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reprogrammation FOCHESATO


bricehdi3

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ouai gris encore pourquoi pas....trop riche vaut mieux que trop pauvre c'est sur.. :jap:

 

et dans la vie aussi... :D

 

 

 

Je croyais qu'un moteur trop riche pouvait cassé un piston perçé par exemple (expérience)....

 

 

Si ton Essence fume noire, c'est le moment de te posé des questions mon grand, l'huile passe a quelque part!!!!

 

Comme quoi sur un forum, on peut tout voir....

 

 

Ouais non mais attendez les gars... Quand je dis que ça fume noir c'est pas non plus un diesel avec reprog de portugais qui noircit le pare-choc hein...

Ca a l'air de fumer gris, car aux vitesses où on est c'est vite dilué. Mais si vous regardez une voiture prépa sur un banc, ça fume grisâtre oui. Et en même temps c'est normal, vu le taux d'enrichissement (20-25%) à fond. Moi, une voiture essence préparée qui fume pas à pleine charge, je suis pas confiant !

Et pour info, une voiture essence stock enrichit généralement 10% à pleine charge, il y aura TOUJOURS des traces de noir sur l'échappement d'une voiture essence, plus que sur un diesel FAPé correctement...

 

Et ceux qui se disent mécano (ptitom), doivent savoir ce qu'est une pompe de reprise et son équivalent sur moteur injection. A bon entendeur...

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Invité §seb324QZ

l'huile fait fumé bleu et non noir, ptitom63 toi qui veut faire du rallye, tu n'as pas du faire attention, mais tu regarderas les escort cosworths ou S5 GTT et bien tu verras qu'elles fument noir, pas comme une chaudière, et après on vient nous parler d'écologie avec des voitures quotidienne d'origine qui fume noir comme ce n'est pas permis, et c'est encore sous garantie, vivement que le gazoil soit 2 fois plus cher que l'essence, que les gens comprennent que l'essence est moins néfaste

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Ma saab en fond de rapport fumait grisatre et de temps à autres lorsque la ligne était très chaude après une bourre ça avait tendance à s'enflammer !

 

Quand j'ai remonté ma 205 avec les carbu 40 dcom de 205 rallye pour la remettre en route j'ai du tourner les vis de richesse presque à fond pour qu'elle craque elle fumait grave et j'avais des putains de flames :lol: j'ai fini par la régler avec un ami aux colonnes à mercure et colortune !

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Ouais non mais attendez les gars... Quand je dis que ça fume noir c'est pas non plus un diesel avec reprog de portugais qui noircit le pare-choc hein...

Ca a l'air de fumer gris, car aux vitesses où on est c'est vite dilué. Mais si vous regardez une voiture prépa sur un banc, ça fume grisâtre oui. Et en même temps c'est normal, vu le taux d'enrichissement (20-25%) à fond. Moi, une voiture essence préparée qui fume pas à pleine charge, je suis pas confiant !

Et pour info, une voiture essence stock enrichit généralement 10% à pleine charge, il y aura TOUJOURS des traces de noir sur l'échappement d'une voiture essence, plus que sur un diesel FAPé correctement...

 

Et ceux qui se disent mécano (ptitom), doivent savoir ce qu'est une pompe de reprise et son équivalent sur moteur injection. A bon entendeur...

 

Si si ça noircit le pc arrière des fois, c'est mon cas ;) Mais rien d'anormal

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Invité §man262am

Pareil pour la mienne... Le PC arrière est un peu noir de suie... (moins que mon FR TDI reprog :p)

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Invité §seb324QZ

ho !!!! une Cosworth diesel :ange:

comment on intègre une vidéo ??

 

 

oé en rallye avec un moteur de fiesta 1.6d :lol::lol: j'ai jamais vu de voiture diesel en rallye, peut être parce qu'elle est loin derrière et que je suis déjà à la spéciale suivante :lol:

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Si si ça noircit le pc arrière des fois, c'est mon cas ;) Mais rien d'anormal

 

 

Pareil pour la mienne... Le PC arrière est un peu noir de suie... (moins que mon FR TDI reprog :p)

 

 

Non mais je veux dire c'est pas au point d'un TDI reprog portos... J'ai en tête l'image de l'ibiza noire jusqu'à la lunette arrière :p

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Invité §dyd536CB

 

Ouais non mais attendez les gars... Quand je dis que ça fume noir c'est pas non plus un diesel avec reprog de portugais qui noircit le pare-choc hein...

Ca a l'air de fumer gris, car aux vitesses où on est c'est vite dilué. Mais si vous regardez une voiture prépa sur un banc, ça fume grisâtre oui. Et en même temps c'est normal, vu le taux d'enrichissement (20-25%) à fond. Moi, une voiture essence préparée qui fume pas à pleine charge, je suis pas confiant !

Et pour info, une voiture essence stock enrichit généralement 10% à pleine charge, il y aura TOUJOURS des traces de noir sur l'échappement d'une voiture essence, plus que sur un diesel FAPé correctement...

 

Et ceux qui se disent mécano (ptitom), doivent savoir ce qu'est une pompe de reprise et son équivalent sur moteur injection. A bon entendeur...

 

ha ben précise... :o

dans se cas la moi aussi je "fume"

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Invité §pti684Lo

 

Ouais non mais attendez les gars... Quand je dis que ça fume noir c'est pas non plus un diesel avec reprog de portugais qui noircit le pare-choc hein...

Ca a l'air de fumer gris, car aux vitesses où on est c'est vite dilué. Mais si vous regardez une voiture prépa sur un banc, ça fume grisâtre oui. Et en même temps c'est normal, vu le taux d'enrichissement (20-25%) à fond. Moi, une voiture essence préparée qui fume pas à pleine charge, je suis pas confiant !

Et pour info, une voiture essence stock enrichit généralement 10% à pleine charge, il y aura TOUJOURS des traces de noir sur l'échappement d'une voiture essence, plus que sur un diesel FAPé correctement...

 

Et ceux qui se disent mécano (ptitom), doivent savoir ce qu'est une pompe de reprise et son équivalent sur moteur injection. A bon entendeur...

 

 

demain je te met une video pour t'expliqué quelque chose!

 

Sur une AX préparé pour faire de la côte, la voiture fume un peut lors de grande accélération, et tu sais ce que c'est le problème?? Il n'existe pas de joint de queues de soupapes adaptés avec les pièces montés malgrés de multiple tentative!!! Et me dis pas que c'est du tuning ou autre merde du genre, sur la voiture ca n'est vraiment pas le cas!!

 

Mais pour cette situation, ce n'est pas un essence reprogrammée (surtout une Ax sport) mais une voiture préparé.... Alors tu m'excuse mais il faut arrêté de vendre du rêve!!

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Invité §pti684Lo

l'huile fait fumé bleu et non noir, ptitom63 toi qui veut faire du rallye, tu n'as pas du faire attention, mais tu regarderas les escort cosworths ou S5 GTT et bien tu verras qu'elles fument noir, pas comme une chaudière, et après on vient nous parler d'écologie avec des voitures quotidienne d'origine qui fume noir comme ce n'est pas permis, et c'est encore sous garantie, vivement que le gazoil soit 2 fois plus cher que l'essence, que les gens comprennent que l'essence est moins néfaste

 

 

Oui encore une fois, rien est d'origine !!!

 

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Invité §pti684Lo

 

demain je te met une video pour t'expliqué quelque chose!

 

Sur une AX préparé pour faire de la côte, la voiture Fume Gris lors de grande accélération, et tu sais ce que c'est le problème?? Il n'existe pas de joint de queues de soupapes adaptés avec les pièces montés malgrés de multiple tentative!!! Et me dis pas que c'est du tuning ou autre merde du genre, sur la voiture ca n'est vraiment pas le cas!!

 

Mais pour cette situation, ce n'est pas un essence reprogrammée (surtout une Ax sport) mais une voiture préparé.... Alors tu m'excuse mais il faut arrêté de vendre du rêve!!

 

 

 

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Invité §seb324QZ

 

demain je te met une video pour t'expliqué quelque chose!

 

Sur une AX préparé pour faire de la côte, la voiture fume un peut lors de grande accélération, et tu sais ce que c'est le problème?? Il n'existe pas de joint de queues de soupapes adaptés avec les pièces montés malgrés de multiple tentative

 

 

vivement la vidéo, elle fume un peu et elle n'as pas de joint de queue, je vais t'expliquer que même quand ils y sont encore et a changé, ça ne fume pas un peu lors de grande accélération, dommage que je n'ai plus la vidéo de mon ax avec seulement les joint de queue à changer, j'aurais fait tourner le moteur au mélange à 8% ça aurait pas fumé autant alors je ne te dis pas quand j'accélérais, comme un tdi portuguais, la seule différence était la couleur

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Invité §pti684Lo

 

Je n'est jamais dis qu'il n'y avait pas de joints, je t'ai juste dit que les joints monté dessus, était les joints les mieux adaptés...

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Invité §pti684Lo

Lol, et bien sur une bonne partis des véhicules au départ de la course de côte du mont dore, et ce, toute voitures confondus (ouvertes et fermés), c'est la seul qui fumé autant, même les cosworth (comme tu en parlé) ou autres Lancer et Sub des Tchèques (qui ne sont pas préparé avec deux francs six sous) qui sont équipés pour la plupart de Bang-Bang, ne fumés pas comme lui... Je tient a présicé que le moteur sort et est entretenue chez Enjolras, qui a décelé le problème des joints en questions.

 

bref on s'égare un peut de la conversation (désolé pour ma part), mais je réagis a la réponse de "la grande fumée noire sur un mazout" et qui enchaine sur un "ca fume aussi sur un essence", ce qui m'a interpellé....

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Je le dis et je le répète, une essence TURBO correctement préparée FUME à PLEINE CHARGE et HAUT REGIME.

Et quand je ça fume, ça veut dire que l'échappement n'EST PAS INCOLORE, je dis pas non plus que ça doit fumer comme un tractor puller diesel sur Eurosport.

Faut arrêter un peu la mauvaise foi...

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Je le dis et je le répète, une essence TURBO correctement préparée FUME à PLEINE CHARGE et HAUT REGIME.

Et quand je ça fume, ça veut dire que l'échappement n'EST PAS INCOLORE, je dis pas non plus que ça doit fumer comme un tractor puller diesel sur Eurosport.

Faut arrêter un peu la mauvaise foi...

 

Puisqu'on te dit que t'y connais rien, pourquoi tu t'entête ? :o

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Invité §dyd536CB

Je le dis et je le répète, une essence TURBO correctement préparée FUME à PLEINE CHARGE et HAUT REGIME.

Et quand je ça fume, ça veut dire que l'échappement n'EST PAS INCOLORE, je dis pas non plus que ça doit fumer comme un tractor puller diesel sur Eurosport.

Faut arrêter un peu la mauvaise foi...

 

ho hey sur un autre ton la hein.... :o

non mais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lea414PT

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience...

Pour ma part j'ai fait une reprog avec FOCHESATO a mon domicile sur mon véhicule de 180ch d'origine. la reprog ne sais pas très bien passé, car suis ça je n'avais plus de limiteur régulateur.

Cela ma couté en plus de la reprog 100 euro pour faire réactivé le tout a la valise. car après avoir appelé FOCHESATO il ma répondu que cela n'était pas possible.

depuis le début j'ai constaté un trou a l'accélération en 1700tr et 1800tr au déclenchement du turbo. le turbo se lance et deux seconde après il se coupe pour se remettre en route pour de bon.

je me suis donc déplacer a chartre a 200kms de mon domicile pour faire corrigé le problème, deux personnes on essayer mon véhicule et mon répondu que cela était normale. que je ne connaissez pas ma voiture. c'est tout juste si la personne qui ma reçu ma pas dit que j'était un gros nase. Ce trou je ne l'avais pas a l'origine. je trouve cela un peut brute de coffrage !!!

bien sur pas de passage au banc... j'ai certes gagné 0.2 en consommation par contre j'ai rien gagné en performance. je vais passé mon véhicules au banc chez un préparateur dans quelque temps pour voir les vrais performances de ma voiture.

 

j'espère que cela servira pour d'autre personnes..

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