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[Aide] J'arrive pas a identifié ce Turbo !


Invité §Tur647qL

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Invité §Tur647qL

Bonjours à tous !

 

Voila en démontant une admission + EGR pour le nettoyage d'une Golf 4 TDI 130ch ASZ de 2003 ! On a eu l'occasion de voir le Turbo !

 

Mais là !! Le gros chochttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alej0x666.gif on trouve que cette Golf 4 ne contient pas un Turbo Garrett mais bien un KKK !!

 

On sait bien que c'est pas son Turbo d'origine puisque y'a pas des KKK dans les TDI 130 ASZ ! Mais on a essayé de photographié son référence pour savoir la provenance de Turbo et plus d'info ...

 

Mais en vain... Donc je m'adresse à vous !

 

Voila la photo de la plaque métallique de Turbo :

 

http://data.imagup.com/11/1141818929.4904jpg

 

Merci de me dire d'où la provenance de ce Turbo et quelle est la méthode pour décrypté ce N° dans la plaque métallique car je la tape sur google et je ne trouve aucun chemin à parcourir :??:

 

Merci mille fois ! jap.gif.ddf6e6dcd3cdb68442171c3b70af17eb.gif

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Invité §Tur647qL

Merci mille fois !!!!! jap.gif.ac76fc8f660b05bc0c801e72afa0665d.gifjap.gif.ac76fc8f660b05bc0c801e72afa0665d.gif

 

Est ce que j'avais raison quand j'ai dis que ce Turbo ne sont pas sortis sur les ASZ 130ch ?? C'est un Turbo changé ? Car je vois que tous les ASZ ont un Garrett GT1749va :??:

 

A la fin où se monte ce KP39 ? dans les TDI 100 ou quelle voiture déja ? Pour savoir si puissant ou sa me débride les perfs cry.gif.1144804f4dce68a20fc6e6fa9c928ea1.gif

 

Merci infiniment !

jap.gif.6aa95808433f33cf1ccc95aa94308e2f.gif

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Invité §Tur647qL

Je répond moi même a ma question ! C'est un Turbo qui se monte sur les VW/Audi/Skoda de 101 ch en general :

 

Donc c'est pour ça que je sens un manque de puissance par apport aux autres 130ch !!

 

Merci à vous malgré tous !

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Invité §swa250nI

salut, si tu veux en ce moment j'ai un a4 de 2003 tdi 130 en vente dans mon parc , je peux regarder la ref au cas ou

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Invité §Tur647qL

Merci pour vos réponses ! jap.gif.27d92fb62b01326bf191ab5e02d53585.gif

 

Non je pense pas que ça soit pour les 130ch ASZ car j'ai démonté ce Turbo y'avait aucun jeu même pas minime ! Il est 100% Neuf !

 

Le problème c'est que je reçois un très gros coup de pied à 2000 Tr/min j'usqua 2500 Tr/min là le Turbo s'étouffe ! Aprés 2500 Tr/min je monte très linéairement ! Mais entre 2000 Tr/min et 2500 Tr/min sa devient une fusée très nerveuse !

 

Y'a d'autres truc remarqué c'est que le Turbo siffle bien comme si j'ai un "GT35R" ! Je connais le sifflement d'un Turbo déffectueux mais c'est pas ce que j'ai ! C'est un sifflement comme celui d'une Supra boosté à 1000 hp lool

 

Le pire c'est que quand je passe les rapports j'ai un fort "Pfiouuuu" et en réaccelerant ça siiiiiiffle et en passant le rapport suivant j'ai un autre "Pfiouuuu" !!

 

Bref, c'est comme si j'ai une 1.8T couplé avec un GT28RS avec une Dump Valve HKS !

 

Voila une vidéo qui donne une idée sur le sifflement que j'ai :

 

 

Sauf que j'ai une puissance moin qu'une 130 ch :

 

Moi j'ai conclu que mon moteur / carto mets plus de la pression sur un Turbo déstiné à 100ch ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif C'est la seul réponse que je trouve correcte !

 

C'est quoi votre avis sur ce cas ? :??:

 

Merci mille fois !! jap.gif.27d92fb62b01326bf191ab5e02d53585.gifjap.gif.27d92fb62b01326bf191ab5e02d53585.gif

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Invité §flj563MB

Le pire c'est que quand je passe les rapports j'ai un fort "Pfiouuuu" et en réaccelerant ça siiiiiiffle et en passant le rapport suivant j'ai un autre "Pfiouuuu" !! ...

 

Y aurai-il une Dump Valve "spécial diesel" montée uniquement pour faire ce bruit ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

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Invité §Tur647qL

Merci pour ta réponse fljib67 jap.gif.1af28444e03be5ef5656fd835781d7f9.gif

 

Non la voiture est full stock et sans aucune modifs ! Sauf ce misérable KP39 de 101 ch à la place de mon GT1749va qui doit être normalement !

 

En gros l'ex-proprio a du avoir un problème de Turbo et il a changé son Turbo d'origine qui est "GT1749va" par un "KKK KP39" kaola.gif

 

C'est pour cela que la voiture s'étouffe à haut régime et que y a pas les perfs requis ! kaola.gif

 

Conclusion il doit forcément changé ce Turbo par un GT1749va !!

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Invité §Tur647qL

Merci infiniment "cashmeremaxi" jap.gif.7cd63ba35e9e68441bc5ee829245dc1c.gif

 

Peut tu me donné la source ou tous simplement comment ta eu ces infos a partir de la référence de Turbo ?? :??:

 

Merci encore une fois ! jap.gif.7cd63ba35e9e68441bc5ee829245dc1c.gif

jap.gif.877b8372b2956ef98670ef5a9750020f.gif

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Invité §Tur647qL

Merci plus qu'infiniment "cashmeremaxi" jap.gif.3f2991f830ef20d94434076a8fa091ed.gif

 

Sauf que là je pige plus rien :??:

 

Est ce que ce Turbo monte originalement sur les ASZ et ARL aussi ?? Car d'aprés ton dernier tableau sa montre que ce Turbo se monte même sur les 130 / 150 ch :??:

 

Merci de m'éclairé un peu ça ! jap.gif.3f2991f830ef20d94434076a8fa091ed.gif

jap.gif.1caa74f3f5a75154407e78397f64ea72.gif

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Je pense que dans son dernier tableau il parle du turbo que tu aurais dû avoir et pas de celui que tu as.

Maintenant si les infos de fljb67 sont bonnes (qu'il existe des Sharan/Alhambra Tdi 130) c'est qu'il y a moyen de les sortir les 130ch avec ton turbo. Si il est neuf pourquoi s'emmerder tente une gestion chez un reprogrammeur vous serez vite fixés sur les possibilités.

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Invité §Tur647qL

Merci pour ta réponse yaya23 jap.gif.e97fc21a5a1e54402eddf51140340e18.gif

 

Enfaite le problème c'est que c'est une Golf 4 130 ch ASZ d'origine ! Sauf que l'ex-proprio a changé le Turbo (défectueux) par celui là kaola.gif

 

Si je la reprog je dois normalement avoir 130 et plus haut ! Alors que dans ce cas je dois faire reprog que pour avoir mes 130 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

Dernière question est ce que je go acheté un GT1749va ?? :??:

 

Merci !!! jap.gif.e97fc21a5a1e54402eddf51140340e18.gif

jap.gif.d75e4c13c7a2f0fa330dccce96c58167.gif

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Invité §man262am

Le mieux serais peux être de faire un passage au banc pour savoir combien tu as. la au moins tu seras vite fixé.

 

+1

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Merci pour ta réponse yaya23 jap.gif.e78df116cf86ea0a89f883b6a3cbb649.gif

 

Enfaite le problème c'est que c'est une Golf 4 130 ch ASZ d'origine ! Sauf que l'ex-proprio a changé le Turbo (défectueux) par celui là kaola.gif

 

Si je la reprog je dois normalement avoir 130 et plus haut ! Alors que dans ce cas je dois faire reprog que pour avoir mes 130 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/afra.gif

 

Dernière question est ce que je go acheté un GT1749va ?? :??:

 

Merci !!! jap.gif.e78df116cf86ea0a89f883b6a3cbb649.gif

Nan je disais que si VAG propose des Sharan/Alhambra Tdi 130 avec le turbo que tu as en ce moment (si ce que dit fljb67 est vrai) c'est que tu dois pouvoir dépasser allègrement les 130ch une fois reprog.

Ces monospaces sont sensés faire des kilomètres je vois mal VAG mettre un turbo sous dimensionné qui soit à bloc d'origine, donc je pense que tu peux en gratter au delà des 130, encore faut-il l'amener chez un chiptuneur et encore faut-il que tu n'aies pas un soucis ailleurs.

Es-tu certain de ne pas avoir le débimètre ou une électrovanne dans le sac ?

jap.gif.d900eef2b4b403fcc5a69a47c11a7a51.gif

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Invité §Tur647qL

Merci pour vos réponses !

 

J'ai passé au banc ! Elle fait bien ses 130 ch donc goo reprog :D

 

Oui j'ai reprogrammé ma voiture de 130 à 170 ch ! La voiture est devenu bien méchante de 0 à 100 km/h mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je me fais toujours dépassé par une E39 528i ????? Malgré que j'ai un couple de 390 Nm !

 

A vrai dire je donne un GRAND respect au moteur M52B28 ! Sans turbo et il a une puissance phénomenal !!

 

Mais avant de confirmé cela lol.gif.17c328d5d12240c58bcba5273bce9232.gif est ce que c'est normal que je sois dépassé facilement de 0 à 100 km/h par une E39 528i ?? ange.gif.805fdfb460cfdbd46a900dcf3e44a83e.gif

 

Merci infiniment ! ;)

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Merci pour vos réponses !

 

J'ai passé au banc ! Elle fait bien ses 130 ch donc goo reprog :D

 

Oui j'ai reprogrammé ma voiture de 130 à 170 ch ! La voiture est devenu bien méchante de 0 à 100 km/h mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je me fais toujours dépassé par une E39 528i ????? Malgré que j'ai un couple de 390 Nm !

 

A vrai dire je donne un GRAND respect au moteur M52B28 ! Sans turbo et il a une puissance phénomenal !!

 

Mais avant de confirmé cela lol.gif.a58ff6a4813cb6ef1b86b28f3af9509d.gif est ce que c'est normal que je sois dépassé facilement de 0 à 100 km/h par une E39 528i ?? ange.gif.49d1d467a61ab39dcce9db1177c238da.gif

 

Merci infiniment ! ;)

 

A ça va quand même n'exagérons rien !

 

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Pour tirer sur les rapports genre 0 à 100km/h rien ne vaut une essence on te l'a dit sur l'autre topic en voici la preuve, ton couple ne t'aidera pas beaucoup sauf pour perdre l'adhérence là ou la longue BM en propulsion va s'affaisser à l'arrière au démarrage poyr peu qu'il ait des suspates pas trop dures et mieux motricer que toi.

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le couple ca veux rien dire. c'est la somme des perfs qu'il faut voir.

J'ai testé ma C4 2.0i 143cv contre une autre C4 2.0HDI 138cv. J'ai 200N.m de couple et sur la HDI il a 340N.m de couple.

Malgré les 140N.m de différence on ce tiens pour des voitures de carrosserie identique mais de poids différents (100Kg de moins pour ma C4)

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Invité §man262am

Tu as été la faire reprog chez qui ?? (montre les courbes de puissance :o )

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Invité §Tur647qL

Rebonjour avec des news !!! :D

 

C'est bon j'ai fumé la E39 528i !!! sol.gif.d205c489f35eef0aaaa22f2245d7def2.gif c'été a cause d'une petite fuite sur la durite de suralimentation !! kaola.gif j'ai changé toute la durite et j'ai eu mes vrai 170 ch !!!

 

J'ai refais le run avec la 528i et je ne vous dirai pas comment ma Golf s'est lancé !!! love.gif.9edbe6a5fbc2ca31ab092a182988a90f.gifLe pilote de la BMW n'a rien compris :D ! Non mais le couple joue hein !!

 

Je suis très content de résultat !! TDI forever lol :p

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Rien ne dit que la 528 pète la forme non plus...

Elle est (était...) donnée pour 7.5s de 0 à 100km/h la BM c'est pas dégueux, ni une G4 150 ni une G5 170 ne fait mieux et de loin ( http://www.zeperfs.com/duel452-387.htm http://www.zeperfs.com/duel452-1673.htm ). Pourtant tu sais ce qu'on dit de la puissance réelle de la G4 150 ? ;)

Vu que t'es adepte du 0 à 100 t'as qu'à te chronométrer on verra c'qui vaut ton gazout :p .

Puisqu'on te dit que c'est bon que pour les reprises les Td lol.

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Ca sent la reprog générique de 130 à "170" :p Tes problèmes de sifflement et de comportement moteur étaient bien évidemment liés à la fuite. Après, un TDI130 stock sort rarement "que" 130cv...

 

Sur un mazout citadine/berline traction avec une boite aussi courte, rien ne vaut la puissance. Les rapports sont tellements courts que tu tournes principalement sur les hauts régimes, où l'écart avec un moteur atmo de même puissance tend fortement à s'estomper.

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Rien ne dit que la 528 pète la forme non plus...

Elle est (était...) donnée pour 7.5s de 0 à 100km/h la BM c'est pas dégueux, ni une G4 150 ni une G5 170 ne fait mieux et de loin ( http://www.zeperfs.com/duel452-387.htm http://www.zeperfs.com/duel452-1673.htm ). Pourtant tu sais ce qu'on dit de la puissance réelle de la G4 150 ? ;)

Vu que t'es adepte du 0 à 100 t'as qu'à te chronométrer on verra c'qui vaut ton gazout :p .

Puisqu'on te dit que c'est bon que pour les reprises les Td lol.

 

C'est surtout dut au train avant qui a beaucoup de mal à passer l'arrivé du gros couple du mazout, comme toutes les tractions AV diesel ou essence turbo avec un bon couple, soit elles patines, ou alors l'anti patinage limite ce fameux couple sur les premiers rapports.

Ps: j'ai eu y a pas mal d'années une R 21 turbo et à l'époque ses fameuses 528i partaient plus vites aussi, mais restaient pas longtemps devant

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