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Préparation

prepa rallye megane f2000-14


Invité §ant187Gw

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Invité §ant187Gw

bonsoir a tous,

je me suis achete une megane coupe 1.6l 90cv samedi que je compte mettre dans le rallye.

pour cela va y avoir beaucoup de boulot sachant que je suis un simple amateur.

je vous enverrais des photos demain car actuellement elle sont trop volumineuses

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  • Réponses 174
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Invité §seb324QZ

ça ne sert à rien d'ouvrir plusieurs post soit patient tu auras les réponses que tu veux

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Invité §seb324QZ

et fais tout dans le même sinon on ne sais plus ou on se trouve

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Invité §ant187Gw

j'ai commencer a la deblaxoner et croyer moi que ce n'est pas du gateau la j'ai assez fait pour aujourd'hui

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Invité §mai822Xe

tres bon choix pour faire du rally mai ya beaucoup de boulot bon courrage

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Invité §ant187Gw

je metterais des photos tout le long de la preparation

etape par etape

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Invité §mai822Xe

j'ai hate de voir sa . Refaire une voiture entiere quel plaisir surtou pour faire du rally :)

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Invité §ant187Gw

j'arrete pour aujourd'hui voici quelques photos de l'etat actuel

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Invité §ext324yh

c'est déjà un bon début continue comme sa esque tu pense a souder la caisse ? aprés

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Invité §ant187Gw

et bien je vais essayer de la soudé mais j'avourais que la place pour travailler dessus et vraiment limite jai deja du mal a tourner autour de la voiture lol sa sera ma premiere année donc je ferais selon mes moyens

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Invité §seb324QZ

si tu n'as pas les moyens contente toi de groupe N ou A dans un premier temps

 

courage pour la suite

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Invité §mar384Ps

si tu n'as pas les moyens contente toi de groupe N ou A dans un premier temps

 

courage pour la suite

 

surtout pas. le groupe A est une ruine. il faut de tres tres gros moyen. bien plus qu en F2014 ou tu peux preparer ton auto avec des pieces "low cost".

le groupe N serait une solution sympa et moins couteuse pour les debuts

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Invité §seb324QZ

pas forcément en groupe A c'est la version au dessus du groupe N avec le même moteur que l'origine avec des côtes prépa plus élevée mais pas forcé d'aller jusque là

 

exemple en N tu doit avoir l'admission d'origine, en A tu as le droit au KAD en F2000 tu peux passer au 4 pap, un groupe N avec un KAD sera classé en A alors que sur certaine voiture c'est mission impossible de trouver une admission d'origine donc une voiture N ira en A

 

le fait du coup supplémentaire c'est surtout pour être au même niveau que les autres, quand on voit que les kit car courent en F2000 pas facile de rivaliser en low cost

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Invité §mar384Ps

le meme moteur que l origine, c est vite dit, pour le GA :D

le groupe A est tres vaste dans la preparation et limité en meme temps. on ne peut pas faire n importe quoi, comme en F2000 (enfin presque n importe quoi pour ce dernier)

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Invité §ant187Gw

je viens de voir vos messages inutile de vous prendre la tete et si je compte me mettre en f2000-14 c'est que je vais faire aquisition d'un moteur de williams avec injection 4 papillons et calculateur sybelle

le moteur devrait developper 200cv

malgre beaucoup de bagarre en f2000 c'est une classe que j'aime beaucoup

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Invité §seb324QZ

tout à fait mais en A tu peux être d'origine ou améliorer (jusqu'à une certaine limite, voir fiche voiture)

en F c'est un peu fait ce que tu veux malgré quelque contrainte (pas toujours respecter)

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Invité §seb324QZ

je viens de voir vos messages inutile de vous prendre la tete et si je compte me mettre en f2000-14 c'est que je vais faire aquisition d'un moteur de williams avec injection 4 papillons et calculateur sybelle

le moteur devrait developper 200cv

malgre beaucoup de bagarre en f2000 c'est une classe que j'aime beaucoup

 

 

et bien comme ça c'est réglé avec 200cv tu auras déjà de quoi te faire plaisir

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Invité §ant187Gw

oui et pour la premiere année je metterait que un couple court et passera en crabot en fin d'année 2012

 

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Invité §mou863fM

question : tu comptes mettre un 2.0 16s dans cette caisse de 1.6 8s si j'ai bien compris, mais au niveau support moteur coté distribution tu vas faire comment ?

 

le 1.6 8s est "posé" sur le berceau ,le 2.0 16s est "suspendu" à la caisse

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Invité §ant187Gw

et bien c'est une question auquel je vais te repondre avec plaisir je vais monter un train avant complet de megane cup

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Invité §mou863fM

réponse a moitié acceptée ,je suppose que le train av de mégane cup permet de poser le 2.0 16s sur le berceau ,mais ce moteur a des points de fixations prévus ou faut-il modifier?

 

photos de ce montage peut être ?

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Invité §ant187Gw

et bien en effet le moteur se pose sur le berceau et il faut le modifier car faut trouver les bons support

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Invité §ant187Gw

voici quelque photos dure dure le poncage et deblaxonage et c pas fini

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Invité §ext324yh

sa avance pas mal , faudra pas oublier de traiter tous sa contre a rouille avant de peindre

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Invité §ant187Gw

oui sa sera traite et

je pense que la peinture interieur sera faite dans la semaine prochaine

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Invité §mar384Ps

je viens de voir vos messages inutile de vous prendre la tete et si je compte me mettre en f2000-14 c'est que je vais faire aquisition d'un moteur de williams avec injection 4 papillons et calculateur sybelle

le moteur devrait developper 200cv

malgre beaucoup de bagarre en f2000 c'est une classe que j'aime beaucoup

 

nos messages ne sont pas si inutile que ca et on ne se prend pas la tete.

pour ton moteur, j espere que tu auras plus qu un simple calculateur (entree de gamme) Sybelle et une injection 4 pap. parce qu avec ca, tu peux rever pour tes 200cv. 50cv, tu ne les trouves pas comme ca ;) (je pense que les internes sont retouche avec cam et compagnie).

pour ce qui est de la bagarre, ca va etre dur face aux engins de 230cv et plus avec des chassis plutot bien travaille. avec tes 200cv, tu vas avoir l impression de ramer face aux autres et leur boite a 15KE. meme avec un bon coup de volant, c est dur d aller les chercher. crois en mon experience ;)

par contre, soude ta caisse. je trouve cela dommage de tout demonter (ou presque), decaper et ne pas souder. ca fait un peu travail baclé ou plutot inachevé :(

travail beaucoup ton chassis avant de travailler le moteur. tu as plus a y gagner ;)

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Invité §ant187Gw

pour le moteur il ya piston bielle forges en h , arbre a cames , volant moteur allégés , 4 en 1 cup , injection 4 pap et calculateur sybelle,quels sont les parties a souder pour renforcer le chassis

c'est ma premiere auto et je fait comme je peut

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