Invité §pil388uW 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Bonjours a tous , c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais j'ai quelque petites questions qui me trote dans la tete. J'aurai aimé savoir quelle culasse a chambre hémispherique s adapte sur un bloc 1L1 de 4L. Et j'aurai aussi aimé savoir quelle vilo a 8 contre poinds peu ce monter? merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 priviligie ce post pour avoir des réponses, c'est le bordel quand il y a des doublons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 c'est bon j'ai contacter un moderateur, Alors une petite idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Concernant la culasse, si tu veux une hémisphérique, je n'en vois qu'une, une culasse de R8G 1100, qu'il faut recloisonner pour monter la pompe à eau de l'autre côté. Pour le vilo à 8 contre poids, je n'en connais pas. Même sur les R8G, c'est le même que sur la 4L. Sinon, tu peux m'expliquer ce que tu veux faire, ça m’intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Merci bien je regarderai pour cette culasse. Enfaite avec un ami on conte faire le 4L trophy puis garder la voiture pour en faire par les petites routes et chemins et vu que je suis étudiant en BTS MCI (Moteur a Combustion Interne) je conte m'amuser un peu en préparant ce moteur le bloc de la R8 est il le même que celui de la 4L 1100? Arbre a came latéral ou pas? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 C'est en effet le même car c'est le moteur de la R8 qui a été monté sur les GTL. Par contre, je pense qu'il ne doit pas y avoir les mêmes pistons, je pense que sur la R8Gordini, ils sont forgés. Par contre, accroches toi pour trouver la culasse. J'ai oublié de te dire qu'il te faudra changer l'AAC, car les soupapes ne sont pas dans le même ordre. Il te faudra un AAC de R5 Alpine, qui devien lui aussi dur à trouver, mais quand même plus courant que des pièces Gordini. Si tu veux une 4L qui pousse, montes un moteur de R5TX. C'est la même base que celui de la 4L mais en 1400cc, avec un carbu double corps, ça fait 63ch et c'est déjà bien pour une 4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Tout à fait. Il est préférable de partir sur un 1300 de R5 TS ou un 1400 de R5 TX plutôt que de tenter une préparation sur un 1100. Il y a une section r4 trophy ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/debut.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Merci de vos réponses C'est vrai qu'une base de 1400cc aurai plus de couple qu'un 1100cc mais il me semble que le règlement autorise que le moteur d origine. Après peu être que d'autre culasse d'autre constructeur s'adapte dessus non? Il y avait aussi la possibilité de la passer en 16 soupapes mais trop compliquer avec l'arbre a came latéral, faudrait rajouter une poulie au bout du vilo. puis monter une culasse de twingo 1 1l1 (il me semble qu elle ce monte dessus) mais trop compliquer, deja une culasse a chambre hémisphérique ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 je connais une 4l fourgonnette qui à fait le trophy avec le 1.4 de tx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 je connais une 4l fourgonnette qui à fait le trophy avec le 1.4 de tx Soit il était hors classement, soit l'organisation ne l'a pas vu alors. Tu veux faire quoi avec ta 4L? Du rallye? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Non non on va commencer par en faire pour s amuser un peu par les petites routes puis faire également le 4L trophy . Je voulais savoir si les culasses de R5 alpine sont a chambres hémisphérique aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4_583We 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Oui une culasse de5 alpine est hemispherique par contre si tu veux monter de plus grosses soupapes monte une culasse de supercinq campus c'est la meme mais les soupapes sont plus grosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 comme le moteur de la r5 alpine est un 1300cc est ce que la culasse passe sur le bloc de la 4L 1100cc du moin est ce que les goujons tombe en face des trous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 10 janvier 2012 Signaler Partager 10 janvier 2012 La R5 Alpine est un 1400. La culasse se monte, mais les soupapes ne sont pas dans le même ordre donc il faut l'AAC qui va avec. Par contre, tu auras un moteur très mou qui ne tirera rien du tout car une culasse de 1400 sur un 1100 va te faire un taux de compression minable. En plus, les pistons du 1100 sont plats contrairement au 1400, ce qui abaissera encore plus le taux de compression. Commence par la culasse de Super5 Campus, rectifiée à la cote mini, un bon allumage et une bonne carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil388uW 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonjours Je me doutais bien que la rapport volumetrique allait diminuer mais j avais pas penser a la forme des pistons. Je vais regarder pour cette culasse de super 5, les soupape sont elles dans le même ordre ou il faut monter un arbre a came de r5 alpine? Tu n aurais pas les angles d ouverture AOA, AOE et les angles de fermeture RFA, RFE, de l'arbre a came de r5 alpine et de 4l? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Soit il était hors classement, soit l'organisation ne l'a pas vu alors. Tu veux faire quoi avec ta 4L? Du rallye? Non. Il est dans le classement. Le vainqueur 2009 avait un Alpine... Entre le papier et la réalité, il s'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 +1 si il veulent un peu de monde sur la piste il faut s'ouvrir un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic813PR 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Non. Il est dans le classement. Le vainqueur 2009 avait un Alpine... Entre le papier et la réalité, il s'en passe... Intéressant ça Sinon, la culasse de super5 a les soupapes dans le même ordre que la 4L. Pour l'AAC, il faudrait que tu trouves un AAC de R5LS coupe, chose très rare, ou que tu en fasse tailler un aux angles et levées de la R5 LS coupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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