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Préparation

Conseil amortisseurs pour Zx


Invité §biz041ah

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Invité §biz041ah

Bonjour,

 

Je compte changer mes amortisseurs avant sur ma Zx TD de 370 000 kms.

Je suis un peu perdu avec tt les modeles, que me conseillez vous sachant que c'est pour une conduite tranquille, normale. Je ne cherche pas une super géniale tenue de route, ni un confort impérial.

J'ai trouvé :

Des B4 bitube/pression gaz à 48€/unité

Des Kyaba premium pression d'huile à 45€/unité

Des Kayaba Excel G bitube/pression gaz à 53€/unité

Des monroe original bitube/pression huile à 52€/unité

Des Monroe Reflex bitube/pression gaz à 59€/unité

Des Records Super pression huile à 35€/unité

Des Records Maxigaz pression gaz à 42€/unité

Des Delphi bitube/pression huile à 49€/unité

Des Delphi monotube à 56€/unité

 

J'ai lu pas mal de mauvais commentaire sur Monroe, est vraiment à eviter?

C'est quoi la différence entre monotube et bitube?

Entre un pression d'huile et pression gaz, lequel aura la plus grande durée de vie?

 

Enfin, je ne compte pas changer les ressorts et coupelles, quelle incidence ca a ?

 

Merci pour votre aide.

Luc.

 

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Invité §seb324QZ

prend du B4 ou du KYB exel G les monroe, record, oublie vite par contre, mon frère en a sur sa 306 15000 km et déjà un qui était une vrai pompe à vélo

 

les ressorts tu garde ceux d'origine si ils sont en bon état, attention si trop rouillé il risque de se casser, la chose à bien veiller c'est le roulement de direction en haut et l'état du silent bloc

 

bi tube et monotube, regarde dans google image tu comprendra très vite

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Et pourquoi pas tout simplement de l'origine ? Mon garagiste m'avait dit que les ZX étaient montées en DeCarbon d'origine, et d'ailleurs d'origine c'est très bien le rapport confort/tenue de route est au top comme beaucoup de PSA ce n'étaient pas les références pour rien. T'auras peut être un peu plus de fermeté avec des B4 mais bon.

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Delphi, c'est DeCarbon.

Monroe, en reflex oui. J'ai eu des original pendant 100 000 km sur une 306 TD (meme caisse).

Les Kayaba, je connais pas, j'ai préférer mettre du sachs avantage.

Les record ont une réputation de merde depuis les années 80 mais personne en met depuis !

 

Enfin, la zx à 370 000km. j'ai cassé mon deuxième joint de culasse à ce kilométrage. Si tu comptes la garder pas longtemps, tu peux mettre le moins cher.

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Invité §biz041ah

Merci pour vos reponses.

Seby, nikel, concis precis efficace.

 

Je sais pas ce qui il avait à l'origine et j'ai pas envie d'aller les acheter chez PSA.

J'ai donc mis les B4.

Je compte bien la garder encore très longtemps....

Pour info, les amortos d'avant etait des records, ils avaient presque 200 000 kms, et j'ai pas eu à m'en plaindre.

 

J'ai une petite question : si je devisse le boulon de la tige d'amortisseur avec tout le reste en place, que ce passe t'il? Est ce que le ressort reste à peu pres stable avec le poids de la voiture? Car j'ai paumé une rondelle et j'ai pas envie de tout redémonté pour la remettre.

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Invité §biz041ah

Merci Yaya, effectivement, avec la voiture sur ses roues, aucun soucis.

 

En tout cas, c'est vrai que des amortisseurs neuf, ca change...

Les vieux, quasiment sans effort, je peux faire bouger la tige avec 1 main!

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Invité §seb324QZ

+1 si la voitures est posée au sol tu peux dévisser mais attention a ne pas lever la voiture sinon pan

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