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Préparation

Récupérateur d'huile ?


Florian_69
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Invité §ext324yh

un récupérateur d'huile n’optimise en aucun cas le moteur c'est utile au grosse prépa qui monte beaucoup dans les tours , par exemple sur ma gti quand je prends 8000 le moteur jette de l'huile sa aide a la récupérer pour pas salir si tu veut juste que les vapeur d'huile ne rerentre pas dans le moteur met un reniflards

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Invité §seb324QZ

un reniflard c'est bien si tu veux de l'huile partout sur le moteur franchement c'est bien une merde tuning ça encore

 

en fait ton moteur à une mise à l'air libre pour sa partie intérieur ou il y a l'huile, quand tu roules les pièces mobile vont circuler de l'air et il y a des projections d'huile donc c'est pour cela que d'origine l'huile est renvoyée dans l'admission, c'est bien mais ça encrasse le papillon les conduit et les soupapes pas mal pour flinguer une étanchéité de soupape

 

le récupérateur d'huile sert à récupérer ces vapeurs là et de les garder, sur celui si par contre il faut mettre un reniflard mais bien placé pour ne pas qu'il foute de l'huile partout ou bien renvoyer à sa position d'origine, ne pas oublier de vider le récupérateur de temps en temps, à chaque vidange, suivant les moteurs ça en jette pas beaucoup

 

pour être sur que les vapeur devienne bien liquide à l'arrivée dans le réservoir, tu mets de l'éponge métallique à récurer les casseroles dans le tuyau descendant au récupérateur de préférence

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Invité §ext324yh

si ils tire a 6500trm l'huile sort pas du moteur ya que les vapeur donc un reniflards convient

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Invité §seb324QZ

bien sur et quand le reniflard est plein ça coule, enfin je dis ça je dis rien si ça convient au monde d'avoir un moteur pourri d'huile

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Invité §ext324yh

nettoyer sont reniflards et faire l'entretient du moteur souvent sa te parle... BREF si il veut investir et foutre 150 euros en l'air dans un truck dont il ne serveras pas pleinement il peut . mais son moteur n’augmenteras pas en puissance si on va dans cette voi le terappealu fait aussi gagner en puissance

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Invité §seb324QZ

ça me parle très bien crois moi mais quand tu vois qu'au bout de 20 km ça coule, si il faut s'arrêter tout les 100m je ne vois pas bien le cotè pratique et un récupérateur d'huile, pas besoin d'aller chez oreca, il suffit d'aller voir sur google pour voir avec quoi il est possible d'en faire, gourde, bouteille de déo, bidon de diluant peinture, bouteille de blaxon, et j'en passe, une réserve d'un litre c'est vachement pratique, tu fais le tour du monde sans le vider et de plus sur une gti stock il faut encore lui trouver une place, le plus simple est de se servir du lave glace comme récupérateur d'huile

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Invité §seb324QZ

Je viens de voir que c'est pièce sont pas homologué :(

 

 

:lol: quand tu ouvres une portes regarde ce qui est écrit dessus ici c'est préparation

 

à savoir que toute pièce qui ne sont pas de chez peugeot ne sont pas homologué :lol:

 

un récupérateur d'huile, je ne vois pas la puissance que tu gagneras avec ça et c'est bénéfique pour ton moteur et pour l'environnement

 

tes jantes PTS sont plus large que l'origine et ta monte de pneu n'est pas conforme non plus ce n'est pas du 195/50 mais du 185/55

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Invité §ext324yh

de plus si tu te fait arrêter avec sa je voit pas se que les flic vont te dire

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Invité §pol556Ij

Clair, au pire, il se fout de toi si tu n'as que ça!!

Après, dès que tu touche à quoi que se soit sur un véhicule réceptionner, ben t'es "hors la loi" (je sais c'est débile) donc tout et n'importe quoi peu ne pas être homologué (même un filtre KN de type origine n'est pas homologué!!!.)

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Invité §seb324QZ

déjà quand tu te fait contrôler il faut que ce soit douteux pour se faire ouvrir le capot et si tu tombes sur le dernier rigolo que j'ai vu, me demandant ou était le turbo sur 205 gti, oui car gti veux dire turbo (on ne lui en veut pas il a une golf 4 gti)

 

 

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Invité §pol556Ij

Ouais, enfin ça dépend sur qui tu tombe, comme d'habitude!!!!

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Invité §ext324yh

c'est bien qu'il croit que c'est un turbo comme sa si ta un swap tct tu di ouais c'est d'origine normal c'est une gTi

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Invité §seb324QZ

c'est bien qu'il croit que c'est un turbo comme sa si ta un swap tct tu di ouais c'est d'origine normal c'est une gTi

 

 

et si il trouve pas le turbo face à un passionné il t'immobilise la voiture pour voiture modifiée

 

Putain mais en fait chez GT2I c'est une bande d'arnaqueurs ? :buzz:

 

150€ pour leur merde en alu avec 2 tuyaux :buzz:

 

 

c'est oreca mais on ne t'en veut pas :lol:

 

il y a le bouchon avec c'est pas rien

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Invité §seb324QZ

bien trop cher même voir inadmissible pour une boite qui a des dimensions nulle impossible à caser dans un compartiment moteur

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Invité §ARA251CG

Les récupérateurs d'huile se montent aussi sur véhicules de tourisme et permettent d'éviter d'encrasser vannes egr,turbo, et tout ce qu'il y a jusqu a l'échappement. Il en existe de très bien pour une quarantaine d'euros d'une contenance d'1L c'est le mieux, c'est chiant a vider tous les 5000 ou 10000km mais vu comment c'est rempli je te dit que c'est mieux d'en avoir un, j'utilise ça depuis toujoours et en met a tout mon entourage, il faut parfois pousser un element ou deux et se faire chier a bricoler des support certes mais ça vaut le coup, ça évite d'avoir des méccanos qui te sortent que ton turbo ou ta vanne egr sont a changer alors que la plupart du temps ils sont juste a nettoyer. Mais chacun fait comme il veut. Par contre ça passe toujours au controle technique a ma connaissance, moi j'ai jamais eu de problème, c'est juste une dérivation de durite avec un contenant, point barre. Quand tu pense qu avant les normes anti polution le reniflar balancait tout ça dans la nature...maintenant les constructeurs on trouvé cette parade géniale de tout rebalancer dans le moteur pour passer les controles de norme anti polution, et ça fait vendre des pièces pour rien...du génie. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §130618vd

bonjour

je voulais savoir si un recuperateur de vapeur d huile est adaptable sur un peugeot 3008 ?

car l encrassement de la culasse sur tous ces moteurs est du a la conception(problème connus du constructeur mais toujour a l ecoute dommage...) et donc apres que mon mecano a sablé la culasse mon moteur a retouvé couple et puissance d origine maintenant j ai pour seul solution le nettoyage a l hydrogene tous les 5000 km ou autre produit comme le kit decalaminant Bardhal ou ce récupérateur d huile.

si quelqu un a un avis porfessinnel car tous les moteur a injection directe aurons le probleme tot ou tard .

merci

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Invité §Cou184Ss

@§ARA251CG

Tout à fait d'accord avec toi, c'est le produit anti-gaspi argent et nos moteurs respirent enfin du bon air. Il existe un site fort connu ou s'en procurer à vraiment moins cher qu'une vanne EGR et encore moins qu'un turbo et l'ampoule défaut moteur reste éteinte. Quand à 1300fjr, tu peux l'installer sans crainte ainsi que tous ceux qui se posent la question. Un peu de jugeote, devinez pourquoi les constructeurs renvoient l'huile dans l'admission, ce ne sont pas des mécènes...

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Invité §Ano837jJ

<div class="quote" quotemsg="14962440,26,1663835" reference="14962440,26,1663835"><b class="s1">Citation :</b><br>

<a href="http://club.caradisiac.com/arakno1/" data-id_user="564908">@ARAKNO1</a><br>

Tout à fait d'accord avec toi, c'est le produit anti-gaspi argent et nos moteurs respirent enfin du bon air. Il existe un site fort connu ou s'en procurer à vraiment moins cher qu'une vanne EGR et encore moins qu'un turbo et l'ampoule défaut moteur reste éteinte. Quand à 1300fjr, tu peux l'installer sans crainte ainsi que tous ceux qui se posent la question. Un peu de jugeote, devinez pourquoi les constructeurs renvoient l'huile dans l'admission, ce ne sont pas des mécènes...<br></div>

bonsoir ARAKANO1 peut tu me dire par MP quel modéle prendre pour un 2008 hdi? merci

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Invité §WS078rn

je reviens un peu vers le sujet , ça se monte ce truc sur un HDI 2L de 2004 de chez peugeot ?......

 

si on en croit certains on dévie la lubrification du turbo et des tiges de soupapes d'admission et on fout le moteur en l'air ...

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Invité §sie284eC

Conneries.... pour la part, je n'ai jamais cassé de moteur en mettant un récupérateur.

Admission propre, meilleur indice d'octane pour les essences dans les hauts régimes, soupape admission propre, boitier papillon propre....

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