Invité §Tur647qL 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Bonjours à tous !! Voila j'ai une Golf 4 130 ch 310Nm code moteur ASZ non reprog ni rien ! Elle est Full Stock ! Je voulais faire une reprog mais ce que je comprend pas c'est pourquoi une TDI 150 peut allé j'usqua 190ch en reprog et la 130 ch j'usqua 170 ch le max ?? Sachant que j'ai lu que les TDI 130 / 150 ont les mêmes nez d'inject., mais je crois que c'est le Turbo qui joue sur ces résultat ! Le mien que j'ai sur ma 130ch je crois que c'est un Garrett 1749Va mais je sais pas celui qu'il ya sur le TDI 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif En gros je veux tapé les 200 ch et 4xx Nm de couple avec ma 130 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/absolute.gif je veux savoir quel setup je pourrai mettre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif sans biensure ouvrir le bloc car je crois qu'il peut résisté a 200 ch vu qu'ils sont renforcé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/adrihoff.gif Sur ce j'ai déja pris en compte de changé tous les durites de suralimentation avec des durites siliconné forge et de condamné l'egr ! En ce qui concerne l'échappement j'attend des avis / conseil sur ce que je dois faire ?? Décata ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif Voila donnez moi vos avis / conseil Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 et l'embrayage? Les freins? La boite? tu compte les garder aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Merci pour ta réponse ! Non biensure que je vais changé tous ça ! Mais je parle niveau moteur Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 un petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Tu met un turbo plus gros, tu change les injecteur, tu met l'admission de la Cupra, tu met du décata en milltek, reprog et tu tapera dans les 240ch et 500Nm de couple. tout compris environ 5.000 € Après avec un TDI 130 en forme y a moyen de dépassé les 180ch avec juste une reprog ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Merci mansinks tes toujours là !! Je veux faire une prépa sans changé l'intérieur du bloc ! Je pense mettre un Turbo de TDI 2.5 un VNT20 ?? Non ? Je veux savoir quoi mettre avec comme pièces avant la phase reprog ! Et si c'est faisable sans touché l'intérieur du bloc ? Merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 La puissance que je t'ai donné c'est sans toucher au bloc ^^ Après je ne pense pas que le turbo d'un 2,5 (qui de tête est en 6 cylindres) fonctionne sur ton TDI 130. Prend soit un turbo TDI 150 soit un Garrett ^^ Mais avec 180ch tu aura déjà de quoi t'amuser (car pour avoir 20ch supplémentaires faut allonger les euros ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo215Ol 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Sur le 130 le max qu'on ai mis c'est 192ch. Très bas en plus puisqu'il les avait déjà à 3000tr/min. Du coup le couple était monstrueux à 2000tr (j'ai plus la valeur en tête) et la conduite en devenait un peu brutale. Il a roulé env 5000km comme ca puis on est repassé à 180ch, qui sont nettement plus utilisables au quotidien. La caisse à maintenant 230000km et n'a eu aucun problème. Quand on upgrade le turbo on utilise des turbos hybrides. Ca se monte rapidement et on tourne à env 1200eur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Sur le 130 le max qu'on ai mis c'est 192ch. Très bas en plus puisqu'il les avait déjà à 3000tr/min. Du coup le couple était monstrueux à 2000tr (j'ai plus la valeur en tête) et la conduite en devenait un peu brutale. Il a roulé env 5000km comme ca puis on est repassé à 180ch, qui sont nettement plus utilisables au quotidien. La caisse à maintenant 230000km et n'a eu aucun problème. Quand on upgrade le turbo on utilise des turbos hybrides. Ca se monte rapidement et on tourne à env 1200eur. Tu pourrais sortir la courbe de puissance cette reprog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo215Ol 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Dsl ca fait plus de 2ans, je ne les garde pas si longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Ok, c'est dommage, ça aurait intéressant de la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo215Ol 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 La dernière en date qui a battu des records c'est sur une golf V TDI90 passée à 192ch. Pour ca j'ai la courbe. Bon clairement ici on est hors tolérances. L'embrayage patine et les cardans ont mal. Sinon la plupart des courbes qu'on fait sont sur facebook (evolve powertrains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Merci infiniment Vous m'avez dis que le VNT20 de 2.5 tdi ne va pas me convenir et que c'est préférable de prendre un Turbo de TDI150 ! La question est qu'est ce que je dois ajouté a ma TDI 130 pour greffé un Turbal de TDI 150 ?? Et a votre avis aprés le montage de ce Turbo de 150 je pourrai tapé les 200 / 190 ch avec ? Merci beaucoup beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Merci infiniment Vous m'avez dis que le VNT20 de 2.5 tdi ne va pas me convenir et que c'est préférable de prendre un Turbo de TDI150 ! La question est qu'est ce que je dois ajouté a ma TDI 130 pour greffé un Turbal de TDI 150 ?? Et a votre avis aprés le montage de ce Turbo de 150 je pourrai tapé les 200 / 190 ch avec ? Merci beaucoup beaucoup !! Je pense... je ne suis pas mécano et j'ai 2 mains gauches Mais si tu met un turbal de TDI 150 avec ce qui va avec (je pense que l'admission doit être un peu différente) tu auras tes 200ch ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo215Ol 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 C'est faisable oui. Le plus qu'on ai fait c'est 219ch sur le 150 Mais bon ya pas que ca. Ton embrayage par exemple ne suivra pas à 200ch, faudra penser à l'upgrader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Embrayage, silent bloc (qui sont merdique sur la FR)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur647qL 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Merci infiniment a vous ! Mais avant de continuer je veux vous dire que je suis d'un pays hors france dont ya pas les lois qui interdit les prépas donc y'aura aucun prob pour moi a ce niveau là Ma simple et la dernière question est : - Quoi ajouter / changer sur ma TDI130 pour greffé un Turbo de TDI150 pour faire aprés une reprog pour touché.... 200ch Svp donnez moi une liste des pièces à changé (injecteurs ? Collecteur d'admission? Intercooler?...) Et par quel pièces celle de TDI150 ? Sa restera fiable ou sa va faire fumée noir ? Svp c'est ma dernière question et vous pourrez me l'envoyé par MP si vous voulez Sur ce je vous dis 1000... merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Pour les pièces je ne peux te dire... Pour la fumée noire... bah carrément que çà va fumer comme une chaudière au fioul lol. Rien que mon FR reprog (en rouge emocion), je devais frotter pour enlever la suie... juste le jet du karsher ne suffisait pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Seul moyen de limiter la fumée, souffler plus fort . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale018ST 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Slt si ta reprog est bien faite y doit pas avoir de fumee noir pour gagner des ch mes un echangeur gros debit ,un turbo hybride ,un decata,une ligne inox diametre 60 et conseil garde ta boite a air d orgine est mes un filtre kn ou autre mes modifie ton arriver d'air mes la au niveau de ton pare choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 BR PERFORMANCE te propose un stage 3 a 220ch et 450nm avec ligne décata, turbo gt 17/20, echangeur, embrayage, filtre sport et reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Mais si roule sur route, je te déconseille la decata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Mais si roule sur route, je te déconseille la decata. C'est difficile de rouler dans les airs Plus sérieusement... Pourquoi ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 je voulais parler de route ouverte ( par opposition à circuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Si tu décatalyse, à l'accéleration tu va laisser un nuage de fumée noire dèriere toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Et alors ? S'pas interdit, et en plus ca passe au CT. Suffit de voir comment fument certaines caisses presque neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 No smoke... no fun ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Si tu décatalyse, à l'accéleration tu va laisser un nuage de fumée noire dèriere toi. Pas de rapport direct, c'est pas le catalyseur qui empêche la formation de suie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 oui c'est le FAP qui traite les suies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Peut être, mais tous les diesels n'ont pas FAP. La gol IV n'a pas de FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 En tout cas le tdi 130 bien préparer peut faire entre 200 et 250ch, faut juste mettre les sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Pas de rapport direct, c'est pas le catalyseur qui empêche la formation de suie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Ca doit se situer au niveau de la combustion style imparfaite dans certaines conditions d' utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 La fumée c'est lié à la richesse du mélange et l'avance à l'injection. La plupart des mappeurs enrichissent à mort en étant persuadé que ça va sortir des watt à crever. Sauf qu'il faudrait peut être revoir les principes de bases des moteurs à allumage par compression.. Bien réglé, ça ne fume pas, ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Portos style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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