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Préparation

Peugeot 205 Turbo D12


Invité §Nii783pe

Messages recommandés

Invité §Nii783pe

Bonsoir tout le monde,

voila après avoir monté 1 échangeur sur ma 205 Turbo D je suis passé à l'étape supérieur. Je viens de mettre un moteur de 605 2.1 Turbo D12 dans ma 205. Après avoir démarré je rencontre 2 problèmes:

 

- le premier est une vibration dans l'habitacle, je pense que cela viens du support anti couple (la fourchette) car quand je l'enlève et que je démarre sur place il n'y a plus rien, je viens de commander le silent bloc sinon je ne vois plus, donc si quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneur.

 

- mon second soucis est quand je roule je ne sens pas vraiment de gain de puissance...le turbo comprime (mano dans la voiture) mais je trouve que c'est comme le Turbo D voir moins. Je suis perdu et je n'ai pas touché ni le débit de gasoil, ni la pression du turbo. Peut être les vibrations mais bon j'y crois pas trop... Peut être la ligne d'échappement car j'ai gardé celle d'origine donc le diamètre trop léger, je ne sais pas...

 

Je fais appel à vous pour m'aider parce que je commence à ne plus quoi faire.

 

Merci d'avance, Nicolas.

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Invité §seb324QZ

c'est bien un 2.1 que tu as monté? il est pas mort?, le cable d'accélérateur est tendu?

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Invité §Nii783pe

Oui oui c'est bien le 2.1 que j'ai monté et non il est pas mort il tourne comme une horloge, il démarre nickel.

Question du cable d'accélérateur, il est tendu tu veux dire quoi? Au ralenti je suis sur la butée et quand je suis pied au planché il le tire au max, j'y avais pensé mais bon c'est pas la bonne piste...

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Invité §seb324QZ

avant démontage de l'autre auto il marchait bien? filtre à gazoil et à air sont propre?

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Invité §Nii783pe

Il vient de la casse et ils l'ont testés et mon père connait personnellement le mec de la casse donc pas de soucis sur ce point là. Il ne claque pas (enfin pas plus qu'un autre diesel). Tout tourne rond même mon père me le dit.

Pour le filtre à gasoil il a été vérifié et le filtre est neuf.

Le filtre à air lui aussi est neuf.

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Invité §BUC557st

quel kilometrage? ( a la casse ils ont tous 120000 )

pression de turbo? a quel regime? est ce qu' il monte franchement en pression?

le moulin prend bien ses tours? regime maxi?

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Invité §seb324QZ

en casse ça explique bien des choses, un moteur non tournant dans une auto de 300 000km est vendu pour un moteur de 160 000, mais pour voir vraiment d'ou cela peut venir, il faut voir les compressions, le turbo si il atteint bien sa pression maxi, que le moteur tourne c'est un fait, qu'il marche comme il devrait en est un autre

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Invité §seb324QZ

quel kilometrage? ( a la casse ils ont tous 120000 )

pression de turbo? a quel regime? est ce qu' il monte franchement en pression?

le moulin prend bien ses tours? regime maxi?

 

 

on a répondu la même chose à 40 sec d'écart :o:sol:

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Invité §Nii783pe

Le moteur a 165000 km, franchement j'ai pas trop fait attention à la pression du turbo mais il siffle dès 1500 tr/min. La pression monte pas mal mais je pense que ca pourrait être mieux mais on a vérifié le turbo, les ailettes sont propres et pas de fuite d'huile. Régime max il me semble 4500 tr/min. Voilà. Surtout que j'ai monté la boite de la 205 TD donc je pense que ca devrait envoyer plus...

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Invité §Nii783pe

que le moteur tourne c'est un fait, qu'il marche comme il devrait en est un autre

 

oui je le sais bien, est-ce que le fait que j'ai gardé le diamètre d'origine 205 pour l'échappement peut être la raison?

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Invité §Nii783pe

mon cousin me dit qu'il a vu 0.8 bar de pression et c'est bien la pression d'origine du 2.1l TD

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Invité §BUC557st

qu' il ai si peu de peche non

pour les compressions sur diesel je m' inquiete pas trop, sous 18bars il tournerai pas

qu' il siffle a 1500 ne veux rien dire, regarde la pression max et si l' aiguille de ton mano monte vite ou si elle rame

si elle met du temps a monter ça peut etre du a la vanne de sural sur la pompe ( roto la dessus il me semble, c' est des vrai merde )

du coup tu n' a pas tout ton couple ni ta puissance

a ta place j' aurais laisser le 1.8, monter pompe et injecteurs bosch, 1 echangeur frontal et monter en pression le ptit kkk qui encaisse bien mieux qu' 1 garett

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Invité §Nii783pe

il y a des roto et des bosch mais moi j'ai pas eu de chance j'me suis tapé la lucas et comme j'en avais besoin rapidement ben voilà, maintenant le mal est fait... et c'est quoi le problème de cette vanne?

J'ai en projet de mettre une pompe bosch sur mon D12 avec, turbo de sub, débit de gasoil etc...j'ai déjà l'échangeur de mégane rs en facade. Et mon 1.8 a claqué pour ça que j'me suis lancé dans le D12, j'avais la pompe augmenté, pression aussi,...

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Invité §BUC557st

tres bon l' echangeur de megane RS ( au moin 1 chose bien chez renault ) c' est ce que j' ai sur la mienne

pour le turbo de sub, oubli il chargera trop tard ( voir meme pas du tout, le mieux est de trouver 1 KKK monter sur le 5 cylindres 2.5 TDI audi... bonne chance j' le cherche encore )

cette vanne va faire augmenter ton débit de gasoil en phase sural, si elle fonctionne pas, pas de débit, pas de peche

la bosch est plus fiable et plus simple a preparer, y' a 1 modif toute bete a faire pour 0 budget et 1 tournevis plat, ou plus radical a l' aide d' 1 disqueuse

pour le bloc j' prefere l' 1.8 pour ses passage d' eau entre les cylindres, ce que les XU fonte de cylindrée superieur n' ont pas ( simple rainure de dillatation )

il refroidi donc mieux mais la culasse est plus fragile que le TD 12 et le KKK encaisse 1.7bars sans broncher ( ça fait 40000 bornes que je roule comme ça et il en avait deja 230000 )

le garett rend les armes bien plus tot avec moins de pression...

 

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Invité §seb324QZ

la boite de 205 TD est mieux par rapport à quoi? un comparatif c'est entre plusieurs chose :lol:

 

la ligne justement je crois que c'est celle de 205 TD qu'il faut avec le TD12 donc c'est bon

 

je regarderais déjà la pression du turbo pour commencer

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Invité §seb324QZ

pourquoi avoir monter un TD12? à ta place j'aurais opter pour un HDI, on en touche pour pas trop cher de nos jour

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Invité §gas132uZ

tres bon l' echangeur de megane RS ( au moin 1 chose bien chez renault ) c' est ce que j' ai sur la mienne

pour le turbo de sub, oubli il chargera trop tard ( voir meme pas du tout, le mieux est de trouver 1 KKK monter sur le 5 cylindres 2.5 TDI audi... bonne chance j' le cherche encore )

cette vanne va faire augmenter ton débit de gasoil en phase sural, si elle fonctionne pas, pas de débit, pas de peche

la bosch est plus fiable et plus simple a preparer, y' a 1 modif toute bete a faire pour 0 budget et 1 tournevis plat, ou plus radical a l' aide d' 1 disqueuse

pour le bloc j' prefere l' 1.8 pour ses passage d' eau entre les cylindres, ce que les XU fonte de cylindrée superieur n' ont pas ( simple rainure de dillatation )

il refroidi donc mieux mais la culasse est plus fragile que le TD 12 et le KKK encaisse 1.7bars sans broncher ( ça fait 40000 bornes que je roule comme ça et il en avait deja 230000 )

le garett rend les armes bien plus tot avec moins de pression...

 

Tu ose critiquer Renault sale fou ? :mad:

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Invité §Nii783pe

la boite de 205 TD est mieux par rapport à quoi? un comparatif c'est entre plusieurs chose :lol:

 

c est possible de monter des boites de 306 HDi pour la comparaison et c'est mieux il me semble

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Invité §Nii783pe

pourquoi avoir monter un TD12? à ta place j'aurais opter pour un HDI, on en touche pour pas trop cher de nos jour

 

un moteur HDi comporte une calculateur et il faut des connaissances que je n'ai pas pour le brancher. Ensuite quand on change un moteur HDi il faut entrer un code pour le faire redémarrer, je me suis déjà renseigné et vu que je n'aime pas l'électronique mon choix était vite fait. Et pour le prix le bon vieux moteur a pompe mécanique est largement suffisant.

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Invité §Nii783pe

je suis d'accord avec BUCHM535, moi et renault on est pas ami :p

je garde le conseil pour le turbo, j'ai vu aussi que monter une culasse de 306 TD 8s donc peut etre pas mal.

Pour le moment je suis pas encore là toute facon, regler le probleme de ma voiture et apres pour le reste on verra dans quelques mois ;)

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Invité §BUC557st

dans tous les cas moteur TD couple en bas= boite longue sinon tu mouline pour rien. il me semble que la boite du TD 12 est plus longue que celle de la 205

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Invité §BUC557st

si tu prend moteur faisceaux calculateur ( voir clef contacteur et bague receptrice ) ça devrai pas trop poser de souci de rentrer et de demarrer le HDI apres faut voir les modif... mais c' est vrai qu' 1 bonne vieille mecanique y' a rien de tel

 

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Invité §seb324QZ

c est possible de monter des boites de 306 HDi pour la comparaison et c'est mieux il me semble

 

 

HDI boite BE4 montage pas possible

 

un moteur HDi comporte une calculateur et il faut des connaissances que je n'ai pas pour le brancher. Ensuite quand on change un moteur HDi il faut entrer un code pour le faire redémarrer, je me suis déjà renseigné et vu que je n'aime pas l'électronique mon choix était vite fait. Et pour le prix le bon vieux moteur a pompe mécanique est largement suffisant.

 

 

mais au moins ça marche, une épave de HDI ça se trouve à aussi bon tarif que ce vieux moteur moyennement fiable

 

dans tous les cas moteur TD couple en bas= boite longue sinon tu mouline pour rien. il me semble que la boite du TD 12 est plus longue que celle de la 205

 

 

c'est une ME ou ML et si tu veux je peux te dire qui est plus long que l'autre

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Invité §seb324QZ

si tu prend moteur faisceaux calculateur ( voir clef contacteur et bague receptrice ) ça devrai pas trop poser de souci de rentrer et de demarrer le HDI apres faut voir les modif... mais c' est vrai qu' 1 bonne vieille mecanique y' a rien de tel

 

 

la preuve ça ne marche pas :lol:

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Invité §BUC557st

je suis d'accord avec BUCHM535, moi et renault on est pas ami :p

je garde le conseil pour le turbo, j'ai vu aussi que monter une culasse de 306 TD 8s donc peut etre pas mal.

Pour le moment je suis pas encore là toute facon, regler le probleme de ma voiture et apres pour le reste on verra dans quelques mois ;)

 

 

a mon avis si tu monte 1 culasse de 306 TD sur le 2.1 elle va pas aimer surtout si tu augmente la pression

sur l' 1.8 par contre ça doit bien le faire

les culasses 8S sont plus fragile mais en grande parti sur 205 a cause de l' absence d' echangeur, et avec l' echangeur placer au dessus l' air chaud que l' echangeur, deja moin bien refroidi qu' 1 frontale, renvoi sur la culasse

mais avec 1 bon frontal c' est beaucoup plus fiable

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Invité §BUC557st

 

HDI boite BE4 montage pas possible

 

 

 

 

mais au moins ça marche, une épave de HDI ça se trouve à aussi bon tarif que ce vieux moteur moyennement fiable

 

 

 

 

c'est une ME ou ML et si tu veux je peux te dire qui est plus long que l'autre

 

 

si tu peux me trouver ça oui ça m' interesserai

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Invité §seb324QZ

 

a mon avis si tu monte 1 culasse de 306 TD sur le 2.1 elle va pas aimer surtout si tu augmente la pression

sur l' 1.8 par contre ça doit bien le faire

les culasses 8S sont plus fragile mais en grande parti sur 205 a cause de l' absence d' echangeur, et avec l' echangeur placer au dessus l' air chaud que l' echangeur, deja moin bien refroidi qu' 1 frontale, renvoi sur la culasse

mais avec 1 bon frontal c' est beaucoup plus fiable

 

 

 

la cylindrée ne changera pas l'effort sur la culasse, et ça ne posera pas de soucis de monter une culasse 8s sur le 2.1

 

les 205 ne sont pas plus fragile, visiblement tu ne sais pas à quoi sert l'échangeur, l'échangeur permet de refroidir l'air afin de pouvoir augmenter la quantité de molécule dans un même volume (dilatation de l'air due à la température, plus l'air est froid, moins il prend de place donc on peut en mettre plus)

 

 

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Invité §BUC557st

 

 

la cylindrée ne changera pas l'effort sur la culasse, et ça ne posera pas de soucis de monter une culasse 8s sur le 2.1

 

les 205 ne sont pas plus fragile, visiblement tu ne sais pas à quoi sert l'échangeur, l'échangeur permet de refroidir l'air afin de pouvoir augmenter la quantité de molécule dans un même volume (dilatation de l'air due à la température, plus l'air est froid, moins il prend de place donc on peut en mettre plus)

 

 

 

je sais a quoi sert 1 echangeur mais 1 moteur diesel n' a pas le meme fonctionnement qu' 1 essence

sans echangeur l' air est plus chaud ( donc moins dense en oxygene, logique ) et les culasses aime pas. contrairement a 1 moteur essence, 1 diesel chauffe quand tu le gave de carburant 1 essence quand il est trop pauvre. donc air plus chaud, moins dense et donc meme effet qu' air frais mais gaver de gasoil

 

pour la culasse, c' est le volume de la prechambre qui fait le rapport volumetrique donc culasse d' 1.9 sur 2.1= compression augmenter ( sauf si les prechambres ont le meme volume ce qui m' etonne fort ) et si t' augmente en plus la pression de sural tchao le moulbife

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Invité §seb324QZ

le montage de culasse 8s a déjà était fait, il suffit de rechercher plus loin en arrière et jamais eu de retour de soucis

 

que ce soit essence ou diesel l'effet de l'échangeur est le même, densifier l'air afin d'augmenter l'oxygène admise

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Invité §BUC557st

le montage de culasse 8s a déjà était fait, il suffit de rechercher plus loin en arrière et jamais eu de retour de soucis

 

que ce soit essence ou diesel l'effet de l'échangeur est le même, densifier l'air afin d'augmenter l'oxygène admise

 

 

relie mon post je n' ai pas ecrit que l' echangeur n' avais pas le meme effet sur essence et diesel mais que ces moteur avais 1 fonctionnement different

si tu veux faire 1 test, augmente au max le debit d' 1 pompe, vire carrement le LDA sur 1 TD et tape dedans la culasse fera pas long feu contrairement a 1 essence.

pour la culasse 1.9 sur le 2.1, c' est possible surtout si les prechambre ont le meme volume mais si c' est pas le cas faut voir ce que ca donne avec 1.7bars de sural...

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