Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Corsa A 2.0L


Invité §aur336KG

Messages recommandés

Invité §aur336KG

Salut a tous,

 

Je vais bientôt recevoir une Corsa A et j'aimerais bien la préparer un peu. Je voudrais monter un moteur de Calibra C20XE 2.0l 16V 150chv et plus tard, adapter un turbo K16 par dessus avec la boite F28 (pour que ça passe mieux). Mais j'ai entendu dire qu'il fallait quasiment tout changer sur le C20XE, en fait, l'AAC d'admission, le faisceau, la pompe, l'embrayage, le volant moteur. J'ai aussi eu vent d'une modification de transmission, comme quoi il faudrait installer un convertisseur 4WD => 2WD et un différentiel.

Ou alors, monter directement un C20LET avec son turbo et toujours la boite F28 mais ce moteur est 4RM (enfin si j'ai bien compris).

Ce que je voudrais savoir, c'est quel serait la meilleur combinaison pour la Corsa A (C20XE turbo ou C20LET) et pourquoi il faut un convertisseur ou alors si il est possible de passer la corsa en 4WD.

Merci d'avance pour votre aide et vos explication

 

(PS: je suis débutant en mécanique, donc si j'ai fais quelques erreurs, excusez moi (et corrigez moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205876qR

Un membre du forum a fait plus ou moins les même modif, personnelement je n'y connais pas grand chose sur les swap de moteur Opel, mais tu devrais trouver beaucoup d'info intéressantes ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382523-490.htm

 

Au final on peut dire que tout est possible, mais tu ne donnes pas de budget, mais adapter un moteur atmo ou turbo directement sera moins cher que de turbalifier un moteur atmosphérique. Soit tu y mets un C20XE, soit un C20LET

 

J'espère que ça répondra a certaine de tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Oui j'ai vu et lu tout ce Topic qui est très intéressant, mais je n'ai pas trouvé les réponses a mes questions :S Mais il m'a quand même bien éclairé sur ce qu'on pouvait faire avec une Corsa :)

Ok merci, je vais surement opter pour embarquer directement un C20LET.

Et en ce qui concerne la boite F28 conçue pour une 4WD et la corsa qui est en 2WD, tu aurais des explications pour que le tout concorde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un C20LET dans une corsa A faut en avoir envie .... Perso je l'ai dnas une astra F et déjà la caisse souffre pas mal alors dans une corsa qui est ni plus ni moins que 4 bouts de tôle .... Perso je serais plus d'avis de swapper avec un C20XE et de lui poser un 4 pap's ( y en a pour pas trop cher si t'es débrouillard), un megasquirt et une ligne en 63, 5 qui part de la culasse, des vis de bielle arp2000. T'auras environ 200 chvx et tu marchera déjà très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205876qR

Malheureusement je n'y connais strictement rien sur de domaine! Peut etre que tu peux contacter l'auteur de l'autre topic et lui poser la question.

 

En théorie le mieux est de lui mettre une F28, mais pour la rentrer dans la corsa et 2WD faut faire des modif, si tu n'y connais pas grand chose en mécanique tu t'embarques dans un truc compliqué quand même!

 

Déja niveau financier, puis préparation de la caisse, y caser le swap moteur etc.. tu comptes faire ça toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le mieux est de lui mettre une F28, mais pour la rentrer dans la corsa et 2WD faut faire des modif, si tu n'y connais pas grand chose en mécanique tu t'embarques dans un truc compliqué quand même!

 

Faut une plaque,son joint et un cardan long pour passer en 2 rm, rien de bien compliqué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

En fait je m'y connais pas encore tout a fait, et je voulais mettre un turbo dans ma Corsa, mais si ça risque de tout péter, en effet vaut mieux le C20XE. Sinon en mettant un arceau cage?

td100 tu dit 'un C20XE et de lui poser un 4 pap's ( y en a pour pas trop cher si t'es débrouillard), un megasquirt et une ligne en 63, 5 qui part de la culasse, des vis de bielle arp2000' J'ai pas tout saisi, peut tu me dire ce qu'est tout ce matériel?

Et pour la boite, c'est quoi la 'plaque'? parce que je vois bien comment est une boite mais je vois pas de plaque :S et le cardan c'est ce qui relie l'arbre de transmission au roues? [Et si j'ai bien compris , en 2WD y'a qu'un seul arbre qui part de la boite vers les roues avant et en 4WD ce sont 2 arbres? (A la limite, pas grave si j'ai pas la réponse, c'est du cours, je l'apprendrai bientôt en BTS ^^)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Et la plaque serait pour boucher le 'trou' du 2ème cardan et le joint pour éviter que l'huile ne fuie par se trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un arceau cage la caisse va souffrir et tu ne pourra réellement l'exploitée que en ligne droite ....

 

Un 4 pap's c'ets une admission avec 4 papillon et qui remplace le système d'origine

La ligne plus le collecteur en 63,5 c'ets tout simplement l'échappement pour bien evacuer les gazs

Les vis de bielles ARP 2000 c'ets des pièces competition, c'ets pour pouvoir prendre 7000 trs/min

Le megaquirt c'ets un nouveau calculateur moteur

 

La plaque pour remplacer le 4 rm c'est ça :

http://www.hhk-international.com/car/photos/9e364d3a977af65770833d0d9d7e92cd.jpg

 

Elle bouche bien le trou laisser par la boite de transfert et permet d'utiliser un cardan normal d'astra gsi. C'ets ce qui relie la roue a la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Ah ok parfait :) Merci de ses explications ^^ Et question accessoire, dont la réponse est surement non, mais avec tout ceci, la corsa reste homologuée route française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Mouarf saleté de législation française!!! Y'a quoi qu'ils aiment pas la dedans? on dirait que y'a que leur clio 90chv qui les intéressent... Bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205876qR

De toute façon la moindre modif te met hors la loi! Que tu rajoutes 10cv ou que tu swap c'est pareil, autant faire les choses à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Oui c'est pas faux, si déjà tu passe la limite, autant y aller a fond! x)

Mais on voit plein de voiture 'tunée' si je puis dire sur la route, et souvent c'est pas que l'extérieur, mais aussi une prépa' moteur... COmment ils font eux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205876qR

Ils roulent illégalement^^ sauf quelques rares (très rares) exceptions homologuées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Ah oui! c'est beau :D ca me donne un petit avant goût ^^ tu l'a déjà passée au banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi872lc

admiction green modifie les injécteur mé une pompe a éssence haut débit une ligne d'échapement inox ou vire le cataliseur tu gagnera 4pourcen de puissence en plus et aussi pensse a avoir un bon frainage c'est pas le tous d'avoir les cheveaux faux aussi pouvoir les arréter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van632yj

admiction green modifie les injécteur mé une pompe a éssence haut débit une ligne d'échapement inox ou vire le cataliseur tu gagnera 4pourcen de puissence en plus et aussi pensse a avoir un bon frainage c'est pas le tous d'avoir les cheveaux faux aussi pouvoir les arréter

 

 

Sans le contrôle, la puissance n'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur336KG

Merci pour la description des modifications supplémentaires a apporter :)

 

Oui, les freins et les trains roulants sont tout autant important que le moteur lui même. Dans cet optique, je pense monter des trains AV/AR d'Astra GSI en modifiant les disques + étriers avec des disques plus grand/ventilés/percés et des étriers 6 pistons ^^

 

Tu me donnes l'argent pour acheter une oldies puissante? Perso en swappant la corsa, j'prends plus que 20chv, et après c'est juste de l'adaptation pour que tout concorde bien sans risque x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla628NJ

Ah oui! c'est beau :D ca me donne un petit avant goût ^^ tu l'a déjà passée au banc?

 

204 Cv constructeur pas plus pour le moment,freinage GSI insuffisant,pneus nul et pas d autobloc,mais carto ph 2 demonté environ 280 cv et ph 3.5 330cv sur mon autre voiture(cali turbo)

Si probleme pour un eventuel montage je peus aider ou isma8 un des meilleurs specialiste opel que je connaisse.

Et pour ceux qui n aime pas les swaps tant que tu n a pas essayer tu sais pas!!!

Les circuits ca existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...