Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

montage carbu sur corrado


Invité §Gri462TQ

Messages recommandés

Invité §Gri462TQ

bonjour a tous

 

J'ai dans l'idée de passer ma corrado 1,8l 16v kr en carbu mais je voudrais garder le collecteur d'admission pour le look dohc 16v

se que je voudrais savoir c'est si un montage d'un carbu type weber 45 double corps relier à mon collecteur sera suffisant pour gagner de la puissance???

ou si il est préférable de faire un montage carbu complet tanpis pour le look ou de rester en injectionkr?

 

si je suis pas clair dite le moilol.gif.b417822de46c409b00ddeb0ee8638ea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

alors sache que monter en carbu ne fait pas forcément un gain de puissance, mais cela donne un comportement de conduite différent, moteur bien plus nerveux et souvent moins creux, garder la pipe DOHC, avec l'inscription dessus ne sert à rien, car tu auras de nombreux soucis, les carbu n'auront pas la place entre le capot et le couvre culasse, ça ne passera pas non plus avec le tablier, certe il faut une certaine longueur de conduit d'admission, mais il faut une longueur droite et vu le coude qu'il y a ça risque d'engendrer des pertes, ce n'est pour rien si tout le monde les monte à l'avant du moteur

 

si tu fais juste ça pour la puissance, laisse ton moteur d'origine, à part consommer tu ne vas pas changer bien grand chose à la puissance finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

ne t'inquiet pas je ne fais que passer en carbu, en fait mon coco dort dehors sous une "demi" bache pour protéger le TO et le bloc lui est dans le garage (ça va moins bien rouler)http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifpresque entièrement démonté reste plus que le carter d'huile et bientôt le vilo dehors pour l'équilibrage et allègement des bielles, VM avec son embrayage lui aussi équilibré restera plus qu'a préparer ma culasse qui sera rabotée pour gagner en taux de compréssion et les conduit seront agrandis.http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rr.pngPour le montage carbu je pensais le monté sur une "durite" et le raccorder a ma pipe "dohc" d'ou ma question est ce que se montage pourrais convenir ou est il mieux de les monter normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik344eB

salut,il te faut la pipe d'adm spécifique au carbu, et oublie le montage sur pipe origine.. sa peux pas marcher! tes carbu serai au dessus de la culasse??

 

 

un KR monter weber c'est un pure régale , sa pouce tout le temps ..avec tu va gagne en reprise en bas régimes en accél et surtout sa marche beaucoup plut fort qu'une 16 d'origine (si c'est bien réglé)

 

10l au 100 en restantraisonnable, et 20-25 en poussant :D sa a soif!

 

 

bon courage pour la suite.kevin_88.gif.58255935b0cab918c55424c15a6e9296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt ,l avis de seby est le plus pertinent ,il prépare des autos depuis des années ,suis ses conseils A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

écrit en noir pour commencer, et montes tes carbu comme tout le monde

déso pour la couleur c'est un copié collé d'un de mais autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

salut,il te faut la pipe d'adm spécifique au carbu, et oublie le montage sur pipe origine.. sa peux pas marcher! tes carbu serai au dessus de la culasse??

 

 

un KR monter weber c'est un pure régale , sa pouce tout le temps ..avec tu va gagne en reprise en bas régimes en accél et surtout sa marche beaucoup plut fort qu'une 16 d'origine (si c'est bien réglé)

 

10l au 100 en restantraisonnable, et 20-25 en poussant :D sa a soif!

 

 

bon courage pour la suite.

 

 

en fait le carbu ne seras pas au dessus de la culasse mais a la place de la boite a air d'origine plus ou moins mais j'hésite encore a faire un montage 16G :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

si c'est une blague elle est vraiment pas drôle

 

 

bé non c'est pas un blague je suis pas sur de mon futur montage puisque je ne suis qu'au démontage j'ai le droit d'hésiter je doit voir par rapport au budjet et de plusieurs autres paramètres notamment le fait que je vais passer indépendant a titre complémentaire en tant que marchand de voiture et de piéces pour nos anciennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

d'origine en injection, tu veux mettre des carbu dans la boite à air :o

 

http://img132.imageshack.us/img132/9833/photo10396je.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un montage en carbu c'est ça si tu veux que ça marche mais avec un filtre à air

 

http://desmond.imageshack.us/Himg8/scaled.php?server=8&filename=23112009140.jpg&res=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

bon avec la photo 1 je vais pouvoir expliqué plus clairement

imaginons que l'on retire la boite a air et le kjet il reste la grosse durite noir et la je place un carbu pensez vous que cela pourrais fonctionner ???

en retirant le clapet d'accélération d'origine entre la durite et la pipe evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

On a déjà répondu, tu peux te faire chier au montage mais c'est sans intérêt monte comme la 2ème photo ou laisse l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

ok ok et si je monte des carbu moto il faut que je prenne quel diametre plutot des carbu de R1 ou d'une R6 serait suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

si ça te plait pas change de post

je suis en train de me renseigner je sais que la pose de carbu moto est aussi envisageable.

je cherche a connaitre toute les possibilité pour l'admission sachant qu'il est possible que je monte un compresseur G60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Surement pas, il est comique ton post, et se bonifie à chaque intervention citée comme probable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

+1 ça sent je sujet sans suite à plein nez mais bon je vais quand même te répondre, des carbu de moto se monte, il suffit de faire une pipe pour pour les diamètres je n'ai rien à dire si tu sais pad le quel mesurer lâche l'affaire tu n'auras pas les compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

au cas je suis diplomé en mécanique auto depuis peut et niveau projet je suis pas un kéké qui monte des néons et qui mastique tout, mon projet et d'avoir une corrado avec un carrosserie réstaurée stock avec un chassis restauré et odifier avec gros freins (étriers de freins Porsche) montage de silentbloc polyurethane, une mécanique remaniée pour en sortir quelques cheveaux de plus et un interieur oem qui est deja restauré !!!

 

voici le liens de mon post sur un forum vag

 

http://vdrops.keuf.net/t743-le-coco-de-volksgrizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bravo donc tu dois savoir changer des plaquettes de freins, j'ai pas de diplôme en mécanique auto, j'ai tout appris par passion et expérience, mais si tu tient tant à ton montage fais le et viens nous dire que ça marche pas, vu le prix que coute des carbu, tu auras plus vite fait de vendre ta mécanique et d'y monter un 20vt ou de monter un vr6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

je sais même faire une distri et monter des pneus t'imagine comme je suis un ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même faire une distri et monter des pneus t'imagine comme je suis un ouf

 

@ Grizzbike serrieusement va sur golfoo poser tes questions ! FA c'est juste la foire au troll pour les prépa sans rire t'as trois pelé ici qui tate les autres se la mesure parce qu'ils ont gratter trois conduits sur une culasse au fond de leur cagibi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui c'est vrai sur golfoo les mec monte un carbu de 45 sur la pipe d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik344eB

@ Grizzbike serrieusement va sur golfoo poser tes questions ! FA c'est juste la foire au troll pour les prépa sans rire t'as trois pelé ici qui tate les autres se la mesure parce qu'ils ont gratter trois conduits sur une culasse au fond de leur cagibi !

 

 

 

1418622135_maxou202000.gif.6c2d1641b990c1b75b40044428c1f436.gif +1 va sur golfoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

 

 

466832034_maxou202000.gif.8d53b858dfab0e11349c923a78cc1177.gif +1 va sur golfoo

 

 

vous avez bien raison je vais pas me laisser prendre de haut par 3 pelés qui savent tout mieux que les autres

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik344eB

j'ai mis +1 pas pour me moquer! le pti chien qui rigole et laparque je trouver la phrase a la qu'elle j'ai répondu marante c'est tout... je roule avec un KR monter weber et je suis sur golfoo

 

c'etait plus un conseil... mal écrie peut etre tempis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri462TQ

j'ai mis +1 pas pour me moquer! le pti chien qui rigole et laparque je trouver la phrase a la qu'elle j'ai répondu marante c'est tout... je roule avec un KR monter weber et je suis sur golfoo

 

c'etait plus un conseil... mal écrie peut etre tempis

 

 

je suis sur golfoo maintenant hi hi merci du conseillol.gif.c086f64b0e87e2a74633b82c0301a040.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...