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Préparation

prépa 206 16S F2-14


lbr206

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J’ai acquis une 206 S16, donc homologué en définition 2 en F2-14.

 

C’est une auto de base :

Caisse non soudé

Arceau omp + barre hans

Passeport F2000

Siege copilote fixe et siège pilote sur glissière

2 combinés filetés (marque inconnu) à l’avant retaré par Jacob sport (64)

Ligne inox (« tuning ») avec 1 sonde lambda

Plaquette ferodo devant et derrière

Train Ar de RC/SW

Amortisseurs Ar d’origine

Silents blocs av / ar et biellette av= neuf mais d’origine(20 000 km)

 

 

Donc voici mes (nombreuses) questions :

 

1- gain de poids :

- enlèvement du bloc clim= bouteille déshydratante, compresseur, radiateur ect ect= qu’elle est la marche à suivre sachant que le circuit est vide ? le changement de la courroie accessoire (alternateur) est il impératif pour une courroie plus courte ? niveau faisceau électrique une conséquence ? coté habitacle que peut on virer ?

- bloc chauffage idem mais il faut que je garde un système de ventilation donc modifier l’existant ou mettre quel autre type de ventilation ? enlèvement radiateur de chauffage comment le court-cicuité au niveau des durites ?

- tableau de bord : réglage motorisé des phares, intensité lumineuse du tableau de bord, détecteur de pluie, d’allumage des phares, et autres trucs ect ect = que peut on sortir et comment sans faire de bug sur le faisceau

- faisceau multiplexé= comment l’alléger sans générer des bugs …. : on coupe jusqu’à rencontré une dérivation, épissure ? cette méthode est valable pour tout les circuits ?

- anti-démarrage = comment le neutralisé (je n’ai qu’une seule clé) ou comment faire sa fête au BSI

- Bloc ABS : il est débranché mais comment le virer sans générer des problèmes de freinage : force et répartition. Comment virer la partie électronique (capteur, .) et la partie « mécanique » (bloc ABS avec toutes les durites derrière le phare gauche).

- Airbag : ils n’y sont plus mais il doit rester le « capteur de choc » ou autre capteur/faisceau : comment le virer a 100%

- si vous avez d’autres idées pour gagner du poids en restant conforme au F2000…

- tôle de support de siège, roue de secours, … est ce possible de les supprimer ?

- essuie glace arrière, si je l’enlève comment boucher le trou restant ? existe t’il un cache sur les 206 dépourvu en série de l’essuie glace ar ?

 

 

 

2- mécanique : pas de budget donc pas d’aac, pont court ( sera pour plus tard)…

- alimentation en air : je compte mettre une gaine avec une écope pour gaver un peu + en air = des conseils particulier : diamètre , position , matériau

- j’ai vu que certains avait raboter l’intérieur du papillon pour le rendre moins « tortueux » : est ce utile ?

- boitier de gestion qu’elle manip à faire en sachant que je n’ai pas de valise mais un petit pc portable : un logiciel à télécharger avec une prise acheté sur le net ca peut le faire ou pas ? rupteur actuel d’origine 6200tr/mn. Si je trouve un garage basique pourra t’il modifier les valeurs ?? our reprog par spécialiste obligatoire… j’ai vu le topic de Bruno mais bon même si je suis ok sur le principe, je ne me sens pas comme ça à froid d’aller bidouiller la partie électronique..

- support moteur je compte les renforcer comme dans la notice de la 206 sprint/rcc (rondelle en + et renfort par soudure)

- bague alu sur le train arrière est ce obligatoire ? réf et prix ? montage : la presse est elle obligatoire ?

- amortisseurs arrières: bisltein B6 (prix ?) ou quoi d’autres ??

- protège carter : avez vous un plan et une photo pour voir les points de fixations.

- berceau moteur= faut il le renforcer si oui, avez vous un plan ou photo des endroits à renforcer ? je vais suivre les conseils des notices de montage mais si vous avez des idées astuces en+

- refroidissement des freins= j’ai vu qu’il existait des déflecteurs plastique à fixer sur le triangle est ce primordial ou avez vous une autre astuce?

 

3- faisceau multiplexé :

- qu’elle est la connerie à ne surtout pas faire ?

- autres remarques….

 

4- réglage des trains Av et Ar :

- qu’elle valeur avait vous en hauteur de caisse et par rapport a quel point vous mesurez (soubassement / sol ou moyeu / bord de l’aile)

- comment décranter le train arrière : procédure à suivre & outillage spécifique nécessaire ?

- valeur parallélisme, carrossage, chasse.. …

- des astuces pour améliorer le comportement? est ce que l’astuce de repercer la coupelle est valable en F2000 comme celle décrite dans la notice de montage de peugeot pour gagner du carrossage

- pneus petits prix et dureté de gomme lesquels choisir pour des rallyes sur Midi-pyrénée ?

 

 

Bref, vous l’aurez compris, je ne recherche pas une top F2000, le moteur/boite est de série et je n’ai pas encore de budget pour faire une vrai prépa. Donc, je recherche le maximum d’astuce pour gagner du poids et avoir une auto saine (amortisseurs, freinage, comportement, …). Quand j’aurai le budget, je pense mettre un pont court avec si possible un autobloc et ensuite un AAC + reprog. Et me lancer dans le soudage de la caisse.

 

Pour l’instant, mes achats seront, 4 pneu petits prix (hankook, khumo, Toyo, à voir pour Fedima ….), un jeu d’amortisseurs Ar et la fabrication d’un protège carter…. Et déjà faire quelques rallyes pour voir mon potentiel…

 

Donc si vous avez quelques minutes pour me conseiller, me faire passer de la doc, des astuces, des références, des topics ou explication pour: virer la clim, bloc chauffage, alléger le faisceau (sans faire de bug), débloquer le BSI, ou tout autre chose pour améliorer l’auto à un cout maxiMINI… je suis preneur….

Bien évidemment, je suis conscient que certaines informations sont sensibles (BSI)…

Je ne suis pas mécano, mais je me débrouille...

 

Par avance un très grand merci à ceux qui répondront….

 

bien évidemment je ferai un retour d'information..

 

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Invité §bla546pR

 

Enlèvement du bloc clim= bouteille déshydratante, compresseur, radiateur ect ect= aucun problème, tu débranche (connecteur sur compresseur, tu met une courroie plus courte c'est ok

 

- bloc chauffage idem mais il faut que je garde un système de ventilation donc modifier l’existant ou mettre quel autre type de ventilation ? Pour le "court-circuitage" tu relie les 2 durites au plus proche de leurs sortie ou tu les bouches suivant comment c'est foutu

 

 

- faisceau multiplexé= comment l’alléger sans générer des bugs …. : on coupe jusqu’à rencontré une dérivation, épissure ? cette méthode est valable pour tout les circuits ? Pour le mux, je te conseille de rien couper sans connaissance du schéma ou avis autres

 

- essuie glace arrière, si je l’enlève comment boucher le trou restant ? existe t’il un cache sur les 206 dépourvu en série de l’essuie glace ar ? Il existe des pastilles en plastique souple

 

 

 

2- mécanique : pas de budget donc pas d’aac, pont court ( sera pour plus tard)…

 

- boitier de gestion qu’elle manip à faire en sachant que je n’ai pas de valise mais un petit pc portable : un logiciel à télécharger avec une prise acheté sur le net ca peut le faire ou pas ? rupteur actuel d’origine 6200tr/mn. Si je trouve un garage basique pourra t’il modifier les valeurs ?? our reprog par spécialiste obligatoire… j’ai vu le topic de Bruno mais bon même si je suis ok sur le principe, je ne me sens pas comme ça à froid d’aller bidouiller la partie électronique.. reprog obligatoire tu ne peu pas décaler le rupteur sans accéder a la carto (le pps, la valise de diag peugeot, ne permet pas la modification de ces données

 

 

- refroidissement des freins= j’ai vu qu’il existait des déflecteurs plastique à fixer sur le triangle est ce primordial ou avez vous une autre astuce? des boas a partir des emplacements AB

 

3- faisceau multiplexé :

- qu’elle est la connerie à ne surtout pas faire ? Couper sans savoir ce que c'est ;)

- autres remarques…. Bon Courage ;D

 

 

 

 

 

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Invité §ado085rr

salut

pour ta 206 f2000 va sur le site rallye forez tu trouvera plus de reponse car c est une site de competition et beaucoup astuce et de conseils

 

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Pour le multiplexage tu dois garder tout ce qui est CAN haute et moyenne vitesse, c'est le strict minimum pour démarrer...

 

sinon tu vas devoir faire reprogrammer de A à Z ton calculateur ou poser un adaptable :jap:

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c'est a dire ... vous pouvez etre plus explicite?

 

je peux "couper" tout les fils alimentant= Abs, clim, moteur des phares, ect ect ou juste les debrancher?

 

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Invité §swa250nI

ca depend de l'année .

de quel année est elle ?

 

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Invité §swa250nI

ok ba elle est non mux...

le multiplexage est apparu a partir de 2001 sur 206

et sur ta telecommande

1 bouton non mux

2 boutons mux

 

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ok merci

c'est bien ce qu'il me semblait donc en terme de faisceau je peux facilement supprimer les fonctions= reglage motorisé des phares, essuie glace arrière, ... ect sans probleme?

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