Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

saxo 1.8l 16s help


Invité §pop413Ed

Messages recommandés

Invité §pop413Ed

Salut a tous, je suis en train de préparer une saxo 5 portes, qui etait a la base une 1.4 ancienne génération, maintenant, elle accueille un moteur de 405, en 1.8l 16s, il ne me manque plus qu'a gonfler ce moteur.

 

Pensez vous que ce moteur peut accueillir un turbo, sans changer trop de pièces??

en comptant:

-cale de décompression au niveau de la culasse

-baisse de la pression turbo au minimum

-petit turbo (gt 20) en 3/4

-culasse retravaillée, c-a-d rectification des lumières d'admission,

-réglage soupapes

-allègement volant moteur

 

VOICI CE QUE JE M'APRETE A FAIRE.

 

parcontre, si on pouvait aussi m'indiquer la côte environ a enlever sur le volant moteur d'origine sa srait cool merciiiii ;-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui bien sur il existe déjà des saxo avec le TCT, collecteur modifier qui place le turbo à la place de la batterie, de mémoire ce sont les même axes de pistons, tu dois pouvoir prendre les piston de 1.9 8s pour ne pas avoir besoin de mettre de cale de décompression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop413Ed

merci bcp, parcontre, sur quel moteur je peux trouver ces pistons la par exemple? et les pistons 1.9 n'ont pas un diamètre un px plus grand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en xu en alu soit 1.6 1.8 et 1.9 le diamètre reste de 83

 

si tu prépare ton moteur avec de l'octane booster, n'espère pas gagner grand chose, on m'en avait passé, j'ai pas senti une réelle différence, en revanche le démarrage était plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Porquoi ce faire chier a monter une anclume a l'av d'une saxo, alors que un 1.6 16v avec une turbo est deja capable de sortire bien plus de ch que ce qu'une saxo est capable d'encaisser.

 

 

il est pas plus lourd le 1.8 et la boite tient le coup au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop413Ed

vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!! merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

vous nous faite rire, à croire qu'en guadeloupe et en réunion il n'y a rien d'assez puissant pour vous, quand on voit vos montage, des moteurs deux fois plus petit sont capable de sortir la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

vous savez, enclume certes, la caisse est renforcée soudée complètement, et elle peut encaisser bien + que le 1.8, 1.6 16v en guadeloupe, c'est trop petit comme prépa maison, sa ne dégage pas assez. ceci dit la carto ne va pas me poser de probleme dutt, de tt fasson on véra bien ske sa donne en 1.8 16v turbo. dsl les gars 1.6 c'est pas assez ici!!! merci pr vos réponses!! dommage que l'octanne booster soit une connerie qd mm...

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Tu es un rigolo toi, sur le 1.6 tu sort 200ch sans forcé avec un turbo, et dans une saxo et sur vaut route ca doit deja etre un truc de grand malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et puis le 1.8 a plus de potentiel que les 1.6 :lol: :lol: :lol: :lol: c'est bien connu plus le moteur est gros plus il y a de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...