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Préparation

Montage Turbo E39 523i !


Invité §Tur647qL

Messages recommandés

Invité §Tur647qL

Bonjour à tous !

 

Voila je veux monté un Turbo sur une E39 523i ! Et j'ai pas mal de question qui vont m'aidé amplement !

 

Les question sur le montage Turbo :

 

- C'est possible ? :??:

- Si oui dans quel max pourra supporté mon moteur (M52B25) de chx. sans ouvrir le bloc ? Sachant que je cherche 300 ch :??:

- Pourriez vous me faire une liste de pièces à prendre pour avoir une idée ! alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

Question divers au cas de non possibilté de montage Turbo :

 

- Si j'augmente la cylindrée de 2.5 à 3.0 ! Avec le changement de diametre de piston ou avec une autre façon je gagnerai de la puissance ? :??: Si oui combien apparement ?

- Soyons fou ! Pourra t'on augmenté la cylindrée de 2.5 à 4.0 ? :ange:

- L'augmentation de la cylindrée joue t'elle sur la fiabilié du moteur ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous les pros du Forum ! :jap:

 

 

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Tu t'embete beaucoup a mon avis,

Bmw dispose d'un large gamme de moteur donc tu pourrais aisément faire un swap :)

Par éxemple celui de la 530 ou 540 ;)

A mon avis c'est la solution la moin couteuse et la plus éfficace mais c'est pour quelle utilisation :??:

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Invité §seb324QZ

 

- Si j'augmente la cylindrée de 2.5 à 3.0 ! Avec le changement de diametre de piston ou avec une autre façon je gagnerai de la puissance ? :??: Si oui combien apparement ?

 

 

 

tu sais pas ça et tu veux monter un turbo afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

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Invité §S2K514hc

Bonjour à tous !

 

Voila je veux monté un Turbo sur une E39 523i ! Et j'ai pas mal de question qui vont m'aidé amplement !

 

Les question sur le montage Turbo :

 

- C'est possible ? :??:

Tout est possible

- Si oui dans quel max pourra supporté mon moteur (M52B25) de chx. sans ouvrir le bloc ? Sachant que je cherche 300 ch :??:

Avec un bloc d'origine il faudra soufflé à 0.8 bar max, les 300Cv n'y seront pas

- Pourriez vous me faire une liste de pièces à prendre pour avoir une idée ! alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

C'est un métier de faire ce que tu veux faire, c'est pas une liste de commission...

 

Question divers au cas de non possibilté de montage Turbo :

 

- Si j'augmente la cylindrée de 2.5 à 3.0 ! Avec le changement de diametre de piston ou avec une autre façon je gagnerai de la puissance ? :??: Si oui combien apparement ?

Cette prépa te coûterais plusieurs fois le prix de ta voiture... pareil pour le turbo d'ailleurs

- Soyons fou ! Pourra t'on augmenté la cylindrée de 2.5 à 4.0 ? :ange:

jamais

- L'augmentation de la cylindrée joue t'elle sur la fiabilié du moteur ?

Absolument ! En général on augmente la course et non l'alésage ( boulot de fou ) Le piston vas donc parcourir plus de chemin, chauffer plus et sera plus dur à être lubrifier correctement.

 

Merci beaucoup d'avance à tous les pros du Forum ! :jap:

 

 

 

J'ai répondu question par question en rouge, mais je te rassure, pense déjà à une autre voiture parce que tu ne ferras jamais aucune des modifs que tu as cité.

 

A bientôt

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous !

 

Voila je veux monté un Turbo sur une E39 523i ! Et j'ai pas mal de question qui vont m'aidé amplement !

 

Les question sur le montage Turbo :

 

- C'est possible ? :??:

- Si oui dans quel max pourra supporté mon moteur (M52B25) de chx. sans ouvrir le bloc ? Sachant que je cherche 300 ch :??:

- Pourriez vous me faire une liste de pièces à prendre pour avoir une idée ! alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

Question divers au cas de non possibilté de montage Turbo :

 

- Si j'augmente la cylindrée de 2.5 à 3.0 ! Avec le changement de diametre de piston ou avec une autre façon je gagnerai de la puissance ? :??: Si oui combien apparement ?

- Soyons fou ! Pourra t'on augmenté la cylindrée de 2.5 à 4.0 ? :ange:

- L'augmentation de la cylindrée joue t'elle sur la fiabilié du moteur ?

 

Merci beaucoup d'avance à tous les pros du Forum ! :jap:

 

 

 

tu cherche une e39 puissante? 540i bvm6 , tres fiable ça envoie tres bien, trouvable a environ 6000e.

 

montage turbo, ça dépend la pression que tu veux lui mettre, entre 0.2 et 0.3 bar tu peux esperer gagner 50ch sans installer d’échangeur

 

environ 0.5 ou 0.6 bar tu peux gagner 100ch mais tu est obligé d installer un radiateur d'huile et tout le circuit qui avec

 

pour 1.0 bar et +il faut baisser les taux de compression en installant une cale par ex entre la culasse et le bloc + échangeur et la tu peux gagner + de 150ch facile

 

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Invité §wad283cE

Merci infiniment pour vos réponses ! :jap:

 

Je pense que je vais acheté ce kit :

 

http://www.koperformance.com/BMW/turbo_superchargers/vf_engineering/vf_enginnering_supercharger_for_e39_528_and_530.htm

 

Je veux savoir vos avis! :jap:

 

 

environ 4000e + le montage ==> $$$$$ 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

il faudra installer suspension et frein en consequence de la prepa, au risque de me repeté tourne toi vers une 540i bvm, c'est plus simple.

 

regarde, ça fait 286ch ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/249586233.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/250455972.htm?ca=12_s

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Invité §Tur647qL

Ahhh ok merci beaucouuup !!!! :D

 

Ok y'a un autre truc ! Dans les montés les moteurs sans turbo souffre t'il ?

 

Y'a t'il du punch dans les montés comme avec les moteurs à Turbo ou non?

 

Je parle du coup de pied au c**

 

Merci beaucoup !

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Invité §wad283cE

Ahhh ok merci beaucouuup !!!! :D

 

Ok y'a un autre truc ! Dans les montés les moteurs sans turbo souffre t'il ?

 

Y'a t'il du punch dans les montés comme avec les moteurs à Turbo ou non?

 

Je parle du coup de pied au c**

 

Merci beaucoup !

 

 

540i bvm (pré-vanos , donc jusqu'a 08/1998) oui tu sent bien l arrivé de la cavalerie a 4000 t/min :D

 

euh v8 de 4.4L de cylindrée (420nm nm) même avec une caravane les montée pas de souci il est bien loin de souffrir :W

 

sinon tu a deja une 523i?

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Invité §Tur647qL

:D:D

 

Est ce que c'est valable avec tous les moteurs essences de grande cylindrée ? Comme les 2.5l 3.0l etc...

 

Cela veut dire qu'eux aussi non pas de problème dans les montés?

 

Merci infiniment!!

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Invité §wad283cE

:D:D

 

Est ce que c'est valable avec tous les moteurs essences de grande cylindrée ? Comme les 2.5l 3.0l etc...

 

Cela veut dire qu'eux aussi non pas de problème dans les montés?

 

Merci infiniment!!

 

 

idem ça reste relativement des gros moulin , ça ne souffre pas en monté.

 

mais la e39 niveau sensation c'est pas le top trop de confort, une e36 c'est plus de sensation quand même...

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Invité §Tur647qL

Oui biensure ! ;) mais l'E39 est un autre monde aussi surtout avec ces angels eye :love:

 

Merci infiniment "wadim1" !!! Tu m'a éclairé beaucoup de trucs ! :jap::jap:

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Invité §wad283cE

Oui biensure ! ;) mais l'E39 est un autre monde aussi surtout avec ces angels eye :love:

 

Merci infiniment "wadim1" !!! Tu m'a éclairé beaucoup de trucs ! :jap::jap:

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

j'ai grave kiffé à sa sortie en 2001 maintenant j'ai une e39 phase1 ça ne m’intéresse plus d'en mettre des angel eyes...

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Invité §Tur647qL

Mais pourquoi ??? :??:

 

Avec les angels eyes de phase II y'a un autre charme !!!

 

Au moin test les si tu peux :D

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Invité §wad283cE

Mais pourquoi ??? :??:

 

Avec les angels eyes de phase II y'a un autre charme !!!

 

Au moin test les si tu peux :D

 

 

arf j'aime bien, en phase1 tous le monde croit que c'est une 525 tds :W

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Invité §Tur647qL

Oui la phase 1 est connu beaucoup sur les diesel ! Sauf la 530d ! Mais une E39 Phase II Pack M c'est le pied :love:

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Invité §wad283cE

Oui la phase 1 est connu beaucoup sur les diesel ! Sauf la 530d ! Mais une E39 Phase II Pack M c'est le pied :love:

 

 

c'est pas mal 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

viens donc sur l'amicale e39

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