Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

309 sx swap gti


Invité §dha134kw

Messages recommandés

Invité §dha134kw

bonjour a toute est a tous voila je souhaiterai transformer ma 309 sx 1.6 double corp moteur XU en gti 1.6 115 uniquement pour faire du circuit mais cette transformation devra ce faire dans les regle de l'art j'aurai bezoin de tout les conseille possible et probleme deja rencontré et comment les evité et de faire des erreur deja connu aussi

par contre les montage a l'arrache tire un cable a la pompe a essence coupe ton faisceau ici et la sa sa sert a rien je ne veut pas en entendre parler car je veut quelle soit le plus propre possible voire quelle passe quasi inapercu voila petite photo du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu parles d'un swap il est ou le problème

 

ce sont les même bloc tu monte le gti et tu branches l'injection et basta

 

et dégage ce cornet pourri sa fait tache surtout poser sur le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

bonjour sebi oui c'est sur mais c'est la le probleme comment brancher le systeme injection car pas le meme faisceau moteur les durite sont a changer mais lesquelles rien est prevu pour ce fameu montage en gti! pour le train avant pas de probleme il est commun au gti 1.6 105 et 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ton train avant n'a rien à voir au GTI c'est plus large sur 309 et de mémoire la sx n'est pas en triangle mais le montage ne pose pas de soucis les CTI sont bien monté en bras tiré

 

pour le faisceau je vois pas ou est le soucis il suffit de reprendre le plus après contact pour alimenter le calculateur et de prendre le relais tachymétrique si tu veux que ce soit comme d'origine pour la pompe à essence et voilà

 

le calculateur ne gère que l'injection sur les GTI 115, l'allumeur et le module sont à part pour couper le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

ah okok je vait te mettre une photos tu me dit ce que tu en pense et la provenance des pieces

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le calculateur on ne voit pas la ref

boitier d'eau plus tiroir ok que tu retrouve sur les 405 sri et bx gti également ça peut servir des fois

la pipe oui

le débit mètre y ressemble bien aussi avec la vis de réglage donc ce n'est pas une version cata

 

pour ce qui est du filtre à air en revanche remédie àa ça car le montage cornet à l'arrache ne vas pas du tout sur ces moteurs même si beaucoup roulent comme ça j'ai vu ce que ça a pu faire donc je ne te force pas à suivre mon conseil mais le montage en boite à air d'origine avec conduits ou boite à aiur isolé derrière le phare surtout que sur piste pas besoin de lumière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

ok sa marche de toute facon le cornet va viré pour un conduit d'air d'origine mais en faite ma question ce porte generalement sur le faisceau qui me parait bizarre un fil vert a coté du calculateur plusieur fils relier entre eux sans rien au bout ????je te mettrai les photos demain apré midi je me pose de plus en plus de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien tu as déjà l'info du boitier d'eau pour la température d'eau, le boitier d'air pour le ralentit accélerer, les injecteurs sur la pipe, le débit mètre il te manque une info qui est celle du régime moteur et si mes souvenirs sont bons viennent soit du compte tour soit du module d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...