Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Booster le turbo par la n75


Invité §LyO438yt

Messages recommandés

Invité §LyO438yt

Bonjour

 

 

Je suis desole s il existe deja un post sur le sujet mais j ai cherche et je n ai rien trouve.

En fait j aimerais juste avoir quelques precisions si possible.J ai une golf 3 tdi 90 au moteur 1z donc.J ai deja eu le fameux probleme de la n75 qui lache faisant en sorte que le moteur passe en mode degrade a partir d un certain nombre de tours par minute atteint.J ai donc change ma n75 et meme si j ai l impression que ca avance moins qu avant ce probleme je dois reconnaitre que je ne suis plus en turbo ''minimal''.

 

En fait j aimerais savoir concernant la n75,j ai deja tente de debrancher le tuyau partant de la n75 et allant a la wastegate et j ai roule avec mais je n ai pas plus de puissance.Ce qui est bizarre car comme la pression de l air du collecteur d admission ne peut plus atteindre la soupape de la wastegate pour devier le flux de gaz d echappement et ainsi reduire la vitesse du turbo alors theoriquement ma wastegate devrait rester fermer et tout le flux des gaz d echappement devrait passer par le turbo et donc je devrais avoir plus de puissance.

 

Je me demandais alors si ce n etait pas a cause du capteur de pression sur les tdi 90 qui n acceptait que 1 bar et qui du coup faisait en sorte que mon calculateur reduisait la quantite de gazole a injecter,lorsque j atteint le seuil d 1 bar, pour faire en sorte que je ne depasse pas les 1 bar meme avec la wastegate ''desactivee'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyO438yt

Je me demandais egalement si ca ne pouvait pas etre du fait qu en augmentant la quantite d air admise sans pour autant toucher aux injecteurs,ni a la pompe,ni a la gestion moteur pour augmenter la quantite de gazole admise alors tout simplement je n appauvrissais pas le melange et ainsi je n augmentais en rien la puissance ?

 

C est peut etre bete ce que je dis mais je ne suis qu un novice desireux d apprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei183Tq

Aprés le H1N1, le H5N1, voici le TDI90, redoutable maladie.

Symptômes: Obsession pour le débit de gazole, pression turbo, tous ce qui sent mauvais le mazoute. Il arrive souvent que les malades aient les chevilles qui enfles.

 

Attention, les malades lâchent des fumées toxiques noirs, font des bruits à en donner des migraines. Evitez tous contacts.

roscoe.gif.d23e7eea84cbe221c5e0d8eee471f03e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyO438yt

Donc si j insere un doliprane dans la n75 le turbo fonctionnerait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyO438yt

Je ne comprends pas cette insulte.Je ne suis pas un enfant.Je viens sur un forum.Je suis poli,je suis un novice et je ne cherche qu a me renseigner sur le fonctionnement des pieces de ma voiture et ainsi a terme pouvoir aider les gens qui ont des problemes.

 

Je ne suis pas mecanicien et suis fan de mecanique.Peut etre que du fait que je sois nouveau sur ce forum je n ai pas integre les codes de ce forum et que mon message n etait pas bien formule mais ce que je sais c est qu il n y a pas besoin de codes pour reconnaitre l impolitesse gratuite donc tu aurais pu tres bien t en passer car je doute que dans la vraie vie si quelqu un venait te demander un conseil sur sa voiture tu l insulterais gratuitement de la sorte.Enfin bon j ai l habitude de ce genre de comportement lache sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei183Tq

T'inquiete pas LyOon, tu comprendras vite. On a tout le temps des gars en TDI90 qui demande a Booster leur mazout. Gardez les d'origines, sa consomme pas et sa grimpe aux arbres apparemment. De plus il y a des topics a la pelles concernant les golf tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Doucement les mecs tacler les mazouteux ok :W mais bon il est quand même poli celui la ;)

 

LyOn laisse ton moteur tranquille le but d'un gasoil c'est de pas consommer alors laisse le comme ca :D si tu pense avoir moins de perf que l'origine va dans la section mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-vw.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyO438yt

Merci fkl91 :)

En fait je ne cherchais pas dans mon ''experience'' a augmenter la puissance de ma titine.Je voulais juste comprendre le fonctionnement de la regulation du turbo,ainsi que comment ca s enclenche fonction de la pression etc...

 

C est pourquoi je ne comprenais pas comment ca se fait que je n ai pas plus de puissance en virant ma durite sachant que normalement ma wastegate devrait etre neutralisee comme cela et laisser donc passer tout les gazs d echappement.Je me disais que peut etre c etait le moteur qui baissait le debit pour ne pas que la pression depasse les 1 bar (seuil maximal apparement sur tdi 90) ou peut etre que c est a cause de la trop grande pauvrete du melange.

 

Mais ne tkt pas je n allais pas laisser comme cela sinon je risque d exploser mon turbo lol :jap:

 

@ weisspanzer ne le prends pas mal,c etait de l humour concernant le doliprane,je ne le disais pas mechamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...