Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa moteur 4l


Invité §pil388uW

Messages recommandés

Invité §pil388uW

Bonjours a tous :) ,

c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais j'ai quelque petites questions qui me trote dans la tete. J'aurai aimé savoir quelle culasse a chambre hémispherique s adapte sur un bloc 1L1 de 4L. Et j'aurai aussi aimé savoir quelle vilo a 8 contre poinds peu ce monter?

merci d'avance de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

priviligie ce post pour avoir des réponses, c'est le bordel quand il y a des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

c'est bon j'ai contacter un moderateur, Alors une petite idée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Concernant la culasse, si tu veux une hémisphérique, je n'en vois qu'une, une culasse de R8G 1100, qu'il faut recloisonner pour monter la pompe à eau de l'autre côté.

 

Pour le vilo à 8 contre poids, je n'en connais pas. Même sur les R8G, c'est le même que sur la 4L.

 

Sinon, tu peux m'expliquer ce que tu veux faire, ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

Merci bien je regarderai pour cette culasse. Enfaite avec un ami on conte faire le 4L trophy puis garder la voiture pour en faire par les petites routes et chemins :) et vu que je suis étudiant en BTS MCI (Moteur a Combustion Interne) je conte m'amuser un peu en préparant ce moteur :)

le bloc de la R8 est il le même que celui de la 4L 1100? Arbre a came latéral ou pas?

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

C'est en effet le même car c'est le moteur de la R8 qui a été monté sur les GTL. Par contre, je pense qu'il ne doit pas y avoir les mêmes pistons, je pense que sur la R8Gordini, ils sont forgés.

 

Par contre, accroches toi pour trouver la culasse. J'ai oublié de te dire qu'il te faudra changer l'AAC, car les soupapes ne sont pas dans le même ordre. Il te faudra un AAC de R5 Alpine, qui devien lui aussi dur à trouver, mais quand même plus courant que des pièces Gordini.

 

Si tu veux une 4L qui pousse, montes un moteur de R5TX. C'est la même base que celui de la 4L mais en 1400cc, avec un carbu double corps, ça fait 63ch et c'est déjà bien pour une 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

Merci de vos réponses :)

 

C'est vrai qu'une base de 1400cc aurai plus de couple qu'un 1100cc mais il me semble que le règlement autorise que le moteur d origine.

 

Après peu être que d'autre culasse d'autre constructeur s'adapte dessus non?

 

Il y avait aussi la possibilité de la passer en 16 soupapes mais trop compliquer avec l'arbre a came latéral, faudrait rajouter une poulie au bout du vilo. puis monter une culasse de twingo 1 1l1 (il me semble qu elle ce monte dessus) mais trop compliquer, deja une culasse a chambre hémisphérique ira bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je connais une 4l fourgonnette qui à fait le trophy avec le 1.4 de tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

je connais une 4l fourgonnette qui à fait le trophy avec le 1.4 de tx

 

Soit il était hors classement, soit l'organisation ne l'a pas vu alors.

 

Tu veux faire quoi avec ta 4L? Du rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

Non non on va commencer par en faire pour s amuser un peu par les petites routes puis faire également le 4L trophy :) .

 

Je voulais savoir si les culasses de R5 alpine sont a chambres hémisphérique aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

Oui une culasse de5 alpine est hemispherique

 

par contre si tu veux monter de plus grosses soupapes monte une culasse de supercinq campus

 

c'est la meme mais les soupapes sont plus grosses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

comme le moteur de la r5 alpine est un 1300cc est ce que la culasse passe sur le bloc de la 4L 1100cc du moin est ce que les goujons tombe en face des trous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

La R5 Alpine est un 1400.

 

La culasse se monte, mais les soupapes ne sont pas dans le même ordre donc il faut l'AAC qui va avec.

 

Par contre, tu auras un moteur très mou qui ne tirera rien du tout car une culasse de 1400 sur un 1100 va te faire un taux de compression minable.

 

En plus, les pistons du 1100 sont plats contrairement au 1400, ce qui abaissera encore plus le taux de compression.

 

Commence par la culasse de Super5 Campus, rectifiée à la cote mini, un bon allumage et une bonne carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil388uW

Bonjours

 

Je me doutais bien que la rapport volumetrique allait diminuer mais j avais pas penser a la forme des pistons.

 

Je vais regarder pour cette culasse de super 5, les soupape sont elles dans le même ordre ou il faut monter un arbre a came de r5 alpine?

 

Tu n aurais pas les angles d ouverture AOA, AOE et les angles de fermeture RFA, RFE, de l'arbre a came de r5 alpine et de 4l?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

+1 si il veulent un peu de monde sur la piste il faut s'ouvrir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic813PR

Non. Il est dans le classement.

 

Le vainqueur 2009 avait un Alpine...

 

Entre le papier et la réalité, il s'en passe...

Intéressant ça :)

 

Sinon, la culasse de super5 a les soupapes dans le même ordre que la 4L. Pour l'AAC, il faudrait que tu trouves un AAC de R5LS coupe, chose très rare, ou que tu en fasse tailler un aux angles et levées de la R5 LS coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...