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Préparation

Préparation BMW E39 !


Invité §Tur647qL

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Invité §Tur647qL

Bonjours à tous !! J'espère que vous allez bien ! ;)

 

Bon voila je veux me préparé une BMW E39 vu que j'aime beaucoup son style :love: surtout sa vue à la fois agressif et calme en même temps surtout ses angel eye ! même si elle a vieilli un peu ! Mais dommage que la BMW n'a pas pu conservé ce charme dans ses nouvelle version E60.... !

 

Bon je tente préparé une E39 520i ou 523i "Max" ! C'est pas encore fixé mais ça sera une entre ces 2 ! Mon projet est de mettre un Kit Turbo ! Pour avoir comme objectif 300 ch ! Et si ya plus ça sera bien ! :D

 

Les questions sont :

 

1- Y'a t'il des Kits Turbo pour ce genre de moteur/voiture ??

2- J'aurai un gain important de puissance avec ce genre de prépa ?

3- A votre avis dois-je me penché vers une 520i ou 523i ??

4- Sachant que je dois renforcé tous l'interieur du bloc n'avez vous pas un site d'un vendeur de ses pièces renforcé pour ce genre de moteur ?

5- Sachant aussi que c'est moi qui va monté le Kit Turbo "J'ai des bases dans la mécanique" pouvez vous me conseillé un site qui vend ces Kits Turbo ?

 

Voila c'est tous ! :ange:

 

PS: Pas besoin de me dire de greffé un Compresseur vu que j'aime bien mettre un Turbo :love: et pas besoin de me dire de refaire le chassis, frein, disques etc... Car je suis pas fou au point d'augmenté la puissance moteur sans augmenté le niveau de sécurité de tous le reste ! ;)

 

Sur ce je vous dis 1000 merci d'avance et désolé pour mes questions infini :lol:

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Invité §865050lD

Achète une M5 e39 , t'aura déjà tout les trains roulants etc... puis t'aurai 400cv et au moins c'est légal ;)

Ou achète une 540i ça fait 286cv et c'est largement moins cher que faire ta préparation :o

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Invité §865050lD

Je te remerci de m'avoir répondu mais...

 

J'ai bien mentionné que je parle de 520i ou 523i au max !

 

Pourquoi ? Pour une question d'assurance ? fenrir1.gif.872a3eb799005aeeadb18be87f4ff016.gif

Parce qu'avec une telle modification tu peut littéralement oublié ton assurance en cas d'accident ;)

Personnellement je pense que quand on peut avoir un modèle au dessus (ici la 540i) vaut mieux la prendre plutôt que de faire une prépa sur plus petit (ici 520i) :jap:

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Invité §Tur647qL

Oui mais le kit turbo que je vous ai montré sur le lien ! Est déstiné pour ces motorisation 520i et 523i ! A votre avis sa marchera pour moi ?

 

Moi je veux une voiture essence + turbo dans une E39 si je prend la 540i je vais pas monté un turbo donc je resterai dans l'atmosphérique ! :s

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Invité §865050lD

Oui mais le kit turbo que je vous ai montré sur le lien ! Est déstiné pour ces motorisation 520i et 523i ! A votre avis sa marchera pour moi ?

 

Moi je veux une voiture essence + turbo dans une E39 si je prend la 540i je vais pas monté un turbo donc je resterai dans l'atmosphérique ! :s

 

Au début t'as dit vouloir 300cv , chose possible en prenant une 540i :o

Ton kit Turbo faut avoir l'avis de spécialiste mais ça m'a pas l'air de bonne qualité :/

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Invité §Tur647qL

Effectivement ta raison sur tous ce que tu as dis ! :jap:

 

Mais je crois que je n'été pas suffisament clair ! :??: Moi je veux 300 ch avec Turbo ! Non pas en athmosphérique ! Car j'aimerai entendre le son de turbo + le son de dépression de la BOV ! :love:

 

Enfin c'est déja le 95% de mon objectif ! :jap:

 

C'est pour ça que je me suis penché vers un Kit Turbo ! alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Je crois pas avoir d'autre solution ! alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mais merci 1000 fois pour ton soutien ;)

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Invité §M4v415rt

Pas de kit turbo, jamais !!

 

Si tu veux monter un turbo tu te renseigne sur ce qui se fait déjà et tu achète toi même les bonnes pièces.

Le prix de ton kit c'est déjà presque le prix d'un turbo de bonne qualité, à part le collecteur tout le reste c'est de l'adaptable et il manque l'intercooler par exemple. Tu auras donc beaucoup de boulot pour réussir à monter cela sur ta voiture. Sans compter que tu ne connais pas les caractéristiques du turbo pour calculer ta pression d'admission et décomprimer le bloc en conséquence.

Et dernier point, ils ne parlent pas de l'injection, qui doit être revue en conséquence avec au minimum une reprogrammation et plus surement un changement des injecteurs pour suivre l'augmentation du volume d'air.

 

N'oublie pas non plus qu'il faudra surement renforcer le moteur (bielles, pistons, coussinet, visserie, joint de culasse).

 

Ce que je te conseille c'est d'aller sur des site dédiés pour voir quels montages ont déjà été fait, ensuite tu te fais un tableau avec les pièces nécessaires et le budget (compte 6-7k€ pour le moteur).

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Invité §jes427Pp

Salut l'ami, je confirme ce que dit M4vrick,

J'avoue mettre laissé tenté lors des debuts de l'entreprise Laurent Motor mais apres avoir bien gratté, j'ai quand meme changé d'avis, leur turbo ne sont pas mauvais meme si ce n'est qu'il ne sont pas de tres bonne manufacture, mais ceci n'est meme pas une base pour avoir une mecanique fiable ou viable, si c'est pour peter le moteur au bout de quelques minutes, j'imagine que ça te fera reflechir car effectivement cela ne se limite pas seulement au montage du turbo sinon ça serait trop facile. Je ne vais pas repeter ce que l'ami plus haut à ecrit car j'ai le meme avis sur une bonne configuration qui tient surtout la route, car dommage de mettre des € à la poubelle.

Tu peux eventuellement installer ce kit turbo sans changer les bielles et pistons à condition de limiter la pression du turbo suivant ton RV avec un joint de culasse COMETIC oblige, je sais que sur un 3.5, il accepte les 0.7 bars mais faut passer par la case reprogrammation "mode turbo" (systeme anticliquetis avance allumage), injecteurs plus gros et pompe qui suit et pour finir avec une ligne d'echappement adequat et tu peux deja obtenir quelques cinquantaines de chevaux à mon avis sur un 2.0 je pense mais à mon avis sans ça, tu cours à la catastrophe. Apres ce n'est pas une mauvaise idée, car des 2L turbo, ca envoie du lourd tres franchement si c'est bien fait bien entendu. Le must etant de tout changer pour du forgé avec un turbo qui a fait ses preuves avec gestion MegaSquirt en plus du reste mais la, va te falloir un porte feuille assez bien remplis

Mais le mieux peut etre moins cher etant un swap si tu veux garder la caisse du 520 ou 523i qui reste lourde mais pas des plus ridicule lorsqu'il y a du canassons dessous le capot, un moteur de M5, ca se trouve assez facilement et la prepa turbo va te couter plus cher à mon humble avis.

Apres c'est à toi de voir...

 

Jess

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Invité §tir046Me

Déjà un swap avec un V8 de 540i enverra du gros paté, pour pas très cher (recherche rapide sur ebay donne 2500-3000€ pour un moteur avec boite, une 540i d'occase se trouve à 5000-6000€).

 

Si tu veux absolument des bruits de turbo, il vaut mieux partir d'un moteur déjà turbocompressé.

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Invité §Tur647qL

J'ai des larmes aux yeux quand j'ai vu votre soutien et la façon dont vous m'aidez :cry: vraiment je sais pas comment vous remerciez !

 

Oui effectivement je crois que je ferai un Swap vers un 540i !

 

Mais ya une chose est ce que le montage pourra se faire ? Je parle de support moteur et la transmission !

 

Sinon qu'est que vous pouvez me dire si je mets un Kompressor ? comme ceux de ce site :

 

http://www.vwperformances-shop.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=188&category_id=67

 

Merci plus qu'infiniment !

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Invité §eto406dP

Salut ,

 

Il existe un kit rotrex pour bmw 540i (compresseur hein) renseigne toi ^^

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Invité §jes427Pp

Kompresseur meme combat que le turbo... autant de modifs en quelques sortes... et les tarifs... et pour un swap il te faut moteur boite faisceau arbre de transmission, si tu peux choper le radiateur du 540 avec tout ce qui va avec et la ligne et apres un pote soudeur pour t'aider pour les supports moteurs et le tour est presque joué avec de l'huile de coude, tu finis par un bon commencement car il te faudra soigner apres ton systeme de freinage à mon avis ainsi que les suspensions pour avoir une caisse qui tient la route dans tout les sens.

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Invité §t 9457dK

salut la 523 c est une 2.5l de 170cv ?

si c est bien sa autant prendre la 525 2.5l 192cv

pour ta prepa pour 300cv c est pas la peine de passé en forgé

 

voila deja une base que tu complètera

 

http://www.turbochargingdynamics.com/product-82-32-34-m50b25_MLS_Headgasket.php

 

http://www.turbochargingdynamics.com/product-89-32-35-Cylinder_Head_Studs_m50_s50.php

 

http://stores.ebay.com/Racing-Parts-Depot/Turbos-Parts-/_i.html?_nkw=s52&_fsub=18323500&_sid=709017391&_trksid=p4634.c0.m322

 

pour le turbo un gt2860 ou 71

 

une bonne reprog ou gestion prog

 

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Invité §Tur647qL

Merci infiniment pour vos réponses !!! :jap:

 

Et désolé pour mon retard :(

 

Je t'en prie "t 972" est ce que vous pouvez m'envoyé ton adresse msn ou un truc de genre pour te communiqué ?

 

Sa va être mon grand jour si tu accepte ! Je veux seulement te posé quelque question dont j'ai strictement besoin de réponse :(

 

Si vous acceptez envoyer moi ton adresse par MP !

 

Merci infiniment :jap:

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