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Préparation

booster moteur vvti 69cv toyota essence


Invité §ren068By

Messages recommandés

Invité §ren068By

 

Bonjour a tous,

 

J'ai une toyota yaris essence de 69cv et j'aimerais augmenter la puissance du moteur car je le trouve trop juste en reprise.

Je suis pas un expert en mécanique donc j'aimerais avoir de vos conseils.

 

Pour le budget sa dépend ce que je gagne niveau puissance.

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Invité §pol556Ij

Oublie tout de suite ce genre "d'attrape nigaud".

Ce genre de boitier "trompe" le calculateur pour enrichir le mélange et donne de fausse infos.

Dans tout les cas, un moteur atmo, tu n'arrivera pas à sortir 20Cv à moins de 2000€.

Oublie aussi les filtres "sport" et les silencieux "tunaing".

Regarde les prépas atmo sur le forum, tu verra qu'ils faut vraiment se "sortir les doigts" pour tirer des Cv

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Invité §pro820Xa

si tu ve gagner tu peut monter un kit amission dynamique collecteur 4-1 ou 4-2-1 inox avec une ligne complet inox de plus gros diamètre pour entre 5 à 12cv

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Invité §pol556Ij

si tu ve gagner tu peut monter un kit amission dynamique collecteur 4-1 ou 4-2-1 inox avec une ligne complet inox de plus gros diamètre pour entre 5 à 12cv

 

Je suis désolé mais non, si ces modifs améliores quoi que ce soit (je dis bien si), il ne verra qu'un léger gain (pas plus de 5 à 8 Cv) qu'après avoir fait faire une reprog pour que le calculo s'adapte parfaitement aux "modifs".

Je ne sais pas comment est faite sa voiture, mais souvent,sur les voitures "modernes" les admissions sont relativement bien conçus.

Il faut savoir que si tu fais rentrer plus d'air, il est évident que tu doit aussi le faire sortir plus vite (d'où la ligne, ce qui est un bon choix en soit) mais l'essence doit suivre. Il n'y a pas de secret,si tu veux plus de puissance, quelque part,tu doit mettre plus d'essence.

Après, si tu parle d'admission dynamique le fait d'apporter plus d'air à la BAA d'origine, pourquoi pas, mais ça ne donnera jamais de miracle.

5Cv gagnés sur 69 c'est un rapport assez important.

Au pire, tu n'a qu'à décatalyser (sans silencieux "sport", à moins que tu veuille faire plus de bruit) pour gagner 1-2Cv, mais bon ...

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Invité §seb324QZ

5 et 12 cv c'est possible mais peut pas en plus :lol: plutôt vers le bas

 

tu as pas essayé la voiture avant de l'acheter? personne ne t'a mis de couteau sous la gorge? si tu as vu la fiche technique, 69cv, il ne fallait pas s'attendre à un monstre non plus

 

si tu veux de la puissance il faut mettre les mains dedans

kit admission direct compte 150€ (pas un cornet derrière le radiateur)

collecteur avec une bonne ligne qui tient le coup (pas du tuning) mini 700€

sans oublier d'ajuster les conduits du collecteur à la culasse également la même chose coté admission, ce qui demande d'ouvrir le moteur, déposer la culasse, tant que tu y es tu peux changer ou faire retailler l'aac 300€

monter un papillon plus gros pour favoriser le remplissage

 

bien sur pour finir il faut une gestion qui soit à la hauteur du moteur et non un boitier attrape couillon et pour cela il faut faire une reprog et c'est mini 500€

 

fait le calcul pour gagner peut etre 15cv voir moins, sans oublier que ta voiture ne sera plus en règle

 

vend ton auto

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si tu ve gagner tu peut monter un kit amission dynamique collecteur 4-1 ou 4-2-1 inox avec une ligne complet inox de plus gros diamètre pour entre 5 à 12cv

 

 

Ouai enfin le collecteur du VVTi sur le 1.0 est déjà en inox !

http://www.sosboitesmoteurs.com/CORE/img/prd/937_102.jpg

 

Une admission dynamique sur un système VVTi je pense pas que ce soit réellement adapté le VVTi contrairement à plein d'autre système fonctionne en pression/depression dans la boite à air afin d'ouvrir des conduits sur la pipe d'admission court ou long pour favoriser le couple à bas régime et la puissance à haut régime !

Pour avoir tester sur un moteur 4AGE (trueno) ça fausse complettement le VVTi on a finalmeent monté un filtre sport dans la boite à air d'origine !

 

Pour préparer une Yaris vaut mieux se tourner vers du matos TRD mais c'est cher ! De toute façon il existe la version TS de la Yaris qui est quand même déjà forte sympatique fiche technique en lien ci dessous !

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Toyota/fiche_2062_Toyota_Yaris_TS.php

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Invité §ant148jS

si tu as la clim, tu peu remplacé ton compresseur par un compresseur volumétrique de de vw g60 et la le gain sera enorme (pour l'avoir déja vu faire) mais bon apres c'est tout le train roulant qui ne suivra plus car celle que j'ai vu tournais a plus de 200cv pour 600gr.

si tu as des sous a investir, revend ta yaris pour plus puissant et efficace.

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si tu as la clim, tu peu remplacé ton compresseur par un compresseur volumétrique de de vw g60 et la le gain sera enorme (pour l'avoir déja vu faire) mais bon apres c'est tout le train roulant qui ne suivra plus car celle que j'ai vu tournais a plus de 200cv pour 600gr.

si tu as des sous a investir, revend ta yaris pour plus puissant et efficace.

 

 

 

La prépa que tu cites là est de toute maniere hors de prix, donc autant investir directe dans une nouvelle voiture, qui sera d'autant plus légal...

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si tu as la clim, tu peu remplacé ton compresseur par un compresseur volumétrique de de vw g60 et la le gain sera enorme (pour l'avoir déja vu faire) mais bon apres c'est tout le train roulant qui ne suivra plus car celle que j'ai vu tournais a plus de 200cv pour 600gr.

si tu as des sous a investir, revend ta yaris pour plus puissant et efficace.

 

 

 

La prépa que tu cites là est de toute maniere hors de prix, donc autant investir directe dans une nouvelle voiture, qui sera d'autant plus légal...

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Invité §ant148jS

c'est exactement ce que voulais dire ma dernière phrase car c'est une modif qui tourne aux alentours des 2000 ou 2500€.

c'est pour ca que le mieut est de changé, pour une yaris sport au pire si tu aime vraiment les yaris.

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