Invité §fam573Hz 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Salut à tous, Alors petite présentation rapide, je m'appelle Joan, actuellement en prépa math sup (PTSI), 20ans et blablabla.. ^^ Le projet est parti d'un délire en pleine soirée pour aboutir à l'achat d'une voiture 3jours après. Avec 2 potes, un qui est en cours avec moi et un qui est metallier, on s'est lancé le projet de prendre une 205 et d'en faire un jolie bestio pour s'amuser sur la piste. Donc pour la voiture, nous avons trouvé une bonne affaire, une 205 XS avec moteur de 405 1.9l annoncé à 110cv, avec des jantes de 205gti, frein à disque de 309 16S, photo : http://img11.hostingpics.net/pics/224869Photo005.jpg Donc nous avons commencer par toute la vider, siège, plastique, circuit de chauffage, moteur de vitre et j'en passe. Nous avons aussi enlever la vitre du toit : http://img11.hostingpics.net/pics/852541Photo005.jpg Puis riveter une tole à la place, silicone, puis nous allons mettre du sintofer, et poncer tout sa comme il se doit. http://img11.hostingpics.net/pics/920357Photo013.jpg Par la suite, nous allons faire une sotie d'air sur le capot, voici ou nous en sommes : http://img11.hostingpics.net/pics/750775Photo012.jpg Bien sur à l'avant de cette sortie d'air nous allons créé un bord avec de la fibre pour que le flux d'air passant sur le capot n’empêche le flux d'air chaud de dessous le capot de sortir. Pour un meilleur refroidissement j'ai enlever de la matière sur le parechoc afin que l'infiltration d'un maximum d'air frais se produise : http://img11.hostingpics.net/pics/459339Photo015.jpg Je mettrais en place une grille car laisser ce vide ne fera pas très beau. Ensuite, nous sommes entrain de faire les plans pour construire les arceau de protection et la ligne de pot en inox que notre ami Cyril le métallier va nous faire ^^ Niveau moteur : Une grosse révision pour commencer, huile moteur, huile de boite, liquide de frein, durite aviation, filtre à huile, vérification des courroies... Le propriétaire nous à aussi donner 4carbu de R1 qu'il à adapter pour mettre sur la voiture, je suis un peu septique de la chose mais pourquoi pas, qu'en pensez vous ? Voici les carbu, fixé sur un collecteur admission fait maison que nous allons faire propre car les soudure son horrible, relier par des durite silicone. http://img11.hostingpics.net/pics/389497Photo014.jpg Niveau suspension et roue : On va voir pour mettre en place des suspension plus rigide, la marque on ne sait pas encore, Peugeot sport, PTS, bilstein... Nous allons mettre en place des plaquettes Ferodo car celle présente d'origine ne m’ont pas l'air bien fraiche. Niveau refroidissement : Mise en place de durite silicone, puis nous aimerions mettre un radiateur de 309 qui est plus grand que celui de 205 d'origine, avec 2 ventilo. Installation de mini dissipateur sur certaine section des durites (à voir). Par contre sur circuit on peux mettre du liquide de refroidissement ou il faut mettre de l'eau (déminéralisé de préférence). Voila ou nous en sommes, est-ce que vous auriez des conseils à nous donner, sur des pièces qu'il faudrait changer, ou vérifier, ou pour avoir un gain de performances cars nous ne sommes pas encore des as dans ce domaine ^^ En regardant sur internet j'ai vu parler de changement de train, de berceau. Deplus que pensez vous de la base moteur que nous avons, celui d 'un moteur de 405 1.9l ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 salut donc ton moteur si c'est bien un 1.9 de 110 cv et à voir les photo c'est celui de la 405 grx qui sort 110 cv, c'est une base moyenne tu peux gagner pas mal en montant une culasse de 2.0 ou encore bx sport ou bien 1.6 gti 115 = 1.9 130 avec aac de 1.6 115 ou autre mais le 115 est l'un des meilleur d'origine pour la rampe de carbu regarde de quelle taille il s'agit de façon à ne pas etre trop petit pour etre sur d'avoir un gain pour le radiateur de 309, c'est pipo, si tu veux un plus grand monte celui de la 205 d td gti ou rallye qui lui est en montage sur grille pour double ventilo mais un petit peut suffire, il y a plusieurs année sur les mono place sur terre c'était la course au plus gros radiateur 405 605 jumper et les problèmes de chauffe revenaient, jusqu'au jour ou un participant est arrivé avec un radiateur pas plus grand que le tient avec un seul ventilo, depuis les grand radiateur ne sont plus une référence pour ce qui est des trains? devant tu est triangulé ou en bras tiré? derrière train de xs avec barre en 18.6 ou plus gros en 18.9 (rallye gti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Pour la rampe je vais voir le diamètre qu'il donne, sinon tu conseil quoi à la place du double corps qui est actuellement sur la voiture ? Le radiateur ok, je verrais par la suite si on a des problème de monter en température pour procéder à un changement ou non. Par contre pour se qui est de triangulé ou bras tiré cela veux dire quoi exactement ? Pour le moteur je fais des photos demain et je regarde le modèle si il est gravé dessus. Donc en gros si c'est bien le 110cv, avec un aac de 1.6 115, une culasse 2.0, une rampe de carbu digne de ce nom et un pot inox de conception maison (qui sera surement la copie d'un fabricant je pense) on pourrais tiré combien de cv sur la voiture ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 alors pour la prépa oublie le pot maison ce n'est pas avec ça que tu gagnera des cv sur mon 1.6 j'ai une culasse de 2.0, un aac de 115 en attendant de monter un retaillé, et une rampe de carbu de 205 rallye avec une pipe de bx sport, sur un 1.6 les carbu de 40 sont juste en taille si je ne dépasse pas les 6000 tour, en angleterre cela se fait bien de monter des rampes de moto et je voulais le tenter sur un de mes TU mais le réglement ne le permet pas en tourisme pour le train avant sur les 205 tu as 2 type les bras tiré sont pris sur les point avant du berceau et ce qui sert de triangle c'est la barre stab, impossible de rouler sans celle ci et il en existe de 3 diamètre 20 22 et 23 les triangles sont pris sur 2 point du berceau et il est possible de sortir la barre stab sans pour autant nuir au montage, celle ci est relaié a des bielette qui sont prise sur les amortisseurs, amortisseur spécifique td rallye gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 je viens de vérifier, si c'est un 1.9 a double corps d'origine de 405 ce sont tous des 110 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Pour le diamètre de la rampe, je peux te dire que c'est du 40, mikuni BDSD, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 ça dépend de l'année? les anciens sont en 38 il me semble et sur les dernier a carbu ce sont des 40? il me semle c'est ce que j'avais trouvé quand je cherché une rampe, les plus gros sont sur les gsxr de mémoire le pied à coulisse mettra tout le monde d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Alors pour la rampe 4 carbu, après passage au pied à coulisse c'est bien un diam.40 de marque Mikuni, le modèle je ne sais pas : http://img11.hostingpics.net/pics/618194Photo019.jpg Ensuite, quand j'ai ouvert le garage surprise fuite d'huile, après avoir bien regarder 2 fuite d'huiles distinct : http://img11.hostingpics.net/pics/704163Photo021.jpg Donc la grosse du fond et les petites de devant, pour les petites de devant je dirais que cela viens du filtre à huile, essuyé sur la photo : http://img11.hostingpics.net/pics/865423Photo027.jpg Celle du fond j'ai vu que cela venait de cette pièces mais je ne sais pas se que sais, j'ai prit la photo allongé sur le dos sous le moteur (désolé pour la qualité c'est fait avec un iphone et sans lumière sans rend assez mal) : http://img11.hostingpics.net/pics/427859Photo030.jpg Qu'en pensez vous ? Ensuite pour le train j'ai fait 2 photos car je n'avais pas encore tout à fait saisi les différence entre le triangle et bras tiré : http://img11.hostingpics.net/pics/140028Photo029.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/538748Photo028.jpg Et voici les photos du moteur, c'est un peu le bordel je trouve, va falloir remédier à sa : http://img11.hostingpics.net/pics/245033Photo022.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/381743Photo023.jpg Donc pour le pot inutile ? le truc c'est que l'ancien proprio à fait n'importe quoi sur le pot donc on va en refaire un propre meme si aucun gain de perf au final. Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 donc ton train avant est bien en bras tiré et non en triangle il est vrai que pour le moteur c'est un peu le foutoir mais je remarque que tu ne reisque pas de chopper une merde au carbu car avec 2 filtre, ça sert à rien et c'est une possible fuite en plus surtout qu'il n'y a pas de collier sur la partie qui va de la pompe au carbu pour les soucis de refroidissement je ne pense pas que tu en ai mais le vas d'expension que tu as est prévu pour TU et XY, sur les XU c'est un vase ou l'eau circule dedans via le retour et de ce fait la purge est bien plus simple mais tant que ça marche, tout va bien tu nous as pas parlé des ambitions de cet auto, pou quelle utilisation, budget, en tout cas si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose c'est une bonne base pré modifier pour apprendre petit à petit surtout si elle est tournante je commencerais par fiabiliser le montage et améliorer la parti cycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 On à quelque base de mécanique, déjà changer suspension, démarreur... on connait les cycles du 4temps et on a de la jugeote surtout... C'est plus sur les modèles et type de pièces qu'on a du mal, par exemple que veux dire TU, XY, XU ? Mais c'est sur qu'on est pas des pros. Donc tu pense qu'il faut que j'enlève le deuxième filtre ? Oui elle est tournante on l'a tracter jusqu’à un terrain en asphalte fermé et j'ai prit un petit 140-150 en troisième (si le copilote c'est pas gouré en regardant le compteur). Niveau utilisation se serait pour faire de la piste asphalte (ledenon, alès, le luc) ou sur terrein terre (alès est le seul qu'on connait pour l'instant). Niveau budget et bien y en a pas vraiment, on va faire petit à petit, mais je dirais 1500euros d’investissement pour commencer. Tu veux dire quoi par fiabiliser le montage et partie cycle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len521sa 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Sympa cette idée de créer un petit bolide entre potes! Bon courage pour la suite les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 tu xu xy ce sont des types de moteur pour la partie cycle je parle de tout ce qui est articulation rotule silent bloc et suspension, si vos etes plusieurs à avoir l'auto il est préférable de choisir l'asphalte, moins de risque d'accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Merci l'enfant terrible, Pour la partie cycle nous allons voir par la suite, mais se qui est sur c'est que nous allons changer les suspensions et faire une vérifications complète (soudure, roulement, silentbloc, souflet...), ainsi que le remplacement des vitre avant, arrière et pare brise arrière part du plexi pour alléger encore un peu. Pour le terrain, en premier lieu sera l'asphalte,a près la terre on verra par la suite. T'as une idée Seby de la pièce plus haut ou je pense avoir une fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 la pare brise laisse le en verre, pour ce qui est des vitre ne prend pas de plexi car c'est un coup a se faire trancher la tete, prend du polycarbonate ou plus appelé makrolon (qui est la marque), pour ta fuite c'est soit ton filtre, soit plus haut la sonde qui est au dessus du filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Ok pour le makrolon Pour mes 2 fuites j'en est une du filtre sa c’est sur et une autre d'une pièce que je prendrais en photo avec un vrai appareil photo. Bon j'hésite à enlever le moteur et faire une grosse cession nettoyage, resoudage, renforcage, vérification.... Sa va prendre pas mal de temps mais au final sa serait mieux je pense, je vais en discuter avec mes 2 collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 essayez la déjà comme ça et le nettoyage se fait sans soucis avec le moteur dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Pour les premiers essai sa sera une fois la révision moteur fini, arceau monté ainsi que les bacquets et toute les petite bricoles, d'ici fin Juillet je penses. As tu un conseil au niveau des bougies, huile (moteur/boite), frein (liquide et plaquettes) à éviter ou à prendre ? Sinon une petites questions, lors de la pose de mes 4 carbu, il vaut mieux mettre un cornet sur l'ensemble des 4 sorties ou laisser à l'air libre ? N'y a t'il pas de risque que des salté s'introduise dans les carbus ? Et au niveau des tulipe de venturi, y a t'il un gain réel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 pour les freins prend des ferrodo ds2500 par exemple c'est un bon compromis, après pour de la piste tu peux opter pour du ds3000 ou du carbone lorraine, il y a d'autre modèle bien placé également pour les filtre je te laisse deviner à quoi sert le filtre à air, même les filtre grillagé comme ceux vendu sur gt2i par exemple c'est nul car ça va te filtrer le gravier mais tout la poussière et la silice va passer et te ronger les chemises, c'est pour cela qu'en discipline en milieu poussièreux comme le moto cross les filtre sont graissé pour capter le max de particule et l'eau aussi, donc si tu tient à ta mécanique tu sais quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 19 juin 2011 Signaler Partager 19 juin 2011 Ok merci Bon le week prochain on rattaque les travaux sur la 205, au prochaine épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Salut à tous, Et bien pas de nouvelle depuis un ptit moment, raison simple tout le monde bosse et on à pas trop trop le temps de ce voir donc sa avance que petit à petit. Au niveau de ce qui à été effectué : - Vitre enlevé, commande du Makloron d'ici la fin du moi - Moteur commencé à être enlevé, j'ai récupéré une chèvre le weekend dernier donc se week il devrais être déposé - Commande de 2 bar de 6mètre en 50mm de diamètre pour créé les arceaux - Dépose du pot pour prendre les cotes et en faire un nouveau en inox - Ponçage de toute la voiture en cours J'avais plusieurs questions, au niveau du pot, quel diamètre de tube est-il préférable de prendre ? De plus on veux aussi refaire le collecteur, et dans la foulet, vos mieux le faire en 4/1 ou prendre un peu plus de temps et faire un 4/2/1 pour avoir un ptit gain de perf ? Ensuite on veux mettre en place un radiateur d'huile, pour se faire faut-il juste mettre en place une plaque sandwich de se style -> http://www.gt2i-competition.com/Plaque-Sandwich-1-2BSP-FEM-Thermostatiq-p-130-c-5_180.html#FP entre le filtre et la sortie d'huile du moteur ou il faut aussi mettre une pompe à huile externe ? Sinon on va aussi cloisonné le carter d'huile, j'ai entendu parlé de carter à sec, en quoi cela consiste t'il ? Sinon niveaux révision moteur on pense changer les bougie, changer les segments, nettoyage complet de tout les éléments. Que pensez vous qu'il faut faire d'autre ? (à part changer les courroies si elle sont trop usé...) Et je vois que tout le monde pose sa batterie dans le coffre, pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 la batterie dans le coffre c'est car il n'y a plus de place pour bosser dans le moteur et suivant les réglement quand la batterie doit etre protégée par un caisson une refection moteur pour ton vieux moteur de 405 segment .... dans ce cas là mettez les main dedans a fond ou laissez le commeçez en changeant juste ce qu'il y a besoin de changer car si il a pas trop de km sa ne sert a rien d'aller chercher les coussinets et les segments carter sec en fait le but premier c'est d'avoir une réserve d'huile située ailleurs que sous le moteur ce qui à l'avantage de par ce gain de place baisser le moteur pour l'équilibrage des masses et rabaisser le centre de gravité, une pompe pour tirer l'huile du bas moteur à la réserve et une autre de la réserve qui envoi l'huile dans le circuit pour le radiateur une plaque sandwich suffit attention à bien prendre de la durite faite pour car si tu prend de la durite avia tuning qui n'est pas faite pour elle vont sauter et l'huile sortira toute et la le moteur au revoir pour le collecteur 4/1 4/2/1 ce sont un peu des légende urbaine le principal est d'en prendre un de qualité mais si vous faite une prépa simple celui d'origine est suffisant pour la ligne tout dépend de la prépa en grn c'est 4 en gra c'est 63 et toute 2 avec le collecteur fonte d'origine et oui règlement oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 D'après l'ancien proprio le moteur aurait 150.000km, donc quand je vais l'enlever je vais voir dans l'état qu'il est et j'aviserais par la suite. Bon pour la batterie c'est ok on va la mettre sous caisson dans le coffre, pour la plaque sandwich ok nickel, on va prendre les durites adéquate. Pour le carter en mettant juste un cloisonné on pourra éviter le déjaugeage ? Les 205 sont-elles affectés de ce problème ? J'ai lu sur un autre post que les 309 oui mais pas trop pour les 205, t'en pense quoi Seby ? Pour le collecteur on va laisse celui en fonte d'origine et puis on fera juste une ligne en inox. Par contre tu parle de groupe a et n, pour l'instant avec notre 205 on voudra faire de l'entrainement sur piste asphalte, je suppose qu'on est soumis à aucun règlement compétition, par contre on c'est posé la question, si on veux s'amuser un peu plus sérieusement, avec ce genre de machine, quel course pouvons nous faire ? J'ai entendu parler de F2000 mais je n'ai pas trop compris en quoi cela consiste, je suis allez sur le site de la ffsa et j'ai pas trouvé d'info (je n'ai peut être pas cherché au bonne endroit). Sinon pour rouler sur piste, niveau modif tu penses qu'il faudrait qu'on s'intéresse à quoi d'autre ? Pour faire un petit récapitulatif de ce qui est fait et sera fait : - Disque autoventilé et étrier de 309 16S, mise en place de plaquette ferrodo ds3000 - Pneu slick (marque et modèle pas encore choisi) - Modifier ou changer les suspension (on a pas encore d'info la dessus) + soudage d'une plaque de renfort au niveau de la fixation d'ammortiseur - Mise en place radiateur d'huile - Mise en place barre anti raprochement - Rampe 4 carbu avec une admission direct maison - Moteur : 4 bougie neuve, carter cloisonné - Ligne inox maison fait par un metallier - Durite siliconé pour le refroidissement et l'essence - Allègement de toute la caisse, arceau fait par un métallier, siège bacquet, vitre en makrolon, batterie à l'arrière - Changement des silentblock, soufflet et roulement si besoin Que faire de plus ? Merci pour l'attention que vous nous porter et plus particulièrement toi Seby car cela nous aide beaucoup et nous permet d'avancer sur ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 ta ligne inox c'est bien se prendre la tête, une ligne de 205 gti ou une grn et ce sera très bien et ça reviendra pas plus cher pour faire du circuit tu prépares comme tu veux, en rallye ou course de cote tu as des groupe N tu prépares pas grand chose c'est très limité c'est presque tout d'origine par rapport à la voiture de base, il faut que tu ais le moteur d'origine pas de swapp avec collecteur d'origine et admission d'origine, en A c'est un peu plus préparé mais il y a des réglementation a respectée et collecteur d'origine en F2000 tu fais ce que tu veux mais pas n'importe quoi comme swap non plus le déjeaugeage des voiture il est pareil pour 205 et 309 la différence on parlait beaucoup de ça sur les 309 16s et 405 mi16 car ce sont des moteur avec un débit d'huile plus important mais aussi une culasse avec une mauvaise redescente d'huile et une grande capacité d'ou un manque d'huile dans le bas moteur, les 205 n'ont pas eu de 16s (sauf série spéciale ruggeri et gutmann) donc moins connu de ce soucis mais le faire ce n'est pas plus mal avec ce que vous faite sur votre auto c'est bien pour apprendre sur circuit et faire évoluer l'auto pour du rallye ce sera que en F2000 vu les pièces que vous montez dessus et attention à l'arceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 tant qu'à faire de monter des frein je monterais mieux que ça pour les durites d'essence pour refroidir l'essence? ça vient de sortir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Meuh non C'est pas le refroidissement de l'essence, c'est le refroidissement ET l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Meuh non C'est pas le refroidissement de l'essence, c'est le refroidissement ET l'essence désolé sinon si tu as des photos on est preneur niveau train avant tu as prévu de passer en train triangulé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Les photos pour quand il y aura de l'avancement. Pour le train avant on c'est pas encore pencher dessus, tu m'avais expliquer la différence des 2 type de train (bras tiré ou triangulé) mais quels ont les différence et pourquoi changer le train ? J'ai vu beaucoup de voiture qui change leur train mais dans quel but, élargir l'empattement, la fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 les triangulé sont plus précis et plus ferme que les bras pour la largeur bras de 205 et triangle c'est pareil si tu veux plus large il faut prendre des triangles ou bras de 309 pour gagner 16mm par coté mais il faut changer la crémaillere et les cardan par contre le berceau reste inchanger entre 205 et 309 seul le support de triangle est à ajouter pour débuter tu laisse comme c'est tu tu monte des bagues supplémentaire pour rigidifier le silent bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Je vais faire comme sa alors En terme de puissance, qu'est se qui pourrais me faire gagner un peu ? Tu m'avais parler d'une culasse de 2.0 et d'un aac de 1.6 gti ou 1.9 gti non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 en culasse 8 soupapes tu en as plusieurs tu as celle de base que tu as sur ton moteur avec conduits carré car montage en carbu et petite soupapes les injections avec conduit carré plus chappeau pour le passage de l'injecteur A soupapes admission, E échappement après tu as celle de la gti 105 cv A38.5 E31.5 gti 1.6 125 kit pts, 115, 1.9 130 et 122 A40.6 E33 1.9 bx sport et 1.8i 405 zx xantia A41.6 E34.5 et la derniere en conduit rond plus petit chapeau celle du 2.0 A42.6 E34.5 en aac si tu veux un origine celui qui est le plus simple à trouver et plus efficace est celui du 1.6 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Alors pour l'aac j'ai peut etre trouver un de 1.6 115, pour la culasse je cherche toujours. Donc ce weekend on a continué de démonter le bestio, et on a donc enlever le moteur : Moteur sorti grâce à la chèvre : http://img4.hostingpics.net/pics/247195Photo017.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/216505Photo019.jpg Dessus de culasse démonter pour voir un peu la tête de l'arbre à came, le weekend prochain on démonte le moteur pour voir sa santé et lui donner un petit coup de neuf : http://img4.hostingpics.net/pics/636504Photo024.jpg Et la tête du pot fait par l'ancien proprio, soudure de porc... : http://img4.hostingpics.net/pics/942509Photo026.jpg Bilan pour le moment courroie relié à l'alternateur (je sais plus le nom qu'elle a) à changer. Voila pour le moment, par contre Seby j'ai chercher sur le site de la ffsa pour le règlement en F2000 savoir se qui devais rester d'origine et j'ai pas trouver, t'aurais pas un lien, on voulais savoir si on pouvais virer les phares entre autre... Sinon au niveau du cloisonnage du carter il y a des cotes a respecter ou on le fait au milieu avec un volet ou un cloisonnage qui ne remonte pas sur le haut du carter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 alors pour ce qui est des phares ce n'est pas une histoire de réglement en course de cote pas besoin de carte grise ni de phare en revanche en rallye la voiture doit avoir un contrôle technique valable et pour cela il faut des phares et en spécial de nuit c'est mieux aussi mais il ne faut pas faire n'importe quoi sur le moteur car peu importe le groupe le panachage bloc culasse est interdit ce qui est un peu n'importe quoi vu les modification possible outre qui reviennent au même c'est pour cela il faut bien savoir avant si tu veux ou pas courir en f2000 ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam573Hz 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Ok donc niveau rallye j'ai trouver les renseignements (merci Seby) Par contre, est-ce que quelqu'un a des renseignements pour courir sur piste asphalte, que se soit en entrainement ou compétition (départemental, régional ou national avec l'ufolep ou la ffsa). Pour ma part je suis à coté d'Avignon donc je sais qu'il y a a piste de Ledenon, d'Alès et du Luc un peu plus loin, est-ce se quelqu'un y roule et peu me donner son avis? Sinon petite question, est-ce les bouchon de vidange d'huile moteur et d'huile de boite son aimanté ? (pour récupérer les limailles éventuelles) Si il ne le sont pas faut-il en mettre ou c'est gadjet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 oui ils sont aimanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-187eF 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 salut l'amis ton topic a l'air sympathique je vais le suivre bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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