e8bac0dcc.gif

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Invité §323646Oy

d'autres possibilités sont envisageable:

 

les AAC PERFS/SPORT (schrick, cat cams...) mais là tjrs pareil; les seuls proposés sont pour les moteur F4R.cry.gif.725d89fcb21fe5f487d759a50e78532b.gif :(

 

ou bien encore le fameux retaillage des AAC.

 

que pouvez vous me dire sur toutes ces éventuelles solutions?

 

quelles seraient vos idées afin d'optimiser le couple? :??:

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Invité §323646Oy
pfff.gif.9fded0c290055d96f95764d7431097f6.gifinutile de me dire change de voiture; achéte un gros diesel; prends plus puissant ou des trucs de ce genre; sinon vous pensez bien que je ne me retournerais pas vers vous!pfff.gif.9fded0c290055d96f95764d7431097f6.gif

pfff.gif.2e655e7afbb7fb655c8e1fd8c3370503.gif

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Bonjour, pourquoi couper ta question en 5 ?

C'est juste tres chiant a lire.

 

Si tu veux du couple y'a 2 solutions :

Soit un diesel

Soit un turbo

 

Soit les deux.

 

 

Un 1L8 essence atmo, tu peut tourner le problème dans tous les sens tu dépassera difficilement les 10 nm/litre.

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Invité §man262am

Greffe lui un turbo et on en parle plus...

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Invité §pat744aB

Change pour la meme auto en 2l 16V. Les abres a cames perfs/sport decale encore plus la courbe vers le haut afin de remplir a haut regime pour gagner de la puissance.

Le F4R sur Laguna possede en plus un déphaseur pour l'arbre a came d'admission, ce qui lui permet d'avoir beaucoup de couple dès les bas regime.

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Invité §323646Oy

Ok les gars c est noté...

 

Je vais rester en stock.

 

Mais avec certaines idées afin que celle çi respire un peu mieux.

 

Merci.

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Invité §pat744aB

Quand j'ai monter la ligne inox avec pare-flamme, j'ai trouver le moteur un poil plus nerveux en bas. Mais est-ce que le gain venait de la ligne ou est-ce que j'ai récupérer simplement les poneys perdu par celle d'origine (bouchée?) je ne pourrait pas répondre...

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Invité §seb324QZ

Monte un silencieux inter en plus c'est la solution sur les 4x4 atmo pour avoir un couple à régime plus bas mais pour tirer 1t5 avec un 1.8 vu le veau à vide le plus simple c'est de changer de voiture ou si tu trouves monte une boîte plus courte

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Invité §seb324QZ

Au passage le poids lourd change rien il faut soit le eb le b et le c ne changera rien après sa dépend de ta voiture et de ton plateau

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Invité §323646Oy

Au passage le poids lourd change rien il faut soit le eb le b et le c ne changera rien après sa dépend de ta voiture et de ton plateau

 

 

C est justement le sujet que je ne souhaitais pas aborder... Je pensais l avoir fait assez court pourtant! Lol!

 

Je travaille dans le transport et suis titulaire des permis p.l C et EC. (semi-remorque au quotidien)

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Invité §seb324QZ

T'es comme moi alors tranquille pour tirer

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Invité §sta710Sx

Il est nécessaire de tenir compte du PTRA de la caisse avant d'ateller n'importe quoi derrière non?

 

Sans parler de la laguna du sujet... C'est juste histoire de savoir. Je ne m'en rappelle plus cyp.gif.0491f6dd313a03b626bf537271294214.gif

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Invité §seb324QZ

Il est nécessaire de tenir compte du PTRA de la caisse avant d'ateller n'importe quoi derrière non?

 

Sans parler de la laguna du sujet... C'est juste histoire de savoir. Je ne m'en rappelle plus cyp.gif.98a8bd3f7008faf2cb02177d7f3a7912.gif

 

oui dans le cas le plus simple PTAC maxi de la remorque = PTRA - PTAC du tracteur

si PTAC de la remorque est supérieur au PV du tracteur il faut le E

la somme des PTAC ne doit pas dépasser 3500kg sinon E obligatoire

 

si le PTAC de la remorque est supérieur à PTRA-PTAC du tracteur, il faut déduire la charge du tracteur en réduisant son PTAC (tout simplement en chargeant plus la remorque que la voiture) mais le mieux est de rester simple mais bon quand on voit les attelage illégaux des forains on peut se dire que l'on peut bien faire ce que l'on veut

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Essayes de voir du coté des générations précédente de laguna 1 1800cm3 car de mémoire tu as 2 versions une en 8 et une en 9cv fiscaux la 9cv a une boite un poil plus courte ! Un pote à eu les 2 en versions berline la première était une 9cv et avait de bien meilleure reprise que celle en 8cv dont la boite était ultra longue !

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Invité §323646Oy

Essayes de voir du coté des générations précédente de laguna 1 1800cm3 car de mémoire tu as 2 versions une en 8 et une en 9cv fiscaux la 9cv a une boite un poil plus courte ! Un pote à eu les 2 en versions berline la première était une 9cv et avait de bien meilleure reprise que celle en 8cv dont la boite était ultra longue !

 

 

Justement, c est le sujet que je souhaitais aborder... Selon les dires et les propos de chacuns; certaines ont des rapports de boite plus court!

 

Que pouvez vous me dire à ce sujet là?

 

Type de boite jc5

 

Mais ce type a était monté sur des espace megane scenic clio... Essence ou diesel!

 

Comment savoir laquelle est plus au moins courte?

 

Et surtout susceptible de s y monter?

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