Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

direction par chaine


Invité §gee750Ls

Messages recommandés

Invité §gee750Ls

bonjour je vien d'aquerir une ax equipé pour l'autocross (photo a venir ) tout est ok mais j'aimerai modifier la direction.

 

jaimerai donc avoir des renseignement pour savoir comment effectuer cela!

 

et encor mieux si vous avez des photo d'un montage similaire mersi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça se fait soit avec les pignon de vélo ou bien de distri

 

tu met une colonne de direction l'une à coté de l'autre et les pignons coté volant en général avec un cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

mersi pour la photo donc si j'ai bien compris, je mets un petits pignon sur la colonne d'origine et en couper une autre que je fixe a coter avec un grand pignon!

 

Quel rapport de démultiplication faut il?

 

Avec se montage le volant sera decaler du coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout dépend comment tu fais ton montage, le mieux est de décaller la nouvelle colonne et la relier à la crémaillère, si tu décalle la volant il faudra décaller le siège et ça normalement tu n'as pas le droit,

 

pour la démultiplication si tu prend des élément de distri tu auras un rapport de 2 mais si tu fais avec du vélo c'est toi qui vois suivant ce que tu veux et l'effort du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sur terre ou en slalom si tu t'amuse à faire 4 tour pour être à fond à droite puis à gauche tu perd un temps fou, alors qu'en démultipliant tu gagne en temps et tu danse moins avec le volant, certains raccourcissaient la patte sur la fusée, mais c'est du suicide, la géométrie de direction est changée et si ça casse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

mersi pour c'est info je vai essayé avec des pignon de velo je te retien au courant .

 

Et aussi petite question qui na rien a voir un transpondeur de karting sa marche pour l'autocross???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur terre ou en slalom si tu t'amuse à faire 4 tour pour être à fond à droite puis à gauche tu perd un temps fou, alors qu'en démultipliant tu gagne en temps et tu danse moins avec le volant, certains raccourcissaient la patte sur la fusée, mais c'est du suicide, la géométrie de direction est changée et si ça casse

 

 

 

 

Ok merci de l'explication effectivement je comprend bien l’intérêt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour le transpondeur demande au pré de ton club car il existe plein de type de transpondeur, je pense que ça doit aller mais pour en être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

voici la bete comme promis20111113axvente0007.jpg.e233de59a035edc3ecfde454ebbfc68c.jpg

 

desoler les autre ne marche pas je ressayerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

hello desolé de ne pas avoir donner de nouvelle donc voila l'ax est maintenant passer en t2 ,je l'avais équipé en ax sport avec les carbu solex suite a un probleme de culasse j' ai monter une culasse preparer avec un carbu double corps.

 

elle fonctionnent très bien mais kan je prend un virage serré et avec pas mal de boss elle broute dejaugeage ?

 

mon reservoir etais plein.cela peut t'il se passer dans le carbu et comment y remedier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

J'ai déjà vu ce soucis sur une gti, c'était le doigt d'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

la tete d'allumeur et le doigt son neuf et propre. un carbu ne peut pas "dejaugé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il tien bien en place le doigt? ça te le fais en appui des 2 cotés?

 

ton moteur fonctionne bien si tu n'as plus la pompe en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

bonjours cela me le fait que dans les virage a droite. le doigt tien bien en place. mon reservoirs est un reservoir de 12l situé dans le coffre et le tuyaux de celui si qui fourni l'essence est en bas et ossi a droite.

 

c'est une pompe mecanique celle d'origine qui est dessus et si je la dbranche le moteur tourne très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

bonjours pourriez vous me dire quel boite est la plus courte et la mieux pour l'autocross:

 

la 2CA28 de l' ax qui est en 16/65 si je me trompe pas

 

ou la 2ca91 de bx 1.4 qui est en 13/59?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee750Ls

c bien se que je pensai mersi de ta reponse et 2 autre question le volant moteur de 205 rally est il plus leger que celui du moteur k1g ? Sur terre es ce mieux d'avoir un volant alleger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Non ce sont les mêmes, après tout dépend de ta façon de conduire. Beaucoup préfèrent avoir pas trop léger surtout quand le terrain est gras ou technique car ça patine moins en revanche sur les pistes très rapide c'est le contraire, avec un léger tu patines plus au démarrage en revanche les relances sont plus facile, mais c'est toujours pareil ça dépend du moteur, la boîte, les liaisons au sol et surtout du pilote et sa façon de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...