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Préparation

Bilstein Koni ou Ultimate sur Peugeot 306 TD 1994 ?


tuner34

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Bonjour,

 

Je voudrais savoir qu'est que vous me conseillerai de prendre entre ses 3 marques qui soit de la meilleur qualité sachant que je cherche à ce que ma 306 soit rabaissé et confortable à la conduite.

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  • Réponses 35
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Merci pour vos réponses,

 

Je vois que les avis sont partagés, il m'en faudrait un peu plus pour vraiment me décider. Bilstein et Ultimate sont en partenariat mais laquelle de ces 2 marques et la meilleure? et entre Koni et Bilstein laquelle est la meilleure? et Si c'est Bilstein le mieux sont le Kit EB4 ou le Kit EB6 et chez Koni le Kit sport 1130 est-il mieux ou pas?

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Koni c'est bien aussi :bah:

 

Euh, il a dit "confortable" hein. C'est pas tres compatible avec Koni quoi ... ;)

J'en ai eu sur une 205 y'a longtemps, mon dieu que c'etait raide et tape cul ... :/

 

Bilstein B4 c'est equivalent aux amortisseurs d'origine. Sur une voiture rabaissée c'est pas terrible.

Prends du B6, voire si comme moi tu passe en mode "très bas" carrément du B8. Franchement des B8 avec ressorts -45 mm, c'est le pied.

 

Ultimate : j'ai jamais testé.

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Invité §seb324QZ

ultimate c'est a laissé ou c'est

tu veux quelque chose de bien du prend du b6 avec ressort H&R ou eibach rien d'autre, koni c'est trop dur et tes pneus te font rebondir

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Invité §fkl480jR

Koni dur? :??: j'avais des réglables sur une caisse vidé donc plus légère et 0 soucis ça filtrait hyper bien sans rebondir après faut voir le tarage des ressorts ;)

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Invité §seb324QZ

tu es le premier à dire que ce n'est pas dur

 

tout ceux qui sont passé de l'origine à koni voulait plus entendre parler d'autre chose koni était comme le dieu vivant de l'amortisseur, et tout ceux qui ont goutté du bilstein après du koni ont tous pensé la même chose du koni, c'est bon pour les brouettes

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Invité §seb324QZ

ah tu m'en fait une belle brouette ! ! ! stop tes jugements par procuration , bosse dans le milieu de l'auto , fait des essais et laisse tomber " trapalumagazine " .

 

 

:lol::lol::lol:

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Invité §fkl480jR

tu es le premier à dire que ce n'est pas dur, tout ceux qui sont passé de l'origine à koni voulait plus entendre parler d'autre chose koni était comme le dieu vivant de l'amortisseur, et tout ceux qui ont goutté du bilstein après du koni ont tous pensé la même chose du koni, c'est bon pour les brouettes

 

 

Visiblement on est déjà deux :D

 

stop tes jugements par procuration.

 

 

Clair c'est exactement ce qu'on me disais sur koni et c'est très bien, d'ailleurs on m'a souvent dit ahh ca c'est de la merde, ca c'est mieux, et généralement c'est l'inverse :W

 

Merci à tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers des un kit bilstein B6 avec ressorts Eibach!

 

 

Encore une victime des "un pote a dit que".

 

Honnêtement c'est une simple 306 TD (entendre par la que c'est n'est pas un monstre de puissance) regarde les prix avant d'acheter, un "simple" koni ou spax suffit amplement ;)

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Le B6 reste plus confortable c'est un fait, et des B6 qui fuient t'en vois pas à tout bout de champ çà c'est un deuxième fait voilà pourquoi perso j'ai répondu Bilstein. Si la question avait été qu'est ce qu'il y a de plus raide j'aurais dit Koni :ddr: .

Ok j'ai pas essayé :o .

Un jour j'ai voulu, j'ai demandé à mon garagiste y m'a dit texto "bah je veux bien t'en mettre tu vas en être super content mais au bout de même pas 5000kms tu vas revenir me voir en me disant qu'est ce que c'est que cette merde...".

Voilà quand tu vois sur les forums qu'il y a des problèmes de fuites çà c'est pas dans la tête des gens, ou alors que tu lis "merde mes Koni sont devenus mous c'est flou je sens pas la voiture" et que t'en as un qui répond "bah règle les + durs avec la vis de réglage çà compensera..." :lol:

C'est bon pour moi j'veux pas tester.

Par contre les FSD seraient pas mal sauf que çà coûte plus chers que des Bilstein donc bon...

Après c'était pas dans la liste du l'initiateur du topic mais confort et agrément de conduite je choisirais les Viarouge Sport au B6 sans aucune hésitation ;) .

 

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Invité §pne470Vn

ou simplement du kayaba ultra sr qui est un très bon amortisseur pour une exigence plus forte que de l'origine en usage routier .

pour le reste il n'y as qu'a se pouiller joyeusement .

sinon sachs advantage c'est pas aussi bien.

B6 ou koni c'est vraiment pour un usage sport !

pour le reste sachez une chose toute bete:

lorsqu'il y as un autocollant sur un amortisseur,la fabrication et le développement est sous-traité .lorsque la marque et la référence sont gravés vous avez affaire à un amortisseur home made !

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- salut !

- pour les " kayaba" ces 3 derniéres années j'en ai monté 4 jeux AV/AR .

- pas de mécontents , c'est des mecs qui vont au boulot avec leurs autos , audi / clio / golf / 309 GTI . ce qui est interessant c'est que : à petite vitesse 90/100 l'amorto se comporte comme un origine avec un petit peu de fermeté . mais quand on hausse le ton lors de belles mises en appuis l'amorto se comporte de façon opposée , en faits plus les changements d'appuis son violents plus ça se raffermi . lors des premiers essais sur une clio , j'ai été bluffé .

- pour les KONI jaune il faut bien les régler c'est tout .

- les B6 pour les apprécier il faut TAPER FORT TRES FORT ! presque pas possible sur route ouverte . les silent blocs et les pneus feront fusibles bien avant .

mais "pneumaster" résume : l'autocoliant ! et un pote m'a dit ! là aucun doute . . .

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Invité §fkl480jR

On est d'accord, donc la sur une 306 TD par pour pister pas besoin de PSS9 :W

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Bon bah faut que je vois, car maintenant je ne sais plus, les avis diffèrent, je pense que l'on a pas tous les même exigences à ce point de vu là. Moi tout ce que je veux c'est un très bon produit suffisant pour que sa ne soit pas trop raide et que sa rabaisse ma 306 c'est tout, après pour la conduite, je ne suis pas un pilote non plus, je la pousse quand il le faut mais sans +

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je pense que l'on a pas tous les même exigences à ce point de vu là.

 

T'as absolument tout compris :D

 

 

Mais très clairement je me tournerais sur du kayaba dans ton cas.

 

Bilstein serait bien trop cher, quand a Koni ceux que j'ai eu étaient beaucoup trop tapecul a mon gout

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Faudrait surtout savoir de combien tu souhaites rabaisser aussi parce que çà va compter dans ton choix.

Si tu veux du confort reste sur du B4 çà sera plus souple que du UltraSR, regarde les kits (B4/B6 avec Eibach /HR) proposés chez Eurofac, SPDistrib, HHK, Pourchier...

 

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50mm de rabaissement t'auras plus aucune souplesse même avec des amortos type B4/ultraSR ou même stock ....

 

Prends soit un kit B4/eibach/h&R, faut compter dans les 400€ sur ta voiture je crois ;)

 

Edit : 270 pour un rabaissement en -30, 265 pour du -40 chez pourchier, le tout en B4

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Invité §seb324QZ

le B4 est un amortisseur avec une fermeté typée origine, le B6 est quand à lui en grosse tige bi-tube et plus ferme mais pour une utilisation sportive, avec un rabaissement de 35 mm en eibach, des B6 et des pneu en taille basse je peux te garantir que tu en aura marre sur les petites routes pour promener la famille en souplesse mais en revanche quand c'est le moment d'attaquer ils sauront te donner satisfaction

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Quand la route est vraiment pourrie avec mes B8 et mes ressorts en -45 mm, ça secoue un peu mais c'est pas non plus un confort type "machine a laver". Ca reste tout a fait supportable. (Mes sièges aident un peu j'avoue, mais mes roues pas tellement)

Ma charrette est bien moins tape cul que certains 4x4, et bien plus confortable que les 205 rallye en full koni que je conduisait qd j'etait gamin. (on est gamin a 19 ans non ?).

Avoir -50 mm ET du confort, ca me semble quand même pas trop compatible.

A un moment soit tu reste sur du -30 et avec des amortos pas trop durs tu épargne ton dos, soit tu rabaisse vraiment et tu passe au B6 ou B8 qui vont bien mieux avec des ressorts "très courts".

Des ressorts en -50 avec des amortisseurs "proche origine" en fermeté, c'est bon ni pour la durée de vie des amortos, ni pour la tenue de route, ni pour le confort. Tu vas taper sur tes butées de suspension a chaque choc un peu violent. Tu vas tuer ton dos et tes amortisseurs a petit feu.

 

Perso j'ai profité d'une commande groupée chez HHK, mes B8 + H&R -45 mm m'ont couté 540 et quelques euros. J'ai du attendre longtemps pour la bonne affaire, mais ca valais le coup :)

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Invité §seb324QZ

jusqu'à -30 ça va c'est plus ferme mais encore confortable plus bas c'est un char au boeufs, il faut faire un choix soit du veux du confortable soit du sportif

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Ouais 'fin attaquer avec une malheureuse 306 TD, il ne me semble pas que ce soit totalement approprié... Mais je me trompe probablement, et les 306 TD de 1994 sont probablement d'excellentes bases pour limer les circuits ! :bah:

Dans le cas où je ne me trompe pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre du matos de compèt' pour une 306 turbo D, c'est comme mettre des plaquettes Carbone Lorraine sur une Dachiasse sent des rots, ou des PZero Corsa sur une A3 1.6 TDIe... Complètement inutile.

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jusqu'à -30 ça va c'est plus ferme mais encore confortable plus bas c'est un char au boeufs, il faut faire un choix soit du veux du confortable soit du sportif

 

 

Donc une association Bilstein Eibach

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