Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Swap 1.8 16v Turbo ou 2.0 TCT ?


Invité §Jig203Gd

Messages recommandés

Invité §Jig203Gd

Bonjour, j'aimerais faire un swap, voila ce que j'ai

 

- Une 309 GTI

- Un moteur 2.0 TCT

- Un moteur 1.8 16v Turbo

 

J'ai donc 1 voiture mais 2 moteurs donc ma question est simple, lequel je met dedans ?

 

J'ai déjà aidé à faire un swap MK1 VR6 et MK1 20vt donc je sais comment ça se passe (support, faisceau, freins etc).

 

Je n'attend pas de conseils du style: "illégal", "trop dangereux", "trop compliqué", "trop cher", etc... j'aimerais juste savoir lequel des 2 aurais les meilleurs perfs, poids etc pour de la piste.

 

Le 2.0 TCT est d'origine tout le monde le connais je ne détail pas...

Le 1.8 Turbo est un XU7JP4 avec un turbo rajouté (pistons forgés, etc...) ... oui j'ai pas eu la chance de trouver direct un moteur de 205 T16...

 

Voila merci de m’éclairer du mieux possible.

 

PS: Juste par curiosité, passer le TCT en 16 soupapes ? Possible ? Difficile ? Utile ? Culasse de Mi16 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il est tout à fait possible de passer le tct en 16s la plupart utilise la culasse de 306/zx acav

Le 2.0 est très robuste mais plus lourd que le 1.8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jig203Gd

Oui Mi16 ce serait mieux car je connais pas trop le principe acav, j'ai juste vu qu'il y avait des soucis au niveau poumons etc.

 

Y'a pas plus fiable ?

Merci pour les réponses je pense que je vais prendre le TCT et passer en 16 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

entre la culasse du mi16 celle d'acav est mieux, car je crois qu'il est possible d'y monter des soupapes de 405 t16, le principe acav on s'en fou, on ne l'utilise pas avec le turbo, c'est simplement la culasse en elle même, pas le collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jig203Gd

Donc le collecteur d’échappement et d'admission du TCT se montent sur la culasse d'ACAV sans modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jig203Gd

donc il me faut l'admission et l’échappement de acav ? mais y'a pas un truc a faire avec le papillon ? un plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...