Invité §89f660tS 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 C'est pas lui qui l'a fait le montage je crois Et si c'est un rotrex c'est comme un turbo Il a aussi une compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 Bonjour, Plutôt que de relancer un sujet je me met sur celui ci déjà plein d'infos. J'ai dans l'idée de monter un compresseur eaton m45 sur mon moteur. Seule différence: c'est un carbu. J'ai cherché pas mal d'infos et voila mon projet: J'ai un moteur 1.6l 8s de 92ch d'origine, c'est le moteur SIMCA (6j2a) J'y ai fait une préparation basique histoire de le rendre un peu plus nerveux: AAC retaillé, VM allégé et équipage mobile équilibré, et pour finir une rampe de 2 carburateurs double corps en 36 (d'origine c'est un double corps de 36) Je suis satisfait de ma réalisation, le moteur respire mieux. Je n'ai sans doute pas gagné énorme en puissance mais l'agrément est là. Seulement il y à un hic, car il y en a toujours: j'en veux encore plus Voila donc mon projet: Il y a une préparation réalisée sur ces moteurs: le montage d'une culasse 16 soupapes d'origine VW: celle de la golf 2 GTI 16, moteur KR Avec quelques modifs notamment au niveau fixation et passage de liquide de refroidissement la culasse s'adapte sur le moteur (anthrax et taille des futs compatibles). Seulement quand on monte cette culasse, le taux de compression baisse et on se retrouve avec une compression de 8.5:1 (à peu prés). Vous voyez ou je veux en venir ? 2 solutions: raboter la culasse pour retrouver un aux de compression normal pour un atmo, OU monter une sural. La golf existant en G60 l'idée me tente pas mal d'essayer ! Un compresseur G est assez fragile de ce que j'ai entendu donc je me suis dit pourquoi ne pas monter un eaton m45 (ce qui font d'ailleurs pas mal de golfistes pour remplacer les G60) ?? Je sais par avance que la transmission supportera la puissance supplémentaire (boite de CX qui à été monté sur CX GTI turbo 167ch mais aussi CX TD2 (255NM de couple), bref c'est solide de ce coté! J'ai quelques zones d'ombre qui persistent pourtant: Je ne veux pas changer l'équipage mobile pour un raison de cout évidente. Je préfère rester en carbu plutôt qu'en injection pour des raisons de complexité. Sachant cela: Vaut-il mieux un montage à carbu aspiré comme sur les mini par exemple, ou un montage à carbu soufflé avec échangeur ? dans le second cas, quel carburateur utiliser? j'ai pensé à un de GTT, mais ca me parrait petit ? Je cherche avant tout du couple pas forcément de grosses puissances. J'ai aussi un doute sur la pression de sural à admettre. Moteur décomprimé = grosse sural possible, mais à combien diriez vous que l'on puisse aller en restant raisonnable ? 0.7b ? 0.8b ? Voila pour le commencement j'ai encore des foule de question mais pour le moment ca fait déja pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 anthrax J'ai quelques zones d'ombre qui persistent pourtant: Je ne veux pas changer l'équipage mobile pour un raison de cout évidente. Je préfère rester en carbu plutôt qu'en injection pour des raisons de complexité. Sachant cela: Vaut-il mieux un montage à carbu aspiré comme sur les mini par exemple, ou un montage à carbu soufflé avec échangeur ? dans le second cas, quel carburateur utiliser? j'ai pensé à un de GTT, mais ca me parrait petit ? Je cherche avant tout du couple pas forcément de grosses puissances. J'ai aussi un doute sur la pression de sural à admettre. Moteur décomprimé = grosse sural possible, mais à combien diriez vous que l'on puisse aller en restant raisonnable ? 0.7b ? 0.8b ? Voila pour le commencement j'ai encore des foule de question mais pour le moment ca fait déja pas mal ! Ça s'écrit pas comme ça 2 carbu de GTT? Plus sérieusement sur jso y a un mec qui a mit un tct ca doit être bien plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 En effet ca s'écrit entraxe Et sinon un TCT dans ma voiture ce n'est pas le plus simple, je serai curieux de voir le montage... si l'on parle de swap, le moteur de la 505 turbo (n9t) rentre plus facilement !! Mais moi je préfère garder le moteur simca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 22 décembre 2012 Signaler Partager 22 décembre 2012 http://forum.jsoclub.com/viewt [...] 9&t=163360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 En effet c'est un swap peu courant, j'ignorais son existance, mais je sais que certains en Hollande l'ont monté avec des V6 alfa... Mais moi je préfère garder le moteur simca, pour des raisons de "concordance historique" même si ca peut parraitre déplacé dans mon cas... Et puis couper l'arrière, c'est non. Si je voulais la passer en Turbo ce serai un N9T préparé avec une injection plus récente... j'en ai vu une de 250ch fiable ca commence à être pas mal. Le montage que je veux faire à déja été tenté ici: http://retrorides.proboards.co [...] ead=109809 Pour info je suis mécanicien, et je veux tenter sa aussi parceque au final c'est le projet qui me tente plus que de faire un "simple" swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 monte en carbu aspiré , un gros double corps , weber 40 ton taux de compression il est de combien !!!! 9 de compression = 0.6 bar maxi avec un bon joint de culasse surtout que ton allumage n'a pas de anti cliquetis au final tu apprend et tu te fais plaisirs bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 monte en carbu aspiré , un gros double corps , weber 40 ton taux de compression il est de combien !!!! 9 de compression = 0.6 bar maxi avec un bon joint de culasse surtout que ton allumage n'a pas de anti cliquetis au final tu apprend et tu te fais plaisirs bonne continuation 3 ans après j’espère qu'il attendait pas ta réponse d'une grande expertise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 excuse moi j'avais pas vu la date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Salut a tous Je relance le topic pour des infos en supplément pour mon moteur. J'ai un 6 Cylindres en ligne 12 soupapes de 2.5L, 136 ch, 205 Nm pour une vitesse de pointe de 203 Km/h. Je serais intéressé par l'installation d'un compresseur volumétrique a vis. Qu'elle serais le model le mieux adapté pour le moteur ? Y a t'il une préparation spécifique a faire avant l'installation du compresseur ? Quel gain de puissance et de reprise je vais gagné avec sa ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 C'est quoi ton moteur ? Quelle est son rapport volumétrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Je décrit le moteur dans mon message, c'est selle d'une opel Monza de 1984. Le rapport volumétrique, je te le dirais se soir, car je ne le connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Rapport Vol : 9.2:1 C'est une injection mono point. C'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Justement, ce n'est pas du mono-point, contrairement a se qui et marqué dans les caractéristiques général de la voiture. C'est du L-Jetronic = Injection analogique. Merci pour le rapport volumétrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 c possible avec un eaton m45 basse pression environ 500 gr pour l'injection il faudra une reprogrammation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 Nickel merci. Il faut renforcé les pièces du moteur ou pas avant l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Non en basse pression pas besoin de renforcer vu ton rapport Vol ... Pas contre tu va pas gagner non plus des masses en Pmax .. Surtout du couple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai853ka 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Le but c'est sur tout le couple, donc c'est parfait. Avec en plus un couples COURT 3.70 pour le pont arrière, sa va le faire. Donc pour un 6 cylindres en ligne 12 soupapes de 136 ch dont le rapport volumétrique et de 9.2:1 il e faut : Un couples court 3.70 Un compresseur Eaton m45 basse pression De bon amortisseur lol et la fameuse ligne complète avec le collecteur en inox. Je croit qu'il n y a pas besoin de plus Merci pour votre aide a tous Maintenant, je vais me mettre a la recherche du compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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