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Préparation

Diminuer la température dans ma boite à air


Florian_69

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Bonjour à tous,

J'ai une 205 gti 1.9 130, et la boite à air est juste au dessus du collecteur d'échappement, elle est brûlante après une roulade.

Du coup la boite à air est très chaude et le moteur prend de l'air chaud.

J'ai acheté ce scotch là

http://www.oreca-store.com/scotch-aluminium-dei.html

 

J'ai couvert ma boite avec ,comme voir sur la photo, et j'ai remarqué que ma boite à air est beaucoup moins chaude, elle me brûle pas la main.

http://img706.imageshack.us/img706/4931/imgp1669d.jpg

 

Ma question est de savoir, si je la peint en noir avec une peinture haute température, le scotch va être aussi efficace?

 

Merci

 

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Invité §gui268YJ

salut

si tu peint le scotch alu en noir il aura beaucoup moins d'effets voir pas du tout car c'est la couleur argenté qui réfléchit la chaleur

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Invité §gui268YJ

oui la couleur argenté, comme le papier alu ou bien les couverture de survie, réfléchit le rayonnement, la chaleur étant un rayonnement ça la réfléchit, après je sais pas du tout si sa fonctionnera avec le scotch a l'intérieur,

pour moi le mieux c'est comme tu as fait

 

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Invité §seb324QZ

j'ai fait la même chose avec de la bande à isoler les conduites d'eau chaude sur mon camion et le résultat s'est fait sentir

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas une question de lumière mais le chrome renvoi l'énergie comme les couverture des pompier qui sont or ou chromes

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Invité §mar150SD

Je suis d'accord avec guignol.

La chaleur est transmise :

-en partie par convection (à priori peu dans ton cas) : ça tu pourra l'atténuer en utilisant un isolant genre mousse.

-en partie par rayonnement : c'est une onde électromagnétique comme la lumière, mais avec une longueur d'onde plus grande (ou petite? à vérifier). Bref, tu as fait exactement ce qu'il fallait pour parer ça, c'est le brillant qui isole. Donc pas de brillant, pas d'isolation.

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Ok trés bien, je reste comme çà.

Une autre question, c'est pareil pour les pares chaleurs des collecteurs d'échappement?

Car je vais en avoir un, et j'aimerais le peindre car il est pas trés beau.

Donc la question est de savoir comment fonctionne le pare chaleur, il absorbe le chaleur ou il la fais contourner? grace à sa matière ou sa couleur?photo1.jpg.796889d6a0d4c85990b28c9880b6e418.jpg

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Invité §seb324QZ

perso je ne peindrais pas et j'en aurais mi que dessous là ou ça chauffe le plus

 

le par chaleur il ne renvoi pas mais il canalise un peu et évite que la chaleur monte trop au dessus, si c'est celui de la photo laisse le ou il est car il est pour un TU injection à vu d'œil , les XU n'ont pas le trou comme ça

 

sur un moteur de 405 chez moi j'en ai 2 un qui est sur le collecteur et un autre par dessus qui fait joint de pot en même temps c'est un moteur 1.6 XU5JP avec boite à air sur le couvre culasse

 

collecteur405.jpg.c5592c15ca260f3aa845ec5cb0d17199.jpg

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas un collecteur de moteur XU que tu nous montres là

c'est ça sur XU en 8 soupapes du 1.6 au 2.0, 8 goujons de fixation

DSC03978.JPG.f16a7b3aa783b92ffcb7c2cde497a9ae.JPG

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Invité §seb324QZ

je pense qu'il en a une

 

seby c'est wikipedia des 205 ;)

 

:D:D:sol: et pourtant pas pri sur 205 il n'y en a pas

 

tu m'as fait faire de la gym entre les moteurs du matin toi

 

voilà j'ai pris ça sur le moteur dont je t'ai sorti les schéma plus haut et j'ai bien les 2 par chaleurs dessus celui de dessus sert de joint d'échappement au passage

DSCN5325.jpg.0cb2988d75d6ba20dad76f95fd6e0837.jpg

DSCN5329.jpg.449bf7dc63807282f3c5920872be2f9f.jpg

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Invité §seb324QZ

si je n'en avait pas eu besoin je te l'aurais envoyé mais j'en ai besoin pour monter la boite à air sur la culasse sur mon auto pour la prochaine saison mais je vais voir dans un pré vers chez moi quand j'aurais un moment il y a une 405 je regarderais si c'est dessus

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Invité §seb324QZ

mon cousin c'est une casse sauvage :lol: on y trouve de tout surtout ce que l'on a pas besoin

 

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