Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Bonne bases pour greffer un turbo


Invité §Al-258NQ

Messages recommandés

Invité §Al-258NQ

Coucou ,

 

J'aimerais me lancer dans ce projet pour faire run , circuit etc ...

 

Je cherche un bon vehicule avec un moteur atmo qui pourrais encaisser 50 ch sans trop broncher (100 ch minimun)

Pour le kit turbo je me fournirais chez http://www.laurent-motors.com/

 

j'ai pensée a un R19 s16 , Vectra b 2.0 16v

si vous connaisait un meilleur vehicule pour greffer un turbo je suis preneur

 

j'ai un budjet de 1500 euro pour la voiture

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu veux casser à la première sortie prends un kit turbo chez Laurent moteur ....

 

Pour ton "swapp" l'astra gsi 16s, la kadett gsi 16, la vectra A 2000 ou GT16 et la calibra 16s on un moteur qui peux passer en turbo a moindre frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

avant toute chose as tu les connaissances nécessaire pour faire une telle modification??

 

des plaisantins avec des idées plein la tête avec des kit turbo prêt à monter à 1500€ on en a vu plusieurs mais on en a jamais vu un le monter, quand tu regardes le prix d'un turbo seul tu doutes de la qualité de toutes les pièces présente dans le kit

 

une bonne base est une voiture avec un moteur turbo

r19, vectra, dans ce cas là prend une 406 tct c'est dans le même jus même poids à la base et pas besoin de balancer 1500€ dans un kit sans fiabilité pour espérer avoir de la puissance, quelque petite modif bien connue depuis des années sur ce moteur le font passé a 180 190cv avec le turbo d'origine et 220 en changeant le turbo en restant fiable sans avoir de tout changer

 

le choix en run est de prendre une voiture légère avec le maximum de poids sur les roue motrice de façon à avoir le max de motricité tes choix sont mal fondé si tu veux pas rester a respirer de la fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-258NQ

Merci de vos reponse

vectra 2.0 16v bonen bases de préparation car je peut en avoir une pas cher

faut mieux que j'achete un swap direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

salut en tout cas evite laurent motors sois tu swappe tu prend une base turbo et tu reprograme , tu devrais deja voir une sacré difference :)

 

ou si tu veux vraiment passer en turbo adresse toi a DM PERFORMANCE ou

 

va sur ebay motors, il on des kits turbos a la pelle et de toutes qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

avant toute chose as tu les connaissances nécessaire pour faire une telle modification??

 

des plaisantins avec des idées plein la tête avec des kit turbo prêt à monter à 1500€ on en a vu plusieurs mais on en a jamais vu un le monter, quand tu regardes le prix d'un turbo seul tu doutes de la qualité de toutes les pièces présente dans le kit

 

une bonne base est une voiture avec un moteur turbo

r19, vectra, dans ce cas là prend une 406 tct c'est dans le même jus même poids à la base et pas besoin de balancer 1500€ dans un kit sans fiabilité pour espérer avoir de la puissance, quelque petite modif bien connue depuis des années sur ce moteur le font passé a 180 190cv avec le turbo d'origine et 220 en changeant le turbo en restant fiable sans avoir de tout changer

 

le choix en run est de prendre une voiture légère avec le maximum de poids sur les roue motrice de façon à avoir le max de motricité tes choix sont mal fondé si tu veux pas rester a respirer de la fumée

 

y a aussi ceux qui donne des conseils a tour de bras mais qui on jamais rien fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi ceux qui donne des conseils a tour de bras mais qui on jamais rien fait :D

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

r5 gt turbo ?

 

Ben faut savoir ce que tu veux :buzz:

 

Une caisse simple a passer en turbo ( ce que j'ai cité, avec un turbo c'ets bon) ou une caisse avec un turbo de base ( et là y a plein de choix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-258NQ

apparament on me dit sa en vaut pas la peine vaut mieux une turbo direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-258NQ

x20xev pour greffe turbo ?

 

ou pourrais je trouver des kit turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

x20xev pour greffe turbo ?

 

ou pourrais je trouver des kit turbo ?

 

 

sur internet

ebay motors....

 

apres le top c'est de passer commande a un preparateur, c'est plus cher mais la qualité n'es pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Bon pour faire clair :

 

Un atmo a passer en turbo avec 1500€ de budget = impossible.

 

Faut pas que mettre un turbo mdr ...

 

Gestion , bielles forgé , piston forgé , embrayage renforcé , turbo , collecteur modifié etc ... etc ... y'a énormément de pièces et d'investissement ( mini 5000€ ) sinon c'est la casse assuré.

 

avec 1500€ de budget contente toi de rouler en voiture qui roule et basta ... tu y reviendra quand tu aura de quoi tout payer. ( entretient compris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

apres pour les pistons forgés, si il ajoute que 50 chevaux sa va encore.

apres niveau collecteur... je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Mais biensur c'est connu les piston et bielles des atmo encaisse tous un turbo supplémentaire !

 

C'est pas les mêmes taux de compressions ... déjà que les embrayage d'atmo sont faiblard par ex ... avec le couple du turbo tu peux être sur qu'il dégage vitesse grand V ... y'a rien d'adapté sur un moteur atmo pour passer en turbo d'ou l'investissement de ouf a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

oui c'est sur c'est pas impossible mais je suis entierement d'accord sur le fait que c'est tres couteux une telle transformation. autant swaper.

 

et pour les turbos sur ebay il me semblait qu'il y avait des hks..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Vu le budget ( 1500€ ) comme caisse typé circuit et qui en est encore un peut dans le ventre y'a pas grand chose voire rien du tout ... même une ptite 106 S16 qui pourrais être un pti kart amusant est hors budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Mdr , bien vu !

 

Pour les runs si c'est te faire rouler dessus tout le temps laisse tomber et le circuit pareil , fait pas oublier qu'il fait refaire tout le freinage apres chaque sortie ... Et avec une guez a 1500€ prévoir le budget casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Non non, t'as bien raison, on trouve rien qui a quelque chose sous le capot pour 1500-2000€!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/213691994.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/217930644.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/218670446.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/218563721.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201632985.htm?ca=22_s

 

Si c'est que pour du run, ce genre de caisse ira très bien!!

C'est hyper léger, plein de pièces partout, "facilement" swappable pour pas très chère (un 2.0 16s dasn la 205, ça se fait) et tu ne casse pas tout les 4 runs!!!!

Tu pose une bonne boite assez courte et roule ma poule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

y a aussi ceux qui donne des conseils a tour de bras mais qui on jamais rien fait :D

 

 

:lol::lol: tu as pas l'impression de parler de toi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale256aI

...1500€ de budget, après faut savoir si c'est juste pour la prépa ou voiture + prépa

 

après pourquoi le choix "obligatoire" du turbo? il y a de bonnes bases atmo, en y greffant ligne/pont/reprog/vidage... sa donne pas mal et c'est souvent moins chère en cout globale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale256aI

...1500€ pour la voiture, j'avais pas vu... et oubli le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

non ca va

 

seby n est pas un charlot ,toi oui ,on sait meme pas si tu as le permis :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Non non, t'as bien raison, on trouve rien qui a quelque chose sous le capot pour 1500-2000€!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/213691994.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/217930644.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/218670446.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/218563721.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/201632985.htm?ca=22_s

 

Si c'est que pour du run, ce genre de caisse ira très bien!!

C'est hyper léger, plein de pièces partout, "facilement" swappable pour pas très chère (un 2.0 16s dasn la 205, ça se fait) et tu ne casse pas tout les 4 runs!!!!

Tu pose une bonne boite assez courte et roule ma poule!!!

 

 

Excellent ... belles merguez !

 

Quand tu parle de swap etc ... n'oublie pas que la personne a qui tu adresse sa n'est pas mécano pour un sous et n'a que 1500€ de budget ... alors bon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam573Hz

.. le kart ca pete un bon 125 2 t a vitesse

 

 

Un kart à boite 125 en bonne état c'est minimum 2000-3000euros, à variateur tu peux en avoir pour 1500-2000 et faut penser a tout ce qui va derrière, surtout niveau entretien, tout les 6h c'est piston cage spy, tout les 13h c'est la bielle, roulement (250euros juste la bielle avec main d'œuvre pour ré-équilibré le vilo).

 

Si tu veux y reste le pocket chinois de Auchan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

 

Excellent ... belles merguez !

 

Quand tu parle de swap etc ... n'oublie pas que la personne a qui tu adresse sa n'est pas mécano pour un sous et n'a que 1500€ de budget ... alors bon :lol:

 

 

Ouais,belle merguez comme tu dis mais 150 fois plus fiable que n'importe quelle base "turbalisée".

Pour le swap, si c'est de la haute technicité de mettre un 1.9 dans une GTI 1.6, par exemple, ben je doit faire de la haute technologie!! :D

Non, sans rire, je ne parle pas de monter un TCT dans une AX, mais il y a quand même d'autre moulin qui se pose dans ces voitures sans tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

 

Ouais,belle merguez comme tu dis mais 150 fois plus fiable que n'importe quelle base "turbalisée".

Pour le swap, si c'est de la haute technicité de mettre un 1.9 dans une GTI 1.6, par exemple, ben je doit faire de la haute technologie!! :D

Non, sans rire, je ne parle pas de monter un TCT dans une AX, mais il y a quand même d'autre moulin qui se pose dans ces voitures sans tout refaire.

 

 

 

Mdr je te rappelle qu'il y a encore énormément de gens qui ne savent pas changer des bougies et un filtre à air :lol:

 

Alors swapper un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Attends, à la base, il voulais quand même poser un turbo sur une bagnole atmo.

Ensuite, j'ai jamais dis qu'il fallait le faire obligatoirement, c'est que ces bases peuvent accueillir pas mal de moteurs et que si par la suite il veut plus gros et qu'il a prit de l'expérience en méca, ben c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...