Invité §lar174lb 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 bonjour à tous, je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ? j'attend vos réactions... merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 bonjour à tous, je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ? j'attend vos réactions... merci d'avance pour vos conseils. Prend déjà un moteur de 324 td car monter un turbo sur moteur atmo y a pas cas mettre le turbo il y a plein de modif a faire prendre direct un td serai plus rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar174lb 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 tu peu être plus précis sur les modifs qui serait a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Je pense qu'il parle de l'ensemble. En effet, sur un moteur turbo, les bielles, pistons et des fois même culasse ne sont pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Prend déjà un moteur de 324 td car monter un turbo sur moteur atmo y a pas cas mettre le turbo il y a plein de modif a faire prendre direct un td serai plus rentable Déjà que les culasse des 324TD ne sont pas réputé pour êtres les plus solide; alors si tu montre un turbo sur un atmo la tu est sur que ton joint de culasse ne va pas faire long feu! Si tu veut avoir les performance d'un TD achète tout simplement le moteur entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar174lb 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 je ne parle que de théorie les gars, je me doute bien que se ne serai pas un montage qui sera fait pour durer dans le temps. mais ce que je cherche c'est de savoir précisément les modifs a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Ben tu doit avoir un collecteur d'échappement pour td, une turbo, les durite approprier pour, une descente d'huile au carter (donc carter d'huile a modifier), et une sorti d'huile avec pression au bloc, et les raccord pour le turbo; après tu peut rajouté un échangeur mais c'est pas de serie sur les M21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar174lb 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 d'accord merci, c'est a peux pret se a quoi je m'attendais. au moin maintenant je suis fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 et tu peux rajouter une pompe à gazoil, un RV revue à la baisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 à quoi ça sert de vouloir gagner quelques cv sur un vieux bloc capricieux si ce n'est pas pour que ça dure dans le temps franchement? pars sur un essence au moins ça marchera bien plus et ce sera plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 et tu peux rajouter une pompe à gazoil, un RV revue à la baisse ... Oui et on en oublie... l'echappement... +1 inutile sur un vieux moulin, sauf lui refaire une jeunesse avant, mais après ça deviendra trop couteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 bonjour à tous, je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ? j'attend vos réactions... merci d'avance pour vos conseils. et si tu swapait un m51d25 tds ?ça doit être bien marrant et bien plus fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 le TDS c'est pas non plus une référence en matière de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 le TDS c'est pas non plus une référence en matière de qualité Mouai je sais pas d'ou tu tiens ça j'en connais quelques un des 2.5TDS dans de 5 et des 3 même un qui est reprog à près de 200cv ça bronche pas juste les pompes la dessus qui sont capricieuses passé un certain age/killométrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 Mouai je sais pas d'ou tu tiens ça j'en connais quelques un des 2.5TDS dans de 5 et des 3 même un qui est reprog à près de 200cv ça bronche pas juste les pompes la dessus qui sont capricieuses passé un certain age/killométrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 Sinon ça avance ta charette de gueu avec sa culasse de TU5 "GROSSE" soupape allez va jouer usur l'autoroute gros bête va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 il a bien raison le tds est très fiable , avec une pompe a injection révisé ou échange standar tu peux faire des centaine de millier de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 tout ceux que je connais ont eu des soucis et tous sur le 6ème cylindre tu vas me dire que c'est le symptôme quand un TDS traverse la région et franchement on peut en dire ce que l'on veut c'est loin d'être un foudre ça reste un mazout Sinon ça avance ta charette de gueu avec sa culasse de TU5 "GROSSE" soupape allez va jouer usur l'autoroute gros bête va ne t'inquiète pas pour lui et sache que jouer sur les autoroutes c'est pour les kékos king of ligne droite qui ne savent pas faire le tour d'un rond point sans taper le trottoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 tout ceux que je connais ont eu des soucis et tous sur le 6ème cylindre tu vas me dire que c'est le symptôme quand un TDS traverse la région et franchement on peut en dire ce que l'on veut c'est loin d'être un foudre ça reste un mazout ne t'inquiète pas pour lui et sache que jouer sur les autoroutes c'est pour les kékos king of ligne droite qui ne savent pas faire le tour d'un rond point sans taper le trottoir ben écoute j'en avai un , vendu a 350 000km il tournai sans souci et demarai quart de tour, pis 143ch sur la caisse du e30 bien legere ça doit être deja bien sympa sans parler de reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 De toute manière moi c'est mon point de vue, ce moteur n'as jamais été étudier pour etre vraiment a caractère sportif donc bon Un diesel reste un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 De toute manière moi c'est mon point de vue, ce moteur n'as jamais été étudier pour etre vraiment a caractère sportif donc bon Un diesel reste un diesel. bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min une ax diesel sort 58cv à 5000 tours c'est plus que ton TDS et pourtant je n'appelle pas ça un moteur sportif, sous prétexte que ça prend des tours c'est sportif? je suis d'accord avec D2V un diesel reste un diesel, ce n'est pas parce que c'est la version au dessus de la 325TD que la TDS est sportive quand on voit les accélérations on se demande ou est le sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min Le S de TDS n'était qu'un argument de vente après ils ont juste modifier quelques connerie pour la puissance. Et je pense que en tant que BMiste (en tout cas moi), si tu veut une BMW sportive et si tu a les moyen, tu te paye une 6 en ligne essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 J'aimerais juste que vous me montriez ou est ce que le créateur du sujet a parlé de sportive ? Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je le lis nulle part perso Le sujet au départ c'est de convertir son vieil atmo diesel poussif en diesel suralimenté ! La solution la plus efficace dans ce cas reste le swap d'un 2.5 TDS dans une caisse E30 de tout juste une tonne ça se bougera sans problème ! Seby au fait quand je te dis d'aller jouer sur l'autoroute c'est une expression (va jouer à colin-maillard sur l'autoroute) faut pas uniquement se borner au premier degrès il y en a d'autre hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 J'aimerais juste que vous me montriez ou est ce que le créateur du sujet a parlé de sportive ? Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je le lis nulle part perso Le sujet au départ c'est de convertir son vieil atmo diesel poussif en diesel suralimenté ! La solution la plus efficace dans ce cas reste le swap d'un 2.5 TDS dans une caisse E30 de tout juste une tonne ça se bougera sans problème ! Seby au fait quand je te dis d'aller jouer sur l'autoroute c'est une expression (va jouer à colin-maillard sur l'autoroute) faut pas uniquement se borner au premier degrès il y en a d'autre hein Peut etre mais faut pas déconné en disant que un diesel c'est pour le performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Peut etre mais faut pas déconné en disant que un diesel c'est pour le performance le 2.5 tds sera toujours plus performant que le 2.4 d. C'est le sujet du post pas le changement de voiture pour une essence ou le fait d'aller tourner sur circuit ou alors j'ai raté quelque chose ! Moi aussi je n'aime pas le diesel je roule en diesel par obligation et non pas dans une quelconque recherche de performance mais la dans le cas présent la demande c'est pour un véhicule équipé d'un moteur diesel ! Si ça vous saoule ce genre de sujet passez votre chemin au lieu de venir troller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf078pU 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 bonjour à tous, je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ? j'attend vos réactions... merci d'avance pour vos conseils. En réponse a ton sujet et en ignorant les gamin du dessus qui parle de on ne sait quoi : Monte les collecteur + turbo + arrivé départ huile, pas bien compliquer Ensuite tu augmente le débit gasoil a la pompe a injection sinon aucune utilité. En ce qui concerne la fiabilité du blocs précisément : Moteur non fiable d'origine, voire catastrophique mais il est tout a fait possible de booster le moteur tous en le fiabilisant Le problème de ce moteur est que la culasse est fragile et peu lâcher du au différence de température donc pour palier a ceci : Effectivement il suffit de monter un échangeur d'aire de 325tds ou renault trafic avec de la du-rite universel Monter la pression turbo pour palier au volume de l'échangeur, tu peu meme monter a 1.1bar o lieu de 0.9 d'origine Tu augmente une deuxième fois le débit e gasoil si tu as augmenter la pression turbo Monter une plaque anti-feu entre la culasse et le turbo qui est trop proche de celle ci Tu développera alors un peu plus de 130 cv en étant raisonnable et surtout gros avantage tu auras fiabiliser ce moteur: Pour ceux qui on un td d'origine et qui veulent juste le fiabilisé, juste monter l'échangeur et augmenter de 0.1bar et la plaque anti-feu, fiabilsation garantie si pas trop mal traiter avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar174lb 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 merci beaucoup pour ton message rafhp989 ! voila un message simple et utile ^^ je vais réfléchir a cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 En réponse a ton sujet et en ignorant les gamin du dessus qui parle de on ne sait quoi : Monte les collecteur + turbo + arrivé départ huile, pas bien compliquer Ensuite tu augmente le débit gasoil a la pompe a injection sinon aucune utilité. En ce qui concerne la fiabilité du blocs précisément : Moteur non fiable d'origine, voire catastrophique mais il est tout a fait possible de booster le moteur tous en le fiabilisant Le problème de ce moteur est que la culasse est fragile et peu lâcher du au différence de température donc pour palier a ceci : Effectivement il suffit de monter un échangeur d'aire de 325tds ou renault trafic avec de la du-rite universel Monter la pression turbo pour palier au volume de l'échangeur, tu peu meme monter a 1.1bar o lieu de 0.9 d'origine Tu augmente une deuxième fois le débit e gasoil si tu as augmenter la pression turbo Monter une plaque anti-feu entre la culasse et le turbo qui est trop proche de celle ci Tu développera alors un peu plus de 130 cv en étant raisonnable et surtout gros avantage tu auras fiabiliser ce moteur: Pour ceux qui on un td d'origine et qui veulent juste le fiabilisé, juste monter l'échangeur et augmenter de 0.1bar et la plaque anti-feu, fiabilsation garantie si pas trop mal traiter avant. bien vu! oui le pare chaleur est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf078pU 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Merci Puis quand on voit les conneries que certain peuvent écrire vaut mieux faire abstraction de leur présence sur les topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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