Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

montage turbo sur bmw 324 d e30


Invité §lar174lb

Messages recommandés

Invité §lar174lb

bonjour à tous,

 

je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ?

 

j'attend vos réactions...

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

bonjour à tous,

 

je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ?

 

j'attend vos réactions...

merci d'avance pour vos conseils.

 

Prend déjà un moteur de 324 td car monter un turbo sur moteur atmo y a pas cas mettre le turbo il y a plein de modif a faire prendre direct un td serai plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Je pense qu'il parle de l'ensemble.

En effet, sur un moteur turbo, les bielles, pistons et des fois même culasse ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend déjà un moteur de 324 td car monter un turbo sur moteur atmo y a pas cas mettre le turbo il y a plein de modif a faire prendre direct un td serai plus rentable

 

 

 

d2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gifd2v.gif.8356abac155657cd22cb817f2a5f8e8d.gif

 

Déjà que les culasse des 324TD ne sont pas réputé pour êtres les plus solide; alors si tu montre un turbo sur un atmo la tu est sur que ton joint de culasse ne va pas faire long feu!

 

Si tu veut avoir les performance d'un TD achète tout simplement le moteur entier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar174lb

je ne parle que de théorie les gars, je me doute bien que se ne serai pas un montage qui sera fait pour durer dans le temps. mais ce que je cherche c'est de savoir précisément les modifs a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu doit avoir un collecteur d'échappement pour td, une turbo, les durite approprier pour, une descente d'huile au carter (donc carter d'huile a modifier), et une sorti d'huile avec pression au bloc, et les raccord pour le turbo; après tu peut rajouté un échangeur mais c'est pas de serie sur les M21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar174lb

d'accord merci, c'est a peux pret se a quoi je m'attendais. au moin maintenant je suis fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

à quoi ça sert de vouloir gagner quelques cv sur un vieux bloc capricieux si ce n'est pas pour que ça dure dans le temps franchement? pars sur un essence au moins ça marchera bien plus et ce sera plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux rajouter une pompe à gazoil, un RV revue à la baisse ...

 

 

 

Oui et on en oublie... l'echappement...

 

+1 inutile sur un vieux moulin, sauf lui refaire une jeunesse avant, mais après ça deviendra trop couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

bonjour à tous,

 

je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ?

 

j'attend vos réactions...

merci d'avance pour vos conseils.

 

 

et si tu swapait un m51d25 tds ?ça doit être bien marrant et bien plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TDS c'est pas non plus une référence en matière de qualité

 

 

Mouai je sais pas d'ou tu tiens ça j'en connais quelques un des 2.5TDS dans de 5 et des 3 même un qui est reprog à près de 200cv ça bronche pas juste les pompes la dessus qui sont capricieuses passé un certain age/killométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

Mouai je sais pas d'ou tu tiens ça j'en connais quelques un des 2.5TDS dans de 5 et des 3 même un qui est reprog à près de 200cv ça bronche pas juste les pompes la dessus qui sont capricieuses passé un certain age/killométrage !

 

:lol::lol:afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

:lol::lol:afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

il a bien raison le tds est très fiable , avec une pompe a injection révisé ou échange standar tu peux faire des centaine de millier de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tout ceux que je connais ont eu des soucis et tous sur le 6ème cylindre tu vas me dire que c'est le symptôme quand un TDS traverse la région :lol: et franchement on peut en dire ce que l'on veut c'est loin d'être un foudre ça reste un mazout

 

Sinon ça avance ta charette de gueu avec sa culasse de TU5 "GROSSE" soupape :lol: allez va jouer usur l'autoroute gros bête va :o

 

 

ne t'inquiète pas pour lui et sache que jouer sur les autoroutes c'est pour les kékos king of ligne droite qui ne savent pas faire le tour d'un rond point sans taper le trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

tout ceux que je connais ont eu des soucis et tous sur le 6ème cylindre tu vas me dire que c'est le symptôme quand un TDS traverse la région :lol: et franchement on peut en dire ce que l'on veut c'est loin d'être un foudre ça reste un mazout

 

 

 

 

ne t'inquiète pas pour lui et sache que jouer sur les autoroutes c'est pour les kékos king of ligne droite qui ne savent pas faire le tour d'un rond point sans taper le trottoir

 

 

ben écoute j'en avai un , vendu a 350 000km il tournai sans souci et demarai quart de tour, pis 143ch sur la caisse du e30 bien legere ça doit être deja bien sympa sans parler de reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière moi c'est mon point de vue, ce moteur n'as jamais été étudier pour etre vraiment a caractère sportif donc bon :o

 

Un diesel reste un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

De toute manière moi c'est mon point de vue, ce moteur n'as jamais été étudier pour etre vraiment a caractère sportif donc bon :o

Un diesel reste un diesel.

 

 

bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque

 

contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque

 

contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min

 

 

une ax diesel sort 58cv à 5000 tours c'est plus que ton TDS et pourtant je n'appelle pas ça un moteur sportif, sous prétexte que ça prend des tours c'est sportif? afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

je suis d'accord avec D2V un diesel reste un diesel, ce n'est pas parce que c'est la version au dessus de la 325TD que la TDS est sportive quand on voit les accélérations on se demande ou est le sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien au contraire !! une puissance max obtenu a 4800 t/min je sais pas ce qu il te faut pour le caractère sportif d un diesel de l'epoque

 

contrairement au bouse de TDI dont il n y a plus rien après 3500 /min les rapport sont bien exploitable , la poussé se ressent jusqu a la zone rouge, régime max 5200 t/min

 

 

 

Le S de TDS n'était qu'un argument de vente après ils ont juste modifier quelques connerie pour la puissance.

 

Et je pense que en tant que BMiste (en tout cas moi), si tu veut une BMW sportive et si tu a les moyen, tu te paye une 6 en ligne essence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste que vous me montriez ou est ce que le créateur du sujet a parlé de sportive ?

Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je le lis nulle part perso :o

 

Le sujet au départ c'est de convertir son vieil atmo diesel poussif en diesel suralimenté !

La solution la plus efficace dans ce cas reste le swap d'un 2.5 TDS dans une caisse E30 de tout juste une tonne ça se bougera sans problème !

 

Seby au fait quand je te dis d'aller jouer sur l'autoroute c'est une expression (va jouer à colin-maillard sur l'autoroute) faut pas uniquement se borner au premier degrès il y en a d'autre hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste que vous me montriez ou est ce que le créateur du sujet a parlé de sportive ?

Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que je le lis nulle part perso :o

 

Le sujet au départ c'est de convertir son vieil atmo diesel poussif en diesel suralimenté !

La solution la plus efficace dans ce cas reste le swap d'un 2.5 TDS dans une caisse E30 de tout juste une tonne ça se bougera sans problème !

 

Seby au fait quand je te dis d'aller jouer sur l'autoroute c'est une expression (va jouer à colin-maillard sur l'autoroute) faut pas uniquement se borner au premier degrès il y en a d'autre hein :lol:

 

 

 

 

Peut etre mais faut pas déconné en disant que un diesel c'est pour le performance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut etre mais faut pas déconné en disant que un diesel c'est pour le performance :o

 

 

le 2.5 tds sera toujours plus performant que le 2.4 d.

C'est le sujet du post pas le changement de voiture pour une essence ou le fait d'aller tourner sur circuit ou alors j'ai raté quelque chose !

 

Moi aussi je n'aime pas le diesel je roule en diesel par obligation et non pas dans une quelconque recherche de performance mais la dans le cas présent la demande c'est pour un véhicule équipé d'un moteur diesel !

Si ça vous saoule ce genre de sujet passez votre chemin au lieu de venir troller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

bonjour à tous,

 

je voudrais savoir si le montage d'un turbo sur une 324 d e30 de 1991 était possible ? je pensais monter un turbo de 324 td de la même génération... qu'en pensez vous ? suffira t-il de simplement changé les collecteurs et d'ajouter le turbo ? alors faisable ? pas faisable ?

 

j'attend vos réactions...

merci d'avance pour vos conseils.

 

 

En réponse a ton sujet et en ignorant les gamin du dessus qui parle de on ne sait quoi :

Monte les collecteur + turbo + arrivé départ huile, pas bien compliquer

Ensuite tu augmente le débit gasoil a la pompe a injection sinon aucune utilité.

 

En ce qui concerne la fiabilité du blocs précisément :

Moteur non fiable d'origine, voire catastrophique mais il est tout a fait possible de booster le moteur tous en le fiabilisant

 

Le problème de ce moteur est que la culasse est fragile et peu lâcher du au différence de température donc pour palier a ceci :

Effectivement il suffit de monter un échangeur d'aire de 325tds ou renault trafic avec de la du-rite universel

Monter la pression turbo pour palier au volume de l'échangeur, tu peu meme monter a 1.1bar o lieu de 0.9 d'origine

Tu augmente une deuxième fois le débit e gasoil si tu as augmenter la pression turbo

Monter une plaque anti-feu entre la culasse et le turbo qui est trop proche de celle ci

 

Tu développera alors un peu plus de 130 cv en étant raisonnable et surtout gros avantage tu auras fiabiliser ce moteur:

 

Pour ceux qui on un td d'origine et qui veulent juste le fiabilisé, juste monter l'échangeur et augmenter de 0.1bar et la plaque anti-feu, fiabilsation garantie si pas trop mal traiter avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar174lb

merci beaucoup pour ton message rafhp989 ! voila un message simple et utile ^^ je vais réfléchir a cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

En réponse a ton sujet et en ignorant les gamin du dessus qui parle de on ne sait quoi :

Monte les collecteur + turbo + arrivé départ huile, pas bien compliquer

Ensuite tu augmente le débit gasoil a la pompe a injection sinon aucune utilité.

 

En ce qui concerne la fiabilité du blocs précisément :

Moteur non fiable d'origine, voire catastrophique mais il est tout a fait possible de booster le moteur tous en le fiabilisant

 

Le problème de ce moteur est que la culasse est fragile et peu lâcher du au différence de température donc pour palier a ceci :

Effectivement il suffit de monter un échangeur d'aire de 325tds ou renault trafic avec de la du-rite universel

Monter la pression turbo pour palier au volume de l'échangeur, tu peu meme monter a 1.1bar o lieu de 0.9 d'origine

Tu augmente une deuxième fois le débit e gasoil si tu as augmenter la pression turbo

Monter une plaque anti-feu entre la culasse et le turbo qui est trop proche de celle ci

 

Tu développera alors un peu plus de 130 cv en étant raisonnable et surtout gros avantage tu auras fiabiliser ce moteur:

 

Pour ceux qui on un td d'origine et qui veulent juste le fiabilisé, juste monter l'échangeur et augmenter de 0.1bar et la plaque anti-feu, fiabilsation garantie si pas trop mal traiter avant.

 

 

bien vu! oui le pare chaleur est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Merci :jap:

 

Puis quand on voit les conneries que certain peuvent écrire vaut mieux faire abstraction de leur présence sur les topic :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...