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Préparation

Modification moteur clio 1 1.8 95 cv baccara


Invité §pio675aT

Messages recommandés

Invité §pio675aT

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d'une clio 1 1.8 l 95 cv baccara.

J'aimerais faire une prépa moteur pour aller sur circuit =).

On m'a dit que c'est le même moteur que la rsi, mais quel son les pièce qui change entre la 95 et la 110 cv?

J'aimerais savoir aussi comment adapter un turbo compresseur?

Quel kit d'admission faut t'il mettre directe ou dynamique?

Merci

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Invité §eto406dP

Salut ,

 

Deja pour modifie il faut un budget

 

Donc pour installe un turbo a moins avoir 5k-10k aucune autre methode

 

Change de voiture si tu veut faire du circuit

 

Ou allege la un maximum et fait un tours sur les circuit pour te faire la main

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Invité §lud564tk

Tu parles des moteurs F3P de 95 et 110cv dont la majeure différence est l'injection mono-point pour le premier et multi-point pour le second.

Si le 95 est assez placide le 110 offre des perfs très sympa et pas ridicule du tout comparée à une Clio 16s!!

 

Niveau prépa moteur , ne compte pas en tirer des miracles...sa conception simple n'en fait pas un bête de rendement de toute façon

Si tu veux tourner malgré tout avec cette auto optimise le châssis, les freins et allége la caisse et amuses-toi!

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Invité §seb324QZ

comme tout moteur il faut y mettre les mains dedans

 

le point merdique sur ces moteurs c'est que le collecteur d'échappement et d'admission sont tous deux du même coté et coté température il y a eu des soucis de déformation de carburateur, même sur des moteurs qui n'était pas poussé

 

allégement de l'équipage mobile ainsi qu'un équilibrage, revoir les conduits, opter pour une carburation de moto si c'est pour du circuit ça peut etre pas mal avec une pipe sur mesure, arbre à came retaillé, un couple final de boite adéquate et tu ne seras pas ridicule, je me souviens il y a quelque année une clio courrait sur terre avec ce moteur préparé et il était loin d'être ridicule face a des moteur plus performant à la base, le soucis de ce moteur c'est pas qu'il est inexploitable c'est que peu de gens ont cherché à l'exploiter, monter un turbo, bof, ce moteur existe déjà en turbo, swappé assez souvent dans les S5 GTT et provenant de la volvo 440 turbo

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Invité §lud564tk

le point merdique sur ces moteurs c'est que le collecteur d'échappement et d'admission sont tous deux du même coté et coté température il y a eu des soucis de déformation de carburateur, même sur des moteurs qui n'était pas poussé

 

 

 

 

Pas sur ce moteur là puisque le carburateur a disparu au profit d'une injection mono ou multi.

Mais ce moteur a bien pour origine le vieux F2N à carbu et sa légendaire carburation. :pfff:

 

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Invité §seb324QZ

oui c'est vrai mais c'est malheureusement tout du même coté et les soucis sont bien toujours là, avec une cloison et un isolant d'échappement il y a de quoi bien protéger tout ça

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Invité §lud564tk

Pas de problème à ma connaissance sur les 1.8 injection en dépit de la conception de la culasse.

 

En revanche je reste convaincu que les carbus, d'origine ou pas finiront par se voiler tôt ou tard.

J'avais une Renault 19 TXE je crois avoir tout tester pour enrayer le problème...sans succès...même si bien ralenti.

 

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Invité §seb324QZ

Pas de problème à ma connaissance sur les 1.8 injection en dépit de la conception de la culasse.

 

 

+1 mais à voir avec la prépa si il modifie le système d'admission d'air

 

 

 

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Invité §pat744aB

Il marche pas si fort que ca le 1,8l j'etais a coté de mon cousin de 90 a 180km/h lui en clio RSi et moi en... R21 GTS! Avec le F2N au carbu pourri!

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Invité §seb324QZ

on ne parle plus du moteur d'origine

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Pourquoi s'enmerder à claquer du blé dans se bourrin "asthmatique" vend donc ton 1800cc et montes soit

 

-1.7T de volvo 440 - 480 si tu veux un turbo

-1.8 16s de clio 1 16s

-2.0 16s de megane phase 1 c'est le même moteur que la clio williams mais avec un haut moteur différent (aac, culasse, plenum)

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ben . . . le rêve est encore autorisé , mais pour faire " marcher " un moteur quel qu'il soit , il faut des conaissances , être adroit de ses mains , et. . . . quelques billets !

n'importe quel moteur peut être préparé , souvent avec de bonnes surprise . et . . . et : ce ne sont pas les plus réputés qui " marchent " le mieux . dans les années 80 les F2N avec une bonne amélioration routiére sortait 130 cv et ça bouffait du 1.9 GTI .

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Invité §eto406dP

dans les annees 80 on touchait a tous :D

 

 

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Invité §lud564tk

ben . . . le rêve est encore autorisé , mais pour faire " marcher " un moteur quel qu'il soit , il faut des conaissances , être adroit de ses mains , et. . . . quelques billets !

n'importe quel moteur peut être préparé , souvent avec de bonnes surprise . et . . . et : ce ne sont pas les plus réputés qui " marchent " le mieux . dans les années 80 les F2N avec une bonne amélioration routiére sortait 130 cv et ça bouffait du 1.9 GTI .

 

 

C'est exactement ce que j'allais écrire :lol:

 

Ce F2N sortait dans les 130 cv sur les Formules Renault!

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Invité §seb324QZ

Pourquoi s'enmerder à claquer du blé dans se bourrin "asthmatique" vend donc ton 1800cc et montes soit

 

-1.7T de volvo 440 - 480 si tu veux un turbo

-1.8 16s de clio 1 16s

-2.0 16s de megane phase 1 c'est le même moteur que la clio williams mais avec un haut moteur différent (aac, culasse, plenum)

 

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif c'est pas de la préparation si on pars défétiste comme ça on prend le 16s et puis ça sert a rien de le préparer vu qu'il y a le 2.0 16s et puis il y a encore plus gros et on fini avec un V12

il est asthmatique car il est pas exploité d'origine, ce qui en fait sa robustesse mais en mettant les mains dedans il y a de quoi lui en faire sortir

 

ben . . . le rêve est encore autorisé , mais pour faire " marcher " un moteur quel qu'il soit , il faut des conaissances , être adroit de ses mains , et. . . . quelques billets !

n'importe quel moteur peut être préparé , souvent avec de bonnes surprise . et . . . et : ce ne sont pas les plus réputés qui " marchent " le mieux . dans les années 80 les F2N avec une bonne amélioration routiére sortait 130 cv et ça bouffait du 1.9 GTI .

 

 

+1

 

 

Ce F2N sortait dans les 130 cv sur les Formules Renault!

 

 

par contre je trouve ça très peu sur une formule voyant des 1.3 monstrueux, ou alors il y a un règlement spécifique qui empêche de monter certaine pièce

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sur les formules on visait surtout la fiabilité , pour que la course soit accessible à tous . si le mec était mécano ou avait des potes dans le métier, avec un bon coup de volant il s'en sortait .

j'arrete là je suis en hors sujet . la course est un virus , pour ceux qui VEULENT ! n'oubliez pas : QU'IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AIT L'IVRESSE ................

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Invité §lud564tk

 

 

 

par contre je trouve ça très peu sur une formule voyant des 1.3 monstrueux, ou alors il y a un règlement spécifique qui empêche de monter certaine pièce

 

 

 

130 cv (voir 140 ) mais pour un poids contenu....moins de 500 kg de mémoire , ca fait toujours des miracles surtout si le pilote est doué comme le dit BritishPower.

 

Il ne faut pas oublier que c'est un moteur de grand diffusion dont la conception reste simple , en particulier la culasse qui ne permet pas de gros rendement.

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Invité §seb324QZ

en particulier la culasse qui ne permet pas de gros rendement.

 

 

ça c'est certain

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Vous remarquerez que j'ai mis asthmatique entre guillemet je sais bien que le swap en soit n'est pas de la préparation mais ça reste la solution la plus efficace à mon sens rapport performance/budget après si il veut sortir des chevaux du 1.8 de sa baccara il peut très bien le faire mais à quel prix !

 

Une grande partie ici le savent c'est pas une ligne un collecteur et une admission qui vont le plus transcender un moteur mais bien un travail sur la culasse et sur les internes et ça ça un cout même si on est assez doué/outillé pour le faire en partie seul !

 

 

 

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salut à tous , c'est pour ça que je leur dit qu'il faut qu'ils bossent sur leur caisse , et puis ils se gavent avec des revues " gling gling " .

quand la compréhention sera là , que la mécanique n'est pas trés facile , et pour faire " tourner " un moulin il faut aller chercher les défauts que les ingénieurs on placé volontairement ou non ! ! ! enfin c'est comme pour tout faut avoir du "choux " aimer ça , patient et courageux . sans quoi : c'est de la pipe !

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Invité §kab632IU

Le F3P est un F2N réalesé et il y a une version préparé du F2N sur formule renault qui sort 130cv à 6500tr/min comme certains l'ont indiqué donc on doit pouvoir faire la même chose avec le F3P mais il faut revoir au minimum l'admission, l'echappement et l'arbre à came avec un passage en injection multipoint.

 

De toute manière les moteurs renault ne sont pas conç pour monter au dessus 7000 tr/min donc si on doit monter au dessus, il va falloir faire de grosse modif...

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