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Préparation

Laguna 2 GT 205 cv optimisée 230 cv / 360 NM


Invité §sie284eC

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Invité §seb733xA

justement je voulais justement savoir si le cata était le même que la mégane, par contre l’échangeur n'est pas du tout le même (ce n'est pas une grosse modif en soit).

Et au niveau chassis,tu y a retouché ?

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Invité §sie284eC

Non chassis d'origine, il faut que j'arrive à trouver des bons pneus car les hankook version sportif ont beaucoup de mal à faire passer le couple sup.

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Invité §seb733xA

ok, moi je suis monté en 18 pouces, mais bon même déja d'origine le 18 ne l impressionne pas et prend pas mal sur les premiers rapports

De toute manière avant de faire une reprog, je veux la descendre de -3mm parce qu'elle est haute avec les jantes en 18, après j’hésite a mettre les étriers de la mégane, la laguna freine assez fort et apres je m'attaquerai a la mécanique

 

et ton boa, tu l a repris a l origine ?

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Invité §sie284eC

Mon boa remplace l'ancien tuyau qui va a la boite à air. même longueur, même courbe et même place que celui d'origine.

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Invité §Elv063vE

Bonjour, je suis en train de voir avec Dijon Auto Racing, il ne parle que de dump valve / filtre BMC dans boite d'origine et la reprog + banc.

 

Pour l'admission avec un Boa, ils n'ont jamais essayé, la meilleure montage reste de mettre un filtre a air dans la boite d'origine selon eux.

 

Je leur demande de m'éclairer sur l’échangeur d'air et les admissions...

 

Pour le stabilisateur de tension: "on a pas besoin de le changer, on a jamais eu de souci la dessus." ....

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Invité §sie284eC

Bonjour Elvosgien,

 

Pour l'admission, j'ai également gardé la boite d'origine et mis un filtre Sport de marque KN (pareil ou équivalent que BMC), le boa qui remplace donc le tuyau qui récupère l'air jusqu’à la boite à air me permet juste de réduire (léger) le temps de réaction de charge du turbo et également une meilleure souplesse à bas régime (léger aussi mais perceptible). Après tu peux conserver l'original, ton véhicule fonctionnera super bien avec un BMC et une Reprog.

Pour le stabilisateur, je pense qu'ils ne t'ont pas compris, on ne le change pas, on rajoute un stabilisateur de tension qui dans mon cas a pour rôle:

- supprimer les micro-coupures, quand tu démarres au feux tricolores après être resté au ralenti un moment par exemple ou encore quand tu accélères normalement de temps en temps tu peux avoir des micro-coupures.

- Optimiser ton étincelle à la bougie en gardant une tension à 14.5 v constant et non un fonctionnement entre 12.7v et 14.5 v. en résumé, ton stabilisateur est une réserve d'énergie pour éviter les fluctuations de tension.

- optimiser le fonctionnement électronique de ton boitier papillon.

 

Dans mon cas, depuis que je l'ai installé je n'ai plus aucune Micro-coupure donc j'en déduis que l'allumage, comme la gestion de mon boitier papillon est bcq mieux.

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Invité §seb733xA

salut, je viens de voir sur autre topic de gt, que tu voulais enlever ta reprog ?

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Invité §sie284eC

Non jamais !!! l'agrément de conduite est tellement mieux.

Je disais juste que je pouvais si je le souhaitais remettre le prog d'origine quand je voulais, car j'ai l'interface et l'ordi qui me permet de le faire.

Vone racing me laisse mon programme d'origine et le modifié à demeure.

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Invité §sie284eC

Des news de la Laguna,

j'attend un devis pour une ligne d'échappement sur mesure en Inox en 63 mn de diamètre extérieur (sur la longueur totale). Il faut savoir qu'a l'origine le diamètre est de 45 mn donc une sacré bride par rapport à une MG2 RS qui est en 60 mn d'origine.

Dans un premier temps, je garderai le catalyseur d'origine pour des raisons de coût financier.

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Invité §the834qn

Je ne vois pas pourquoi tu continue d'investir si tu es limité par le couple à moins que tu changes de boite ou alors que tu mettes une ligne de 70mm qui te fera perdre en couple et gagner en puissance.

 

Tu regagnera ton couple après mise à jour de ta reprog vu qu'il est volontairement limité ça pourrai donner 250ch et 370nm.

 

en tout cas elle marche déjà aussi bien qu'une mrs2!

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Invité §sie284eC

Salut,

après mise en place de la ligne en 63, elle devra a nouveau repasser en Log pour viser a peu prêt ce que tu annonces 250 hp/370 nm. la mise a jour retravaillera également le couple perdu à bas régime du fait du diamètre sup.

j'en discutais justement avec Vone Racing au tel, il y a moins d'une heure, donc dès la ligne prête, il se met au boulot...

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Invité §sie284eC

MP développe ses propres cartos de son coté et Vone également mais les hommes se connaissent très bien et sur certains projets complexes doivent travailler ensembles (rare malgré tout puisqu'ils sont concurrents).

Sylvain, après changement de la ligne pourrait très bien me sortir beaucoup plus (260HP/390nm) mais comme tu le dis si justement, la boite PK6 limite les possibilité et la fiabilité.

Déjà avec 250 et 370 NM, elle devrait être agréable à conduire et réactive à la moindre sollicitation (pour une berline)

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Invité §the834qn

Oui chacun propose ses propres carto mais tu peux mettre une carto Vone chez MP Développement: pour ma reprog j'ai envoyé le calculo chez MP qui a lu le fichier et c'est Sylvain qui l'a modifié à distance.

sinon tu ne perds rien à te renseigner sur les différences entre un diam 63 et 70 voilà un bon forum

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/index.php

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en fait au tout début (avant que VONE ai sont local) il envoyer les calculo a MP pour reprog direct sur l'EPROM (car pas reprogrammable via la prise ODB) car VONE n'avais pas l'outillage nécessaire. Hors maintenant VONE est totalement équiper pour ce genre de reprog.

Il est vrai qu'il ce donne des coup de main te temps en temps mais VONE est complétement indépendant de MP.

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Invité §sie284eC

merci, je vais me renseigner sur le diamètre avec le lien communiqué...

Quel véhicule as tu fais reprogrammé par Sylvain?

C'est vrai que maintenant Sylvain est tout a fait autonome et indépendant.

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Invité §the834qn

c'est une c4 1.6 essence inspirée de sa c2 donc avec kad, collecteur et ligne inox(décata), aac mais moins pointus, collecteur d'admission alu (voies alignées et agrandies) injecteur de v6 psa et reprog

 

sinon je te conseillerai de faire encore une ou deux petites modifs et de te calmer, sinon tu dépenseras beaucoup pour pas grand chose çàd si tu mets un cata sport tu sentiras bcp plus tes 500€ partir que les 5 ou 10cv gagnés et surtout que t'es au niveau( voir mieux) d'une 330i ou une a5 3.0tdi (je parle du 80-180)

a+

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Invité §sie284eC

Merci pour tes conseils avisés, il y aura certainement un cata 220 cellules à 500E de chez Inoxline performance quand l'original sera HS (même prix que l'originale)

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Invité §the834qn

Sinon je voulais te demander ton impression sur le stabilisateur de tension, son efficacité?

J'avais fait un sujet dessus et pas de réponse concrètes que des explications théoriques.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §sie284eC

Positif sur la Laguna car je n'ai plus de micro coupure due certainement au boitier papillon (visiblement l'électronique réagit mieux)

D’autre part, j'ai bien continuellement 14,7 V aux bobines sans variation de tension sur l'allumage (vérifié sur de forte accélération jusqu’à 6300T avec ou sans éclairage)

J'ai donc une bonne réserve d'énergie qui évite les variations de tension.

En résumé, c'est positif et visiblement utile.

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Invité §sie284eC

Si tu évoquais le booster de tension jusqu'a 16V, il ne fonctionne pas sur la Laguna car il créait des rater d'allumage (vérifié avec la Can clip avec code défaut enregistré en mémoire) et certifié à la conduite (manque de pêche et odeur d'essence).

Par contre, il fonctionne merveilleusement bien sur la fiesta essence de ma femme de 2000 (une bobine pour 4 bougies) La voiture est plus réactive avec une meilleur montée dans les tours et plus loin.

Par contre cette appareil ne boost que l'allumage et en rien ne stabilise la tension batterie...

Pour la Laguna, j'ai pris un stabilisateur de tension d'une autre marque qui se branche que sur la batterie.

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Invité §sie284eC

Pour ma part j'ai acheté: le stabilisateur de tension MTEC 631 mais je n'arrive plus à te retrouver le lien. Certainement sur Alibaba.com car c'est la société Taiwan APEX WANG'S CORPORATION qui les fabrique.

Après recherche, voici le lien: http://www.apex-mtec.com/detail.php?sn=130

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Invité §sie284eC

je me cite pour le MTEC 631:

"Positif sur la Laguna car je n'ai plus de micro coupure due certainement au boitier papillon (visiblement l'électronique réagit mieux)

D’autre part, j'ai bien continuellement 14,7 V aux bobines sans variation de tension sur l'allumage (vérifié sur de forte accélération jusqu’à 6300T avec ou sans éclairage)

J'ai donc une bonne réserve d'énergie qui évite les variations de tension et une étincelle à l'allumage plus stable.

En résumé, c'est positif et visiblement utile."

 

Pour le Booster 16V, je me recite:

"il ne fonctionne pas sur la Laguna car il créait des rater d'allumage à chaque bobines (vérifié avec le Can clip avec code défaut enregistré en mémoire) et certifié à la conduite (manque de pêche et odeur d'essence).

Par contre, il fonctionne merveilleusement bien sur la fiesta essence de ma femme de 2000 (une bobine standart pour 4 bougies) La voiture est plus réactive avec une meilleur montée dans les tours et plus loin.

Par contre cette appareil ne boost que l'allumage et en rien ne stabilise la tension batterie..."

 

Je peux pas te dire mieux il y a du positif comme expliqué si dessus.

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Invité §bk5710GP

Elle avance cette Laguna bien.gif.9694fd53db81215d9408d2373a9b07a2.gif , ça doit en surprendre plus d'un en effet ddr.gif.c7b66a8795c36616d4cd69057dde30ed.gif

 

Tes micros coupure tu les avais en pleines charges ? à quel régime ?

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Invité §sie284eC

Bonjour,

les micros coupure se produisaient de temps en temps en démarrant après une attente au ralenti (feu rouge etc...) ou en accélération tranquille voiture déjà lancée (entre 2000 et 3000) mais jamais en pleine charge pied dedans.

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Invité §seb733xA

salut, dis moi aurais tu la rta de la laguna, car je n'arrive pas à la trouver ? et tu dis que le diamètre de la ligne est de 45mm mais le catalyseur est le même que celui de la mégane rs qui est elle a un diamètre de 60 mm apparemment

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Invité §sie284eC

Salut la RTA pour notre modèle n'existe pas...

le diamètre est 45 extérieur et le cata est bien le même que la Megane 2 RS (source Dialogys Renault), il faut savoir que le diamètre du cata en fin de celui ci passe à 50 ou 55 et ensuite la ligne en 45 bride considérablement notre modèle et les possibilités donc de la reprogrammée aussi facilement qu'une Mégane.

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Invité §sie284eC

Merci et je viens de le lire...

je pense que dans un 1° temps la conduite fait bcq sur la fiabilité d'une boite (et autres), la qualité de l'huile ainsi qu'un additif adapté peuvent éviter certains désagréments.

Reprog ne veut pas dire taper dedans constamment mais de temps en temps lors de dépassement rapide si nécessaire... la souplesse est là sans conduire comme un fêlé donc a ce moment le couple maxi n'est pas utilisé mais au dessus de l'origine..

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Invité §sie284eC

Grosse prépa la GT, heureusement quelle marche!!! je serai curieux de voir les températures en sortie turbo et coulasse certainement au environ de 900/950° a plus de 6000 (ça fait peur)... d’ailleurs, en 4 ° elle pulse encore fort après les 6000 t puisqu'il monte jusqu'à 190 donc a peu prêt 6700 t...

Pour le volant bi-masse, je ne pensais pas quelles pouvaient en être équipées. donc bcq mieux pour la boite.

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Invité §sie284eC

Salut à tous,

 

Un petit message du sud de la France plus précisément à coté D'Argeles (66) dans un village de bord de Mer qui s'appelle le Racou.

Deux choses:

 

Un petit résumé sur un achat le "SPRINT BOOSTER" reçu, il y a 3 semaines et installé dans la foulée (5mn)

C'est une bonne surprise, la voiture est réellement plus réactive sur le bas et régimes intermédiaires (jusqu’à 4000 tours sur essence) je suis malgré tout resté sur le soft 1 (le confort) car le sport (le soft 2) est trop hard, la voiture réagis trop violent (230 CV) je pense que celui-ci est bon sur un moteur atmo plus progressif qu'un turbo.

le fonctionnement est simple:

la courbe de la pédale est modifié principalement jusqu'a 4000 et ensuite suis l'origine. le résultat, le papillon d'admission s'ouvre plus rapide que d'origine (ou dans les bas tour celui-ci est limité sur son angle et vitesse d'ouverture)

Pour info, il n'y a pas de modification sur la puissance, courbe de couple et pression turbo mais juste un peu plus d'air qui arrive plus tôt et plus rapidement dans l'admission.

Quand je remet sur l'origine, je trouve la voiture plus lourde dans les bas régime et moins réactive.

Pour la conso après avoir parcouru 2500 km, le Boitier "Sprint Booster" n'a apparament pas fait exploser la consommation, je dirai plus 0,2 voir 0,3 litre au 100 mais la réactivité est vraiment présente confirmé à 5 dans la voiture plus bagages (précision: 1 Hom et 4 femelles donc voiture blindée)

En effet, trajet sur autoroute bloqué en moyenne à 142 au régule avec de grosses relances lorsque je trouvais un lièvre pour ouvrir et chargé comme une mule: 9,3 L de moyenne. (vent dans le dos...)

 

Pour remédier à ce "surplus" de conso, j'ai demandé (pendant mes vacances dans le Sud) à Sylvain de Vone Racing un tour de magie(Super réactif le Mec), ce fut donc une légère augmentation du couple de l'ordre de 10 NM soit 370 NM plus deux ou trois choses (soit 240 CV maintenant). Et nous voilà avec une Laguna GT encore plus souple à conduire et forcément plus agressive voire explosive quand on ouvre en grand: Un vrai régal mais à consommer avec bcq de modération.

 

A plus tard.

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