Invité §red881Mq 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour, J'ai entendu parler de boîtiers à installer pour que le moteur accepte du bio-éthanol E85. D'après vous, qu'est-ce que ça vaut? Y a-t-il des risques pour mon moteur? Pour info, j'ai une golf 3 1.8 90 cv de 1996 et 250000 km. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Hello, Les boitiers marchent sur beaucoup de voitures depuis pas mal de temps. ça marche impeccablement bien ... que ce soit sur des très vieux modèle de voiture ou ressent. J'ai moi même 2 véhicule a l'E85 ( Fiat Coupé Turbo de 1994 et Seat Ibiza de 2005 ) Tout roule a merveille depuis un sacré moment et je ne suis pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 ok merci. Il faut compter quel ordre de prix pour une installation, ou peut-on le faire soi-même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Tout dépend Si ton boitier recalcule a chaque fois l'essence à injecté touSSa alors tu peux en mettre à chaque fois dans ton plein en augmentant le dosage (10% à chaque fois en plus par plein) et du coup pas besoin d'acheter un boitier qui n'est en générale qu'un attrape pigeon Après si c'est une ancienne voiture faut faire un truc au niveau de la pompe à essence pour qu'elle injecte plus de carburant et là tu peux passer quasi tout de suite à l'E85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 C'est pas à la pompe qu'il faut toucher mais à la pression du circuit en touchant au régulateur de pression ou en augmentant le temps d'injection via reprog ou encore en montant des injecteurs avec un peu plus de débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Ou alors tu met un boitier et là ... plus aucune question a ce poser ... tu peux mettre 100% essence , 50% Essence / E85 , 100% E85 et le boitier s'occupe de tout Surtout que le boitier ... en 5 minutes c'est monté. Pas de reprog , pas d'injecteurs ou pompe a essence qui débite trop quand il n'y a pas de pompe E85 a proximité ... ( en réserve trop loin d'une pompe E85 ... au moins tu peux mettre de l'essence normale sans pisser l'essence avec un débit inadapté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red881Mq 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Merci pour vos réponses, Mais quel prix pour ces modif??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Un bon boitier tu en a pour 200€ Une reprog c'est plus vers les 350€ mais le problème de la reprog c'est que tu ne pourra rouler qu'au E85 et pas revenir a l'essence. Les injecteurs c'est pareille ... pas optimisé pour des dosages différents donc inutile pour une voiture qui roule tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Faut arrêter les conneries des.boîtiers E85. Il faut savoir de combien enrichir en fonction de ton pourcentage d'éthanol. Comment un boitier fait pour savoir ça sans sonde? De plus cette dernière coûte environ 300€seule. Donc les boitiers à 200€ ne font que tromper l'ECU d'origine comme les.boitiers de merde tunning. il.faut aussi savoir.que l'avance doit être modifier. Je connais un VRAI programmeur qui fait des doubles map en sp98 et E85. La.gestion se fait automatiquement via une sonde éthanol. À partir de là t'as une vrai flexfuel!!!! Attention, je ne dis pas que les boitiers ne marchent pas mais que ça ne sera pas le top. Voilà mon avis sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 par contre une question, j'entend pas mal de monde parle d'une surconsommation en passant au E85, est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Oui, l'E85 a un PCI inférieur au SP, ce qui signifie qu'il y a moins d'énergie dans un litre de carburant. D'où la surconsommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 donc les gens monte ce genre de systeme pour payer moins chere le carburant mais il doivent en mettre plus pour compenser la surconsommation!! C'est débile ou c'est moi qui comprend pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Non, il est vrai que l'on consomme plus avec l'ethanol mais au vu de son faible coût au litre, tu est quand même gagnant. On va dire 12l/100 à l'E85 et 10l/100 au SP95 10x1.50=15€ pour 100Km 12x0.90=10.80€ pour 100Km On compte, par convention de manœuvre, 20% de conso en plus. Mais une VRAI MAP pour E85 réduira cette sur-consommation. (plus vers 10-15%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 moi aussi j'aimerai bien savoir comment le boitier fait pour savoir si il s'agit d'E85 ou de SP95/98, sauf par la lambda et encore, sur certaine voiture, certain sont passé directement à l'E85 sans faire du progressif et ça marche après je ne suis pas dans le moteur pour savoir ce qu'il en est réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 En fait certains moteur (comme mon 2.0T Renault, oui je sais, c'est renault ) savent "s'adapter". Je tourne à l'E85 quand il ne fait pas trop froid (sinon je galère à démarrer). Mais je doit perdre une bonne poignée de Cv et conso un poil plus, normal quoi (normalement environ 8.5l/100 et à l'ethanol 11l/100). J'hésite à faire mettre une sonde avec une MAP E85, je ne voudrais pas faire des "frais" sur une Renault, on ne sait pas combien de temps ça va tenir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Certains calculos savent s'adapter tout seuls, tout dépend si tu as une sonde lambda large bande ou non. Sur l'ibiza 20vt j'en avais une. Donc j'augmentais progressivement la dose d'e85, je suis monté jusqu'à 40% E85 / 60% SP95. La surconso était limitée (9.5->10.5L) et ça marchait un poil mieux (moteur reprog). Faut attention à pas mal de choses avec l'E85 : corrosion des réservoirs, des joints, formation d'acide, modification des t° d'échappement, difficulté de démarrage à froid et instabilité du ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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