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Laguna 2 GT 205 cv optimisée 230 cv / 360 NM


Invité §sie284eC

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Invité §sie284eC

tu arrives à rouler en E85 à 100% ? et même l'hivers?

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c'est bien ce que je pensais

soit E85, soit reprog...

mais la reprog va aider à baisser la conso également..

 

alors plaisir ou raison

 

La plupart des remapeurs savent faire des cartos E85, y'en a même qui sont plus ou moins spécialisés la dedans, comme LR performance.

Sur certaines auto tu peut avoir 2 cartos avec un switch pour basculer. Sur d'autre un boitier qui permet de changer la carto avant de faire le plein avec un autre carburant.

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Invité §tom836vG

l'espace roule en théorie à l'E85 à 100% d'origine...

je voulais juste savoir si 20/30cv de plus étaient possible en conservant l'E85

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Invité §pol556Ij

Une petite question, comme ça, pour palier au manque de fiabilité des boites PK6, on ne peu pas monter une BV de megane RS (2 ou 3) qui doit supporter bien plus de couple??

Je ne sais pas comment sont les cardans, si ça se monterait.

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Invité §sie284eC

je pense que c'est possible... c'est la même base moteur et certainement la même base de boite de vitesse (à confirmer), ensuite je pense que les supports sont différents ...

Mais il faut savoir que la boite PK6 d'une version GT essence comprend des éléments de la PK4 afin de la fiabiliser. C'est une dernière évolution pour sa fin de carrière, elle est sensée supporter 360 NM !

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Invité §sie284eC

Salut à tous,

 

NOUVELLE VIDÉO avec divers Accélérations... (même un 0 à 100....)

 

125000 km passés et 65000 km de roulage Reprog.

Elle reste en forme malgré la chaleur (plus de 32°) avec sur certaines accélérations un vent de face.

Bref, elle tourne encore bien !!!

 

Voici la Vidéo avec un son moteur pas dé-gueux ...

http://youtu.be/hVkiojd9ZZk

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Invité §bk5710GP

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

T'as moyen de mesurer sur la vidéo le 80 à 120 en 3 ?

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Invité §sie284eC

En même temps sur la première accélération le 80/180 lancé dés 60 km/h, j'ai perdu 1 seconde (13.7 s contre 14.7 s) par rapport à la première vidéo (qui date de 2 an 1/2 sans un pète de vent, en hivers avec 7°et un beau temps sec).

Certainement le vent de coté/face plus la chaleur (30°) qui pénalisent les performances. Je ne pensais pas perdre autant !!!

Du coup, j'ai viré le cône Apexi pour remettre la boite à air d'origine avec filtre K&N et entrée d'air de celle-ci largement agrandie (45 de diamètre d'origine intérieur contre 68 une fois modifiée comme sur l'Apexi).

Je me retrouve avec une voiture plus silencieuse (c'est agréable aussi) avec une belle réactivité malgré tout au changement de rapport(certainement un poil moins qu'avec le filtre Apexi sur la charge Turbo)

Dans les hauts régimes, certainement que la boite à air origine (modifiée) pourrait apporter un plus par rapport à l'Apexi du fait d'une prise d'air plus fraîche !!! à voir...

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Invité §bk5710GP

La chaleur et les turbo essence ne fait pas bon ménage pour les performances. J'ai dans les bouchons plus de 60°C d'IAT, et ça ne redescend pas vite en roulant !

 

Une boite à air modifiée avec des conduits d'air pris en face avant c'est en général excellent :oui:

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Invité §TSI666eC

La chaleur et les turbo essence ne fait pas bon ménage pour les performances. J'ai dans les bouchons plus de 60°C d'IAT, et ça ne redescend pas vite en roulant !

 

Une boite à air modifiée avec des conduits d'air pris en face avant c'est en général excellent :oui:

 

Le soucis c'est l'arrêt du moteur.

 

Quand je roule pour la première fois, je suis égal voire moins (oui oui) à la température extérieure, peu importe les conditions de roulage, même centre ville avec feux....

 

Par contre, après une coupure du moteur de ne serait-ce que 5 min, la température dans le collecteur fait un bond d'un vingtaine de degré, et plus l'arrêt est long, pire c'est. En ce moment avec les fortes chaleur (35°C en roulant), je me retrouve avec du 50-60 voire 70°C à l'intérieur du collecteur malgré le joint thermique. Pour le rafraichir au plus vite, je dois lui fournir du débit. Si je roule en mode papy, ça ne redescend que très peu, du roue libre idem et pire le LDR remonte. J'ai beau avoir aéré la calandre, il faut belle et bien du débit d'air et pour ça il faut tourner vers 3-4000TR pour retrouver une température avec un delta de 10°C par rapport à l'extérieur. Et oui, c'est long à redescendre. L'eau et l'huile sont à 100-105°C après un arrêt et baissent assez vite vers 90°C.

 

Par contre, en hiver, aucun soucis :ange:

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Invité §bk5710GP

C'est bien ça, la température ne redescend vite que lorsque le PAP s'ouvre, mais remonte de suite ;(

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pour aider les moteur turbo beaucoup place des injecteur d'eau sur l'intercooler

 

ça peut se faire facile en utilisant le lave glace arrière pour ça (bien plus utile :))

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Invité §bk5710GP

J'ai déjà du water/meth dans le réservoir de lave glace :o mais ça ne refroidi qu'à pleine charge.

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Invité §TSI666eC

Déjà fait le brouillard sur le FMIC.

 

Ça ne change rien au problème, après un arrêt, la chaleur remonte quand même par les soupapes, même avec un joint thermique sur le collecteur où tu peux poser ta main dessus sans te bruler.

 

Faut bien aérer le compartiment moteur pour limiter les dégâts.

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Invité §bk5710GP

Certains change le joint entre capot et compartiment moteur avec du joint à lèvre, j'essaierai peut être mais j'ai peur du bruit. J'ai déjà rouler sans joint et c'est impressionnant le bordel que ça fait !

 

J'ai viré la plaque en dessous du moteur aussi.

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Invité §sie284eC

Pour ma part, j'ai viré le joint côté pare brise

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Invité §TSI666eC

Idem, pas de joint côté pare brise et pas plus de bruit.

 

En plus l'hiver le pare brise reste bien sec en roulant :D

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Invité §bk5710GP

Pourtant t'avais de la pression avant, ça souffle fort chez moi :o

 

Pas de soucis de flotte sans joint du coup ? bloc sale touSSa :cyp:

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+1 je vire le joint mais seulement quand je roule sur circuit (ou arsouille en été)

 

je le laisse en temps normal sinon avec la pluie toute l'eau ruisselle dans le moteur et sur le calculateur ^^ (mais ça peut dépendre des voiture moi y a justement un trou pile au dessus du calculateur si j'ai pas le joint alors que sur tout le reste de la longueur ça fait un rebord )

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Invité §TSI666eC

La pluie ne rentre pas dans le compartiment.

 

Sauf si je passe le karsher donc bon, ça va ;)

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Invité §bk5710GP

Ok, vais tenter :o

 

Sur ibiza, l'ECU est sous le parebrise aussi ?

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Invité §sie284eC

Parce qu'il pleut et afin d'attendre le beau temps pour une ballade à la plage ..., Je me suis dit :

Je vais "Pimké" ma boite à air d'origine en Version "Ultime"

 

Quitte à la re-modifier, ne faisons pas dans le détail et cherchons à la faire au maxi de ses possibilités tant en capacité, qu'a la place de disponible dans la baie moteur !!! Vous allez comprendre ....

 

Objectif:

Ne rien modifié d'autre que la boite à air.

Pouvoir remettre d'origine celle-ci si besoin est !

Rechercher la performance en remplacement de mon filtre Apexi qui commence à vieillir (déjà 35000 km)...

 

Photos de la MÉCHANTE bête (version pot d'échappement - Lol):

guillou85-imag0078-1-tns3.jpg?tmpguillou85-imag0077-1-tns3.jpg?tmpguillou85-imag0079-1-tns3.jpg?tmpguillou85-imag0083-1-tns3.jpg?tmp

Du diamètre en 45 d'origine avec une première modif en diamètre 63, on passe maintenant à du 100 !!!! MDR

Pas facile mais elle passe tout juste avec un chausse-pied !

Le résultat est surprenant tant au niveau du bruit car moins fort que l'admission directe mais plus rauque ( plus profond !!!) et en terme de perf .....

C'est là ou je suis VRAIMENT agréablement surpris car dans la zone des 3000 à 4000 tours, elle marche bien mieux qu'avec l'Apexi ou de la première modif de la boite et ensuite la puissance est super bien tenue jusqu’à 6000 tours avec une montée ultra franche.

Du coup, j'ai mis l'Apexi au rebut pour garder la boite à Air.

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Invité §TSI666eC

Photos rikiki, vois rien :D

 

Sinon, tu as fait q = s.v pour connaitre le débit théorique dans ta gaine en diamètre 100 à X KM/H et par rapport à tes régimes moteurs?

 

C'est toujours intéressant de se calculer ça :D

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