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Préparation

Rabaisser l'arriere d'une saxo sans décranter


Invité §bob752zU

Messages recommandés

Invité §bob752zU

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème, j'ai une saxo vts 1.4 de 2001. J'y ai installé il y a maintenant 6 mois des ressorts court Eibach -45mm et avec l'aide d'un ami meccano j'ai décranté le train arrière.

Le truc est que la voiture est plus basse à l’arrière qu'a l'avant (et c'est vraiment moche), je voulais que l'avant soit légèrement plus bas que l'arrière (pour qu'elle pique du nez, légèrement).

 

Le soucis est que l'on a décranté le train arrière d'une seul dent de chaque côté (ce qui équivaut d’après mes mesures à un -60mm, avec des ressorts -45mm :non::non: ).

 

J'en ai eu tellement marre de voir ma titine comme sa que j'ai remis le train arrière d'origine, et maintenant elle est trop haute de l'arrière par rapport à l'avant.

 

Je vous sollicite donc pour savoir comment je peut abaissé l'arrière de ma saxo sans la décranté.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mar150SD

Mets quelques parpaings dans le coffre. Pas beaucoup hein

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il faut enlever les amortisseurs arrière, mettre une barre pour se faire un faux amortisseur reglable (tige fileté pour regler).

regler la hauteur des bras en fonction de la hauteur de caisse désirée

et ensuite trouver la canelure des barres qui va bien ca doit rentrer pile poil..

 

une recherche sur google ...ou ici...

 

 

et il faut environ 1cm de plonge vers l'avant ...

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Invité §rot106Er

+1 c est que le 1er decrantage a ete mal fait

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Invité §pat744aB

Suffit d'ouvrir une revue technique pour savoir comment on regle l'assiette du train arriere... La legende veut qu'on bouge d'un cran, sauf que les crans exterieurs bougent de 3mm (sur train Renault, chez PSA ca doit etre proche) donc sans le savoir on decale la barre a l'interieur, ou sont logées de grosses cannelures. On ne parle plus en mm mais en cm du coup!

 

Perso je met mon train arriere libre (levé sans roues, amortos defixé) je sort la barre, je leve le train de la valeur que je souhaite rabaisser puis je remet la barre en place, en essayant cran par cran jusque ca rentre sans forcer. On repose tout et on controle la hauteur, on recommence si il y a besoin d'ajuster

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Invité §seb324QZ

1 cran de veut rien dire

 

les barres psa ont 30 dents d'un coté et 32 del'autre ce qui permet un choix multiple

 

lbr206 à raison

tu dégages tes amortisseurs

tu regarde de combien tu veux rabaissé

voiture sur chandelle donc pas de roue

tu mesure entre l'axe de roue et le sol ta cote

tu sors la barre

avec le cric tu remontes le bras plus pré de la caisse de la cote que tu veux rabaissé

tu mesure la cote entre les boulons d'amortisseur

tu te fais une cale de longueur on un faux amortisseur

une fois cette cale en place tu enfile ta barre de torsion dans le bras en la tournant jusqu'au moment ou les dents des 2 coté tombent en face et elle sera rabaissé comme tu le souhaites

 

et tu fais l'autre coté simplement en reprenant la cale que tu met en place de l'amortisseur

 

il y a rien de plus simple quand ce n'est pas grippé

 

il y a plein de topic concernant les trains arrière psa sur les forum 205 306 saxo et les autres c'est que tu n'as fais aucune recherche

 

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Invité §bob752zU

ok, ok merci à tous pour vos réponses.

 

A plus.

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