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Préparation

Turbo sur gti 8s


Invité §gb9516eX

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Invité §gb9516eX

Bonjour, voila je souhaiterais acheter une golf 3 gti 8s (d'ailleurs quesque veut vraimment ce model ? car je le prend uniquement par rapport a l'assurance étant jeune conducteur) et faire une petite prépa sur celle ci histoire de gagner quelque chevaux, en grs reussir a arriver a 135-140 ch

 

Donc j'avais deja penser a :

-collecteur + ligne inox

-admission

-reprog

-AAC

Et je voudrais savoir si il ets possible de monter un turbo sans trop de modif (piston forgées, bielles etc) et si sa vaut vraimment le coup ?

 

 

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Invité §865050lD

Pseudo : gb92360

Date de naissance : 18/08/1993

Commence déjà par réussir ton code/permis :o

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Invité §Pir617Cb

Bonjour,

 

Tu prends un gti 8s pour l'assurance ?? "Etant jeune conducteur" ?? :??:

 

Ce que vaut le modèle : J'aime pas. Niveau reprise le golf 2 gti est meilleur :)

Ta préparation est dans quelle but ? Faire du circuit de temps en temps ?

Si tu as 17ans, que tu rêves d'avoir une machine c'est normal ( j'étais pareil il y a quelques années et surement pas le seul) Mais comme le dit Britishpower "rêver c'est bien; savoir c'est mieux ."

 

Le montage turbo : Oui c'est possible, mais gros boulot/grosse modif.

Admission + Collecteur + Ligne Inox : Tu peux le faire toi même en achetant tout (pour la ligne compte environ 1000€ pour du supersprint et encore je dois être gentil)

Reprog et AAC : faudrat passer par un pro.

 

Renseigne toi sur le prix d'un kit turbo, et sur le montage et les travaux à réaliser. Cela va te stopper net je pense.. :lol:

 

Et si c'est pour circuler sur route ouverte et tuer un platane qui n'a rien demandé, oublie de suite ton projet.

L'assurance te couvrira pas, les FDO te casseront les cou***** avec saisit et amende.

 

Attend d'avoir quelques années de permis et d'experience, d'avoir placé des thunes et surtout d'avoir du temps à passer sur ton projet. ;)

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Invité §gb9516eX

Futur jeune conducteur dsl, je passe mon permis a la fin des vacances.(pour ce qui est de la conduite, je suis en conduite accompagner depuis environ 1an et demi)

 

pir-lo77 pour une reprog + aac j'en aurait pour combien environ (sachant que niveau main d'oeuvre sa risque de me couter pas chère étant en mecanique et ayant quelque contact pour m'aider) ?

 

Et pour ce qui est de la puissance je veut surtout gagner en reprise et accel?

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Invité §Pir617Cb

Bonjour,

 

Tu comptes rouler ou avec ta voiture ?

 

Les AAC : un peu moins de 300e.

La reprog j'en sais rien, moi je roule en Golf 2 xD

 

Franchement, sa ne te servira à rien pour rouler sur route ouverte.

 

Ce que tu ferais mieux de faire : Tube afrique sur l'échappement.

Prise d'air dynamique avec filtre sport

Attention je te parle pas de kit d'admission direct.

Bougies 4electrodes

Filtre à essence.

 

Eventuellement un silencieux sport. Solution la moins chère (150e max) sans compter le silencieux sport.

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Invité §mar384Ps

avant les chevaux inutile, essaies d avoir un chassis. c est dingue le nombre de personne qui parle de foutre un moteur dans une caisse en chewing gum :pfff:

en apprenant a connaitre ton auto "correctement" et lui offrant un bon chassis, tu gagneras plus qu en lui collant 50cv ;)

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Invité §fkl480jR

avant d'avoir des chevaux . . . . sachez les dompter !

 

-permis en poche,direction stage de formation à la conduite rapide , et aprés tu sauras , rêver c'est bien; savoir c'est mieux .

 

 

Dit pas ça spèce de fou :W ils vont aller faire des stages de pilotages (tu sais les coffret cadeau) et vont se prendre pour des pilotes :W

 

Pseudo : gb92360

Date de naissance : 18/08/1993

Commence déjà par réussir ton code/permis :o

 

 

Le temps qu'il finisse le projet pourquoi pas :cyp:

 

 

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Invité §865050lD

je suis en conduite accompagner depuis environ 1an et demi

 

Tu fais ça sur quel charette ? :o

Le temps qu'il finisse le projet pourquoi pas :cyp:

 

Il fait se qu'il veut c'est claire , mais bon mettre un turbo sur une voiture qui n'en a pas d'origine , c'est plus compliqué et c'est surtout beaucoup plus flag par les bleus 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §ext324yh

cherchez pas tout le monde veut greffer un turbo voici le cas le plus fréquent :

 

je me levais un matin je prends MON gti j'allume la sono et je fai sonner les caisson en contreplaquer je roule et je me dit tient sa manque de peche la solution que mon club de tuning me conseil c'est de luis poser un turbo ou deux et normalement sa devrait le faire .

[:adrig:2]

 

 

 

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Invité §gb9516eX

Tu fais ça sur quel charette ? :o

 

 

Je conduit sur une laguna 1.8l 16v et sur une... saxo 1l i (un vrai monstre de puissance mdr)

 

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Invité §gb9516eX

Après si un turbo demande une preparation vraimment trop importante je zap.

 

En gros ce que ej voudrais c'est passé de 115ch a environ 135ch dans les alentours. Mais je veut pricipalement gagner du couple, rouler a 200 c'est bien mais sur circuit et c'est pas tout les jours (et surtout c'est 6 points le permis hein).

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Invité §865050lD

Je conduit sur une laguna 1.8l 16v et sur une... saxo 1l i (un vrai monstre de puissance mdr)

 

La laguna ça va pour un AAC , la saxo effectivement :o

Après si un turbo demande une preparation vraimment trop importante je zap.

 

En gros ce que ej voudrais c'est passé de 115ch a environ 135ch dans les alentours. Mais je veut pricipalement gagner du couple, rouler a 200 c'est bien mais sur circuit et c'est pas tout les jours (et surtout c'est 6 points le permis hein).

 

C'est surtout de la prison :o

T'en a parler a tes parents , ils sont d'accord pour que tu t'achète une golf gti ? ils sont d'accord pour que tu l'a modifie ?

J'ai un doute , au pire golf 2 GTi 16S , 140cv , moins de poids :bah:

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Invité §kab632IU

Déja, se renseigner sur la possibilité de l'assurer et à quel prix.

 

Souvent les assurances refusent aux jeunes conducteurs les véhicules dépassant les 90cv moteur. Autant dans une 106, super 5 ou clio, ca donne une bombinette déja assez agréable à conduire (plus que les 1.1 en tout cas), autant sur un monospace ca n'avance pas mais c'est pas grave, l'assurance ne s'en préoccupe pas.

 

L'autre chose à savoir c'est que la moitié des jeunes conducteurs foutent leurs véhicule au fossé pour une petite bétise (et le fait de faire de la conduite accompagné ne change pas forcement le résultat). Quand tu sais ca, tu évites de mettre trop d'argent dans la premiere voiture connaissant le risque de casser le "joujou".

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Invité §Ric627WO

Pour avoir fait la connerie d'avoir pris une bombinette en 1ere voiture et de l'avoir plantée, je ne peux qu'être d'accord avec kabak.

 

Ah oui, et conduite accompagnée, ça n'a rien changé :D

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Invité §gb9516eX

Oui c'est sur j'y pense aussi a sa ^^

La preparation ne reste qu'un projet qui se fera au fur et a mesure des chose, mais bon qui n'a jamais révé d'avoir un vrai bolide ? :D

 

Je ve juste la moitié d'un bolide, 135ch sa reste raisonable..

Et avec aac, admission, collecteur + ligne et reprog je peut arriver a peu près a ce resultat ?

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Invité §sai333Xt

Salut a toi et bienvenu sur FA

Après avoir lu ton sujet je me permet de te donner mon avis...

Tout d'abord a ton age j'étais pareil, je voulait que sa envois, avoir des chevaux..., et pourquoi faire beh rien.

Du coup ma première voiture était une Golf III 1.8l, et je peut te dire que c'était largement suffisant, sa avait de la pêche sa passait partout, sa chauffer pas, et que dalle en entretien, je lui en ait fait voire des vertes et des pas mures elle a jamais broncher(a part une fois ou j'ai déjanté) bref que du bonheur.

Maintenant j'ai une VR6 sa pousse c'est sur mais maintenant je roule tranquille plus envies de tout envoyer a fond de cales comme dans l'temps.

Alors voit pas trop gros

Pour ma part une GTI 8s sa vaut rien d’ailleurs elle ne devrait même pas s’appeler GTI c'est plutôt une grosse GL, et pour en voir accrocher une avec ma zezette, c'était kif kif, j’étais juste dé-catalyser, et si tu veut en avoir des chevaux a ta place je ferais un swap beaucoup moins cher...

Voila

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Invité §ext324yh

un swap a son age donc pas asser de compétence pour le faire il va rapidement perdre l'air ; moi je te conseil une petite prépa sympa athmo

ligne directe pas trop grosse ,admission dynamique ,aac routier , repogs sur se moteur je croit que ont peut ,collecteur et voila la tu auras deja une voiture sympa et asser puissante qui taperas dans les 135 cv

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Bonjour, voila je souhaiterais acheter une golf 3 gti 8s (d'ailleurs quesque veut vraimment ce model ? car je le prend uniquement par rapport a l'assurance étant jeune conducteur) et faire une petite prépa sur celle ci histoire de gagner quelque chevaux, en grs reussir a arriver a 135-140 ch

 

Donc j'avais deja penser a :

-collecteur + ligne inox

-admission

-reprog

-AAC

Et je voudrais savoir si il ets possible de monter un turbo sans trop de modif (piston forgées, bielles etc) et si sa vaut vraimment le coup ?

 

 

Salut a toi !

 

Comme toi, étant gamin, je rêvais d'une bombe qui atomise tout...

 

J'ai commencé petit ( punto 1.1 L, du même acabit que la saxo que tu conduis de temps a autre ) et une laguna 1.8 L

 

l'année dernière, j'ai changé de voiture, je savais ce que je voulais comme caisse, et j'avais plusieurs chois de moteurs, un de 75 cv, un de 90, un de de 125 et un de 160.

 

J'ai pris une version de 90 cv ( pour info c'est une Maza 323 F Astina 1.5 L DOHC de 97 ) Ca n'a pas un gros appétit, ca accélère correctement, enfin bref. Mais ma voiture est terriblement efficace en virage, parce que légère, des bons trains roulants d'origine ET EN BON ETAT et j'te jure que le gros kéké qui accélère plus vite que toi au feu rouge et qui se traine la bite en virage, c'est jouissif de le voir s'éloigner quand y'a du virolo.

 

Le plaisir n'est pas en ligne droite...

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Invité §gb9516eX

Swap je préfère pas, trop dangereux (deja par rapport au chassis et a ces chères messieurs de la police qui se font un malin plaisir de controler tout les A qui accélère trop fort..)

Si avec reprog aac ligne + collecteur et admission je peut ateindre les 135ch sa me suffit largement pour commencer.

 

Au debut j'avais aussi pensée a une voiture mojns puissante du meme style que la tienne "izzen_76", au debut je voulais absolument une honda civic eg4 (1.5l 90ch) ou eg5 (125ch) mais le probleme avec ces voitures c'est que pour en trouver c'est deja pas simple, mais en bon etat, avec pas beaucoup de kilomètre et pas chère encore moins facile.

Meme si niveau préparation ya quand meme pas mal de choix :D

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Swap je préfère pas, trop dangereux (deja par rapport au chassis et a ces chères messieurs de la police qui se font un malin plaisir de controler tout les A qui accélère trop fort..)

Si avec reprog aac ligne + collecteur et admission je peut ateindre les 135ch sa me suffit largement pour commencer.

 

Au debut j'avais aussi pensée a une voiture mojns puissante du meme style que la tienne "izzen_76", au debut je voulais absolument une honda civic eg4 (1.5l 90ch) ou eg5 (125ch) mais le probleme avec ces voitures c'est que pour en trouver c'est deja pas simple, mais en bon etat, avec pas beaucoup de kilomètre et pas chère encore moins facile.

Meme si niveau préparation ya quand meme pas mal de choix :D

 

S'tu veux j'ai un ami qui vend une Accord Type R, c'est pas mal aussi, avant il avait une CRX 1.6 L VTEC, la il veut gouter aux 4 roues motrices...

 

C'est clair que de la Jap' puissante avec pas beaucoup de kilomètres, ca tape assez cher.

 

Ma Mazda je l'ai pas payée trop cher avec 120 000 km, mais avec une peinture a refaire ( bien précisée avant la vente par le vendeur, c'était d'ailleurs a cause de ca qu'elle était pas trop cher ).

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Invité §gb9516eX

Accord j'aime pas trop trop, j'avais vraimment flashé sur la civic (serie eg3-4-5-6) et particulièrement sur la eg6 evidement ^^

 

Mais bon vu que je cherche un truc propre sans frais a prevoir (je suis encore etudiant et je veut pas que tout mon argent passe dans la voiture), je suis retourné vers les golf (gti), 306 (xsi) ou saxo vts, enfin un truc pas trop grand mais qui a quand meme la pèche :D

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Invité §kab632IU

Oublie pas de demander aux assureurs avant d'acheter quand même, j'en connais qui se sont fait avoir en acheter une voiture inassurable par eux...

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Invité §seb324QZ

si tu ne veux pas que tout ton argent passe dans ta voiture commence par une voiture fiable et saine de 90cv pas plus dans le gabarit golf 3 206 306 civic, tu assureras ta voiture sans te ruiner et tu risquera moins d'avoir un accident pour non maitrise de la puissance, si tu veux savoir maitriser une auto ou une moto c'est pareil, il faut commencer avec quelque chose de simple sur et peu puissant et avec l'expérience tu évolues tout simplement

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Pour avoir fait la connerie d'avoir pris une bombinette en 1ere voiture et de l'avoir plantée, je ne peux qu'être d'accord avec kabak.

 

Ah oui, et conduite accompagnée, ça n'a rien changé :D

 

 

même chose pour moi :o

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Invité §sac273Wd

salut,

 

moi j'ai une golf 3 1L6 multipoint et crois moi après un an d'utilisation c'est laaaaargement suffisant.

 

j'ai rarement eu besoin de + de puissance même en utilisation poussée.

 

ça consomme peu, les pièces sont pas cher, c'est increvable du bon VW

 

par contre la tenue de route est moins bonne que les voitures précédemment citées mais ça va quand même

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