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aide [306 s16 swap t16] branchement mano pression d'huile


Invité §306532Lc

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Invité §306532Lc

salut je voulais savoir en fait j'ai branche mon mano de pression d'huile comme sur ce forum

 

http://tlc77.free.fr/Impreza_b [...] 3manos.pdf

 

au début j'avais pas encorre branché le fil d'alerte de pression d'huile et j'avais l'aiguille du mano qui allait à fond à gauche donc en attendant j'avais mis la borne wk de la sonde à la masse et là j'avais la pression d'huile . la j'ai enlevé la masse maintenant que je sais quel est le fil de l'alerte pression d'huile et j'ai branché wk à ce fil et de nouveau j'ai l'aiguille qui est au max qu'est ce que j'ai mal fait à votre avis?

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Invité §seb324QZ

salut

pour commencer il faut les mano adapté au sondes

pour le mano, il indique la pression d'huile, pour cela sur le mano tu as le + contact, la lumière venant du comodo au plus simple ou du tableau de bord dès l'allumage des veilleuses, une masse, et l'info

en général il y a juste un fil d'info qui va à la sonde et la masse se fait par la sonde, si tu as une sonde à 2 fils, tu dois soit avoir 2 fil d'info au mano ou bien un seul et l'autre fil va directement à la masse

 

pareil pour la température

 

pour l'alerte de pression, c'est un capteur d'absence de pression, et il fonctionne en contact 0 - 1 tout ou rien et la c'est simplement une ampoule à brancher

+ contact => ampoule => capteur => masse par le bloc moteur

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Invité §306532Lc

ah ok merci seby moi au niveau des branchements dèrrière le mano je pense que j'avais tout bien fait

 

après j'ai envoyé le fil d'info à la sonde.c'est un mano auto gauge qui était vendu avec ça sonde) et j'ai envoyé l'autre borne de la sonde au fil de l'alerte de pression d'huile celui d'origine et ça marche pas .l'aiguile de monmano se bloque dèrrière le 7,comme j'ai dit avant j'avais misà la place du fil d'alerte sur la sonde un petit fil de masse et là ça marchait . donc si je comprends ce que tu me dit peut etre que si je comprends si je remettais mon petit fil de masse ça marcherait peut etre?

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Invité §306532Lc
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Invité §seb324QZ

alors déjà soucis de ce coté, une fonctionnalité = une sonde point barre

 

comme dit avant, la sonde d'absence de pression est une sonde qui fonctionne 0 - 1 c'est du binaire, comme un bouton de contact, une sonde de pression ou de température fonctionne sur une plage d'utilisation

 

en constant sur la sonde d'absence de pression d'huile c'est un + qui arrive dessus, donc si tu as relié par dessus l'info du mano, il reçoit 12v et il se met en Pmax ce qui est normal et ça même moteur éteint

 

tu pourrais nous faire un petit shéma de cablage ou des photos net de tout tes branchement? derrière mano, sonde ....

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Invité §306532Lc
Invité §seb324QZ

tu as branché ton WK sur le capteur d'absence de pression d'huile, il faut le mettre directement à la masse du bloc

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Invité §306532Lc

donc apparement seul les sondes vdo ont cette double fonction . pourtant je les trouvent pas spécialement différentes de ma sonde . les sondes peugeot prennent leur masse sur le bloc par le filetage et apparement la mienne non et les vdo si

en plus moi sur mon compteur j'ai aussi le niveau d'huile qui fonctionne seulement quand le fil de masse est raccordé correctement à la sonde comme sur le bon schéma et j'y ajoute le fil d'alerte de pression je comprends pas pourquoi.

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Invité §seb324QZ

ton schéma est pourtant clair, sur ta sonde tu as 2 fil un venant du mano, et l'autre allant à la masse, et si ta sonde avait la double fonction, pression d'huile et alerte d'absence de pression, la masse se ferrait par le filetage, et tes 2 fil serait à raccorder au mano

 

c'est pourtant simple

le rouge c'est le + contact

le jaune c'est la lumière venant des veilleuses pour éclairer le mano de nuit

le noir c'est la masse

 

après tu as 3 fil d'info qui sont un peu mal exprimé

partant du S c'est le signal de pression d'huile

partant du - c'est une masse allant au moteur (bizarre d'avoir déjà une masse noir

partant du + certainement un + permanant pour la mémoire de la couleur d'éclairage,

 

c'est un mano tuning ??

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Invité §306532Lc

oui c'est vrai c'était simple mais le tout premier lien que j'ai posté j'aicru que c'était des manos standars et en fait c'était du vdo c'est pour ça que lui le wk allait à l'alerte de pression d'huile.

ta une idée sinon de pourquoi mon niveau d'huile est lié à ce problème?

oui c'est un mano tuning par contre sur la sonde vdo c'est pas précisé que je dois avoir un mano vdo tu penses que avec le mien ça marchera meme si c'est un 0à10 bars au lieu d'un 0à 7 sachant que ma pression ne va pas jusqu'à là!

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Invité §seb324QZ

les sondes sont faite pour aller avec la meme marque de mano, c'est une histoire de plage électrique, je sais pas bien comment ça marche mais pour faire simple, il est possible qu'avec une marque de sonde 1bar = 1v 5bar= 5volt 10bar = 10v, mais une autre marque peut marcher à 5v pour 2bar donc le mano ne dit pas ce que le moteur a, il dit ce que lui dira la sonde

 

entre niveau et pression il n'y a pas grand chose à voir, mais si tu as plus d'huile dans le moteur, tu n'auras plus de pression et paf le moteur

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Invité §306532Lc

non en fait c'est que le niveau d'huile au compteur marche seulement quand le manocontact fonctionne vu qu'il n'est pas branché ça marche pas! puisse que en fait le niveau se coupe quand le moteur démarre!

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Invité §seb324QZ

alors la sonde de niveau d'huile n'a rien à voir avec a sonde de pression, et le niveau d'huile se prend uniquement moteur éteint et de préférence froid (j'ai des restes de mes discours des vérif pour les permis lourd)

 

la sonde d'absence de pression sert juste à allumer un témoin d'huile au tableau de bord moteur coupé quand tout va bien

la sonde de niveau sert moteur coupé pour un mano qui indique simplement le niveau moteur éteint

la sonde de pression c'est simplement quand le moteur tourne normal , sur pas mal de voiture la sonde de niveau et la sonde de pression sont toutes 2 reliées au même mano qui indique le niveau d'huile quand le moteur est coupé, lors du démarrage, une info (peut être fil d'alternateur) pour basculer le mano en fonction pression

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Invité §306532Lc

merci et excuse pour moi pour ma réponse tardive en fait moi sur mon compteur l'aiguille de niveau d'huile fait également température d'huile dans mon cas.

j'ai mis du temps à te répondre car j'ai voulu sortir la voiture que j'avais sortie une seule fois depuis le début de mon swap.

 

au début j'avais un problème car quand l'huile était chaude la pression d'huile tombait je sais pas pourquoi et la voiture finissait par caler au ralenti tout ça j'avais demandé à un mécano avec le kit de réfection chez peugeot de me refaire une petite remise à neuve de ma pompe à huile ça tournait un peu mieux mais bon voilà les mesures que j'ai pu relevé à chaud

à 1000trs /min 0,5 bars ou moins

à 2500trs min 3,5 bars

à 4000trs min 5bars environ

 

la voiture avait tendance à caler souvent quand je m'arrêtait en lachant la pédale brusquement. ou meme toute seule quand elle tournait au ralenti seulement à chaud tout ça !

 

 

j'ai changer le moteur pas à pas elle cale presque plus mais quand je met un petit coup d'accel et que je relache le ralenti tient mais c'est tout juste elle descend vers 800trs puis remonte péniblement! à 900trs

et quand j'ai voulu la sortir la voiture freine de l'arrière j'ai l'impression que à l'arrière j'ai un piston qui reste sorti défois en rappuyant ça libère de nouveau la voiture mais sinon à chaque freinage la plupart du temps la voiture n'avance pas meme en forçant ça reste bien bloqué!!

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Invité §seb324QZ

Ta pression est faible au ralenti pour cela change les pignons pour la faire tourner plus vite et ainsi augmenter la pression, le fait que la pression grimpe moteur froid c'est normal

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Invité §seb324QZ

de mémoire les pompes sont les mêmes, ce qui change c'est la chaine et l'entrainement, à prendre sur les TD par exemple voir sb, prendre pignon + de dents et chaine de bonne longueur

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