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Préparation

Avis sur préparation d'un TDI 130 !


Invité §Tur647qL

Messages recommandés

Invité §Tur647qL

Bonjours à tous !! jap.gif.c5c0b29cfa60a144c2769b816a2fb9f7.gif

 

Voila j'ai une Golf 4 130 ch 310Nm code moteur ASZ non reprog ni rien ! Elle est Full Stock ! :D

 

Je voulais faire une reprog mais ce que je comprend pas c'est pourquoi une TDI 150 peut allé j'usqua 190ch en reprog et la 130 ch j'usqua 170 ch le max ?? Sachant que j'ai lu que les TDI 130 / 150 ont les mêmes nez d'inject., mais je crois que c'est le Turbo qui joue sur ces résultat !

 

Le mien que j'ai sur ma 130ch je crois que c'est un Garrett 1749Va mais je sais pas celui qu'il ya sur le TDI 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif

 

En gros je veux tapé les 200 ch et 4xx Nm de couple avec ma 130 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/absolute.gif je veux savoir quel setup je pourrai mettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif sans biensure ouvrir le bloc car je crois qu'il peut résisté a 200 ch vu qu'ils sont renforcé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/adrihoff.gif

 

Sur ce j'ai déja pris en compte de changé tous les durites de suralimentation avec des durites siliconné forge et de condamné l'egr ! En ce qui concerne l'échappement j'attend des avis / conseil sur ce que je dois faire ?? Décata ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

Voila donnez moi vos avis / conseil jap.gif.c5c0b29cfa60a144c2769b816a2fb9f7.gif

 

Merci !

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Invité §Tur647qL

Merci pour ta réponse !

 

Non biensure que je vais changé tous ça ! Mais je parle niveau moteur jap.gif.5a8f2ca1124a39337eab02983d9a4b19.gif

 

Merci encore ! ;)

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Invité §man262am

Tu met un turbo plus gros, tu change les injecteur, tu met l'admission de la Cupra, tu met du décata en milltek, reprog et tu tapera dans les 240ch et 500Nm de couple.

 

tout compris environ 5.000 €

 

Après avec un TDI 130 en forme y a moyen de dépassé les 180ch avec juste une reprog ^^

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Invité §Tur647qL

Merci mansinks jap.gif.a37808d57492cc521a3b47d998b4ebec.gif tes toujours là !!

 

Je veux faire une prépa sans changé l'intérieur du bloc ! Je pense mettre un Turbo de TDI 2.5 un VNT20 ?? Non ? :??:

 

Je veux savoir quoi mettre avec comme pièces avant la phase reprog ! :??:

 

Et si c'est faisable sans touché l'intérieur du bloc ?

 

Merci infiniment

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Invité §man262am

La puissance que je t'ai donné c'est sans toucher au bloc ^^

 

Après je ne pense pas que le turbo d'un 2,5 (qui de tête est en 6 cylindres) fonctionne sur ton TDI 130.

 

Prend soit un turbo TDI 150 soit un Garrett ^^

 

Mais avec 180ch tu aura déjà de quoi t'amuser (car pour avoir 20ch supplémentaires faut allonger les euros ^^)

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Invité §evo215Ol

Sur le 130 le max qu'on ai mis c'est 192ch. Très bas en plus puisqu'il les avait déjà à 3000tr/min. Du coup le couple était monstrueux à 2000tr (j'ai plus la valeur en tête) et la conduite en devenait un peu brutale. Il a roulé env 5000km comme ca puis on est repassé à 180ch, qui sont nettement plus utilisables au quotidien. La caisse à maintenant 230000km et n'a eu aucun problème.

 

Quand on upgrade le turbo on utilise des turbos hybrides. Ca se monte rapidement et on tourne à env 1200eur.

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Invité §man262am

Sur le 130 le max qu'on ai mis c'est 192ch. Très bas en plus puisqu'il les avait déjà à 3000tr/min. Du coup le couple était monstrueux à 2000tr (j'ai plus la valeur en tête) et la conduite en devenait un peu brutale. Il a roulé env 5000km comme ca puis on est repassé à 180ch, qui sont nettement plus utilisables au quotidien. La caisse à maintenant 230000km et n'a eu aucun problème.

 

Quand on upgrade le turbo on utilise des turbos hybrides. Ca se monte rapidement et on tourne à env 1200eur.

 

Tu pourrais sortir la courbe de puissance cette reprog ?

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Invité §evo215Ol

La dernière en date qui a battu des records c'est sur une golf V TDI90 passée à 192ch.

Pour ca j'ai la courbe. Bon clairement ici on est hors tolérances. L'embrayage patine et les cardans ont mal.

 

Sinon la plupart des courbes qu'on fait sont sur facebook (evolve powertrains)

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Invité §Tur647qL

Merci infiniment jap.gif.84fbf829b5d6c84459c7314a7d8ac5c2.gif

 

Vous m'avez dis que le VNT20 de 2.5 tdi ne va pas me convenir et que c'est préférable de prendre un Turbo de TDI150 ! La question est qu'est ce que je dois ajouté a ma TDI 130 pour greffé un Turbal de TDI 150 ?? Et a votre avis aprés le montage de ce Turbo de 150 je pourrai tapé les 200 / 190 ch avec ?

 

 

Merci beaucoup beaucoup !! jap.gif.84fbf829b5d6c84459c7314a7d8ac5c2.gifjap.gif.84fbf829b5d6c84459c7314a7d8ac5c2.gif

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Invité §man262am

Merci infiniment jap.gif.6fb518b8abaa17d2baf08c698745584b.gif

 

Vous m'avez dis que le VNT20 de 2.5 tdi ne va pas me convenir et que c'est préférable de prendre un Turbo de TDI150 ! La question est qu'est ce que je dois ajouté a ma TDI 130 pour greffé un Turbal de TDI 150 ?? Et a votre avis aprés le montage de ce Turbo de 150 je pourrai tapé les 200 / 190 ch avec ?

 

 

Merci beaucoup beaucoup !! jap.gif.6fb518b8abaa17d2baf08c698745584b.gifjap.gif.6fb518b8abaa17d2baf08c698745584b.gif

 

Je pense... je ne suis pas mécano et j'ai 2 mains gauches :p

 

Mais si tu met un turbal de TDI 150 avec ce qui va avec (je pense que l'admission doit être un peu différente) tu auras tes 200ch ^^

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Invité §evo215Ol

C'est faisable oui.

Le plus qu'on ai fait c'est 219ch sur le 150

 

Mais bon ya pas que ca. Ton embrayage par exemple ne suivra pas à 200ch, faudra penser à l'upgrader.

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Invité §Tur647qL

Merci infiniment a vous ! jap.gif.6017219696103dcc07200a3c5c0d41f2.gif

 

Mais avant de continuer je veux vous dire que je suis d'un pays hors france dont ya pas les lois qui interdit les prépas donc y'aura aucun prob pour moi a ce niveau là ;)

 

Ma simple et la dernière question est :

 

- Quoi ajouter / changer sur ma TDI130 pour greffé un Turbo de TDI150 pour faire aprés une reprog pour touché.... 200ch ange.gif.ba769bd2b43d40fd42c9b1c14f46ebd2.gif

 

Svp donnez moi une liste des pièces à changé (injecteurs ? Collecteur d'admission? Intercooler?...) Et par quel pièces celle de TDI150 ? Sa restera fiable ou sa va faire fumée noir ? :??:

 

Svp c'est ma dernière question et vous pourrez me l'envoyé par MP si vous voulez jap.gif.6017219696103dcc07200a3c5c0d41f2.gif

 

Sur ce je vous dis 1000... merci !! jap.gif.6017219696103dcc07200a3c5c0d41f2.gif

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Invité §man262am

Pour les pièces je ne peux te dire...

 

Pour la fumée noire... bah carrément que çà va fumer comme une chaudière au fioul lol. Rien que mon FR reprog (en rouge emocion), je devais frotter pour enlever la suie... juste le jet du karsher ne suffisait pas lol

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Invité §ale018ST

Slt si ta reprog est bien faite y doit pas avoir de fumee noir pour gagner des ch mes un echangeur gros debit ,un turbo hybride ,un decata,une ligne inox diametre 60 et conseil garde ta boite a air d orgine est mes un filtre kn ou autre mes modifie ton arriver d'air mes la au niveau de ton pare choc

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Invité §man262am

Mais si roule sur route, je te déconseille la decata.

C'est difficile de rouler dans les airs cyp.gif.a2a2562ca0decac95d3f658024cb9736.gif

 

Plus sérieusement... Pourquoi ça ??

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Invité §lop463tC

La fumée c'est lié à la richesse du mélange et l'avance à l'injection.

 

La plupart des mappeurs enrichissent à mort en étant persuadé que ça va sortir des watt à crever. Sauf qu'il faudrait peut être revoir les principes de bases des moteurs à allumage par compression..

 

Bien réglé, ça ne fume pas, ou presque. :)

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