Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Turbo Focus ST225 sur Fiesta ST150 atmo


Invité §jim668zt

Messages recommandés

Invité §jim668zt

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il serait possible de monté le turbo de la Focus ST225 sur la Fiesta st150 Sachant que c'est un moteur atmo

 

Merci de vos futur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jim668zt

C'est vrai ?

Ah sa m'arrange beaucoup sa !!!!!!!! :D:D

 

Reste plus qu'a savoir comment sa ce monte ou trouver un préparateur qui pourrait me le monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

Trop cher si tu fais sa par un préparateur je penses, à part si tu as masse d'argent ^^

 

De plus même si c'est atmo, l'équipage mobile a t-il été créé pour soutenir/résister une tel modification ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

En théorie, c'est faisable (tout est faisable...) mais dans la pratique, beaucoup moins. Surtout qu'il faudra revoir les trians roulant, chassis etc... Bref, un projet qui va couter plusieurs milliers d'€. Regardes un peu sur les fora, tu trouvera déjà quelques éléments de réponse, car vu ta question, tu es complètement novice en la matière (c'est pas une critique ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

Oui j'ai déjà vu il y a plein de truc a renforcé: bielles, pistons, arbre a came collecteur et ligne sur mesure etc ..

 

J'ai eu des doute car une préparateur ma dit que c'était impossible de monté le turbo de la focus sur la fiesta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est faisable si les moyen financier suive.

mais tu vas devoir surement déplacer la batterie car il vas en falloir de la place pour installer le turbo.

Aprés si tu choisi de sauté le pas, evite les pieces universelle, vaut mieux du spécifique ou du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

Je vais prendre du sur-mesure

je vais voir pour le prix du collecteur sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Par contre, ce serait pas plus simple d'acheter directement une ST170 par exemple? Car là, t'es parti dans la galère, et si tu sais rien faire toi même, je budgétiserai avant, car je pense pas dire de bêtise en disant que tu passera les 5000€ facile si tu fais tout faire par un mécano. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

Non je fait pas tout faire par un mecano

Je connait un mecano qui pourrait me faire sa pour rien

le plus difficile serait de monté le turbo non ?

après le reste c'est remplacé les pièce standard par du renforcé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pour rien? Hé bé, c'est un bon pote alors. :beuh: Parce que y'a plusieurs dizaines d'heures de taff (pour pas dire centaines...)

 

Comme je t'ai dis, va voir sur des fora tel que jso, y'a des topics sur des montage turbo, c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses. Au moins, tu sauras dans quoi tu te lances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rend pas compte de la masse de chose à faire pour passer un moteur atmosphérique à un moteur turbo !

 

Je vais te donner le grande ligne !

 

- AAC à revoir

- admission à revoir pour accepeter la pression de la suralimention

- circuit de suralimaentation à faire avec ou sans échangeur

- changement des bielles et des pistons voir traitement vilebrequin

- modifier l'injection

- modifier la gestion moteur

- modifier l'allumage

- décomprimer le bloc moteur

- échappement sur mesure (collecteur pour turbo + descente après turbo)

- ajouter des sondes et des instruments de controle (pression de turbo, pression/température d'huile, et eventuellement température des gaz d'échappement )

- créer un circuit de graissage dédié au turbo

- si le turbo en est pourvu prévoir un circuit de refroidissement liquide dédié au turbo

 

ça c'est pour faire les choses "correctement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

Euuhh

 

- AAC definition ?

- Modifier l'allumage tu parle de mettre des bougie froide ?

- Modifier l'injection tu parle de mettre de plus gros injecteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

C'est impossible.

 

Il s'agit d'un turbo moulé au collecteur, la ST225 est en 5 cylindre, ta fiesta en 4 cylindre.

 

http://www.pumaspeed.co.uk/saved/fORD_FOCUS_ST_225_XR5_TURBO_USED_TURBOCHARGER_AT_PUMASPEED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Ne pas oublier le plus important.

 

Piston a changer

Bielles a changer

Culasse a renforcer

Embrayage a renforcer

 

En gros faut refaire et renforcer tout le bloc.

 

Bref plus cher que d'acheter une ST225 sans avoir sa fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

Culasse a renforcer c'est bloc moteur a décomprimer c'est la même chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Certe je n'avais pas lu.

 

peux importe. Passer un bloc atmo en turbo coute très cher sans résultat ... et quand après 10.000€ d'investissement tu casse ... il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

 

Laisse tomber et passe a une autre voiture déjà Turbo pour garder la fiabilité du bloc et un chassis + freinage fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Tu n'est pas sur de la pression que le bloc va accepter avant de casser et si c'est pour cirer la puissance par terre ... y'a aucun intérêt de faire quelque chose avec plus de CV mais moins éfficasse pour énormément d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

:/ si je renforce bielles pistons arbre a came et décomprime le bloc moteur ? le bloc peut accepter une belle pression non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et ton cousin, si il s'y connait, il doit pouvoir répondre à toutes tes questions? Car si il ne sait pas te répondre aux questions de base, je te conseille pas de lui demander ce taff. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:/ si je renforce bielles pistons arbre a came et décomprime le bloc moteur ? le bloc peut accepter une belle pression non ?

 

Renforcer des aac? Mais tu sais de quoi tu parles au moins? Car là on dirait que tu tapes des mot technique que t'as lu dans tes phrases. C'est pas méchant, mais pour ce genre de projet, il faut soit beaucoup d'€ pour faire faire le boulot par un pro qui s'y connait, soit le faire soi-même et avoir beaucoup de connaissance et de matos. Si c'est pas le cas, je te conseille de passer directement sur une st225, ca te coutera moins cher et ce sera fiable. :jap:

 

Sans parler du fait que même en arrivant à faire ce projet, il faudra penser aux trains roulant, suspensions, freins etc... Pas l'oublier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Et quelqu'un qui fasse la gestion du bloc pour essayer d'en sortir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAC = arbres à cames et oui il faut revoir les temps d'ouvertures... sur un moteur turbo le remplissage est différent !

 

Pour les injecteurs et les bougies froide oui mais il y peut être aussi les bobines à revoir et puis les injecteurs tu les choisi au petit bonheur la chance ? Tout ça ça se calcule !

 

Les soupapes si elle ne sont pas traitées au sodium auront du mal à supporter les températures élevé d'un moetru turbo !

 

Ce n'est pas pour te décourager mais juste pour te faire prendre conscience de ce dans quoi tu te lance !

 

Personnellement je partirais sur un swap ou une autre caisse déjà turbocompressé car la dans l'état actuel de ton projet tout est à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim668zt

J'ai les injecteurs qui vont avec le turbo

Je veut mettre le turbo de la focus ST225 tout simplement car j'en ai un à portée de main

 

je vais essayé d'établir un petit devis de tout ce que vous m'avez conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Entre les pièces , gestion , montage

 

Faut compter un bon billet de 10.000€

 

pas loin du prix d'une ST225 qui marchera mieux car chassis fait pour et surtout capable de suivre le moteur qui après reprog et ligne sort 300cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

Vend ta fiesta et achète une focus. :jap:

 

 

+1 sa reviendra moins chère et sera plus fiable a mon avis :jap:

 

Sachant que avoir une prépa turbo sur un atmo quand on touche pas une bille en méca :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...